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Megane

Présentation de ma Mégane 2. Histoire d'un passion, 10 ans déjà


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Invité §Che545gq

Si si y'a encore des gens qui suivent discrètement :cyp:

 

Curieux de voir jusqu'où ira la dp0 :ddr:

 

Tu connais un peu la BVA6 AJ0 ?

 

J'ai déjà vidangé la mienne plusieurs fois (  Vidange BVA6 Jatco JF613E ) et je me demandais quelle huile allait dedans, c'est de la Dexron 3 ou 6 ?

J'ai bêtement suivi la préco de Renault (Elfmatic J6), mais j'ai jamais réussi à savoir de quelle qualité était cette huile :oui:

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Malheureusement non je ne connais pas la AJO. Ce n'est pas l'AM6 ça ? Aisain Warner basée sur l'AW55/50 (SU1) mais avec un sixième rapport ? Je crois qu'il y a des soucis de distributeur hydraulique (Electrovannes de modulation) comme sur l'AW55/50 (sur l'AM6, alors est-ce que c'en est une ?). Si oui elle a été montée chez Alfa….. Mais bon, je ne la connais particulièrement, n'en ayant jamais possédé, mais si c'est celle là elle ressemble très fortement à la SU1 je crois. Je connais très bien la SU1 (AW55/50) (que je déteste par ailleurs), la DPO/AL4, l'AD4/AR4/AD8, la MB1/MJ1. Il faudrait juste savoir quel est le standard, si c'est bien l'AM6 tu dois trouver le standard facilement sur le net. Renault vendait l'huile CLIP pour la SU0 et SU1 une fortune. Or la SU1 nécessite (sous l'appellation AW55/50 et chez d'autres marques) minimum de la Dexron 2. J'ai mis de la 6 sur la mienne. :D

 

Sur ma Mégane je met de la 6 aussi. Concernant ma DPo, elle durera ce qu'elle durera, si elle lâche je la répare, je ne la changerait jamais. ;) Et je pense que de toutes façons une BVA entretenue est increvable, si une pièce faiblit je la change, basta. Le souci de la Mégane est qu'elle roule énormément en temps, mais peu en KM, elle n'a même pas 140 000 km…. Pourtant elle roule beaucoup, mais en RP. Mais je n'ai aucune inquiétude concernant la boite, quelle douceur ! :D (peut être les EVM l'an prochain, à voir).

 

 

 

Vous voulez des photos du nettoyage de l'intérieur ? Il y en a beaucoup !

 

 

 

edit : Je viens de lire ton lien, en fait c'est la Jatco. Donc non là je ne connais PAS du tout désolé.

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Invité §Che545gq

En effet, j'ai vu que tu étais plus adepte de la réparation que du changement :ddr:

 

L'AJ0 des 2.0 dci est une BVA Jatco, filiale de Nissan. Les Espaces et Vel Satis en 3.0 dci ont eu l'AW 6 vitesses.

Donc peu répandue, assez difficile de trouver des infos dessus.

 

Elle semble néanmoins très fiable, si j'en crois les annonces auto à fort kilométrages (200/300.000)

La mienne a 170.000 et les rapports passent sans aucun a coup, on ne sent rien de rien, un vrai plaisir.

 

Allons y pour les photos ;)

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Je crois qu'elle est fiable oui. Disons que quand je commence à m'intéresser à un modèle je vais jusqu'au bout et je finis par le connaitre sur le bout des doigts. Mais seulement lorsque j'ai le véhicule à la maison. :)

 

Sur le principe on peut tout diagnostiquer en cas de souci, la cohérence et la logique de diagnostique reste la même sur toutes les BVA, mais il faut les éléments mécaniques et tableaux d'utilisation des embrayages pour pouvoir diagnostiquer et commencer à réellement s'imprégner de la boite. :)

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Invité §Che545gq

Tout à fait :jap:

 

Perso, je préfère me limiter à faire des vidanges régulières et profiter de la douceur sans arrière pensées.

