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Trafic

Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997


Meta_
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J'ai encore été bichonner le trafic aujourd'hui :)

 

Là c'était lifting des plastiques de la face avant, et ça pour .... 0€ :D (enfin presque)

 

Comme vous aviez pu le constater, ils étaient plutot gris clairs que noir.

Compte en banque à sec, sans bombe de peinture noir mat, je me dit que je peux quand même faire quelque chose.

 

J'ai un bac de récup d'huile de vidange sur le parking où je vais bricoler, du coup un peu de coton de polish (j'ai du en user pour 20cts, mais avec des chiffons classiques ça passe aussi), et je commence par faire un test :

https://i.imgur.com/cZEJG7bl.jpg

https://i.imgur.com/lhQ7mWil.jpg?1

 

Ça commence plutot bien, c'est concluant, et comme j'essuis bien, ça colle pas, et ça part pas :)

 

Du coup je continue avec la calandre :

https://i.imgur.com/yODkglKl.jpg?1

https://i.imgur.com/MYnA1zYl.jpg?1

 

Et on finit par le pare choc :

https://i.imgur.com/fI3T5UFl.jpg?1

https://i.imgur.com/IViZnGzl.jpg?1

https://i.imgur.com/FfR3UUwl.jpg?1

 

Donc vraiment top pour un truc fait en 1h et quasi gratos :)

Même si pour le pare choc c'est pas encore tout à fait ça :bah:

Dans le futur je referais ça à la bombe de noir mat de toutes façons.

 

Et j'en profite pour faire une petite photo du SOFIM :

https://i.imgur.com/fOqH4EVl.jpg

 

Bien huileux, c'est un sofim quoi :lol:

J'ai passé un coup de karsher dessus, mais ça a rien changé donc j'ai pas repris d'autre photos :bah:

 

 

Le changement est...radical. :bien:

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@Meta_ ailleurs qu'en section Ford :eek:

 

Plus sérieusement, ça doit être très différent de tes Escort, déjà au niveau gabarit ...

 

Personnellement, j'ai conduit un véhicule de ce type que l'on m'avait prêté et au niveau conduite ça change (et en hauteur quand j'ai repris le Q3 que j'avais à l'époque je me suis trouvé tout bas :ange: ).

 

 

 

 

Voici celui que l'on m'avait prêté, pour transporter des trucs, il est un peu plus haut que le tien (Master) mais c'est le même genre de conduite et de génération proche il me semble.

Il est ici à côté de la 207 de ma grand mère, de 2007 et même pas 50000 km :D

 

En tout cas il était fiable, la preuve..

 

 

 

 

277000 km :sol:

 

Bonne route avec ton Trafic ;)

 

 

277 000, il est tout neuf :o

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L'utilitaire que j'avais loué il y a 3 ans était bien insonorisé aussi, mais comme c'était une version benne, il y avait une cloison étanche à l'arrière du cockpit. Sûrement équipé d'un DCi, puisque c'était un Nissan, un vrai veau avec sa boîte courte, à fond à en faire péter le moteur: 90Km/h à vide, un peu juste pour prendre la rocade. Par contre je sais pas si c'était propulsion ou 4 roues motrices, j'ai juste souvenir qu'il y avait un pont à l'arrière. Une horreur ce truc en tous cas, et dans un état mécanique douteux pour ses 15 000Km. Le seul truc pratique: le tableau de bord et les sièges bien plats, c'était parfait pour poser un KFC dessus :ange:

Par contre, j'ai souvenir que mon père avait loué un Ducato avec cloison à l'arrière du cockpit, bah même plein de branchages bien tassés, le truc avançait vachement bien :D

 

 

Si c'est un Nissan, c'est 2.5 dCi ou 2.3 dCi. C'est à 90% en traction et extrêmement rare en 4x4.

 

Ducato, en 3.0 JTD ça envoie sec, et puis les branches ça pèse rien. T'es certainement à 15% de la charge

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Si c'est un Nissan, c'est 2.5 dCi ou 2.3 dCi. C'est à 90% en traction et extrêmement rare en 4x4.

 

Ducato, en 3.0 JTD ça envoie sec, et puis les branches ça pèse rien. T'es certainement à 15% de la charge

 

Ben c'était un benne celui qu'il a pris, donc plausible en propulsion :bah:

 

Polytrol pour rénover les parechoc non ?

 

Ca peut, mais la peinture noir tient très bien et se trouve à vraiment pas cher.

Là j'ai fait ça à l'huile de vidange car le compte en banque est vraiment vide :cyp:

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Invité §Vor010yi

À la bombe c'est plus chiant à faire vu qu'il faut masquer, là tu fais ça à l'arrache et ça passe :) mais c'est sûr que j'étais sur le cul quand j'ai vu le résultat :)

 

La polisseuse la moins cher coûte dans les 20€ sur Aliexpress mais ça monte vite dans les 80 voir 100€ autrement.

