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Invité §Cla425KG

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Invité §Scr740Qj

Bonjour

Je souhaite trouver la revue concernant l'entretien de l'espace V6 L7XC boite ZF LMO .

je viens d'en acheter un c'est super .j'ai pourtant peur que son entretien est ete neglige.

Renault ne veut me donner aucun conseil sans le leur laisserJe

suis tombe sur ce site et me rend compte de la difficulte .Si une personne peut me depanner

je lui renverrai la balle

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Invité §joj313Cv

moi aussi j'ai le meme en version long acheter il y a 1 an. on ne trouve pas de revue specifique a ce genre de voiture.il avait 180000 m k. la boite et d'origine anssi que le reste. refait la distribution donc depose complet moteur boite changer les bougies vidange boite.revision complete.cout 2000euros dans le reseau renault pour garantie.il et comme neuf .

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Invité §Scr740Qj

MERCI MERCI merci merci JCL tout est passé sauf CH 19 .Je ne comprend pas la boite ne correspod pas avec cette NT2996A de 1998 .je n'ai pas de jauge sur ma boite; la commande est au planché et non au volant le N. de serie vf8jeogo etc et la boite Lmo005 vehicule de02/2001 est-ce normal ?

MERCI ENCOR

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Invité §bar821TQ

BONSOIR Je n'ai pas CH 19 qui correspond au circuit de refroidissement

mais rien de compliqué pas de purge sur le radiateur il suffit d'éventer moteur tournant avec chauffage ,avec la purge au dessus en arriére du filtre à air .

Sur l'espace v6 2001 la boite ne correspond pas exactement à celle de 98

en 2001 elle n'a plus de jauge et est de type ZF LMO.005 4HP20.

A+

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Invité §Ro-571Ny

bonjour, je possede un espace 3 v6 24s, il a 160000 km, et n'ai jamais eu de probleme avec,si ce n'ai les plastiques(a priori matiere veneree chez renault)qu'il faut changer car il cassent regulierement,et les ecrous de tige d'amortisseur qu'il faut rebloquer trop souvent a mon gout,surtout coter gauche; facile a faire soit meme,mais penible car trop repetitif.A ce sujet, faite attention si on vous annonce une cremaillere defectueuse,(on m'avait dit ca pour mon espace)verifier avant tous les serrages des tiges d'amortisseur. Lorsqu'ils prennent du jeux,cela fait un gros bruit d'acier qui tape sous le capot a la moindre petite bosse,et donne du jeu dans la direction.Ne vous faite donc pas avoir par des "mecanos" peut scrupuleu ou incompetant.Pour les gens qui cherchent a savoir s'il faut ou non vidanger les boitent de vitesse,il mr semble logique que oui.EN effect, l'huile de boite etant sollicitee par un rouage mecanique pert de son efficacite,comme toute les huile.En ce qui me concerne,j'ai changer dejas trois fois mon huile de boite(en fait des que des bruit ou disfonctionnement on aparus)et ma boite a 160000 km et aucun probleme... Pourvu que ca dure,mais je suis confiant car pour moi l'espace 3 v6 et un tres bon vehicule ,en tout cas le meilleur monospace...Cordialement,Ro-jet PS:si quelqu'un a dejas trouver ce probleme de suspenssion et a put y resoudre,je luis serais reconnaissant de me dire ce qu'il a fait

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Invité §bru475yW

Bonsoir,

Un grand Merci pour la revue il faut que j'étudie cela .

Très cordialement Bruno

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Invité §bar821TQ

BONSOIR Ro-jet . Donne nous STP des détails sur la vidange boite ,année de ton espace ,la boite a t elle une jauge ,comment fais tu la vidange , quelle huile utilises tu .?

