Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

ouverture vitre électrique conducteur aléatoire


Invité §Gér528Mz

Messages recommandés

Invité §Gér528Mz

Bonjour,

 

J'ai une renault captur de 2014 et la vitre éelectrique coté conducteur aléatoirement ne descend pas. Pendant 4/5 jours, la vitre va s'ouvrir correctement puis de nouveau le problème une fois.

Ce matin quand le problème est apparut vitre fermée, j'ai réussi à descendre la vitre tirant le bouton pour la monter puis en poussant pour la faire descendre.

 

Avez-vous une idée d'ou cela peut provenir ? le bouton ou le module est-il à changer ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gér528Mz

Hier soir j'ai eu de nouveau le problème, j'ai dû cette fois jouer pendant de longues secondes et plusieurs fois sur tous les boutons du module d'ouverture des fenêtres pour faire descendre la vitre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Bonjour,

 

Cela peut se produire si la voiture se retrouve sans courant (démontage de la batterie ou coupure inexpliquée...)

 

Dans ce cas, il faut réinitialiser la vitre en question.

 

Il faut maintenir le bouton appuyé 10 a 15 secondes a la fin de la montée et ensuite de la descente pour que cela réinitialise le cycle de marche.

A tenter avant de penser à un problème mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gér528Mz

Bonsoir,

 

Merci pour l’info. Je vais tester et vous tenir au courant.

 

Cdt,

 

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gér528Mz

Bonjour,

 

Après avoir appliqué cette méthode et d'autres, rien ne fait, j'ai toujours le problème.

Même le garage Renault ne sait pas d'ou cela vient ... ils m'ont changé le bouton sans succès. reste encore à changer le moteur.

 

Je posterai le résultat de changement de moteur.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Bonjour,

 

Dommage pour la méthode.

 

Avant de changer le moteur, le garage doit vérifier le faisceau électrique qui a pu subir une usure prématurée des câbles (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gér528Mz

Bonjour,

 

Savez-vous comment on vérifie le faisceau électrique ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gér528Mz

Le garage a testé le faisceau et il n'y a pas de problème. D'après eux, ce n'est pas le moteur car il n'y a pas de problème pour remonter la vitre mais uniquement pour la descendre. De plus quand la vitre est bloquée, si on attend 20s elle fonctionne de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra340Pa

le lève-vitre doit être remplacé

Le moteur fonctionne, mais c'est parfois la carte interne qui ne fonctionne pas.

J'ai vérifié les bornes de la fiche qui va à la carte, j'ai ouvert le commutateur et essayé de faire les connexions manuellement mais cela n'a pas fonctionné.

Une fois que toute le lève-vitre a été remplacée, tout s'est bien passé.

Attention: après avoir remplacé le lève-vitre, celle-ci doit être initialisée: il est nécessaire de mettre le verre en fin de course et de maintenir le bouton de commande enfoncé pendant quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...