 

Mais effectivement j'ai une doc avec les schémas du distributeur, la logique de pontage du convertisseur, les combinaisons freins/embrayages pour les 6 vitesses, idem pour la partie électronique, mais j'espère ne pas avoir besoin d'y recourir.

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Invité §Che545gq

C'est un pdf Nissan qui contient des infos sur les M9R et AJ0. Faut que je retrouve ça, passes moi ton adresse mail en mp, quand je remets la main dessus je te fais suivre.

 

;)

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Bon, pour les photos c'est foutu, imageshack n'est gratuit que pendant 30 jours depuis qu'ils ont modifié leur site…. Je suis marron.

 

Quelqu'un a un autre hébergeur ou je peux envoyer mes photos d'un seul bloc, et qui me donne directement le lien en 640 X 480 de TOUTES les photos d'un coup ? (je ne les fais pas une par une, hors de question).

 

merci ! :)

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J'ai nettoyé à fond l'intérieur, une fois ça fait je me suis attaqué dans un second temps au nettoyage de l'extérieur.

Les photos parlent d'elles même. Dois-je détailler ? L'intérieur est redevenu nickel, il est magnifique, mais j'en prend tellement soin... Il était encrassé mais pas rayé, pas troué, pas de grosse tâche ni de grosses craquelures. :)

Nettoyage au savon glycériné liquide en spray. Je pulvérise grossièrement, je laisse agir 5 à 10 secondes et avec une brosse spéciale pour ne pas abîmer le cuir j'enlève les saletés incrustées dans le grain. Tout de suite j'essuie avec un chiffon coton qui absorbe bien pour "aspirer" les saletés. Sinon ça dessèche très rapidement et je n'aurais fait qu'étaler. Ce n'est pas le produit qui est magique, c'est la façon de faire le nettoyage.

Aucun trucage, aucun réglage de luminosité, de couleur ou autre sur l'appareil photo. Le cuir a réellement changé de couleur. Je savais qu'il était encrassé, mais de loin mon intérieur était très propre, les sièges juste encrassés. Faut dire que la miss a quasiment 11 ans, intérieur très entretenu et protégé (tapis de protection, tapis de protection du tapis...) mais la pollution parisienne (Diesel, Bouuuuuh) encrasse beaucoup, puis les nombreuses montées et descentes dans le véhicule.

Après :

Tâche de propre :

Ca prend forme !

Ahhh, ça me plait ça :

Couleur bien différente !

Tadaaaaa !!!!

Il s'agit du bourrelet le plus abîmé, néanmoins j'ai réussi à avoir de très bons résultats.

Impressionnant cette différence de couleur !!

C'est beau, bien tendu. Le produit aide bien.

Ca c'est mon petit secret, régulièrement je fais les bas de porte, la porte de boite à gants ainsi que tous les plastiques en suivant la même méthode. Les tâches qui ne partent jamais avec aucun produit partent instantanément ! Je fais ça sur toutes mes voitures c'est une TUERIE !!!

Retournons aux sièges :

Pendant :

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Abondamment !!!

 

 

C'est presque bon pour l'avant, une douce lumière berce ma fin d'après midi, enivré par cette lueur je profite de quelques minutes de répit pour faire ces superbes clichés. :cyp:

 

 

Je vous ai dit, mes tapis avant n'ont jamais vu une seule chaussure, ils sont protégés par des prémoulés caoutchouc Renault, parfois protégés par d'autres trucs....

 

 

Je ne m'en lasse pas, c'est beau, la couleur est celle de mes souvenirs, en 2003, quand elle a été livrée, neuve. De toute beauté. Même si il ne me manque plus qu'un cuir intégrale ! Non mais !!!! (avec sièges chauffants s'il vous plaît)

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez hop, les contreportes, cuir + plastiques.

 

 

 

Les sièges sont un peu mouillés par le produit.... Ca sèche !a sèche...

