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Clio

Clio 4 essence des questions !!


lgjui

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Bonjour tout le monde, avec ma femme nous possédons actuellement un Qashqai (2007) et après être monté dans la voiture de ma mère (Clio 4 DCi) elle trouve qu'a l'intérieur, l'espace disponible est le même voir meilleur que dans le Nissan (par contre le coffre est plus petit, logique)

 

De plus il y a des Clio 4 à - de 10k euros maintenant.

 

Du coup elle s'intéresse un peu à cette auto qui est dans notre budget mais j'ai toujours eu quelques réserves sur Renault (pas de mal svp)

Notre Qashqai est un 140 ch 2.0l, à l'heure du Downsizing il n'est disponible que le 0.9 TCe et le 1.2 TCe. J'ai lu par ci par là que ces moteurs étaient des "gouffre" en huile.

Vrai?

 

Le 0.9 est surement bien trop léger pour nous qui passons notre temps sur route de montagne (j'ai lu en + qu'il était vraiment très très mou). Le DCi 90 de ma mère est vraiment mollasson aussi...

J'ai aussi lu sur les avis qu'il a tendance à consommer dans les 7l ce qui me parait beaucoup...

Le vieux Qashqai avec sa cylindrée de 2.0l et ses 1400 kg consomme 8l... Trajet à froid principalement et petites routes avec des reprises en 2-3-4 permanentes. Nous tombons à 7l sur les longs trajets.

 

Merci de votre éclairage, je suis asser mitigé sur cette auto qui reçoit quand même pas mal de critiques sur ses moteurs essence (le diesel est totalement exclu me concernant) en boite manu.

 

Bien à vous.

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Bonjour,

 

Les moteurs dont tu parles ne sont pas comparables, c'est sûr qu'avec une plus petite cylindrée en essence tu auras un couple à bas régime moins élevé et en plus le turbo d'un moteur essence est plus petit que celui d'un moteur diesel.

 

Idem pour les diesels cité ci dessus, le 2.0 140 cv du Quashqai est beaucoup plus puissant que le 1.5L Dci 90 de la Clio 4 même si la Clio 4 doit être moins lourde que le Quashqai.

 

Moi aussi j'ai constaté une petite conso d'huile dû à la lubrification du Turbo sur ma Clio 3 TCe 105 cv par rapport à mon ancienne Clio 2 essence 1.2L 16v atmo 75 cv mais rien de dramatique.

 

Il faut savoir aussi qu'un moteur essence monte à bonne température plus vite qu'un moteur diesel donc moins de frottement et moins d'usure lors des petits trajets quotidiens.

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Bonjour,

 

Les moteurs dont tu parles ne sont pas comparables, c'est sûr qu'avec une plus petite cylindrée en essence tu auras un couple à bas régime moins élevé et en plus le turbo d'un moteur essence est plus petit que celui d'un moteur diesel.

 

Idem pour les diesels cité ci dessus, le 2.0 140 cv du Quashqai est beaucoup plus puissant que le 1.5L Dci 90 de la Clio 4 même si la Clio 4 doit être moins lourde que le Quashqai.

 

Moi aussi j'ai constaté une petite conso d'huile dû à la lubrification du Turbo sur ma Clio 3 TCe 105 cv par rapport à mon ancienne Clio 2 essence 1.2L 16v atmo 75 cv mais rien de dramatique.

 

Il faut savoir aussi qu'un moteur essence monte à bonne température plus vite qu'un moteur diesel donc moins de frottement et moins d'usure lors des petits trajets quotidiens.

Euh, je pense que le 2.0 140ch du Qashqai dont il parle, est un moteur essence ( cf. M4R chez Renault ) :)

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Bonsoir, les moteurs 0.9 et 1.2TCE Renault sont de très bons moteurs, je n'est jamais entendu parler de consommation d'huile, vu le grand nombre de ces moteurs (Twingo, Clio,Mégane, Kangoo, .......), je ne vois pas beaucoup de mécontent sur les forums.

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Euh, je pense que le 2.0 140ch du Qashqai dont il parle, est un moteur essence ( cf. M4R chez Renault ) :)

 

 

Oui exact, autant pour moi le 2.0 16v 140 cv c'est un moteur essence chez Renault, d'ailleurs Renault le montait sur la Clio 3 à une époque, comme c'est sur un Nissan Quashqai je n'ai pas percuté, il y a tellement de monde qui roule en diesel...

 

De toutes façons le résultat c'est le même, les moteurs ne sont pas comparables aux 2.0 16v atmo 140 cv assez gourmand en conso, le Dci est un diesel 1.5L 90 cv et le Tce un 1.2L essence 120 cv qui ont tous les deux des cylindrées inférieures et moins de couple je pense à bas régime.

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Oui c'est un essence. Je ne roule d'ailleurs qu'a l'essence ;)

 

 

Félicitation , :sol: bien venu aux club de ceux qui ont su résister aux diesels pendant de longues années de bourrage de crâne de la part des gouvernements successifs et des vendeurs ! ! ;)

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Bonjour, G-0427, tu dis féliciter ceux qui on résisté au bourrage de crane de la part des gouvernements, mais qui on résisté aussi au vendeurs de voitures neuves qui ne chercher qu'à vendre du diesel pour ne faire que du chiffre, même à ceux qui ne fesaient que 5000 kms/an. La rentabilité des petites voitures diesel, genre Clio, C3, 207, ...... commencée à 20000 kms/an.

