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Twingo

Panne électronique aléatoire sur Twingo


Invité §Lau670cQ

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Invité §Lau670cQ

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et novice complète en matière de pépins auto. Ce qui m'amène à vous est le problème suivant pour lequel je viens à la pêche aux conseils.

Voilà le 27 février dernier je fais remorquer ma twingo (mise en circulation en 2005 / 95000km / 0 pépins à son actif à ce jour) récemment tombée en panne de chez mon garagiste habituel vers un concessionnaire Renault parce que mon garagiste ne trouve pas l'origine de la panne. En effet, elle est d'ordre électronique et en plus aléatoire pour rendre la chose encore plus simple et il n'a pas la valise de diagnostique Renault. Le garage Renault la prend en charge et dans les 24h me diagnostique un pb de capteur PMH. Ordre de réparation signé, réparation faite, facture réglée, je récupère ma voiture... qui retombe en panne une semaine après. En apparence le même type de panne. Je la refais remorquer au garage Renault sauf qu'entre temps elle redémarre et que la valise ne signale rien d'anormal... Je leur dis que c'est la deuxième fois que je tombe en panne en 2 semaines, que je ne tiens pas à me retrouver toutes les semaines en panne sur des routes perdues (je vis en montagne), bref qu'il faut trouver l'origine de la panne et que je leur laisse la voiture pour qu'ils roulent tant qu'ils veulent avec pourvu qu'on me trouve une solution.

Donc voilà, ça fait une semaine qu'ils ont ma voiture et que je n'ai pas de nouvelles...

Une semaine ce n'est pas encore long dans l'absolu je sais... mais à la montagne la voiture c'est le nerf de la guerre donc ça me préoccupe quand même.

J'aimerais SVP avoir des avis, conseils de personnes qui ont déjà vécu des problèmes similaires.

Déjà pensez-vous qu'il puisse y avoir eu erreur de diagnostique à la première visite pour que la voiture retombe en panne exactement de la même façon une semaine après ou les outils de diagnostique sont-ils assez fiables ? Puis-je exiger la gratuité des prochaines réparations au regard de l'obligation de résultat du garagiste ? Sachant que j'ai bien conscience qu'ils peuvent très bien me dire que ce n'est pas la même panne de toute façon et que je n'ai pas les moyens de le prouver ?

Combien de temps dois-je tolérer qu'ils conservent mon véhicule sans que l'affaire avance ?

Comment leur mettre la pression efficacement pour qu'ils recherchent activement la panne (j'ai bien conscience qu'ils ont d'autres cas à traiter que le mien^^) ?

Voilà !

Merci de m'avoir lue. Je vous souhaite à tous une belle journée.

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Malheureusement pour toi... pas de solution j'ai le même problème avec une laguna coupé de 2012 avec 45000 km sous garantie ma voiture est dans le garage depuis une année en attente avec le professionnel pour un éventuel remboursement.

Malgré des vidéos se dernier reste impartial dans une éventuelle réparation, pour ce dernier pas de reproduction de panne, pas de détection par la valise donc pas de réparation possible je rappelle que mon véhicule était sous garantie.

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bonjour Lauva38

Sur les twitwi il faut changer la fiche avec beaucoup de problèmes avec

il vende un kit prise plus capteur PMH :sic:

ou alors un fil presque couper dans faisceau moteur

bonne soirée

Bjj

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Invité §Ano143Dy

Bonjour à vous

J'ai le mème problème enfin je crois:De temps en temps quand je m'arette,et que je veux repartir,le démarreur

tourne mais le moteur ne démarre pas;il faut attendre 10 minutes (sans essayer de redémarrer pour que le moteur reparte ne pas toucher la clé pendant ce temps)

Comme je l'ai dit c'est une panne intermittente et faute de l'avoir trouvée ,le garagiste Renault m'a remplacé la bobine

et le faisceau de fils de bougies après avoir gardé ma voiture 10 jours(j'ai laissé un post sur Caradisiac pour savoir. Méme chose que vous deux mois aprés le défaut est revenu

Le chef d'atelier m'a expliqué pour sa défense que sur les Twingos de 2005, la valise diagnostic n'enregistre pas les

défauts intermittents.(j'ai laissé un post sur Caradisiac -sans réponse-pour savoir si cette information était vraie )

J'ai donc pensé que la seule solution pour trouver la panne était de tester avec la valise au moment ou la panne se produit

et que je téléphone au garage pour que le dépanneur arrive à ce moment

Ceci fait par lettre recommandée AR et sans réponse 1mois après !

Peut ètre serais ce votre solution de proposer au garagiste ce que je dis ci dessus

BON COURAGE

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