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Kadjar

Comportement étrange boite EDC


Invité §eri467CT
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Invité §eri467CT

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter un Kadjar TCE 130 EDC (occasion 10 000km).

 

Je suis un habitué des BVA et en particulier des dernières générations à double embrayage que j'apprécie tout particulièrement pour leur "douceur". (actuellement j'ai une mégane TCE 130 EDC).

 

Je suis un peu surpris du Kadjar que j'ai essayé. Je trouve que l'on sent pas mal les changements de rapports, en particulier le passage 1->2.

La plupart du temps ce n'est qu'une impression de légère perte de couple, mais quelques fois ça va jusqu'à un petit à-coup.

J'ai fait la remarque au concessionnaire, il me dit que c'est normal.

 

Je suis un peu sceptique par son explication, sur ma mégane (même motorisation et même boîte) je n'ai jamais eu cette impression, les rapports passent sans que je sente quoi que ce soit. (hormis à l'oreille ou en regardant l'aiguille du compte tour bien sur).

 

Si vous avez un TCE 130 EDC, pourriez-vous me confirmer que vous avez aussi ce ressenti (même si assez léger), surtout au passage 1->2 ?

Est-ce une particularité sur le Kadjar? Un défaut sur le modèle essayé ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

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Hello,

 

C'est normal.. Mon ressenti est que le passage en seconde se fait immédiatement pour des questions de conso, histoire de pas traîner en première..

Comme se sont des rapports courts, c'est perceptible.

C'est toujours selon moi une question de gestion de boite qui peut évoluer d'un modèle à l'autre...

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Invité §aus041qI

Bonjour à tous

Pour répondre aux problèmes de comportement de la boite EDC sur Kadjar 1.2 TCe boite EDC, voilà ce que nous avons sur le notre équipé d'une boite EDC :

 

 

Symptôme #1 : Ce kadjar est équipé d’une boîte automatique EDC, pour quitter l’arrêt il suffit donc d’accélérer. Mais en fait, rien ne se passe pendant environ 1 à 2 secondes, puis le véhicule part très brutalement en faisant patiner ses roues motrices. C’est très déroutant au début, et pourtant mon épouse et moi-même conduisons des véhicules à boîte automatique depuis 30 ans. Il nous faut maintenant accélérer avec une prudence de sioux, ce qui rend problématique toute insertion dans la circulation d’un rond-point par exemple.

 

Symptôme #2 : Partant de l’arrêt en accélérant très prudemment (cf symptôme #1 ci-dessus), l’embrayage broute vers 1400 t/mn.

 

Symptôme #3 : Tout récemment, j’ai eu beaucoup de difficulté pour sortir le véhicule garé dans une rue en pente entre 2 voitures devant et derrière distantes chacune d’environ 30 cm. Connaissant la brutalité du véhicule au démarrage, j’ai essayé d’appuyer progressivement sur l’accélérateur tout en gardant une certaine pression sur le frein. Rien n’y a fait, il n’y avait pas moyen d’avancer de seulement quelques centimètres, le véhicule repartait immédiatement en arrière. Je n’ai pu empêcher le véhicule de s’appuyer sur la voiture garée derrière...

Symptôme #4 : De temps en temps, lors d’une accélération en montée, le véhicule fait entendre des pulsations évoquant des bruits de coup de vent. Le bruit provient en fait du compartiment moteur, et le compte-tours bat à la même fréquence (environ 1 Hz).

 

Symptôme #5 : Une fois lancés à vitesse stabilisée, nous ressentons des à-coups réguliers, que ce soit avec ou sans le régulateur de vitesse. Ces à-coups sont présents quand un effort est demandé au moteur. Ils n’apparaissent pas à faible vitesse mais sont constants sur autoroute, à l’exception des descentes. Le phénomène est facilement reconnaissable avec un cycle de 4 temps (environ 1 seconde entre chaque temps) :1/ à-coup du régime moteur qui monte de 200 t/mn

2/ à-coup dans l’autre sens

3/ rien

4/ rien

1/ à-coup du régime moteur qui monte de 200 t/mn

2/ à-coup dans l’autre sens

3/ rien

4/ rien

etc.

 

Les actions entreprises auprès de la Concession Renault sont :

 

Le véhicule a été confié pour diagnostic et réparation à deux reprises. Une première fois le 10/01/2018, une « re-programmation » a été tentée sans résultat concluant.