T'as en effet les mêmes pads à un peu plus cher en grande surface.

Dès que j'ai décollé les bandes réfléchissantes je passe un coup de polish de toutes façons :)

 

Le nissan avait l'air d'être vraiment moyen en effet, fait à l'économie :sic:

Même mon trafic doit plus avancer :lol:

 

 

M'en parles pas, faut que je refasse la peinture du pare-chocs à cause du mec qui a tapé dedans à en faire sauter le cache-crochet pourtant dur :pfff:

Mais cette fois je vais aller voir si je peux pas chopper du vernis en plus de la peinture, le tout à vil prix. Si j'ai la foi, faudrait que je fasse aussi l'arrière, puis les baguettes si ça se démonte bien.

 

Autant modifier une manuelle et brancher sur la perceuse :D Mais j'imagine qu'il faut pas envoyer trop fort :cyp:

Faut juste que je passe le karcher avec la brosse, donc le jour même où je me serais décidé, c'est pas utile de poncer de la crasse :lol:

 

Ouais, je m'attendais à quand même un peu plus de pêche, au moins 110/130Km/h. Là c'était vraiment limite pour la rocade, heureusement que c'était des rond-points les entrées sorties qu'on devait prendre :\

J'étais content de reprendre ma petite CBF après, même si ce jour-là j'ai les ressorts de béquille latérale qui étaient arrivé au point de plus la tenir assez pour pas activer le contacteur :lol:

 

 

 

Si c'est un Nissan, c'est 2.5 dCi ou 2.3 dCi. C'est à 90% en traction et extrêmement rare en 4x4.

 

Ducato, en 3.0 JTD ça envoie sec, et puis les branches ça pèse rien. T'es certainement à 15% de la charge

 

 

Bah en tout cas celui-là avait au moins les roues arrières de motrices :bah:

Un 2.3 ou 2.5 DCi ça doit être correct pour ce genre de petit camion-benne, non?

Par contre, aucune différence avec ou sans les 240Kg de la carcasse de l'Escort, ça roulait pareil.

C'était un de la flotte mise en location par un Hyper U du coin. J'en sais pas plus.

 

Peut-être ça, je me souviens pas, c'était il y a quelques années. C'est sûr qu'on avait pas atteint la charge max, c'était un tas de morceaux de buissons qu'on avait taillés ou arrachés.

Il était pas mal cet utilitaire, les deux allers/retours à la déchetterie ont été rapide :ange:

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Ben c'était un benne celui qu'il a pris, donc plausible en propulsion :bah:

 

 

Ca peut, mais la peinture noir tient très bien et se trouve à vraiment pas cher.

Là j'ai fait ça à l'huile de vidange car le compte en banque est vraiment vide :cyp:

 

 

Sur ma r5 j'utilisais 50% d'huile de vidange et 50% de peinture noire :D

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Bah en tout cas celui-là avait au moins les roues arrières de motrices :bah:

Un 2.3 ou 2.5 DCi ça doit être correct pour ce genre de petit camion-benne, non?

Par contre, aucune différence avec ou sans les 240Kg de la carcasse de l'Escort, ça roulait pareil.

C'était un de la flotte mise en location par un Hyper U du coin. J'en sais pas plus.

 

Peut-être ça, je me souviens pas, c'était il y a quelques années. C'est sûr qu'on avait pas atteint la charge max, c'était un tas de morceaux de buissons qu'on avait taillés ou arrachés.

Il était pas mal cet utilitaire, les deux allers/retours à la déchetterie ont été rapide :ange:

Les dCi c'est le bas de gamme dans le milieu de l'utilitaire. Y'a des V6 boite auto :D

 

Moi j'avais un Ducato 2.8 JTD 140 avec plus de 400 000 bornes, puis j'ai pris un nouveau 2.3 Multijet 120, parfait

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Ben c'était un benne celui qu'il a pris, donc plausible en propulsion :bah:

 

Beaucoup de bennes traction sur les Renault

 

Si c'est un Master II/Interstar II, c'est traction obligatoire. C'était le Mascott en propulsion

Si c'est un Master III/NV400 c'est au choix, mais souvent traction

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M'en parles pas, faut que je refasse la peinture du pare-chocs à cause du mec qui a tapé dedans à en faire sauter le cache-crochet pourtant dur :pfff:

Mais cette fois je vais aller voir si je peux pas chopper du vernis en plus de la peinture, le tout à vil prix. Si j'ai la foi, faudrait que je fasse aussi l'arrière, puis les baguettes si ça se démonte bien.

