Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Scénic 4 EDC démarrage intempestif, brutal et incontrôlable Le garage ne se sent

 

Il y a 1115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Scénic 4 EDC démarrage intempestif, brutal et incontrôlable Le garage ne se sent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
mike79410
  1. Posté le 16/04/2018 à 12:24:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour.

Depuis le mois d’aout soit 8 mois je suis en possession d’un Scénic 4 EDC neuf acheté dans le garage Renault de Chauray (79)

Or j’ai constaté un problème depuis le début. Le gros soucis c’est que ce défaut est particulièrement aléatoire et de ce fait il n’est pas facile de le démontrer. Ce qui fait que le garagiste n’a semble t’il jamais pu le reproduire, et de ce fait doute t’il ou est-ce simplement du laxisme, il n’a jamais essayé de solutionner cette anomalie à part passer le véhicule à la valise. Comme si la valise pouvait résoudre tous les problèmes sur un véhicule. Donc pour lui pas d’anomalie lors de passage « à la valise » donc pas de problème.

Mais c’est particulièrement inquiétant car ce problème est un COMPORTEMENT ANORMAL ET DANGEREUX DU VEHICULE !

Lors du démarrage il s’emballe, un démarrage brutal et incontrôlable se produit de manière tout à fait aléatoire.


XXXX

Je vais tenter d’être le plus clair possible sur l’explication du défaut, voilà ce que je constate :

Ce problème se produit de manière tout à fait imprévisible, aléatoire, (difficile de dire le pourcentage de fois que cela se produit, 1 fois sur 10 peut-être, mais je n’ai pas mesuré ) je le constate en principe après le démarrage à froid du véhicule et après avoir parcouru environ 2 km.

Lors du redémarrage (j’entends par là, la mise en mouvement du véhicule) il se produit comme si on appuyait (on donnait un coup) brutalement de manière excessive sur l’accélérateur et la voiture fait un bond (très ponctuel ), parfois on entend les roues motrices patiner (ce n’est pas toujours de la même force).

Cela se produit indifféremment avec ou sans le Stop and Star en service. En marche avant comme en marche arrière.

Une fois que cela s’est produit cela ne se renouvelle pas il ne m’a jamais été possible de reproduire cela une seconde fois lors d’un même cycle, de même lorsque j’ai fait un trajet plus long, voiture bien chaude, je n’ai pas constaté ce phénomène.

Cela m’arrive lorsque je me stationne, ou après un arrêt en cours de route (stop ou céder le passage )

J’avais l’impression au début que cela pouvait provenir de la fonction démarrage en côte car cela se produisait lorsque je me rendais régulièrement sur un parking en pente. Or il me semble que cette fonction ne fait que maintenir le frein de parking bloqué et n’aurait pas d’incidence sur l’accélération.

Lorsque je pars de chez moi (voiture froide) j’ai un stop à 250 m cela ne s’est jamais, jusqu’à présent, produit à cet endroit. Par contre, et je pense que c’est la première fois que cela arrive, un matin la température était basse la voiture était restée stationnée de 9h à 13h, lorsque je l’ai reprise j’ai fait 50m pour arriver au stop de la sortie du parking et cette fois au redémarrage le phénomène s’est produit, et de manière violente... patinage.

Maintenant je crains d’avoir un gros problème à chaque fois que je l’utilise. N’étant pas maitre de ce comportement dans certains cas de figure je pourrais blesser quelqu’un. C’est là toute ma crainte bien qu’en plus évidement c’est très désagréable et stressant.
J’évite de me servir de cette voiture ce qui fait que je n’ai que 4000 km depuis 8 mois !


Je suis compréhensif et même un peu trop patient à la vue du résultat obtenu, ayant maintes fois connu ce genre de soucis (pannes fugitives) dans ma carrière, mais maintenant je me rends compte que mon problème n’est pas pris véritablement en considération et qu’il me va falloir agir pour obtenir un résultat. Il s’agit là d’un problème de SECURITE qui devrait pourtant être traité en priorité. C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous contacte car dernièrement j’ai failli écraser un joggeur lors d’une marche arrière où le problème s’est produit.

Constatant l’absence de préoccupation du garage (aucune intervention n’a été faite, à part la valise) je me tourne vers vous pour que, s’il cela est possible, vous m’aidiez à forcer le garagiste et le constructeur à apporter une solution à cette anomalie. Il y a un gros problème de sécurité.

Grâce à votre aide j’espère pouvoir enfin utiliser mon véhicule de manière sereine, je vous remercie d’avance pour tout conseil que vous pourrez me donner.

M.V

Sujets relatif
Profil : Membre
  1. config
nico29233
  1. Posté le 16/04/2018 à 22:30:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je peux regarder si vous me donner le numéro de série commençant par vf1..... Sur votre carte grise .
En mp bien sûre


---------------
Clio 3 RS CUP
Profil : Nouveau membre
mike79410
  1. Posté le 17/04/2018 à 10:54:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah c'est gentil cela, merci.

Je vous l'ai envoyé, mais c'est la première utilisation de ce forum....

Cordialement.



Mike79410

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Scénic 2 1.6 16V courroie de distribution : cherche tuto ou revue technique 1
Scenic 2 deverouillage autoradio 2
Petit bruit au démarrage a froid et après plus rien (Grand Scénic II) 2
Présentation de mon Grand Scénic II Luxe Privilège : MEC 12/03/2008 0
surprises en changeant la batterie 8