 

 

 

 

 

 

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C'est pas fini !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'arrière est tout neuf !!! Les tâches sont dûes au produit ;) .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos artistiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Che545gq

Magnifique :bien:

 

C'est agréable de rouler dans une voiture dont l'intérieur est comme neuf. :rs:

 

C'est toujours ce fameux savon glycériné de chez décathlon ?

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Révision d'avant les vacances en cours, j'ai commandé ce soir des balais d'essuie glace Bosch souples comme les phase 2, Filtre à huile Purflux, filtre à air Purflux, filtre habitacle Purflux avec charbon pour les odeurs de vieux diesel moisi qui viennent nous polluer à Paris (heuuu, désolé, c'est un commentaire très personnel en trop qui n'a rien à faire ici :cyp: ) , un support échappement car un se tasse (d'ailleurs, c'est normal que la tresse intégrée à ce support soit tendue ? Ca veut bien dire que le support est trop souple ? Neuf la bande est tendue ou détendue ? Car si elle est tendue alors je le remplace pour rien ?) ainsi que 4 bougies d'allumage Béru et 5 litres d'huile Castrol 5W40.

 

 

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Sinon suite à l'accrochage que ma mère a eue j'ai été faire différents devis, normalement cet été elle passera en peinture, côté droit, pare choc arrière, aile avant et pare choc avant. Quelqu'un vend une aile avant conducteur ??? Je suis preneur.

 

A bientôt pour des nouvelles fraîches de la Mégane. Elle va fêter ses 11 ans. :) Ca grandit ! (heu, ça vieillit !)

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J'en ai maaaarrre ! On m'a caillassé !!!!

 

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Sinon j'ai fait l'entretien annuel, vidange, changement filtre à huile, changement filtre à air, filtre habitacle, bougies neuves, essuie glaces souples neufs.

 

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Il restait des km pourtant. J'avais modifié l'échéance à 15 000 km.

 

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Le filtre à air en avait besoin, à Paris et sa pollution....

 

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L'huile était vraiment propre, c'est grâce au GPL ça !

 

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5W40, bonne qualité et réduction des échéance, bien pour la fiabilité :

 

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Les essuie glace souples : (tout neufs, et paf le pare brise explosé, heureusement un garage a bien voulu me donner deux essuie glaces de sa poubelle pour ne pas râper mes essuie glaces neufs, sympa !!!)

 

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Le filtre à air avec charbon actif :

 

 

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Mode 4X4 !

 

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L'echappement est d'origine (partie avant) j'avais peint les soudures pour éviter la rouille, ça a très bien tenu, la peinture commence seulement à piquer, va falloir que je gratte, que je protège et que je repeigne, ça fera du bien.

 

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Le silentbloc d'échappement neuf, vs ancien. Le neuf ne se monte pas ! Le trou est rond alors que le mien est en longueur, du coup j'ai un réglage de centrage que n'a pas le nouveau... :( Bon, pas grave, j'ai reréglé la tension au silentbloc, c'est mieux.

 

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On m'a filé ça, bof ou bien ? :cyp:

 

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J'ai modifié l'intervalle des vidanges et l'ait réduit de 15 000 à 10 000 km !

 

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Comme l'an dernier on reprend les mêmes, même file d'attente et hop dans le train !!!!

 

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On est jamais trop prudents. (ou chiant ? :D )

 

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Bonsoir à tous,

 

Merci Dang66_21 ;) On essaye on essaye, mais difficile.

 

 

Quelques nouvelles qui sont mauvaises... Je vous annonce le décès ma petite Meggy, elle s'est suicidée hier soir en cassant sa boite auto à 100 mètres de la maison.

 

Diagnostic vite fait, frein 3 HS, elle n'a pas encore 160 000 km. :(

 

 

La semaine dernière le moteur de toit ouvrant a lâché, je suis resté coincé à l'arc de triomphe sous la pluie pendant 25 minutes pour tenter de refermer le toit sans clé BTR.