 

Autant modifier une manuelle et brancher sur la perceuse :D Mais j'imagine qu'il faut pas envoyer trop fort :cyp:

Faut juste que je passe le karcher avec la brosse, donc le jour même où je me serais décidé, c'est pas utile de poncer de la crasse :lol:

 

Ouais, je m'attendais à quand même un peu plus de pêche, au moins 110/130Km/h. Là c'était vraiment limite pour la rocade, heureusement que c'était des rond-points les entrées sorties qu'on devait prendre :\

J'étais content de reprendre ma petite CBF après, même si ce jour-là j'ai les ressorts de béquille latérale qui étaient arrivé au point de plus la tenir assez pour pas activer le contacteur :lol:

 

 

 

Ça va, ça se fait vite ça :)

 

Ouai, vu la différence de prix autant pas se priver :)

 

Ça se trouve le turbo était déjà HS sur le nissan :cyp:

 

 

Sur ma r5 j'utilisais 50% d'huile de vidange et 50% de peinture noire :D

 

Du coup t'es qu'à moitié radin :cyp:

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Invité §Vor010yi

Les dCi c'est le bas de gamme dans le milieu de l'utilitaire. Y'a des V6 boite auto :D

 

Moi j'avais un Ducato 2.8 JTD 140 avec plus de 400 000 bornes, puis j'ai pris un nouveau 2.3 Multijet 120, parfait

 

 

Du V6 ça doit être plus sympa d'un coup :D

Sur le Cabstar fallait passer les rapports aussi vite qu'une boîte auto en conduite "pied léger", à la différence que j'étais à fond et pas sur le couple :cyp:

 

Fera pas autant le Cabstar de l'Hyper U :lol:

 

Ça va, ça se fait vite ça :)

 

Ouai, vu la différence de prix autant pas se priver :)

 

Ça se trouve le turbo était déjà HS sur le nissan :cyp:

 

 

Déjà il faut que je trouve la motivation et que j'avance un peu sur les trucs entamés :lol:

 

C'est clair, puis je crois que ça devient nécessaire, j'ai encore choppé un tache blanche sur le dessus du hayon qui n'était pas là il y a deux semaines. Le vernis commence à arriver à la fin de sa vie.

 

C'est bien le seul truc que j'ai pas entendu :cyp:

Le truc il faisait le bruit d'un poids lourd par moment, en moins fort. L'embrayage faisait un peu de bruit. La direction avait du jeu. Le différentiel arrière avait un pet. La benne était grippée de partout, on a pu ouvrir que l'arrière et la basculer avec difficulté (peut-être le vérin déjà naze aussi). En fait, je crois que ça va plus vite de faire le tour de ce qui était en bon état :cyp:

(En plus, le Cabstar, il est moche)

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Invité §Vor010yi

Si c'est un dCi 90 ça rame fort quand même

 

 

Je sais pas si c'était ça ou pas, mais pour ramer, ça ramait, ouais!

Heureusement, j'avais pas de côte à monter :cyp:

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Du V6 ça doit être plus sympa d'un coup :D

Sur le Cabstar fallait passer les rapports aussi vite qu'une boîte auto en conduite "pied léger", à la différence que j'étais à fond et pas sur le couple :cyp:

 

Fera pas autant le Cabstar de l'Hyper U :lol:

 

C'est des dCi Nissan sur les Cabstar

 

YD25DDTI 2.5 diesel ou ZD30 3.0 diesel. C'est des supers moteurs, mais ça fait un bruit de souffleuse à feuilles

 

 

 

Déjà il faut que je trouve la motivation et que j'avance un peu sur les trucs entamés :lol:

 

C'est clair, puis je crois que ça devient nécessaire, j'ai encore choppé un tache blanche sur le dessus du hayon qui n'était pas là il y a deux semaines. Le vernis commence à arriver à la fin de sa vie.

 

C'est bien le seul truc que j'ai pas entendu :cyp:

Le truc il faisait le bruit d'un poids lourd par moment, en moins fort. L'embrayage faisait un peu de bruit. La direction avait du jeu. Le différentiel arrière avait un pet. La benne était grippée de partout, on a pu ouvrir que l'arrière et la basculer avec difficulté (peut-être le vérin déjà naze aussi). En fait, je crois que ça va plus vite de faire le tour de ce qui était en bon état :cyp:

(En plus, le Cabstar, il est moche)

Faut accélérer en même temps que tu benne, sinon t'a pas de pression hydraulique et le vérin pousse pas

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Invité §ras604EX

 

Ouais mais tu roule en Renault donc ton honneur est mort et enterrer :o

 

Oh tu sais c'est un renault mais c'est bien plus fiable que ce que tu pense ;)

 

 

Ça ces sur que ces plus fiable que certains DCI :lol:

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Invité §ras604EX

Avoue tu te lance dans le trafique de roumaine morpionner? Ou tu cherche à créer un nouveau style de véhicule familial :siffle:

 

 

Mdr t'es grave Rasta ! :lol:

 

 

Ça faisait longtemps que j'avais pas mis mon p'tit bordel :lol:

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c'est la seule astuce que j'ai trouvé pour pas que la peinture s'écaille après une semaine :lol:

 

Ah ben moi ça s'écaille pas donc pas de soucis à ce niveau avec mes bombes de noir mat :)

Si c'est un dCi 90 ça rame fort quand même

 

Je me doute, surtout si c'est un turbo haute pression et un petit bloc qu'ils foutent dedans :sic:

 

Déjà il faut que je trouve la motivation et que j'avance un peu sur les trucs entamés :lol:

 

C'est clair, puis je crois que ça devient nécessaire, j'ai encore choppé un tache blanche sur le dessus du hayon qui n'était pas là il y a deux semaines. Le vernis commence à arriver à la fin de sa vie.

