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Twingo

Ressort d'amortisseur cassé sur Twingo


Invité §giv526Sx

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Invité §tro288sx

 

Super ton reportage !

 

Je vois que tu as changé aussi le bloc filtrant et le roulement, tu en as eu pour combien pour ces pièces ??

 

En fait il faudrait juste éventuellement que je me trouve deux roulements... je vais quand meme pas les commander chez skf ! :D

 

j'ai juste acheté les ressort et amortisseur, les amortos norauto sont fais par sachs, pour le kit de butée, c'est cadeau :D

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  • Réponses 53
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Invité §joj284eA

sur un amortisseur les ecrou son des ecrou indesserable logiquement et 1 fois demonté ne doivent pas etre remonté mais bon apres chacun fait comme il veut

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Invité §tro288sx

C'est pour ca qu'ils sont livrés avec, on appelle ca des ecrous nylstop

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Invité §giv526Sx

C'est quoi la ref du kit de semelle d'amortisseur, parce que en generale le roulement est compris dedans

 

 

La ref marquée sur la facture c'est 03MK018 SEMELLE AMORTISSEUR

 

ils avaient compté une main d'oeuvre de "montage jeu jambes de force" à 49 euros

 

 

Les écrous nylstop ok, je vois très bien ce que c'est, mais en principe c'est remontable...

Si le souci ne vient que de la, je les remonte au frein filet pour plus de sécurité et ça devrait aller non ?

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Invité §tro288sx

c'etait du monroe, le roulement est avec pas de soucis

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Invité §giv526Sx

c'etait du monroe, le roulement est avec pas de soucis

 

 

D'accord, merci beaucoup, donc je n'ai pas besoin de rechanger ça, très bonne nouvelle :D !!

 

Je vais voir si je trouve une clé a pipe débouchée de 21 chez mon grand père, parce que ça court pas les rues dans cette taille la !

 

 

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Invité §tro288sx

Fais gaffe quand meme, te loupe pas sur la manip sinon tu n'auras plus mal aux dents si ca part

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Invité §giv526Sx

Fais gaffe quand meme, te loupe pas sur la manip sinon tu n'auras plus mal aux dents si ca part

 

 

Je vais faire un maximum gaffe, je fais ça bien propre sur un établi, dans un étau, avec tout ce qu'il faut ! :)

 

J'ai acheté une clé à pipe de 21, par contre je crois que je vais devoir virer le réservoir de liquide de refroidissement, il gène !

 

Je m'y mets :)

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Invité §tro288sx

 

Je vais faire un maximum gaffe, je fais ça bien propre sur un établi, dans un étau, avec tout ce qu'il faut ! :)

 

J'ai acheté une clé à pipe de 21, par contre je crois que je vais devoir virer le réservoir de liquide de refroidissement, il gène !

 

Je m'y mets :)

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif t'as pas les bons outils alors, parce que moi ca passe

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Invité §giv526Sx

J'ai réussi, je ne suis pas passé par les urgences ! :D

 

Bilan : vraiment simple à faire, et le compresseur de ressort norauto marche très bien, il n'y a aucun risque que ça se décroche si c'est bien mis !

 

J'ai juste du décaler un peu le réservoir de LDR en fin de compte, cela suffit pour atteindre la tete avec la clé.

 

Trouvepas2003 tu avais bien raison, la semelle c'était tout le kit qui avait été changé : le bloc filtrant, le roulement et la coupelle qu'on dévisse sous le capot. Donc tout était nickel, j'ai remis de la graisse dans le roulement et ça allait.

 

Mes amortisseurs vieux de 9 ans étaient tout à fait bons, aucun soucis, ils ont une course bien freinée et bien fluide !

 

Je n'ai pas encore remonté les amortisseurs, donc la twing' dort sur ses cales ce soir, je m'en occuperais demain soir !

 

 

Donc merci à tous de vos avis !

 

Si ça vous intéresse j'ai pris plein de photos pendant les travaux, je peux faire un petit photoreportage :)

 

 

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Invité §giv526Sx

Voila tout est remonté et j'ai toujours ma tete !!!

 

J'ai mis du frein filet sur les écrous de la jambe de force ainsi que sur les tetes d'amortisseur.

La voiture n'est plus légèrement inclinée d'un coté, et l'amortissement est très bon.

Un peu moins de bruit sur les routes pourries, et des ressorts légèrement plus fermes (ça pique moins du nez au freinage)

Que du bon !

 

Dites moi si ça vous intéresse un petit reportage photo, et j'en posterai un !

 

Merci à tous ! :D

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Invité §giv526Sx

La casse des ressorts est un problème connu sur les premières versions de Twingo.

 

 

Apparemment cela touche toutes les phases... j'ai lu un post de quelqu'un qui avait une phase 3 de 2001 et ressort cassé à 37000 km !

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Invité §clu208ik

bonjour

a tu fait un forum sur ton changement de ressort car j ai suivi ta methode pour la boite et tout c est passer nikel.

Mais maintenat j'ai aussi un ressort de casser

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