 

Une deuxième fois le 02/02/2018, le véhicule nous a été rendu en l’état, le problème m’a t on dit serait connu de Renault mais n’aurait pas pour le moment de solution répertoriée.

Est-il nécessaire de vous (concession Renault) dire que, sur un trajet autoroutier de plusieurs centaines de km, ce phénomène devient vite insupportable.

Et l'inquiétude commence à apparaitre quant aux possibles conséquences de ces à-coups continuels sur le moteur et la transmission.

 

Dans un troisième temps une lettre en recommandée avec AR à la concession la mettant en demeure de procéder enfin à la mise en état normal de fonctionnement de ce véhicule. Dans la négative, t le remboursement intégral de son prix d’achat serait exigé de notre part.

Réponse dans un premier temps de Renault :

 

Des tests sérieux ont été fait sur la boite EDC il s'avère que cette boite n'a jamais fonctionné donc changement de boite EDC par Renault; Nous attendons de voir ce que va donner la nouvelle boite car nous n'avons pas récupéré le Kadjar car la boite n'est pas disponible pour le moment.

 

Voila notre expérience mais nous ne désesperons pas de retrouver notre voiture rapidement.

 

Courage a vous

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Hello,

 

Sur les Megane GT, cette boite EDC 7 a été montée dans une optique "manuelle".

Il y a eu au départ des problèmes liés probablement à la programmation.

Trop rapide=télescopages des vitesses dans la boite. Possiblement les deux parties se mettaient en action en même temps?

Destruction de la partie embrayage.

Sur mon Kadjar, au départ, c'était l'inverse.. Une reprogrammation a réglé le problème..

Pour l'instant, à 15000km, RAS.

Il est possible que si la programmation donnait au départ des actions trop rapides, une dégradation irréversible de la boite ait eu lieue.

Le problème est de comprendre le pourquoi de ces aléas de programmation lors de la fab?

 

Cette boite Getrag est montée sur divers marques dont les Mercedes série A et le BMW X1 en essence 140Cv(tout ça à vérifier).. Je crois pas qu'il y ait des problèmes.

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Effectivement votre boîte Edc doit avoir un défaut, pour ma part la boîte est très douce et aucun soucis. Sur les 2016 la programmation apportait du patinage à froid et des démarrages boulet de canon ! Depuis la nouvelle programmation est parfaite.

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Invité §Ano777zx

Bonjour à tous

Pour répondre aux problèmes de comportement de la boite EDC sur Kadjar 1.2 TCe boite EDC, voilà ce que nous avons sur le notre équipé d'une boite EDC :

 

 

Symptôme #1 : Ce kadjar est équipé d’une boîte automatique EDC, pour quitter l’arrêt il suffit donc d’accélérer. Mais en fait, rien ne se passe pendant environ 1 à 2 secondes, puis le véhicule part très brutalement en faisant patiner ses roues motrices. C’est très déroutant au début, et pourtant mon épouse et moi-même conduisons des véhicules à boîte automatique depuis 30 ans. Il nous faut maintenant accélérer avec une prudence de sioux, ce qui rend problématique toute insertion dans la circulation d’un rond-point par exemple.

 

Symptôme #2 : Partant de l’arrêt en accélérant très prudemment (cf symptôme #1 ci-dessus), l’embrayage broute vers 1400 t/mn.

 

Symptôme #3 : Tout récemment, j’ai eu beaucoup de difficulté pour sortir le véhicule garé dans une rue en pente entre 2 voitures devant et derrière distantes chacune d’environ 30 cm. Connaissant la brutalité du véhicule au démarrage, j’ai essayé d’appuyer progressivement sur l’accélérateur tout en gardant une certaine pression sur le frein. Rien n’y a fait, il n’y avait pas moyen d’avancer de seulement quelques centimètres, le véhicule repartait immédiatement en arrière. Je n’ai pu empêcher le véhicule de s’appuyer sur la voiture garée derrière...

Symptôme #4 : De temps en temps, lors d’une accélération en montée, le véhicule fait entendre des pulsations évoquant des bruits de coup de vent. Le bruit provient en fait du compartiment moteur, et le compte-tours bat à la même fréquence (environ 1 Hz).