 

C'est bien le seul truc que j'ai pas entendu :cyp:

Le truc il faisait le bruit d'un poids lourd par moment, en moins fort. L'embrayage faisait un peu de bruit. La direction avait du jeu. Le différentiel arrière avait un pet. La benne était grippée de partout, on a pu ouvrir que l'arrière et la basculer avec difficulté (peut-être le vérin déjà naze aussi). En fait, je crois que ça va plus vite de faire le tour de ce qui était en bon état :cyp:

(En plus, le Cabstar, il est moche)

 

Vu tout ce que t'as fais dessus, c'est pas étonnant sur tu te repose un peu :D

 

Ah ça oui faudra se magner un peu, ça commence sérieusement à se dégrader :sic:

 

Là tu nous décrit une belle merguez :lol:

 

Ça ces sur que ces plus fiable que certains DCI :lol:

 

Même que la plupart des dCi ;)

 

Ça faisait longtemps que j'avais pas mis mon p'tit bordel :lol:

 

En parlant de bordel, tu gères combien de filles ? :lol:

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Invité §Vor010yi

C'est des dCi Nissan sur les Cabstar

 

YD25DDTI 2.5 diesel ou ZD30 3.0 diesel. C'est des supers moteurs, mais ça fait un bruit de souffleuse à feuilles

 

 

 

 

C'est bien pareil pour le V6 VW d'un des voisins à mon père :lol:

 

Faut accélérer en même temps que tu benne, sinon t'a pas de pression hydraulique et le vérin pousse pas

 

 

Ça on pouvais pas même si on avait sû, on était que deux, et fallait tenir/surveiller la caisse à moitié posée dans la benne :cyp:

L'idée c'était d'avoir un peu de pente pour juste avoir à pousser la caisse au lieu de lever pour passer l'angle formé par le châssis et le tablier de l'Escort. Au final, on a trouvé des trucs pour mettre sous la traverse avant, ça l'a fait.

Si je dois refaire un truc comme ça, je m'arrange pour avoir plus de main d'oeuvre, à deux c'est un peu juste pour mettre une caisse dans une benne aussi haute :ange:

 

Ah ben moi ça s'écaille pas donc pas de soucis à ce niveau avec mes bombes de noir mat :)

 

Faut pas des peintures spéciales pour les pièces en plastiques qui peuvent se déformer?

 

Je me doute, surtout si c'est un turbo haute pression et un petit bloc qu'ils foutent dedans :sic:

 

 

J'imagine que le poids à vide de la bête doit jouer aussi, ça doit pas faire seulement 1T :spamafote:

 

Vu tout ce que t'as fais dessus, c'est pas étonnant sur tu te repose un peu :D

 

Ah ça oui faudra se magner un peu, ça commence sérieusement à se dégrader :sic:

 

Là tu nous décrit une belle merguez :lol:

 

J'ai rien fait depuis une semaine à part resserrer un support moteur :D

(Et tenter de re-régler mon autoradio, puisque j'avais viré la batterie pour la mettre en charge comme fallait au moins la débrancher pour éviter de souder la cosse du démarreur accidentellement).

J'ai mes freins à changer dessus, si il y aurait des témoins sur mes plaquettes et disques, je serais largement après :cyp:

Puis j'ai plein de pièces à monter sur la 125.

 

Véhicule de loc'!

Et j'ai fait comme tout le monde: lui en mettre plein la gueule. J'imagine que rouler à 4 000rpm pied au plancher, ça doit pas être doux pour un diesel moderne :cyp:

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Très bien les dCi

 

J'en doute pas, mais t'as quand même le catalyseur et le turbo qui peuvent tomber en panne, alors que le sofim a l'air de pas avoir vraiment de faiblesse :)

Faut pas des peintures spéciales pour les pièces en plastiques qui peuvent se déformer?

 

 

Ben pour ce qui peut se déformer oui, mais pour un pare choc tu t'en fous, peinture de chez action :sol:

J'imagine que le poids à vide de la bête doit jouer aussi, ça doit pas faire seulement 1T :spamafote:

 

 

Sûrement aussi, mais ça doit pas peser 3t à vide non plus.

J'ai rien fait depuis une semaine à part resserrer un support moteur :D

(Et tenter de re-régler mon autoradio, puisque j'avais viré la batterie pour la mettre en charge comme fallait au moins la débrancher pour éviter de souder la cosse du démarreur accidentellement).

J'ai mes freins à changer dessus, si il y aurait des témoins sur mes plaquettes et disques, je serais largement après :cyp:

Puis j'ai plein de pièces à monter sur la 125.