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Le vieux Qashqai avec sa cylindrée de 2.0l et ses 1400 kg consomme 8l... Trajet à froid principalement et petites routes avec des reprises en 2-3-4 permanentes. Nous tombons à 7l sur les longs trajets.

 

De toutes façons le résultat c'est le même, les moteurs ne sont pas comparables aux 2.0 16v atmo 140 cv assez gourmand en conso, le Dci est un diesel 1.5L 90 cv et le Tce un 1.2L essence 120 cv qui ont tous les deux des cylindrées inférieures et moins de couple je pense à bas régime.

Ca va toi en ce moment ? :D :D :D

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Invité §Des137Ys

6,6L / 100 km en moyenne avec la clio TCE 120 essence. Sur ce modèle le moteur diesel 110 coute 2500€ de plus. Pour parcourir 10000km en diesel cela me couterait 580€ de gazole par an (1,45€ x 400L). En essence 1056€ (1,6€ x 660L de SP98). J’économiserai 476€ par an et il me faudrait 50000k pour juste rentabiliser le moteur. Avec la LOA j'aurais changer de voiture d'ici ce temps la.

 

Et je connais plusieurs personnes qui ont pris un diesel juste parce que le plein de gazole revient moins cher que l'essence, ce qui est de moins en moins vrai. Sans compter l'entretien.

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Bonjour, G-0427, tu dis féliciter ceux qui on résisté au bourrage de crane de la part des gouvernements, mais qui on résisté aussi au vendeurs de voitures neuves qui ne chercher qu'à vendre du diesel pour ne faire que du chiffre, même à ceux qui ne fesaient que 5000 kms/an. La rentabilité des petites voitures diesel, genre Clio, C3, 207, ...... commencée à 20000 kms/an.

 

 

Exact,

Je connais beaucoup de personnes (la majorité de ceux qui roulent en diesel.) qui roulaient et qui roulent encore en diesel et qui font moins de 15/20.000 km par an en faisant majoritairement de la ville ou du cycle urbain mais très très peu de longs trajets.

Cela sert à rien d'acheter un diesel pour partir en vacance une ou deux fois par an, même si on doit traverser la France.

 

On aurait dû interdire dès le départ les constructeurs de fabriquer des petites citadines avec un moteur diesel selon moi, style Twingo2, C1, C2, 107 etc. et limiter le choix des motorisations diesel sur les citadine plus grosse style Clio 1, Clio 2, Clio 3, 205, 206, 207...

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Merci pour vos réponses. Alors en 11 ans de permis je n'ai roulé qu'a l'essence. En dehors de l'économie c'est juste la conduite du diesel que j'ai toujours trouvé horrible.

 

Notre Qashqai tourne actuellement a l'E85. Notre plein fait 35 euros pour environ 600 kms. J'ai calculé 8.8l/100.

Je pense que nous allons le garder finalement. Le moteur n'a pas de turbo et fonctionne a chaine... la seule raison de son trépas pourrait être le CT quand son âge grandira et que les frais seront trop important

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ma fois pour mon experience personnel , je suis retourner au gasoil, ayant posseder 2 dacia essence (une sandero stepway avec le tce 90 et un lodgy avec le tce 115, voici mes conso relevées a l obd avec ces 2 vehicule sachant que pour 80% du temps je fais de la ville (pas de centre ville) pas de start/stop et pas de mode eco , resultat sandero 7,6L/100, et lodgy 8,6L/100, j ai remplacer ses deux vehicule par une renault captur en dci90, et une clio4 estate en dci 90 resultat conso captur obd toujours 5,4L/100, et 4,5L/100 pour ma clio soit une economie de 3,2L/100 pour la captur comparer au lodgy et 3,1L/100 comparer a la sandero avec ma clio, (deux vehicule acheter d occasion recent pour eviter le surcout ) resultat sur une moyenne de 15000kms /an sur chaque vehicule le gain s'eleve a 480Litres pour le captur et 465Litres pour la clio, au prix de 1,117 eur le litre (au luxembourg) l'economie s'eleve a 1055,56 eur,sans compter la difference de prix entre le gasoil et le sp95 qui est 15cts plus cher au litre au luxembourg, donc en france ce gain est d autant plus grand que le prix du gasoil est elevé,

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Ce que tu oublies c'est qu'il ne faut pas faire uniquement une fixation sur le prix du litre de carburant et la conso pour voir si l'une ou l'autre coûte moins cher, il faut inclure l'assurance, le prix à l'achat, l'entretien, vanne EGR, FAP... éventuellement la distrib, le type de trajet, le nombre de km à l'année.

Les pièces détachées pour les diesels sont souvent plus chères.

 

 

Il faut aussi ne pas rouler avec des chaussures avec des semelles en plomb !!

 

Les diesels de maintenant sont plus fragiles, donc forcément coûtent plus cher à entretenir.

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Oui fini l'époque des 1.9d increvable !! Maintenant y'a tellement de contrainte pour la mécanique que la fiabilité sur un diesel reste aléatoire (c'est pas la faute au diesel mais à l'Europe)

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