Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Mise en sécurité du moteur à l'accélération - Clio Campus 1.5dci


Invité §Daa711Gq

Messages recommandés

Invité §Daa711Gq

Bonjour à tous,

 

Depuis un moment un problème inhabituel est survenu sur ma voiture, au début le moteur se mettait en sécurité aléatoirement vers 3200 tr min.

C'est à dire qu'un jour je pouvais les dépassés un jour non... ça a commencé lors de forte baisse de température et de neige j'avoue que cela ne m'a pas plus inquiété.

 

Aujourd'hui le moteur se met en sécurité régulièrement mais plus question de 3200 tr min ... dès que j’accélère franchement lors d'un dépassement ou insertion ... il se coupe puis reprend 2 voir 3 voir 4 voir 5 secondes après. C'est incompréhensible pour moi...

 

Si je veux n'avoir aucun problème et encore je dois accélérer de manière très linéaire. Jusqu’à 90 c'est moins gênant mais sur l'autoroute à la moindre accélération, imaginons que je veuille passer de 130 à 140 pour doubler vu qu'on doit appuyer pas mal sur l'accélérateur et donc 1 fois sur deux je déclenche la sécurité.

 

Si je viens ici c'est que je n'ai trouvé aucun problème similaire, beaucoup on des symptômes similaires mais peuvent accélérer. Je n'ose même pu doubler car j'ai failli avoir un accident à cause du problème.

 

Alors j'attend beaucoup de vos connaissances ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps, j'espère avoir été assez clair et précis.

 

PS : La balise ne détecte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daa711Gq

UP

 

Et la valise donne le code p0089 regulateur pression carvurant apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

La fonction de régulation de pression de rail indiqué souvent une chute le pression dans le circuit injection hp.

Pouvant venir du circuit bp(prise d'air,filtre colmaté ou autre).

Pouvant aussi venir du circuit hp (retour de fuite injecteur important ,actuateur sur pompe ou pompe elle meme)

Bref des contrôles plus poussés sont à prevoir .

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daa711Gq

La fonction de régulation de pression de rail indiqué souvent une chute le pression dans le circuit injection hp.

Pouvant venir du circuit bp(prise d'air,filtre colmaté ou autre).

Pouvant aussi venir du circuit hp (retour de fuite injecteur important ,actuateur sur pompe ou pompe elle meme)

Bref des contrôles plus poussés sont à prevoir .

Bon courage.

J'ai pu remarquer que quand le temps est sec la voiture n'a plus le problème ou moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Je vois vraiment pad pourquoi.

Il ne doit y avoir aucun rapport, enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Ouvre le capot et vérifie qu'il n'y a pas de fuites de gasoil depuis la durite d'arrivée, la pompe, les canalisations en laiton (que tu peut resserrer au passage) et au niveau des injecteurs. Toutefois si tu avait une fuite de gasoil ca sentirais fort dans l'auto car le gasoil pu vraiment...

 

Il se pourrais que ta pompe a injection soit en train de rendre l’âme, si tu veut tenter le régulateur de pression gasoil coûte un peu moins de 90€ et se change facilement en 10 minutes

 

http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-751.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...