 

Véhicule de loc'!

Et j'ai fait comme tout le monde: lui en mettre plein la gueule. J'imagine que rouler à 4 000rpm pied au plancher, ça doit pas être doux pour un diesel moderne :cyp:

 

Ouai c'est vrai que le plus dur était il y a un peu plus d'une semaine.

 

On trouve toujours des choses à faire de toutes façons :)

 

Ça les véhicules de location, c'est toujours maltraité :bah:

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Ça on pouvais pas même si on avait sû, on était que deux, et fallait tenir/surveiller la caisse à moitié posée dans la benne :cyp:

L'idée c'était d'avoir un peu de pente pour juste avoir à pousser la caisse au lieu de lever pour passer l'angle formé par le châssis et le tablier de l'Escort. Au final, on a trouvé des trucs pour mettre sous la traverse avant, ça l'a fait.

Si je dois refaire un truc comme ça, je m'arrange pour avoir plus de main d'oeuvre, à deux c'est un peu juste pour mettre une caisse dans une benne aussi haute :ange:

 

Un pavé qui appuye un peu sur l'accélérateur

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J'en doute pas, mais t'as quand même le catalyseur et le turbo qui peuvent tomber en panne, alors que le sofim a l'air de pas avoir vraiment de faiblesse :)

 

Il à aussi ses faiblesses le SOFIM, le joint de culasse et la consommation astronomique d'huile, ainsi que les coussinets et autres

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Invité §ras604EX

Même que la plupart des dCi ;)

 

Exact :D

 

En parlant de bordel, tu gères combien de filles ? :lol:

 

 

Alors j'en ai en tout et pour tout une centaines de fille de tout age entre 18 et 99 ans répartit dans 3 bâtiment de style et de confort complètement différent pour un chiffre d'affaire mensuel de 50 000 € par mois sans que j'ai déduit les charges salaires et frais divers :oyo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gifroscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gifmarboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gifseb78300.gif.d8111da2ee85ce9e1d147d0febb53dee.gif

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Il à aussi ses faiblesses le SOFIM, le joint de culasse et la consommation astronomique d'huile, ainsi que les coussinets et autres

 

Pour le moment je touche du bois ;)

 

 

Alors j'en ai en tout et pour tout une centaines de fille de tout age entre 18 et 99 ans répartit dans 3 bâtiment de style et de confort complètement différent pour un chiffre d'affaire mensuel de 50 000 € par mois sans que j'ai déduit les charges salaires et frais divers :oyo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gifroscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gifmarboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gifseb78300.gif.d8111da2ee85ce9e1d147d0febb53dee.gif

 

:lol:

 

T'as la grande vie toi :lol:

t'emballe pas, en temps normal c'est juste cache misère et ça dur 6 mois quand ton bestiau dors dehors (j'parle de l'huile de vidange)

 

Tant que ça tient un mois, ça me vas ;)

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Bon sinon ce soir j'ai attaqué l'électricité, en connectant les prises 220 à la prise extérieure, et en passant les spot en 12v vu que j'en avais qui traînait.

Là j'ai plus qu'à faire un mini tableau électrique et mettre un fusible et de quoi connecter la batterie :)

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Invité §Vor010yi

J'en doute pas, mais t'as quand même le catalyseur et le turbo qui peuvent tomber en panne, alors que le sofim a l'air de pas avoir vraiment de faiblesse :)

 

Avec un bon usage, le catalyseur et le turbo sont durable. Par contre, c'est tout ce qui est électronique qui me semble inquiétant.

(Je sais, raisonnement de vieux amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif )

 

Ben pour ce qui peut se déformer oui, mais pour un pare choc tu t'en fous, peinture de chez action :sol:

 

De toutes façons, il y a bien un con une personne indélicate qui va se frotter dessus pour passer ou se garer. Je vais finir par y mettre des pare-chocs punk :ange:

 

Sûrement aussi, mais ça doit pas peser 3t à vide non plus.

 

Oui, ça doit être pas loin de 2T, peut-être un peu moins. Donc si c'est un 90ch, avec son format de parpaing et potentiellement une boîte courte, impossible d'atteindre une vitesse à trois chiffres sauf en chute libre.

 

Ouai c'est vrai que le plus dur était il y a un peu plus d'une semaine.

 

On trouve toujours des choses à faire de toutes façons :)

 

Ça les véhicules de location, c'est toujours maltraité :bah:

 

 

C'est clair, surtout quand on commence à avoir deux ou trois véhicules. Puis comme en plus j'ai besoin de meuble plus ou moins spécifiques pour mon appart qui ne sont pas vraiment trouvables déjà fait ou sinon moches, fragiles et/ou pas pratique, bah je me fabrique ça. Ça occupe pas mal tout ça :D

 

En effet :pfff:

Quoique, la Clio que j'avais était une ex-loc avant que ma mère l'achète, et elle roule toujours sans trop de problèmes à l'approche de ses 260 000Km sans avoir eu le droit à beaucoup de pièces changées. Elle a pas dû trop souffrir dans ses 3 ou 4 ans de loc :)

 

 

Un pavé qui appuye un peu sur l'accélérateur

 

 

Pas faux :jap:

 

 

Bon sinon ce soir j'ai attaqué l'électricité, en connectant les prises 220 à la prise extérieure, et en passant les spot en 12v vu que j'en avais qui traînait.