Merci

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Invité §Scr740Qj

SALUT Quelqu'un connait t' il la façon de faire la vidange et controler le niveau d'une boite auto ZF de 2001 (qui n'a pas de jauge....) je souhaitrais faire moi-meme cette vidange au +tot car un bruit de rouage se fait lorsque je démarre en DRIVE ce bruit se perçoit ;semble t'il, au moment du bloquage du differenciel .RO-JET essaie le contre ecrou ,voir la loctite frein filet extra fort sinon goupille mecanindus ;attention je n'ai pas eu a faire ce genre de reparation sur mon espace mais si cela doit m'arriver je tenterai ces coups A+++

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Invité §big425xj

Bonjour a tous

 

Moi de mon cote, j'ai opté pour l'achat d'un moteur neuf L7X. j'ai decouvert une boite qui a rachete une partie du stock matra lors de l'arret de l'espace 3. et j'ai donc achete un moteur Neuf L7X à tout petit prix. De memoire ils ont encore quelques moteurs et boites de vitesses neuves. si ca peut vous depanner. La societe c'est www.minedor.net

 

Cordialement

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Invité §bar821TQ

MERCI BEAUCOUP POUR L' INFO bigscoubidoufil a+

 

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Invité §ben587Qr

Bonsoir,je suis a la recherche d'un calculateur d'injection pour un espace de type2.C'est un V6 de 2800cc avec boite de vitesse auto.Je suis equeurré de cette marque siemens.Si c'etait du bosh cela ferait deja longtemps qu'il demarrerait.Je cherche un fournisseur de calculateur siemens vierge a reprogrammer.merci a vous,une fois reparé je le vend dans la foulée.

Bien à vous,cordialement!

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Invité §sli564FM

Je vous explique la situation...Assez coquace

Mon Espace III V6 24 s de 1999 - 120 000 kms, équipé GPL fonctionnait super bien jusqu'a début décembre.

Conso en essence ou en gpl parfaite, accélérations, reprise, tout va.

Le cataliseur a été changé car roulé en version "américaine" à Paris c'était pas super.

Et un jour sur l'autoroute, au régulateur, ratatouillage, comme une coupure à l'allumage (ce que j'ai sur ma vieille bm bicylindre)...broutage....pas agréable.

Je me rends au garage renault le plus proche de mon domicile : boite de vitesse HS, y'en a plus chez renault et on ne monte pas celle de Mr Transmission si c'est vous qui nous l'amenez (qui au passage leur vend les boites auto....mais le garage double presque le tarif) : 4200 euros de boite + 10h de main d'oeuvre. L'exploit c'est qu'il ont détecté une panne...en restant assis à 150m du véhicule J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais chez un autre exploitant renault que j'apprécie: il me sort la valise de diag (que n'a pas sortie le premier: 172 euros les 5 mns de fonctionnement...aie violent souffle d'air chaud dans la nuque !) et m'annonce que la boite est en "orange" mais rien de problématique.

Une cosse de batterie est un peu pourrave, il la change contre 2 cafés...au cas ou il y est une coupure a ce niveau

Il me dit d'essayer et de voir plus tard. Meme défaut - j'y retourne, et il ne peut pas la prendre en charge car seulement agent et pas formé sur le V6....

Je vais donc chez un 3eme concessionnaire renault, et là un jeune écoute le moteur et pense qu'avec "ses foutues bobine grise de m....e ca peut venir de là ce que je pense etre aussi une coupure d'allumage"....

 

bref, je regarde, et vois 6 belles bougies devant....et il m'annonce qu'il y a les 6 autres à l'autre bout dans le tableau de bord...LOL: démontage du moteur ou doigts de fée?

 

Bref, je suis perdu...à votre avis:

- cataliseur de bouché?

- bobine et bougies HS?

- Boite torpillée? (commande au volant)

 

Quid Help !!! :jap:

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Invité §bar821TQ

bonsoir ça vaut le coup de trouver quelqu'un qui te change les bougies sans passer au garage en effet il faut baisser le moteur de 5 cm et retirer la pipe d' admission.

il faut faire supporter le moteur avec un bon cric par -dessous et ensuite sortir le support moteur droit (quand on est au volant ) et peut -être dévisser aussi le support gauche sans le sortir.

ensuite baisser l'ensemble une fois changer les bougies tester ou changer directement les bobines d'allumage

c'est à la portée d'un mécano débutant ..mais surtout ne pas sortir le moteur

a+ JL

 

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Invité §bar821TQ

PS Il y a 6 bougies en tout donc 2 rangées de 3 bobines ,1 devant et

l' autre derriére sous l' admission a + .

