Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Pour les amateurs de Renault 19 Turbo DX phase I


kuikui16

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Superbe, cette voiture a celé le renouveau de Renault et l'a en parti sauvé....Bel hommage que tu lui fais en l'ayant en si bonne état.

Tiens cela me rappelle de bon souvenirs, j'ai voyagé dans les première en 1989, c'était une TD.

 

 

J'adore :love: de rouler avec cette voiture rien que d'entendre le sifflement du turbo m'enchante.

 

Le jour ou je ne l'aurai plus je serai vraiment triste :cry: surtout après 15 ans de bons et loyaux services...

 

Merci pour tes commentaires :jap:

 

@+ amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the375aP

ok merci pour l'info sinon kuikui16 comment as-tu retirer l'autoradio pour metrre celui que as la maintenant,sinon j'ai aussi un problème avec une installation d'haut parleurs derriére sur la plage arrière car je l'ai ait installé mais sa ne fonctione pas... vous avez pas une ideé?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info sinon kuikui16 comment as-tu retirer l'autoradio pour metrre celui que as la maintenant,sinon j'ai aussi un problème avec une installation d'haut parleurs derriére sur la plage arrière car je l'ai ait installé mais sa ne fonctione pas... vous avez pas une ideé?Merci.

 

 

J'ai bien lu ton message mais malheureusement j'ai pas le temps de répondre maitenant. J'ai de la visite.

 

A+ amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info sinon kuikui16 comment as-tu retirer l'autoradio pour metrre celui que as la maintenant,sinon j'ai aussi un problème avec une installation d'haut parleurs derriére sur la plage arrière car je l'ai ait installé mais sa ne fonctione pas... vous avez pas une ideé?Merci.

 

 

Bonjour, arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Quand j'ai acheté ce véhicule, il y avait un autoradio Pionneer que j'ai dù remplacer car tomber en panne.

 

Pour démonter l'ancien, j'ai utilisé les clés fournie avec l'autoradio. :p

 

Pas de problèmes pour le démontage mais le remontage est très compliqué car il y a très peu de place à l'arrière de la radio pour y encastrer les fils, bonjour la patience...et accès à l'arrière impossible. :q

 

Quant à ton problème de haut-parleurs: :ange:

 

- si ce sont les deux qui ne fontionnent pas, vérifie ta connection à l'arrière de ton autoradio. ;)

 

- si c'est seulement un haut-parleur qui ne fonctionne pas, permute ce haut-parleur avec l'autre comme ça tu peux voir si ce n'est pas un problème de haut-parleur défectueux sinon vérifie ta connection derrière la radio. ;)

 

Question: ton autoradio est bien un stéréo muni de 4 sorties HP ? :??:

 

A+ amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

:coucou:

 

Tiens, vous qui demandiez ds photos de TurboDX, en voici quelques unes tirées de la presse de l'époque :

 

http://img134.imageshack.us/img134/2630/numriser0073ur0.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/5018/numriser0074wu1.jpg

 

http://img187.imageshack.us/img187/3963/numriser0075ea6.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/809/numriser0076sd9.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/3258/numriser0001dy2.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/5130/numriser0003on7.jpg

 

Une super voiture à l'époque, reconnue pour sa qualité et sa fiabilité, très prisée en Allemagne (un signe). Quant à la Turbo DX, elle s'est tout de suite imposée comme la meilleure de sa catégorie, tant pour la partie mécanique, que pour ses qualités routières et son confort à bord. Assez chère (comme toutes les Renault à l'époque), elle était quand-même bien équipée d'origine : direction assistée, vitres électriques, fermeture à distance, sellerie velours, siège et volant réglables, feux additionnels, etc.

 

C'était la séquence nostalgie. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tiens, vous qui demandiez ds photos de TurboDX, en voici quelques unes tirées de la presse de l'époque :

 

http://img134.imageshack.us/img134/2630/numriser0073ur0.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/5018/numriser0074wu1.jpg

 

http://img187.imageshack.us/img187/3963/numriser0075ea6.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/809/numriser0076sd9.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/3258/numriser0001dy2.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/5130/numriser0003on7.jpg

 

Une super voiture à l'époque, reconnue pour sa qualité et sa fiabilité, très prisée en Allemagne (un signe). Quant à la Turbo DX, elle s'est tout de suite imposée comme la meilleure de sa catégorie, tant pour la partie mécanique, que pour ses qualités routières et son confort à bord. Assez chère (comme toutes les Renault à l'époque), elle était quand-même bien équipée d'origine : direction assistée, vitres électriques, fermeture à distance, sellerie velours, siège et volant réglables, feux additionnels, etc.

