Invité §Rvb673hS 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 Quelques photos de mon Trafic dont je me sépare. Pas le temps ni la place de me lancer dans un projet de restauration complète et je n'en ai plus l'utilité au quotidien... Salut à tous ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jll002MC 21 mai 2018 Signaler Partager 21 mai 2018 Beaucoup de travail sur ton trafic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rvb673hS 21 mai 2018 Signaler Partager 21 mai 2018 Si c'est pour le remettre à neuf, un peu de travail. Si c'est pour le remettre en état collection, c'est très abordable : Enlever la galerie, changer les portes derrière (échelle soudée et portes ayant un peu souffert du poids pour monter), une optique de phare à changer (elle a été juste réparée), joint de porte coulissante, lifting siège conducteur, jante à rénover, 1 cabochon de roue à retrouver, repasser un coup de peinture translucide orange à l'intérieur des optiques clignotant, réparer ou changer la casquette du tableau de bord qui a une fissure, changer la planche instrumentation (le totalisateur journalier ne marche plus bien que le totalisateur kilométrique fonctionne), démonter et regraisser les commandes chauffage (elles sont un peu dures et ne coulissent pas jusqu'aux extrémités) et calandre plastique où il manque un petit morceau à droite (visible sur la photo). Côté mécanique, les cardans sont à prévoir, nettoyage de l'injection (il fume un peu au démarrage à froid pendant 1 à 2 minutes), la pompe lave-glace ne marche plus (j'ai pas regardé d'où ça vient - tuyaux bouchés, fusible ou pompe ?). J'ai fait changer les roulements de roues qui sont neufs avec facture mais j'ai encore un peu de bruit à l'arrière à certaines vitesses (60 - 70 km/h => pneus neufs qui font du bruit ou roulements à réparer sous garantie, je ne sais pas). Une fixation de pot d'échappement à laquelle il doit manquer un caoutchouc car il y a une rondelle avec goupille qui vibre et fait du bruit. Et une peinture complète à faire car des petits coups de ci de là sur la carrosserie, mais rien de méchant. Pour lui assurer la longévité dans le temps si on ne peut pas le conserver dans un garage (il a passé sa vie au garage d'où aucune rouille), on peut aussi lui faire un nettoyage du dessous de caisse et intérieur des ailes, puis anti-rouille puis blackson de protection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rvb673hS 21 mai 2018 Signaler Partager 21 mai 2018 A noter que je parle de collection car... il fait partie du tout premier lot fabriqué. Ce doit être un des tout derniers représentants du premier lot encore en circulation et surtout dans cet état. Moteur 2,1D, modèle T1000D et... boîte 4 vitesses d'origine (et non pas boîte 5 comme sur les T1000D des lots de série suivants). Acheté sur catalogue avant production et mis en circulation en 1981 par son propriétaire à qui je l'ai acheté. C'était un première main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mathk1 27 juin 2018 Signaler Partager 27 juin 2018 il est en très bon état ton trafic et les travaux à faire sont raisonnables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.