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Invité §Scr740Qj

Salut :je suis toujours sur la boite auto LMO.005 4HP20 sans jauge ,je cherche si il faut faire une vidange ou pas et sinon dans quelle condition dois je le faire .Bonsoir

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Invité §yan478dX

Bonjour,

 

Je possède un véhicule Renault Espace 3 - V6 24S de 2002.

Aujourd'hui mon véhicule à 5 ans et 50 000 Kms, je suis très satisfait de son fonctionnement, c'est un véhicule très agréable à conduire.

Sur mon espace, la distribution n'a pas été faite et je me pose la question a savoir s'il faut malgré le faible kilométrage de mon véhicule faire la courroie de distribution (Renault dit le véhicule à 5 ans il faut faire) ou si je dois attendre d'avoir plus de kilomètre ?

 

Actuellement je me contente de faire les vidanges et le remplacement des filtres car j'estime qu'un véhicule de 50 000 Km ne demande rien de plus.

 

Avez vous des conseils à me donner sur l'entretient qui doit être confié à Renault, sur ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire.

 

Merci de vos réponses.

 

Bien cordialement Yannick.

 

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Invité §bar821TQ

J' AI FAIT 6 ANS ET 85 000 KM AVANT DE CHANGER LE KIT DISTRIBUTION SUR MON V6 ..A LIRE LE FORUM JE NE SUIS PAS LE SEUL...

MAIS IL Y A TOUJOURS UN RISQUE...

A+

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Invité §emc458jt

Bonjour,

 

Un très grand merci à Bartjean pour l'envoi de ses documentations techniques sur le V6. Mon espace à 63000 kms et va avoir 8 ans et je vais seulement faire la distribution. A ce sujet je souhaite par la même occasion remplacer la pompe à eau, mais le chapitre ne figure pas dans la documentation. Faut-il des outils spécifiques pour déposer la pompe à eau et y a t-il une difficulté particulière?

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Invité §bar821TQ

BONSOIR Je n'ai pas CH 19 qui correspond au circuit de refroidissement

mais rien de compliqué pas de purge sur le radiateur(2001) il suffit d'éventer moteur tournant avec chauffage ,avec la purge au dessus en arriére du filtre à air et une purge au fond au dessus de la courroie de distribution (moi je ne l'ai pas ouverte trop dure...) . Pas d'outils spécifiques pour la pompe .Mettre un baquet sous la pompe à eau pour mesurer l'eau récupérée .Ouvrir le vase d’expansion .Enlever la pompe ça coule danc le baquet....Essuyer Remonter la pompe neuve avec du joint bleu sur le joint torique (joint bleu prudence ..mais pas obligatoire :jap: ) et serrage 3 vis. mettre la même quantité de liquide réf neuf ....a+

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Invité §emc458jt

Bonjour

 

Merci pour les détails sur le démontage de la pompe à eau. Concernant le démontage de la courroie de distribution, il est précisé dans la doc Renault une liste d'outils spécifiques. Lesquels avez-vous utilisé ? Comment faire pour contrôler la tension de la courroie sans l'appareil électronique ? Quelle technique avez-vous utilisé pour accéder à la courroie sans déposer le moteur (c'est la partie qui m'inquiète le plus et qui me fait encore hésiter à le faire moi même) ?

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Invité §jyf153PW

Bonjour,

 

j'ai la procédure pour la vidange de la boite sans jauge (LM0), extraite de Dialogys.

Le pb est que je ne sais pas comment mettre des images (format BMP) en ligne. Si qqlq'un me donne la méthode je les mettrai.