Là j'ai plus qu'à faire un mini tableau électrique et mettre un fusible et de quoi connecter la batterie :)

 

 

C'est des spots en GU10?

J'ai ça sur des lampes à pince, j'ai passé en LED les deux premières que j'avais achetées comme elle étaient en halogène 35W d'origine avant que le spot lâche à quelques semaines d'écart. Et c'est qu'au moment d'allumer la deuxième après avoir mis le nouveau spot à LED dedans que je me pose la question 12V/220V :cyp:

C'est à la fois pratique et à la fois piégeux ce même socket pour le 12V et le 220V :lol:

 

Ce qui pourrait être pas mal, c'est d'installer un chargeur du style "Optimate", comme ça dès que tu branches le Trafic sur une prise, tu alimentes le circuit 12V et tu recharges la batterie en même temps. Il me semble que ce genre de chargeur est fait pour permettre la charge d'une batterie sans la débrancher, et c'est un truc pas mal utilisé pour les motos qui roulent peu d'après ce que j'ai vu sur divers forum moto ;)

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Avec un bon usage, le catalyseur et le turbo sont durable. Par contre, c'est tout ce qui est électronique qui me semble inquiétant.

(Je sais, raisonnement de vieux amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif )

 

 

C'est sûr que l'électronique c'est plus délicat, même si sur un utilitaire généralement c'est resté au minimum dans les années à problème.

De toutes façons, il y a bien un con une personne indélicate qui va se frotter dessus pour passer ou se garer. Je vais finir par y mettre des pare-chocs punk :ange:

 

 

C'est sûr que ça serait bien dissuasif :D

Oui, ça doit être pas loin de 2T, peut-être un peu moins. Donc si c'est un 90ch, avec son format de parpaing et potentiellement une boîte courte, impossible d'atteindre une vitesse à trois chiffres sauf en chute libre.

 

 

:lol:

 

C'est clair, surtout quand on commence à avoir deux ou trois véhicules. Puis comme en plus j'ai besoin de meuble plus ou moins spécifiques pour mon appart qui ne sont pas vraiment trouvables déjà fait ou sinon moches, fragiles et/ou pas pratique, bah je me fabrique ça. Ça occupe pas mal tout ça :D

 

En effet :pfff:

Quoique, la Clio que j'avais était une ex-loc avant que ma mère l'achète, et elle roule toujours sans trop de problèmes à l'approche de ses 260 000Km sans avoir eu le droit à beaucoup de pièces changées. Elle a pas dû trop souffrir dans ses 3 ou 4 ans de loc :)

 

Plus de voitures = plus de boulot en effet :)

 

Pour la clio, c'était de la location courte durée ou plus longue durée ?

C'est des spots en GU10?

J'ai ça sur des lampes à pince, j'ai passé en LED les deux premières que j'avais achetées comme elle étaient en halogène 35W d'origine avant que le spot lâche à quelques semaines d'écart. Et c'est qu'au moment d'allumer la deuxième après avoir mis le nouveau spot à LED dedans que je me pose la question 12V/220V :cyp:

C'est à la fois pratique et à la fois piégeux ce même socket pour le 12V et le 220V :lol:

 

Ce qui pourrait être pas mal, c'est d'installer un chargeur du style "Optimate", comme ça dès que tu branches le Trafic sur une prise, tu alimentes le circuit 12V et tu recharges la batterie en même temps. Il me semble que ce genre de chargeur est fait pour permettre la charge d'une batterie sans la débrancher, et c'est un truc pas mal utilisé pour les motos qui roulent peu d'après ce que j'ai vu sur divers forum moto ;)

 

Il y avait du G10 en 220 en effet mais du coup c'est changé par des douilles plus petites, mais en gardant les encadrements.

 

J'ai un chargeur de batterie à brancher sur secteur que je garde dans le fourgon, au cas où, comme ça je tomberais pas en rade de batterie auxiliaire :)

Pour ce qui est des circuits électriques, je vais vraiment séparer totalement le 12v du 220, et à la rigueur un convertisseur 12 vers 220 en appoint (@MondeoPhileur qui me l'a passé, merci à lui :) juste à le retaper un peu).

 

Du coup je m'inquiète pas trop pour ça :)

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Invité §Vor010yi

C'est sûr que l'électronique c'est plus délicat, même si sur un utilitaire généralement c'est resté au minimum dans les années à problème.

 

C'est pas plus mal si ils ont pas sur-électronisés direct.