 

Symptôme #5 : Une fois lancés à vitesse stabilisée, nous ressentons des à-coups réguliers, que ce soit avec ou sans le régulateur de vitesse. Ces à-coups sont présents quand un effort est demandé au moteur. Ils n’apparaissent pas à faible vitesse mais sont constants sur autoroute, à l’exception des descentes. Le phénomène est facilement reconnaissable avec un cycle de 4 temps (environ 1 seconde entre chaque temps) :1/ à-coup du régime moteur qui monte de 200 t/mn

2/ à-coup dans l’autre sens

3/ rien

4/ rien

1/ à-coup du régime moteur qui monte de 200 t/mn

2/ à-coup dans l’autre sens

3/ rien

4/ rien

etc.

 

Les actions entreprises auprès de la Concession Renault sont :

 

Le véhicule a été confié pour diagnostic et réparation à deux reprises. Une première fois le 10/01/2018, une « re-programmation » a été tentée sans résultat concluant.

 

Une deuxième fois le 02/02/2018, le véhicule nous a été rendu en l’état, le problème m’a t on dit serait connu de Renault mais n’aurait pas pour le moment de solution répertoriée.

Est-il nécessaire de vous (concession Renault) dire que, sur un trajet autoroutier de plusieurs centaines de km, ce phénomène devient vite insupportable.

Et l'inquiétude commence à apparaitre quant aux possibles conséquences de ces à-coups continuels sur le moteur et la transmission.

 

Dans un troisième temps une lettre en recommandée avec AR à la concession la mettant en demeure de procéder enfin à la mise en état normal de fonctionnement de ce véhicule. Dans la négative, t le remboursement intégral de son prix d’achat serait exigé de notre part.

Réponse dans un premier temps de Renault :

 

Des tests sérieux ont été fait sur la boite EDC il s'avère que cette boite n'a jamais fonctionné donc changement de boite EDC par Renault; Nous attendons de voir ce que va donner la nouvelle boite car nous n'avons pas récupéré le Kadjar car la boite n'est pas disponible pour le moment.

 

Voila notre expérience mais nous ne désesperons pas de retrouver notre voiture rapidement.

 

Courage a vous

 

 

Bonjour,

Avez vous résolu votre problème ?

J'ai exactement les mêmes symptômes sur ma megane 4 tce 130 edc :/

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Invité §jyf556qo

Bonjour à tous

Pour répondre aux problèmes de comportement de la boite EDC sur Kadjar 1.2 TCe boite EDC, voilà ce que nous avons sur le notre équipé d'une boite EDC :

 

 

Symptôme #1 : Ce kadjar est équipé d’une boîte automatique EDC, pour quitter l’arrêt il suffit donc d’accélérer. Mais en fait, rien ne se passe pendant environ 1 à 2 secondes, puis le véhicule part très brutalement en faisant patiner ses roues motrices. C’est très déroutant au début, et pourtant mon épouse et moi-même conduisons des véhicules à boîte automatique depuis 30 ans. Il nous faut maintenant accélérer avec une prudence de sioux, ce qui rend problématique toute insertion dans la circulation d’un rond-point par exemple.

 

Symptôme #2 : Partant de l’arrêt en accélérant très prudemment (cf symptôme #1 ci-dessus), l’embrayage broute vers 1400 t/mn.

 

Symptôme #3 : Tout récemment, j’ai eu beaucoup de difficulté pour sortir le véhicule garé dans une rue en pente entre 2 voitures devant et derrière distantes chacune d’environ 30 cm. Connaissant la brutalité du véhicule au démarrage, j’ai essayé d’appuyer progressivement sur l’accélérateur tout en gardant une certaine pression sur le frein. Rien n’y a fait, il n’y avait pas moyen d’avancer de seulement quelques centimètres, le véhicule repartait immédiatement en arrière. Je n’ai pu empêcher le véhicule de s’appuyer sur la voiture garée derrière...

Symptôme #4 : De temps en temps, lors d’une accélération en montée, le véhicule fait entendre des pulsations évoquant des bruits de coup de vent. Le bruit provient en fait du compartiment moteur, et le compte-tours bat à la même fréquence (environ 1 Hz).

 

Symptôme #5 : Une fois lancés à vitesse stabilisée, nous ressentons des à-coups réguliers, que ce soit avec ou sans le régulateur de vitesse. Ces à-coups sont présents quand un effort est demandé au moteur. Ils n’apparaissent pas à faible vitesse mais sont constants sur autoroute, à l’exception des descentes. Le phénomène est facilement reconnaissable avec un cycle de 4 temps (environ 1 seconde entre chaque temps) :1/ à-coup du régime moteur qui monte de 200 t/mn

2/ à-coup dans l’autre sens

3/ rien

4/ rien

1/ à-coup du régime moteur qui monte de 200 t/mn

2/ à-coup dans l’autre sens

3/ rien

4/ rien

etc.