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Invité §bar821TQ

ci tu n'as jamais fait de distribution c'est vrai qu'il faut être aidé d’ un mécano ... autrement en jouant sur la hauteur du moteur ça passe sans sortir celui ci.Pas d' outil : si le galet est dynamique donc à ressort .

Si le galet tendeur est hydraulique il faut la cale Renault pour le tendre

et faire comme la revue.Le miens est dynamique donc lui qui règle la tension de la courroie ,après avoir placé le galet sur son repaire (tension courroie).

La plupart sont dynamiques donc rien de compliqué .

il faut 5 piges (diamètre 8 ) pour Piger les 4 roues arbres à cames et le vilebrequin A+

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Invité §emc458jt

Bonjour,

 

Pour pouvoir jouer sur la hauteur du moteur, quels sont les éléments à démonter hormis les supports moteur?

Y a t'il un moyen de connaitre le type de galet (dynamique ou hydraulique) avant de démonter pour éviter les mauvaises surprises!

Quand vous avez remplacé la courroie de distribution, avez vous changé la rampe de bobines d'allumage située à l'arrière du moteur et non accessible?

 

Merci pour toutes vos réponses

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Invité §bar821TQ

Bonjour, non pour les bougies et les bobines je vais attendre ...elles

sont données pour 120000 km il faut baisser le moteur de 5 cm.Pour le galet voir chez Renault avec la carte grise...On enlève un seul support moteur le droit qu'en t on est au volant, la roue droite (lever le côté droit et mettre une chandelle ) et la protection intérieur aile en plastique ,la poulie d’accessoire et tenue par 4 vis sur mon modèle pas besoin de sortir la vis centrale (poulie vilebrequin) .

il faut un bon cric avec un tampon caoutchouc pour une prise sans risque vers le carter d’huile, et un grand levier qui reste en place sur le cric pour le levage et descente moteur.Le support moteur passe tous juste car il faut complètement sortir la partie inférieur prise sur le bloc moteur, pour être plus a l'aise on a sorti la deuxième (en partant de l'avant) couronne d'arbre à came( le reste ,reste pigé ). A+

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Invité §Pas607bA

Bonjour, possédant aussi ce V6, je n'ai jamais réussi à me procurer de documentation spécifique, où est-ce qu'on peut trouver cela ?

merci d'avance, je fais beaucoup de réparations moi-même sur cette voiture, mais je suis plus ou moins limité par le changement de courroie et d'autres parties compliquées sans doc !

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Invité §bar821TQ

bonsoir j' ai trouvé la revue du v6 laguna sur ebay c'est presque IDEM que l'espace .Autrement j' ai celle RENAULT un peu moins détaillée en PDF je peux te l'envoyer ,manque la partie refroidissement.

A+

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Invité §bar821TQ

Bonjour,

 

j'ai la procédure pour la vidange de la boite sans jauge (LM0), extraite de Dialogys.

Le pb est que je ne sais pas comment mettre des images (format BMP) en ligne. Si qqlq'un me donne la méthode je les mettrai.

 

 

MERCI DE FAIRE SUIVRE TA DOC

EMAIL SUR TA BOITE en Message privé MERCI

A+

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Invité §Pas607bA

bonsoir j' ai trouvé la revue du v6 laguna sur ebay c'est presque IDEM que l'espace .Autrement j' ai celle RENAULT un peu moins détaillée en PDF je peux te l'envoyer ,manque la partie refroidissement.

A+

 

 

Ok merci de l'info. J'ai déjà celle de renault en PDF. Je vais rechercher la revue du V6 Laguna, ça pourra sûrement être utile :)

 

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Invité §chr736bj

Bonjour

je suis possesseur depuis 1 an d'un espace long initiale V6 24V de 1999 avec moteur L7X 727 equipe GPL

j'ai aujourd'hui 180000 et l'ancien proprietaire a changé la distri a 120 000km je devrais donc faire la mienne vers 240 000 ou dans 3 ans.

ce vehicule est vraiment genial et agreable à conduire je n'ai pas connu mieux à se jour.

