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Achat d'une Renault / Renault Sport neuve : Concession, Mandataire, Autre ?


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Hello

 

si on veut instaurer une confiance mutuelle entre le client en le CC/agent, il est peutêtre préférable de lui commander directement son véhicule

 

maintenant, la loi fait que tout agent/CC Renault(chez les autres constructeurs également), ne peut refuser de prendre en charge un véhicule acheté via un autre intermédiaire

 

qu'ils ne soient pas emballés, ok, ça peut se comprendre, mais qu'ils refusent, et là c'est l'image de la marque qui en prend un coup, et on rentre dans le cercle vicieux qui incitent les acheteurs à aller voir chez un mandataire

 

après, lorsque le différentiel mandataire/CC est faible, oui pourquoi pas acheter en CC, avec un suivi sérieux par la suite

 

mon expérience perso avec une modeste mégane 4 GT, mon agent Renault ne sourcille pas pour en faire le suivi, changement de pneus etc

 

j'ajouterais aussi que CC ou mandataire, c'est une loterie: tout peut très bien se passer pour certains, et être un cauchemar pour d'autres

 

Là où je vais l'ensemble des département (achat neuf, achat occasion, atelier, Renault minute), sont tout simplement séparé et ne communiquent que très peu entre eux.

Donc en fait je ne suis pas sûr que dans mon cas ça changerait la donne ;)

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Je vais parler de mon expérience.

J'ai acheté en 2011 une Laguna 3 Estate 150 cv Diesel GT avec le chassis 4C.

Je l'ai prise chez un mandataire ARAMIS avec 32,5% de remise soit plus de 11 000€ de remise pour un prix liste de 34 500€!

Mon agent Renault me proposait péniblement 20% de remise. Le différentiel était donc de plus de 4 000€.

Je lui ait expliqué qu'avec un tel écart mon choix était fait mais que je ferais, s'il le souhaitait, mes entretiens chez lui. Il a évidemment accepté.

Ma voiture a eu 2 réparations sous garantie (amortisseur et moteur de clim) et une grosse réparation suite à un choc avec un muret :(IL n'y a aucun souci pour la prise en charge.

 

J'ai revendu la voiture à un mécanicien Renault travaillant en Suisse au bout de deux ans avec 50000kms pour 15 000€ soit 43% de la valeur initiale en prix liste ou 64% du prix réellement payé.

 

Avec la politique Renault, les prix du marché en occasion est indexé sur le prix de vente des mandataires d'où des décotes importantes par rapport au prix liste mais correctes par rapport au prix payé chez un mandataire.

 

En 2016, j'ai acheté une Seat leon ST FR 150 TDI. Là je l'ai prise à la concession en voiture de parc à 0Km avec 26% de remise. J'avais comparé avec des mandataires et je gagnais 300€ et j'avais du délai.

J'ai donc choisi l'achat en CC.

 

Il faut donc comparer et aller vois les CC car parfois ils s'alignent quasiment au prix des mandataires ou pas...

 

 

 

 

Exactement, très souvent, il s'aligne

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Ce n'est pas un leurre, maintenant se baser sur un prix pratiqué certes, mais qui ne concernera que 5-10% des acheteurs, pour parler de rapport Q/P ou de côte, c'est fausser le débat. De la même manière demain, si je te parle de prix flotte pour parler de RQP/Côte, techniquement ces tarifs existent et ne sont pas un leurre, simplement ils concernent tellement peu de monde qu'ils n'ont pas de réelle incidence. Le moyen le plus objectif de comparer des véhicules, c'est de se baser sur des prix affichés...

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

 

Euh prix "flotte" concerne les entreprises et non les particuliers.

 

A partir du moment où ce n'est pas une arnaque ET que tu connais l'existence des mandataires (que l'on soit 5 ou 50% je ne vois tjrs pas le pb ?), je ne vois pas en quoi le débat serait faussé ? Tu peux avoir exactement le même produit pour moins cher donc de facto ton RQP est meilleur.

 

Et si, je pense que le prix mandataire influe sur la cote des voitures de 6 à 12/18 mois... Dernièrement y a un formeur qui n'arrivait pas à vendre sa Talisman récente mais plus chère que neuf chez les mandataires... Je pense que c'était lié.

 

"Prix affichés"... Qu'entends tu par là puisqu'un mandataire les affichent aussi ? Prix catalogue ?

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Donc l'inconvénient numéro 1 du mandataire c'est le fait qu'il faut avoir confiance.

Je viens d'ailleurs de voir grâce au lien plus haut qu'Elite Auto (dont j'ai entendu le plus grand bien) est actuellement radié :bah:

 

 

 

Il faut aussi prendre en compte que sur des interventions en garantie la priorité sera toujours au client des concessions avec le numéro de série, il est très facile de connaître la provenance du véhicule :jap:

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Exactement, très souvent, il s'aligne

Ca ça peut être une bonne nouvelle ;)

 

Il faut aussi prendre en compte que sur des interventions en garantie la priorité sera toujours au client des concessions avec le numéro de série, il est très facile de connaître la provenance du véhicule :jap:

A vrai dire j'ai eu toutes mes voitures d'occasion (même la Clio elle avait 3000 km)

Et c'est la première fois, en fonction de la suite des événements pour ma vie pro, que j'envisage de prendre du neuf.

