Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

nouveau pb avec espace 5 initiale


patcentre1
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

un autre souci avec mon initiale ce lundi. Prêt pour rentrer de vacances, voiture chargée et coffre fermé :( . Action sur start et apparition d'un sapin de noel avec mention " pb de freins...risque de casse de boite....hayon bloqué" en fermeture...

Mon vl à 43000 kms et est de 06/2016 donc encore garantie ;)

Appel de l'assistance et du dépanneur.

Celui-ci me détecte une panne de batterie !! :( :(

Branchement d'une batterie de secours et démarrage de mon initiale. Je décide de rentrer (400kms) sans arrêter le moteur, même pendant les poses !'pas simple...)

Arrivée à bon port, tout fonctionne hormis le start and stop.

Je me rends chez mon concessionnaire le lendemain (ouf elle a démarrée) afin de diagnostiquer cette nouvelle panne. Résultat confirmé , la batterie est à changer :ange: :ange: :ange: .

Prise en charge par la garantie OR, un contrat INDISPENSABLE. Un bon point pour Renault quand même.

Coup de fil du service commercial pour explications et regrets de cet état de fait.

Rendez vous dans 18 mois, pour un nouveau changement de batterie.... :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano376LL

Même problème sur mon espace 5 .

Sapin de Noël et messages à gogo ....on freinage ... Start and stop ... Immobilier le véhicule !

Mention spéciale à l'assistance Renault .

Le dépanneur arrive en 30 min avec une batterie neuve . Efficace et rapide !

En partant il me dit de ne plus utiliser le s&stop ! Sinon on se revoie dans 12 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Les années passent et les problèmes perdurent. Malheureusement je ne connaissais pas le problème avant, et n'avait pas accès à Internet hier soir. Bon , apparement je ne suis pas le seul à ne pas connaitre.

 

Prêt aussi à rentrer de weekend hier après midi vers 16h, l'Espace V TCE 1.8 225cv (07/2018 avec 8000kms) démarre sans pb , arrêt pour charger les bagages devant la maison , et ...redémarrage impossible : sapin de noel au tableau de bord , mettre en position P , BVA défaillante, risque de casse de boite, immobiliser le véhicule ...

Appel à l'assistance Renault qui n'a aucune idée sur le problème et me propose simplement de remorquer le véhicule jusqu'au garage Renault le plus proche , le dépanneur dépêché par Renault Assistance arrive ce matin , il teste un fusible, rien ne change , puis on essaye déplacer la voiture : impossible - il branche un booster de batterie ,et là : miracle et grand étonnement , la voiture démarre !

Passage chez le Renault du coin , ou là on me dit "elle a l'air de bien fonctionner maintenant, moi je pense que vous pouvez rentrer sans problème , et la faire examiner sur Paris , car si je le fais ici , ça va vous immobiliser plusieurs jours..."

Retour sur Paris , et appel de la très grande concession Renault où la voiture a été achetée : pas de RDV avant octobre , et rien d'autre chez les autres concessions du groupe ...

Direction le petit agent Renault du coin , diagnostic de la batterie à changer en moins de 2 min , et prise en charge immédiate - commentaire de chef d'atelier "personne ne veut faire la paperasse de la prise en garantie, c'est pour ça que vous terminez chez moi"

 

Enfin , c'est pas bien grave tout ça , mais quand même pour une voiture de cette catégorie et qui coute quand même un certain prix ....

Ma première Renault depuis des années (la précédente c'était une R19), pas très engageant tout ça :-(

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors... même problème pour moi après avoir chargé mes bagages avant le depard en vacance plus moyen de démarrer et les même message assez terrifiants quand on ne connait pas... mais ayant eu 2 scenic... je savais déjà que ça venait de la batterie. Un coup de câble et c'est reparti, pour l'instant pas embêté sur mon lieu de vacance et j'ai gardé les câbles dans le coffre au cas ou... mais comme j'ai déjà un Rdv de prévu lundi pour autre chose je leur demanderai de vérifier la batterie et sûrement la remplacer... ça craint quand même de pas pouvoir laisser ouvert la voiture plus de 5 minutes sans vider la batterie.. pour moi 43000km véhicule de 03/2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu qu'il y avait plein de place sous le coffre, à droite, derrière le pare chocs... je me demande si je ne vais pas y ranger de façon permanente des câbles.... faut juste trouver comment les faire tenir.