C'était la séquence nostalgie. :love:

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif que d'éloges ! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

A+ amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif:lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDX830HC

bonjours j ai aussi un tdx, la meme couleur que toi, elle a 326 000 km et tourne comme une montre. Le deffault qu a la miene elle est moin propre car l ancien proprietaire habitait en ville elle a quelques choc pas mechant . j ai toucher le turbo

1bars2 et la pompe ca fume et ca envoi grave y eu une rectif de la cullasse y a six jours et j ai retrouver mon bijou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang777Gu

bonjour a tous je suis tout nouveau dans ce forum et je possède une chamade turbo dx de 1992 avec 185000 km au compteur. Y'a pas à dire c'est une auto fantastique de part le confort , la tenue de route... je mettrai quelques photos prochainement.

Je lui ai mis une petite sono ( alpine 9884, kit eclaté focal 165, ampli straight'in et caisson clos avec sub infinity en 30) car je suis passionné de bon son (pas de BBBBOOOUMMM..... lol) et c'est là où j'ai besoin de votre aide : comment démonter la casquette du tableau de bord pour pouvoir y loger tous les câbles de la sono ??????

Merci d'avance a tous et bonne continuation. Angelthelover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...comment démonter la casquette du tableau de bord pour pouvoir y loger tous les câbles de la sono ?????

Quelqu'un pour m'aider ? please help.......

 

[:dom94] angelthelover,

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi lors du remplacement du poste de radio.

Malheureusement, la casquette supérieur ne se démonte pas sans retirer le tableau de bord complet !

Résultat des courses, je ne suis jamais arrivé à enfoncer la radio à fond, trop peu d'espace derrière. wisi.gif.a3f59a22060f49c9e21daacf75765c4a.gif

J'ai démonté le bloc d'instrumentation pour remplacer des ampoules, j'en ai profité pour regarder derrière l'espace d'encastrement radio, négatif aussi, aucun accès. wisi.gif.a3f59a22060f49c9e21daacf75765c4a.gif

Je ne veut pas te décourager, mais à part un démontage complet du tableau de bord... tu pourras peut-être arrivé a tirer sur les fils.

 

Bon courage ! :D:D:D

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gifa3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif [:from's:4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

Moi aussi je roule en R 19 mais en 1.8 ESS.

Sa roule pas mal, Confortable, sa accelére bien (pas un veau comme les 1.9 D).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou722GD

bonjour moi j'ai un r19 td elle rame a 130 km je suis a fond de pedale elle a 353000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yva013Zs

bjr

je suis interessé par la r19 dx !

où en trouver en tres bon etat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang777Gu

merci kuikui16 pour ta réponse. Je vais ré-essayer encore et encore pou réussir !!!! En espérant que j'y arrive un jour.....

Bonne route à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Moi aussi je roule en R 19 mais en 1.8 ESS.

Sa roule pas mal, Confortable, sa accelére bien (pas un veau comme les 1.9 D).

 

 

"pas un veau", ben je veux, mon cochon :o

c quasi le plus gros moteur essence monté sur une 19, ça :D

tu dois avoir quasi le double de puissance des moteurs les moins puissants (style 60 ch le plus petit, 110 ch le tiens)

 

ceci dit, ya un topic unique R19 si tu veux discuter sur les R19 :p, ici : Le Topic des R19 Phase I & II

 

bonjour moi j'ai un r19 td elle rame a 130 km je suis a fond de pedale elle a 353000 km

 

 

pour un D, c ptet normal, pour un TD, ça ne l'est pas !

tu as bien une turbo diesel ? dans ce cas, tu as des problèmes ... encrassement, filtre à air, filtre à gazole ? elle fume bcp et si oui, quelle couleur ?

 

bjr

je suis interessé par la r19 dx !

où en trouver en tres bon etat ?

 

 

bah ya une section petites annonces, et sinon t'as des tas de sites de vente de voitures entre particuliers. par contre, "très bon état", tu vas avoir du mal, ce sont quand memes des voitures dont l'arret de production remonte à plus de 10 ans, et à l'époque, les gens qui prenaient des turbo diesel étaient des gros rouleurs, donc tu vas avoir bcp de mal à trouver sous les 200 000 km, meme si elle a été bien entretenue, ça se verra (sellerie, finition, sous-bassements ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif les amateurs de 19 tdx,

 

P*tain, vendredi, mon cable d'embrayage à rendu l'âme, ture au garage jusque demain soir, because, pas de pièce de rechange en stock. wisi.gif.a3f59a22060f49c9e21daacf75765c4a.gif

 

A ce propos, je voulais vous demander si vous aussi vous avez eu ce problème. Pour ma part, 3ième fois que çà m'arrive en 223.000km. :q

 

La semaine dernière, je l'ai prêtée à mon beauf et il a réussi à casser la boule du levier de vitesse !!!!!!!!!!! depuis, remplacée par une boule récupérée sur le levier de mon premier Scénic, identique à part la couleur... bleutée. :ange:

 

Toujours la semaine dernière, le lève-vitre côté conducteur ne fonctionne plus. Après vérification du fusible et de l'interupteur, dégarnissage de la portière. Mauvais contact connecteur sur moteur du LV. Ok. :o

 

Rien à faire, ma mamie devient vieille. :cry:

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif [:from's:4] [:filipoc:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...