 

Les actions entreprises auprès de la Concession Renault sont :

 

Le véhicule a été confié pour diagnostic et réparation à deux reprises. Une première fois le 10/01/2018, une « re-programmation » a été tentée sans résultat concluant.

 

Une deuxième fois le 02/02/2018, le véhicule nous a été rendu en l’état, le problème m’a t on dit serait connu de Renault mais n’aurait pas pour le moment de solution répertoriée.

Est-il nécessaire de vous (concession Renault) dire que, sur un trajet autoroutier de plusieurs centaines de km, ce phénomène devient vite insupportable.

Et l'inquiétude commence à apparaitre quant aux possibles conséquences de ces à-coups continuels sur le moteur et la transmission.

 

Dans un troisième temps une lettre en recommandée avec AR à la concession la mettant en demeure de procéder enfin à la mise en état normal de fonctionnement de ce véhicule. Dans la négative, t le remboursement intégral de son prix d’achat serait exigé de notre part.

Réponse dans un premier temps de Renault :

 

Des tests sérieux ont été fait sur la boite EDC il s'avère que cette boite n'a jamais fonctionné donc changement de boite EDC par Renault; Nous attendons de voir ce que va donner la nouvelle boite car nous n'avons pas récupéré le Kadjar car la boite n'est pas disponible pour le moment.

 

Voila notre expérience mais nous ne désesperons pas de retrouver notre voiture rapidement.

 

Courage a vous

 

Bonjour,

 

j'ai exactement les même problèmes sur mon Kadjar edc essence du 08/2017, malgré le changement de la boite à 3000kms, c'est toujours pareil, savez vous si des solutions ont été trouvées ??????? Merci

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Invité §can156Xc

Bonjour

probleme semblable sur talisman essence. la voiture fait un bond lors du démarrage meme en effleurant l'accelerateur, ce qui est très désagréable. j'ai l'habitude des boites auto et je n'ai jamais eu ce souci.

plusieurs passages au garage sans résultat.

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Sur mon ancien Kadjar, j'en parle au passé maintenant ;) , le mode normal est effectivement assez brutal surtout en ville.

Par le principe même, le multidisques n'a qu'un effet convertisseur de couple limité.

 

J'avais trouvé la solution en passant au mode ECO qui adoucit considérablement le fonctionnement en ville sans toutefois diminuer vraiment la réactivité.

Comparativement avec le 5008 actuel, c'est vrai que les boites "classiques" mixtes convertisseur de couple plus embrayage mutidisques comme les Aisin montée sur les Peugeot et BMW, sont plus prévenantes en ville tout particulièrement.

On peut sentir parfois l'action de l'embrayage qui rend inactif le convertisseur pour des questions de rendement.

Mais on a moins l'impression de linéarité dès qu'on sort des 1ère/seconde..Le fameux effet "moteur électrique" observé par certains essayeurs; encore récemment sur des Scenic.

Sur des comparatifs récents, la EDC7 est considérée meilleure que la DSG VW et la EAT8 Peugeot.

Mais les essayeurs ont parfois une vision biaisée qui masque certains aspects de fonctionnement.

 

Il n'y a rien de parfait..

 

 

Nota: cette boite Getrag est montée aussi sur les X1 3 cylindres 140cv et les séries A Mercedes.

Faudrait voir ce que les utilisateurs en pensent.

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Invité §Fra526qt

Après maintenant 1 an 1/2 d'utilisation, la boite EDC est toujours un peu brutale au démarrage, que je sois en mode ECO ou pas.

 

Si je laisse démarrer la voiture doucement, pas de problèmes, mais si j'accélère un peu fort, il ne faut pas grand chose pour faire patiner les roues avant.

 

Je pense que les gens ayant l'habitude des boites auto traditionnelles à convertisseur de couple, comme moi, sont plus sensibles à cette brutalité que ceux roulant pour la première fois avec une boite automatique.

 

Il est clair que les boites auto traditionnelles à convertisseur de couple sont plus douces et bien plus faciles à utiliser lors des manœuvres. Leur plus gros inconvénient, c'est surtout la légère augmentation de la consommation, surtout en ville et à l'arrêt, liée justement au principe du convertisseur de couple.

