Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Plus d'accélération en roulant + arrêt moteur Megane 2 (ii) 2007


Invité §meh164SK
 Partager

Messages recommandés

Invité §meh164SK

Bonjour / bonsoir,

 

Fraichement propriétaire depuis 2 semaines d'une Megane 2 (ii) de 2007, 105ch (dci) diesel finition Carminat (127 000kms) je rencontre un problème durant la conduite.

 

Pendant que je roule il arrive par moment que je ne puisse plus accélérer alors que le moteur est toujours en fonctionnement, ce qui m'oblige à m'arrêter sur le bas côté en urgence. Quand cela ce produit j'ai le voyant anti-démarrage qui s'allume rouge et dès que je suis à l'arrêt on me demande de me mettre au point mort.

 

Ensuite je peux redémarrer la voiture comme si de rien n'était, étrange...

 

J'ai aussi un autre problème quasi-similaire qui se produit aussi de temps en temps, j'ai une perte d'accélération avec le voyant d'anti-démarrage qui s'allume mais s'éteint quand l'accélération reprend.

 

Je n'ai aucun message particulier qui s'affiche lorsque ces problèmes arrives. De plus cela peut se produire aussi bien moteur froid que chaud.

 

J'ai une petite valise Wi-Fi qui me détecte dans l'application Torque un code défaut (P0381 - Groupe motopropulseur - Glow Plug / Heater indicator ciruit).

D'après mes recherches cela viendrais du circuit de pré-chauffage. Je doute que le circuit de pré-chauffage ait un impact après la mise en route du moteur (peut-être que je me trompe)

 

J'ai acheté la voiture dans un garage, donc normalement garantie 3 mois boite et moteur, sauf qu'ils ne gèrent pas les pannes et ont donc une garantie externe VRZ+.

Pour que je puisse prétendre à la garantie je dois faire un devis dans un garage sauf que les frais de diagnostique ne sont pas pris en charge... Donc si vous pouviez m'éclairer ou du moins me donner quelques pistes sur ce que peut être la cause du problème, ca m'avancera grandement ;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh164SK

Bonjour, même si je n'ai pas eu de retour de la communauté, je donne quelques nouvelles de la suite de l'histoire.

 

En début de semaine le garage où j'ai acheté la voiture m'a demandé d'essayer un produit qui nettoie les injecteurs à verser dans le réservoir. Chose que j'ai fait, mais la panne perdure.

 

Avant-hier la ventilation qui ne fonctionne plus et crevaison (suis-je maudis?!)

 

Aujourd'hui j'ai fais un passage a la valise dans un garage Renault, résultats, quelques défauts mineurs qui ont été effacés et retour du code défaut P0381 (bougie de préchauffage).

Le garage m'informe que j'ai surement quelques bougies qui sont à changer, mais que ce n'est pas ça qui causerait la panne.

Il pense que cela peut provenir du carburant de mauvaise qualité. En effet d'après lui les carburants de super-marché ne sont pas top pour les DCI (non traité de la même manière qu'un gasoil excelium) qui sont sensibles au niveau des injecteurs.

 

Pour vérifier si cela provient bien du carburant, le garage où j'ai fais passer la valise m'a conseillé de tapoter le filtre à gasoil dans une bassine et vérifier la présence de limaille. Si il y a de la limaille beaucoup de travaux sont à prévoir (changement de toute les pièces où à transitée la limaille) c'est à dire changement du circuit d'injection, pompe injection, injections, réservoir et enfin logique filtre à gasoil. Pour l'instant je ne démonte rien dans la voiture, question de responsabilité et garantie.

 

Après avoir expliqué ça au vendeur il me dit qu'il faudrait d'abord essayer de changer les bougies, sauf que le blème ne peut pas venir de là !...

 

J'irais dans la semaine qui vient au garage où j'ai acheté la voiture pour procéder à la vérification du filtre à gasoil en ma présence.

Je pense d'ailleurs contacter mon assurance juridique pour savoir s'il est possible d'annuler la vente et/ou comment.

 

La garantie VRZ+ souscrite par le garage ne couvre les frais inférieur à 1024€ et lorsque j'ai annoncé le prix estimé (4000e) par le garage si le problème provient de la limaille, le vendeur s'est vite renfermé et m'a proposé dans un premier temps de ne changer uniquement les bougies défectueuses, ce que je refuse puisque le problème ne vient en aucun cas de là...

 

Voilà,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ahm005Fu

Bonjour,

J'ai le meme code erreur et symptôme, avez vous resolu le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...