Samedi j'ai démonté le pare choc avant après lui avoir payé toutes les ampoules avant neuves en philips top qualité, y compris les clignotants. Résultat, le phare avant passager ne fonctionnait toujours pas en croisement, je met le phare avant conducteur dessus, et pareil, rien ! Je met le phare passager en conducteur et là ça fonctionne, il s'agit donc d'un problème de faisceau. Je remonte à la boite à fusible, et voilà le résultat...

 

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Je fais fonctionner mes contact et amis "Méganeux" et hop je trouve une connectique de remplacement, que je n'ai pas le temps de monter car la boite a pétée.... :(

 

Sacrée elle....

 

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Allez quelques anciennes photos pour le souvenir...

 

 

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Invité §dan153ah

:cry: RIP Meggy.

 

Elle était magnifique :sol: . Et on peut dire que tu t'en es occupé. Pour que tu abandonnes ton précieux c'est qu'il n'y a vraiment plus grand chose à faire :non:

 

J'ai vendu la mienne le 14 janvier 2015, 1 an demain. Elle avait un peu plus de 150 000 kms. J'ai juste dit dans un café que je voulais peut-être la vendre et le lendemain j'avais un acheteur qui la voulait tout de suite.

 

 

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Deux jours plus tard j'allais chercher sa remplaçante :jap:

 

 

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Alors ? Ta prochaine? Tu as déjà une idée ? J'en aurais bien une à te proposer mais... j'y tiens encore :ange:

 

 

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Plus de 415000 kms aujourd'hui :D . Mais elle m'a fait une mauvaise surprise il y a quinze jours. Je partais en ville et au bout de 800 mètres, elle m'a gueulé dessus "arrêt moteur immédiat, chute de pression d'huile". J'ai coupé le moteur. Plus d'huile dans le moteur mais beaucoup autour. Je me suis laissé descendre en roue libre le plus possible et j'ai redémarré pour les 400 dernières mètres. Bilan : pompe à huile, à deux doigts de passer dans la distrib. Je l'emmène chez le docteur la semaine prochaine.

 

Encore toutes mes condoléances pour mam'zelle Meggy et j'attends de voir qui la remplacera :jap:

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Hello mon ami,

 

Cette boite est elle irréparable ?

 

En lisant les premiers mot du post, je pensais à la rupture de la distribution, j'ai eut peur.

 

Te connaissant, je suis sûr que tu as déjà trouvé une boîte d'occasion.

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Dang66 21 tu as eu de la chance pour la 11, le pauvre f2N aurait souffert. ^^

 

C'est étonnant qu'elle ait tenu autant de temps avec la pièce d'origine non modifiée et l'utilisation que j'en ai, elle tourne enoooooormément et ne fait quasiment que de la ville. Il y a deux soucis connus sur cette boite et là ja tombe pile dessus forcément.

 

Je vais la réparer mais il ne fallait pas lui dire, je la boude et je lui ai dit que j'étais mécontent, que j'allais la mettre à la casse. Elle ne sait pas que j'ai prévu de la réparer la coquine. Elle s'est scuidée bêtement grrrrrr.

 

J'ai reçu les pièces pour refaire la boite. (je ne refais pas tout car la pièce qui a cassée a cassée mécaniquement (un rivet cassé) or la partie hydraulique est nickelle sur ma bva vu l'entretien que je lui fait j'ai toute confiance). Donc je fais ce qui me semble le plus approprié, bague de pompe à huile, crépine, les bandes de frein, le piston de frein (partie hydraulique), les electrovannes de modulation, les joints d'alimentation du DH et les joints spy de sortie ainsi que le joint spy de pompe à huile, voilà pour le principal.

 

J'ai commandé la bande qui a pétée en version modifiée, elle devra donc tenir cette fois çi puisqu'une modification a été apportée sur l'attache.

 

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Joel, coucou mon ami. ;) Non non, le moteur se porte bien en dehors de ses calages intempestifs hihihihi.

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Invité §dan153ah

Hé hé :) j'me disais aussi :lol: .

 

Il va y avoir du boulot mais on te fait confiance. La belle sera bientôt de retour.

 

Bon courage à toi :jap:

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