 

Les boites à double embrayage, comme l'EDC, sont plus délicates à utiliser lors des manœuvres, mais permettent de garder la même consommation qu'une boite manuelle. On ne peut malheureusement pas tout avoir, la douceur et la non surconsommation, enfin, pas encore.....peut être dans le futur....

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Après maintenant 1 an 1/2 d'utilisation, la boite EDC est toujours un peu brutale au démarrage, que je sois en mode ECO ou pas.

 

Si je laisse démarrer la voiture doucement, pas de problèmes, mais si j'accélère un peu fort, il ne faut pas grand chose pour faire patiner les roues avant.

 

Je pense que les gens ayant l'habitude des boites auto traditionnelles à convertisseur de couple, comme moi, sont plus sensibles à cette brutalité que ceux roulant pour la première fois avec une boite automatique.

 

Il est clair que les boites auto traditionnelles à convertisseur de couple sont plus douces et bien plus faciles à utiliser lors des manœuvres. Leur plus gros inconvénient, c'est surtout la légère augmentation de la consommation, surtout en ville et à l'arrêt, liée justement au principe du convertisseur de couple.

 

Les boites à double embrayage, comme l'EDC, sont plus délicates à utiliser lors des manœuvres, mais permettent de garder la même consommation qu'une boite manuelle. On ne peut malheureusement pas tout avoir, la douceur et la non surconsommation, enfin, pas encore.....peut être dans le futur....

 

 

Tout à fait, mais Aisin compense un peu en couplant le convertisseur de couple à un embrayage multidisques qui bloque la vitesse comme peut le faire une double embrayage. On peut sentir parfois son action un peu brutale aux basses vitesses lorsqu'il se verrouille.

Peugeot sur le 130Cv essence compense un peu les glissements par un S&S exemplaire qui n'a rien à voir avec celui du Kadjar souvent décrié. On le sent à peine. Comme quoi on peut rendre ce système sympa. ;) ;)

 

Mais de ce que je peux lire, c'est pas forcément vrai sur les versions diesels plus rudes.

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Invité §Fra526qt

 

Tout à fait, mais Aisin compense un peu en couplant le convertisseur de couple à un embrayage multidisques qui bloque la vitesse comme peut le faire une double embrayage. On peut sentir parfois son action un peu brutale aux basses vitesses lorsqu'il se verrouille.

Peugeot sur le 130Cv essence compense un peu les glissements par un S&S exemplaire qui n'a rien à voir avec celui du Kadjar souvent décrié. On le sent à peine. Comme quoi on peut rendre ce système sympa. ;) ;)

 

Mais de ce que je peux lire, c'est pas forcément vrai sur les versions diesels plus rudes.

 

Le blocage du convertisseur de couple se fait déjà depuis longtemps sur les boites automatiques traditionnelles.

 

Exemple, sur mon Scenic 1 qui a maintenant presque 20 ans d'age, sur la seconde vitesse, le convertisseur de couple se bloque entre 35 et 40 km/h, puis reste toujours bloqué sur les 3eme et 4eme rapports (il n'y a que 4 vitesses).

 

C'est la raison pour laquelle la surconsommation des boites auto traditionnelles se fait surtout à basse vitesse et à l'arrêt. En régime établit, il n'y a plus vraiment de différence, surtout maintenant que ces boites se font avec 8 ou 9 vitesses.

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Invité §Ano140tP

Bonjour à tous

Pour répondre aux problèmes de comportement de la boite EDC sur Kadjar 1.2 TCe boite EDC, voilà ce que nous avons sur le notre équipé d'une boite EDC :

 

 

Symptôme #1 : Ce kadjar est équipé d’une boîte automatique EDC, pour quitter l’arrêt il suffit donc d’accélérer. Mais en fait, rien ne se passe pendant environ 1 à 2 secondes, puis le véhicule part très brutalement en faisant patiner ses roues motrices. C’est très déroutant au début, et pourtant mon épouse et moi-même conduisons des véhicules à boîte automatique depuis 30 ans. Il nous faut maintenant accélérer avec une prudence de sioux, ce qui rend problématique toute insertion dans la circulation d’un rond-point par exemple.

 

Symptôme #2 : Partant de l’arrêt en accélérant très prudemment (cf symptôme #1 ci-dessus), l’embrayage broute vers 1400 t/mn.