C'est bô la technologie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl503eo

Bonjour,

Je poste ici aussi. J'ai eu le même soucis. Nous avons acheté l'Espace V, version Initiale, en 04/2018.

--> 1ère panne le 11/06/2019 avec ces même messages terrifiants... Ça s'est terminé par le SAV Renault qui est intervenu en 2h00 avec un camion plateforme (au cas où). Finalement, il a rechargé la batterie qui était HS. J'ai déposé le véhicule au garage qui m'a fait un échange standard de la batterie.

--> 2ème panne la semaine dernière, le véhicule ne me reconnait pas (pas de bip) et l'écran clignote noir puis blanc en permanence dans le parking souterrain. Donc, appel du SAV qui intervient en 1h00 avec un 4X4 remorque. Véhicule remorqué jusqu'au garage (le même qui a changé la batterie). Tests faits, aucune anomalie sur la batterie. Je suis repartie hier avec, batterie rechargée par le garage.

Le garagiste ne comprend pas. Bon, RDV dans 4 mois ?

Il va peut-être falloir investir dans des câbles... Au prix du véhicule, Renault devrait les offrir!

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste ici aussi. J'ai eu le même soucis. Nous avons acheté l'Espace V, version Initiale, en 04/2018.

--> 1ère panne le 11/06/2019 avec ces même messages terrifiants... Ça s'est terminé par le SAV Renault qui est intervenu en 2h00 avec un camion plateforme (au cas où). Finalement, il a rechargé la batterie qui était HS. J'ai déposé le véhicule au garage qui m'a fait un échange standard de la batterie.

--> 2ème panne la semaine dernière, le véhicule ne me reconnait pas (pas de bip) et l'écran clignote noir puis blanc en permanence dans le parking souterrain. Donc, appel du SAV qui intervient en 1h00 avec un 4X4 remorque. Véhicule remorqué jusqu'au garage (le même qui a changé la batterie). Tests faits, aucune anomalie sur la batterie. Je suis repartie hier avec, batterie rechargée par le garage.

Le garagiste ne comprend pas. Bon, RDV dans 4 mois ?

Il va peut-être falloir investir dans des câbles... Au prix du véhicule, Renault devrait les offrir!

Bonne route!

 

 

Et au bout de deux fois il ne se disent pas que la batterie a peu etre un problème? Moi elle a été remplacé à la premiere faiblaisse par Renault, sous garantie... Etrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TS7122lx

Mon véhicule vient de fêter ses quatre ans, et pas de problème de batterie jusqu'à maintenant, peut être as t'elle été changée préventivement lors d'un des service annuel?

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300uT

Bonjour et excusez-moi mais est-ce qu'il y aurait vraiment très bien une personne très sèrieuse et très franche et très sincère qu'il pourrait vraiment très bien me dire que si la Renault Espace 5 Initiale Paris Diesel boite automatique c'est vraiment une très bonne ou une très mauvaise voiture SVP ? c'est vraiment pour m'éviter d'en acheter vraiment une et si vous pouvez très vite me répondre se serait vraiment très gentil de votre part merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300uT

Bonjour et excusez-moi mais est-ce qu'il y aurait vraiment très bien une personne très sèrieuse et très franche et très sincère qu'il pourrait vraiment très bien me dire que si la Renault Espace 5 Initiale Paris Diesel boite automatique c'est vraiment une très bonne ou une très mauvaise voiture SVP ? c'est vraiment pour m'éviter d'en acheter vraiment une et si vous pouvez très vite me répondre se serait vraiment très gentil de votre part merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano485BT

Espace 5 initiale boite auto start and stop achetée en 04/2016. Aucun pb jusqu'à ce jour : batterie à changer !

 

Près de 4 ans pour un start and stop utilisé en ville c'est correct m'a dit mon concessionnaire.

 

Mais attention aucun signal avant le jour J : Hier j'ai démarré et roulé sans pb; ce matin plus rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...