 

C'est sûr que ça serait bien dissuasif :D

 

Si c'est pas encore assez, faut ajouter un arc électrique qui se créé si un conducteur approche à moins de 20cm :cyp:

 

Plus de voitures = plus de boulot en effet :)

 

Pour la clio, c'était de la location courte durée ou plus longue durée ?

 

Aucune idée, mais c'était peut-être pas le même traitement indélicat des locations en 1998 :bah:

 

Il y avait du G10 en 220 en effet mais du coup c'est changé par des douilles plus petites, mais en gardant les encadrements.

 

J'ai un chargeur de batterie à brancher sur secteur que je garde dans le fourgon, au cas où, comme ça je tomberais pas en rade de batterie auxiliaire :)

Pour ce qui est des circuits électriques, je vais vraiment séparer totalement le 12v du 220, et à la rigueur un convertisseur 12 vers 220 en appoint (@MondeoPhileur qui me l'a passé, merci à lui :) juste à le retaper un peu).

 

Du coup je m'inquiète pas trop pour ça :)

 

 

C'est pas le même socket en 12V? C'est rassurant si c'est ça, parce que même si le logement est le même, ça évite de brancher un 12V sur du 220V.

 

Bonne idée la batterie auxiliaire ;)

Ça peut dépanner ce genre de convertisseur 12V/220V en effet :)

 

En fait, l'idée que je voulais exprimer, c'est d'avoir un double circuit 220V, un 220V et un avec le chargeur 12V pour alimenter/recharger tout le côté 12V quand le 220V est branché. Après l'idéal serait d'avoir aussi deux 12V, un "moteur" pour les fonctions route, l'autre pour tout ce qui n'est pas utile à la conduite, chacun bien séparé de l'autre. C'est ce que je prendrais comme système, puisque à la fois pratique et fiable. Mais ça demande un peu de boulot pour l'installer proprement.

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C'est pas plus mal si ils ont pas sur-électronisés direct.

 

 

Oui, c'est un outil de travail avant tout :jap:

Si c'est pas encore assez, faut ajouter un arc électrique qui se créé si un conducteur approche à moins de 20cm :cyp:

 

 

Regarde déjà pour une arbalète faite avec un ressort à lame de fourgon, selon ns55 ça a assez de patate :cyp:

Aucune idée, mais c'était peut-être pas le même traitement indélicat des locations en 1998 :bah:

 

 

Possible que les mentalités aient changées. :bah:

 

C'est pas le même socket en 12V? C'est rassurant si c'est ça, parce que même si le logement est le même, ça évite de brancher un 12V sur du 220V.

 

Bonne idée la batterie auxiliaire ;)

Ça peut dépanner ce genre de convertisseur 12V/220V en effet :)

 

En fait, l'idée que je voulais exprimer, c'est d'avoir un double circuit 220V, un 220V et un avec le chargeur 12V pour alimenter/recharger tout le côté 12V quand le 220V est branché. Après l'idéal serait d'avoir aussi deux 12V, un "moteur" pour les fonctions route, l'autre pour tout ce qui n'est pas utile à la conduite, chacun bien séparé de l'autre. C'est ce que je prendrais comme système, puisque à la fois pratique et fiable. Mais ça demande un peu de boulot pour l'installer proprement.

 

En fait c'est des ampoules avec socket que j'ai récupéré ailleurs donc j'ai changé tout :bah: en même temps, 6 domino, c'est pas la mort à faire :D

 

Pour le moment la batterie auxiliaire est posée en bordel au sol, mais logiquement le plus simple c'est :

- batterie moteur avec un relais en + après contact

- le reste en bricolage fait maison et j'adapterai au fur et à mesure.

 

Je met le maximum possible en 12v en tous cas :)

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Invité §Vor010yi

Regarde déjà pour une arbalète faite avec un ressort à lame de fourgon, selon ns55 ça a assez de patate :cyp:

 

J'y vois qu'un seul inconvénient: il faut un mec dans une tourelle sur le toit de la bagnole pour la manœuvrer :lol:

 

Possible que les mentalités aient changées. :bah:

 

C'est certainement le cas, y a qu'à voir l'agressivité ambiante et l'indifférence de plus en plus présentes :\

 

En fait c'est des ampoules avec socket que j'ai récupéré ailleurs donc j'ai changé tout :bah: en même temps, 6 domino, c'est pas la mort à faire :D

 

Pour le moment la batterie auxiliaire est posée en bordel au sol, mais logiquement le plus simple c'est :

- batterie moteur avec un relais en + après contact

- le reste en bricolage fait maison et j'adapterai au fur et à mesure.

 

Je met le maximum possible en 12v en tous cas :)

 

 

C'est clair, ça va vite à poser :D

Mais je préfère les cosses pour la meilleur protection contre le risque de court-jus par la flotte et pour le côté du démontage facile. En plus, mon frère a récemment reçu des nouvelles gaines thermo, c'est idéal pour faire un manchon :D (C'est là où je suis content d'avoir gagné un gros briquet à une fête foraine, ça fait une grosse flamme parfaite pour les gaines thermo :D )

 

Tu vas lui faire une boîte pour l'y mettre avec tout les fusibles pour que le tout soit masqué/protégé?