 

Symptôme #3 : Tout récemment, j’ai eu beaucoup de difficulté pour sortir le véhicule garé dans une rue en pente entre 2 voitures devant et derrière distantes chacune d’environ 30 cm. Connaissant la brutalité du véhicule au démarrage, j’ai essayé d’appuyer progressivement sur l’accélérateur tout en gardant une certaine pression sur le frein. Rien n’y a fait, il n’y avait pas moyen d’avancer de seulement quelques centimètres, le véhicule repartait immédiatement en arrière. Je n’ai pu empêcher le véhicule de s’appuyer sur la voiture garée derrière...

Symptôme #4 : De temps en temps, lors d’une accélération en montée, le véhicule fait entendre des pulsations évoquant des bruits de coup de vent. Le bruit provient en fait du compartiment moteur, et le compte-tours bat à la même fréquence (environ 1 Hz).

 

Symptôme #5 : Une fois lancés à vitesse stabilisée, nous ressentons des à-coups réguliers, que ce soit avec ou sans le régulateur de vitesse. Ces à-coups sont présents quand un effort est demandé au moteur. Ils n’apparaissent pas à faible vitesse mais sont constants sur autoroute, à l’exception des descentes. Le phénomène est facilement reconnaissable avec un cycle de 4 temps (environ 1 seconde entre chaque temps) :1/ à-coup du régime moteur qui monte de 200 t/mn

2/ à-coup dans l’autre sens

3/ rien

4/ rien

1/ à-coup du régime moteur qui monte de 200 t/mn

2/ à-coup dans l’autre sens

3/ rien

4/ rien

etc.

 

Les actions entreprises auprès de la Concession Renault sont :

 

Le véhicule a été confié pour diagnostic et réparation à deux reprises. Une première fois le 10/01/2018, une « re-programmation » a été tentée sans résultat concluant.

 

Une deuxième fois le 02/02/2018, le véhicule nous a été rendu en l’état, le problème m’a t on dit serait connu de Renault mais n’aurait pas pour le moment de solution répertoriée.

Est-il nécessaire de vous (concession Renault) dire que, sur un trajet autoroutier de plusieurs centaines de km, ce phénomène devient vite insupportable.

Et l'inquiétude commence à apparaitre quant aux possibles conséquences de ces à-coups continuels sur le moteur et la transmission.

 

Dans un troisième temps une lettre en recommandée avec AR à la concession la mettant en demeure de procéder enfin à la mise en état normal de fonctionnement de ce véhicule. Dans la négative, t le remboursement intégral de son prix d’achat serait exigé de notre part.

Réponse dans un premier temps de Renault :

 

Des tests sérieux ont été fait sur la boite EDC il s'avère que cette boite n'a jamais fonctionné donc changement de boite EDC par Renault; Nous attendons de voir ce que va donner la nouvelle boite car nous n'avons pas récupéré le Kadjar car la boite n'est pas disponible pour le moment.

 

Voila notre expérience mais nous ne désesperons pas de retrouver notre voiture rapidement.

 

Courage a vous

 

 

Bonjour,

 

Je voulais savoir si vous aviez résolu votre problème car j'ai exactement les mêmes soucis sur mon kadjar 1.2 Tce EDC. pour l'instant, mon agence Renault constate bien les défauts mais me dit que Renault ne connait pas le problème et n'a pour l'instant pas de solutions alors que sur ce forum on trouve plusieurs utilisateurs qui constatent ces défauts.

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Je voulais savoir si vous aviez résolu votre problème car j'ai exactement les mêmes soucis sur mon kadjar 1.2 Tce EDC. pour l'instant, mon agence Renault constate bien les défauts mais me dit que Renault ne connait pas le problème et n'a pour l'instant pas de solutions alors que sur ce forum on trouve plusieurs utilisateurs qui constatent ces défauts.

Merci d'avance

 

Il est conseillé aussi d'attendre la fin du starter avant de démarrer, en faisant ça plus de patinnage et de départ canon... C'est bien de faire ça le matin au premier démarrage.

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Invité §Fra526qt

Il est conseillé aussi d'attendre la fin du starter avant de démarrer, en faisant ça plus de patinnage et de départ canon... C'est bien de faire ça le matin au premier démarrage.

