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Scenic

Scenic 2 / Radar de recul en panne ainsi que les feux de recul


minutepapillon
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Salut à tous,

 

Comme annoncé dans le sujet : Radar de recul en panne ainsi que les feux de recul

 

Ce n'est pas arrivé d'un coup. Il est arrivé qu'il ne se déclenche pas une fois ... puis de plus en plus souvent, maintenant il ne se declenche plus du tous.

On dirait bien un faux contact mais je ne sais pas où chercher.

 

Si quelqu'un a une idée ...

MERCI !

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Invité §goy447Dl

probablement contacteur sur la boîte de vitesses (facile à changer!)

@+

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Merci de ta réponse Goy,

 

J'ai vu qu'il y a deux problèmes :

1°) pas facile d'avoir le bon modèle de contacteur os...o.com n'envoie pas forcément le bon

2°) Il y a risque de fuite d'huile.

 

Quelqu'un connait les solutions ?

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bonjour.

 

année et motorisation stp, boite auto, cinq vitesse ou six ?

 

la boite 5 vitesses ou auto a un seul contacteur qui a une double fonction , marche arrière et véhicule en prise.

 

la boite 6 a deux contacteurs séparés pour ces fonctions.

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perso pour être sur que ce soit le contacteur, je le débrancherai et dans sa prise je ferai un petit cavalier avec un trombone ou un petit U avec un morceau de fil entre la borne 1 & 2 de la prise pour voir si avec le contact les feux s'allument (les n°sont repérés sur la prise et la couleur des fils devraient êtres blanc & jaune)

 

 

 

non pas de vidange, il est sur le haut de la boite.

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Salut à tous,

 

J'ai reçu la pièce. Mais je me pose une question à laquelle j'aimerais avoir une réponse avant de démonter :

 

Quelle clef de 24 faut-il pour démonter le capteur ?

 

- Une clef à pipe comme j'ai lu sur le tuto ? ...

 

Si vous regardez la pièce :

https://www.oscaro.com/interru [...] 4789-807-p

Une clef à pipe ne peut pas venir sur le dessus. Je me trompe ? J'ai essayé tout-à-l'heure : impossible

 

 

- Une clef plate ?

Il y a la place pour gesticuler là dessous avec une plate ?

 

- Une clef de type clef à bougie ?

Là, il faudra que j'en commande une ...

 

 

Merci d'avance pour tout conseil !

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Invité §goy447Dl

une clé plate convient parfaitement !

Par contre, dès que le contacteur est dévissé mettre très vite la paume ou un doigt sur l'orifice pour éviter que l'huile coule !!

Perso, sur ma Laguna, j'avais accès facilement à ce fameux contacteur car j'ai une fosse dans mon garage !!..

Bon courage et @+

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Merci Goy,

Sur la laguna le contacteur est en bas non ? ... c'est pour ça que ça coule.

Sur la Scenic 2 il est en haut me disait Santana (il y a 3-4 messages) ...

Bon, je vais essayer avec une plate ... j'en ai une ça tombe bien !

:jap:

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Invité §goy447Dl

Sur la Laguna 2 essence le contacteur est sur le côté de la boîte

@+

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Invité §goy447Dl

une clé à molette peut convenir aussi, sinon une clé plate chinoise ne coûte rien !!

@+

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Invité §tal414Nm

C'est quoi le bifonction sur le Dci 150?

 

Chez moi le bip marche quand j'enclenche la marche arrière et les feux arrières aussi

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Invité §tal414Nm

Je pense que c'est la centrale des radars qui a un problème. Je vais essayer d'en trouver une a la casse.

 

8200 518 351 valeo

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Invité §tal414Nm

J'ai trouvé la pièce non pas dans une casse en France mais sur internet en Angleterre.

 

La valise Renault disait qu'il n'y avait pas de 12V sur les radars.

 

Une fois l'UC reçue, je l'ai changé 2 vis derrière la feutrine à gauche dans le coffre. Et tout refonctionne.

 

Avant j'avais que le bip court quand je passais la marche arrière ou un bip long si je débranchais la fiche qui va vers les radars de devant, mais rien quand je m'approchais d'un obstacle.

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