je recherche toute documentation en version informatique ou papier sur ce modele j'ai vu que certain ont des doc ca serais sympas si vous pouviez m'en envoyer par email

christopheraynaud@wanadoo.fr

Pour ma par je dispose de la doc expert automobile version informatique et une version papier et la NT2996A qui traite du L7X et transmission auto LMO.

quelques tutaux comme le changement filtre a particule, chagement ampoule du tableau de bord ou changement moteur de mixage de chauffage

si des personnes ont aussi des trucs genre tutaux pour changer les bougies ect c'est sympas d'en faire profiter les autre en enumerant se que vous possedez

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Invité §bar821TQ

BONJOUR chris86300 la boite auto est elle d'origine et le nombre de vidange ? en dehors de celle à 120000km (puisque chez RENAULT il font tomber le moteur ,donc vidange boite auto)

merci

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Invité §chr736bj

bonjour bartjean

la boite est d'origine elle a donc 180000 km et je ne pensse pas qu'elle a ete deja vidanger car en faite le vehicule a ete entretennu en concession renault a l'etranger, j'ai la facture (format excel) de la grosse revison des 120000 avec changement de la distri mais je ne vois pas de vidange de la boite (en meme temps si quelqu'un peut me traduire ca m'arrangerai:

26.08.04 122 000 A DISTRIBUTIERIEM VERVANGEN

B VERVANGWAGEN

A 82.00.239.321 ONTSTEKINGSKAARS 136,5

A 77.01.473.569 DISTIBUTIE KIT 371,41

A 77.01.387.006 KOELVLOEISTOF 28,8

A 77.11.221.817 R-WISSERVLOEISTOF 3,25

A MD DISTRIBUTIERIEM VERVANGEN 532

A DE-MONTEREN BAKJE RUITENSPROEIERS

A PROEFRIT

A KABELBOOM INJECTIE HERSTELLEN

A NAZIEN KOELING

A 96.35.018.180 WATERPOMP 188,75

A 96.32.391.980 RIEM 23,85

A 96.23.716.480 DICHTING 1,84

A 96.30.818.980 DICHTING 23,3

A 96.30.818.980 DICHTING 23,3

A 96.35.638.380 RIEMSPANNER 90,51

A 96.20.038.880 RIEMSPANNER 93,46

A 96.28.949.180 SPANROL 137,37

B GRATIS

26.04.05 124 569 102 SVEN VAN WAUWE

103 KIM MEERSMAN

A LEKTEST

A 8999 LEKTEST

A EN COMPRESSIETEST

A COLLECTOR GEDEMONTEERD.

A MONTEREN VAN DE BOUGIES EN

A DE COLLECTOR

A AFBREKEN EN OPBOUWEN VAN DE WAGEN

A 8999 UITLEZEN VAN DE WAGEN ENOPZOEKING

 

 

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Invité §bar821TQ

Merci pour les infos ,cela donne espoir sur la tenue de la boite auto,

180000km c'est déjà pas mal....pour le reste moi yana pas comprendre.

A+

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Invité §le-621AI

Bonjour barjean,

 

Je suis intérréser par ta doc sur la bva lmo, moi aussi j'ai un espace III V6 24s de 1999 avec boite LMO, et gros probléme forcément.

 

kgharbi@free.fr

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Invité §emc458jt

Bonjour, non pour les bougies et les bobines je vais attendre ...elles

sont données pour 120000 km il faut baisser le moteur de 5 cm.Pour le galet voir chez Renault avec la carte grise...A+

 

 

Bonjour,

 

Renseignement pris chez renault, ils ne savent pas me dire quel type de galet tendeur c'est ! Mais ils m'ont dit qu'au 2ème semestre 99 il y a eu des changements au niveau des galets. Par contre la référence du kit distribution pour mon espace de juin 99 est 7701473569 à 457€. Avez vous encore votre facture pour contrôler si c'est la même référence ou pouvez recontacter renault avec votre n° de serie ?

Concernant la boite auto LMO, si vous disposez d'une doc supplémentaire vous serait-il possible de me la faire parvenir.

 

Merci. A+

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