 

Chez moi, le démarrage canon n'est pas lié à un démarrage à froid. Je peux le créer à n'importe quel moment, même moteur chaud après 1 heure de roulage.

 

Pour cela, il me suffit de doser un peu trop fort l' accélérateur en démarrant, le couple arrive tellement vite que les roues avant en perdent leur motricité...et pourtant, je suis toujours en mode ECO...

 

Ça m'arrive rarement sur route plate, c'est plus délicat dans un démarrage en forte cote ou s'il y a des gravillons sur la route.

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Invité §rop452gb

Salut à tous ce qui arrive n’est pas normal il faut aller au garage il y a une nouvelle programmation de la boîte et aussi du boîtier électronique après ça fonctionne beaucoup mieux ( pas

Hello,

 

C'est normal.. Mon ressenti est que le passage en seconde se fait immédiatement pour des questions de conso, histoire de pas traîner en première..

Comme se sont des rapports courts, c'est perceptible.

C'est toujours selon moi une question de gestion de boite qui peut évoluer d'un modèle à l'autre...

 

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Salut à tous

 

En ce qui me concerne (kadjar dci 110 EDC 11/2016 ) j'ai connu un problème de boite tres tot (je dirais 2 ou 3000kms ) ...

aucune vitesse passait un matin au démarrage ! Prise en charge bien sur sous garantie , sans problèmes !

Depuis , j'ai maintenant 40000 kms , j'etais totalement satisfait de son fonctionnement . Aucun problème au démarrage , passage en douceur de chaque rapport , etc... Sauf que depuis quelques mois , le fonctionnement est moins fluide surtout apres un ralentissement

( carrefour , balise ) Pour relancer , j'arrive à monter à + de 3000 trs avant que le rapport suivant s'enclenche ??

Et dans l' usage courant le passage des rapports est plus...laborieux !!

J'en ai pas encore parlé à mon mécano , j'attends la prochaine révision !

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Invité §Ano604wt

Salut à tous

 

En ce qui me concerne (kadjar dci 110 EDC 11/2016 ) j'ai connu un problème de boite tres tot (je dirais 2 ou 3000kms ) ...

aucune vitesse passait un matin au démarrage ! Prise en charge bien sur sous garantie , sans problèmes !

Depuis , j'ai maintenant 40000 kms , j'etais totalement satisfait de son fonctionnement . Aucun problème au démarrage , passage en douceur de chaque rapport , etc... Sauf que depuis quelques mois , le fonctionnement est moins fluide surtout apres un ralentissement

( carrefour , balise ) Pour relancer , j'arrive à monter à + de 3000 trs avant que le rapport suivant s'enclenche ??

Et dans l' usage courant le passage des rapports est plus...laborieux !!

J'en ai pas encore parlé à mon mécano , j'attends la prochaine révision !

Bonsoir,

 

j'ai eu exactement ce problème dès le depart . j'ai donné le véhicule deux fois en concession. La première fois ils me l ont rendu en me disant que pas de retour du service technique Renault et deux jours plus tard ils me rappellent pour me signaler que Renault préconise une mise à jour , ils ont repris le véhicule pour reprogrammation de la boite. Le problème est resté le meme avec en plus des accours aux passages des vitesses 2ieme et 3ieme.

 

Le kadjar a été accidenté mi mars et j'ai donc pris une Mercedes GLA 200 D boite auto 7 . Rien a voir ...... du bonheur cette boite auto.

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Bonsoir à tous

Je reviens sur mes problèmes de boite EDC sur mon Kadjar .

Comme prévu , a l'occasion de la dernière révision , une mise à jour , non seulement de la boite , mais de l'ensemble du système a été faite.. opération commanditée et prise en charge par Renult !!!

 

Sympa de partir du garage sans payer ! Et surtout , plus de "douceur" dans le passage des rapports et je dirais presque ,dans le fonctionnement de l'ensemble de la mécanique.... Bref , que du bonheur !

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précédemment j'avais une Audi 4 multitronic....exemple de douceur. donc grosse surprise sur mon Kadjar TCE 140 EDC de 2018 concernant la brutalité des démarrages ,surtout en pente et parfois en accélération sur les ronds points.je suis allé chez RENAULT ,il m'ont reprogrammé la boite et depuis tout va bien

il faut quand même avoir la pédale douce ,mais plus de départ brutal en côte et c'est beaucoup plus linéaire ...donc n'hésitez pas à faire reprogrammer votre boite.

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