Vraiment simple dans un premier temps, idéal pour une mise en service rapide ;)

 

D'ailleurs, en parlant boîte à fusible, j'avais repéré des boîtes sur Amazon, je comptais monter ça sur la CBF pour remplacer ce qui se fait passer pour ça (deux porte-fusible clipsés ensemble) et pouvoir y mettre les fusibles pour le circuit d'éclairage modifié (pas protégé d'origine et direct régulateur) et les accessoires (l'horloge chinoise et l'USB), mais il m'en fallait une qui ai autant d'entrée que de sorties et celles que j'avais vues n'avaient qu'une seule entrée commune pour tous les fusibles. Par contre, pour ton installation, elles pourraient faire l'affaire ;)

(Pour la CBF, je détaillerais mon installation quand elle sera refaite, là c'est vraiment pas propre)

 

C'est pas plus mal d'avoir un max de 12V pour le côté autonome, ça évite d'utiliser le convertisseur 12V/220V qui doit avoir un rendement un peu faible.

J'avais regardé ce qui se faisait, mais j'avais vite vu qui valait mieux éviter ces trucs surtout pour y brancher un autre convertisseur derrière.

C'était pour y mettre le eeePC pour faire Chartres - Lannion, puisque sa batterie ne tenait qu'environ 2h. Et j'ai donc pris le chargeur 12V d'origine douteuse dont j'avais parlé sur un de nos topics en section Escort.

En tous cas, côté éclairage, le LED sont bien intéressantes côté rendement, parfait pour les sources d'énergie limitées en puissance et/ou capacité :D

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J'y vois qu'un seul inconvénient: il faut un mec dans une tourelle sur le toit de la bagnole pour la manœuvrer :lol:

 

 

:D

C'est un désavantage mais ça reste quand même quelque chose de sympa à avoir sous la main :ange:

C'est certainement le cas, y a qu'à voir l'agressivité ambiante et l'indifférence de plus en plus présentes :\

 

 

Yep :sic:

 

C'est clair, ça va vite à poser :D

Mais je préfère les cosses pour la meilleur protection contre le risque de court-jus par la flotte et pour le côté du démontage facile. En plus, mon frère a récemment reçu des nouvelles gaines thermo, c'est idéal pour faire un manchon :D (C'est là où je suis content d'avoir gagné un gros briquet à une fête foraine, ça fait une grosse flamme parfaite pour les gaines thermo :D )

 

Tu vas lui faire une boîte pour l'y mettre avec tout les fusibles pour que le tout soit masqué/protégé?

Vraiment simple dans un premier temps, idéal pour une mise en service rapide ;)

 

D'ailleurs, en parlant boîte à fusible, j'avais repéré des boîtes sur Amazon, je comptais monter ça sur la CBF pour remplacer ce qui se fait passer pour ça (deux porte-fusible clipsés ensemble) et pouvoir y mettre les fusibles pour le circuit d'éclairage modifié (pas protégé d'origine et direct régulateur) et les accessoires (l'horloge chinoise et l'USB), mais il m'en fallait une qui ai autant d'entrée que de sorties et celles que j'avais vues n'avaient qu'une seule entrée commune pour tous les fusibles. Par contre, pour ton installation, elles pourraient faire l'affaire ;)

(Pour la CBF, je détaillerais mon installation quand elle sera refaite, là c'est vraiment pas propre)

 

C'est pas plus mal d'avoir un max de 12V pour le côté autonome, ça évite d'utiliser le convertisseur 12V/220V qui doit avoir un rendement un peu faible.

J'avais regardé ce qui se faisait, mais j'avais vite vu qui valait mieux éviter ces trucs surtout pour y brancher un autre convertisseur derrière.

C'était pour y mettre le eeePC pour faire Chartres - Lannion, puisque sa batterie ne tenait qu'environ 2h. Et j'ai donc pris le chargeur 12V d'origine douteuse dont j'avais parlé sur un de nos topics en section Escort.

En tous cas, côté éclairage, le LED sont bien intéressantes côté rendement, parfait pour les sources d'énergie limitées en puissance et/ou capacité :D

 

J'ai de la haine thermo mais c'est chiant à faire au plafond et j'ai pas de briquet sur moi donc domino c'est le mieux (et je peux pas me gourer comme ça).

 

Ouai enfin bon, je pensais plutôt mettre qu'un seul fusible et voir ce que ça donne comme ça, ensuite ça peut se refaire de toutes façons.

 

Un transfo c'est facilement 20% de pertes, c'est pas rien :bah:

C'est sûr que pour un pc portable l'idéal reste toujours le chargeur 12V, c'est moins gourmand et moins prise de tête :)

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