 

J'espère que si un jour j'achète une mandataire d'occas, ou presque neuve, ça ne changera rien au bon traitement que j'ai toujours chez eux :bah:

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Ca ça peut être une bonne nouvelle ;)

 

 

 

A vrai dire j'ai eu toutes mes voitures d'occasion (même la Clio elle avait 3000 km)

Et c'est la première fois, en fonction de la suite des événements pour ma vie pro, que j'envisage de prendre du neuf.

 

J'espère que si un jour j'achète une mandataire d'occas, ou presque neuve, ça ne changera rien au bon traitement que j'ai toujours chez eux :bah:

 

 

 

En étant client avant l'achat, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement moi-même, j'achète mes voitures en concessions et je les fais entretenir chez un agent de la marque (par contre mon numéro de série ne l'aise aucun doute sur la provenance de mes voitures)

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En étant client avant l'achat, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement moi-même, j'achète mes voitures en concessions et je les fais entretenir chez un agent de la marque (par contre mon numéro de série ne l'aise aucun doute sur la provenance de mes voitures)

En fait ce qui m'inquiète c'est plus s'ils font une discrimination entre les clients cc et mandataires.

Si j'achète ma voiture d'occasion qui provient d'un mandataire sans le savoir, je serais deg si j'avais une différence de traitement par rapport aux autres clients.

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Quand j'avais acheté chez Seat, le commercial m'avait dit que les voitures vendues par des mandataires se repéraient et qu'ils étaient toujours plus réticents sur des prises en charge en cas de souci durant la garantie.

 

Intimidation? Réalité?

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Quand j'avais acheté chez Seat, le commercial m'avait dit que les voitures vendues par des mandataires se repéraient et qu'ils étaient toujours plus réticents sur des prises en charge en cas de souci durant la garantie.

 

Intimidation? Réalité?

 

 

 

 

Réalité :jap: :jap:

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En fait ce qui m'inquiète c'est plus s'ils font une discrimination entre les clients cc et mandataires.

Si j'achète ma voiture d'occasion qui provient d'un mandataire sans le savoir, je serais deg si j'avais une différence de traitement par rapport aux autres clients.

 

 

 

Pour moi, il n'y a pas de discrimination (il faut tout voir un concessionnaire a des frais de fonctionnement que n'as pas un mandataire exemple structure employé maintenance gestion de stock ex....) il est toute a fait normale qu'il privilégie, c'est client ? après une concession, c'est de l'emploi, on pleure tous pour le plein-emploi alors même qu'un mandataire travail le plus souvent seul cherchez l'erreur

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L'existence des mandataires est due à la politique commerciale de constructeurs.

Les remises mandataires sont faibles chez certaines marques (Bmw, VW, etc.) et importantes chez d'autres (Renault, Seat, etc.).

 

Il me semble éminemment légitime de chercher à payer le moins cher possible un produit identique, fabriqué dans les mêmes usines.

 

Si les marques veulent tuer leurs concessionnaires en autorisant la revente via des mandataires, c'est leur problème, pas le mien.

 

Si la CC s'aligne à quelques centaines d'euros, je privilégie la proximité sinon je privilégie mon portefeuille :)

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Invité §Soj877Dh

En étant client avant l'achat, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement moi-même, j'achète mes voitures en concessions et je les fais entretenir chez un agent de la marque (par contre mon numéro de série ne l'aise aucun doute sur la provenance de mes voitures)

En fait ce qui m'inquiète c'est plus s'ils font une discrimination entre les clients cc et mandataires.

Si j'achète ma voiture d'occasion qui provient d'un mandataire sans le savoir, je serais deg si j'avais une différence de traitement par rapport aux autres clients.

Je pense que cela n'est pas pris en compte dans ce type de raisonnement car on peut aussi voir que tu n'es pas le premier propriétaire :spamafote:

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Je pense que cela n'est pas pris en compte dans ce type de raisonnement car on peut aussi voir que tu n'es pas le premier propriétaire :spamafote:

 

 

Effectivement :jap: qui plus est sur une Renault, c'est d'autant plus facile avec la carte de démarrage ;)

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Invité §bab076Cw

Salut moi j'ai acheté une Clio RS par mandataire en ... 2005.

Fallait que je sorte le bon de commande depuis leur site, je coche les options et que je leur faxe en retour. Surement un acompte aussi mais je me souviens plus.

J'ai pas hésité longtemps pour savoir par qui je passerais, c'est juste qu'un CC Peugeot me faisait une 206 RC à un super prix et gt in love de celle ci mais les meilleures critiques sur la clio m'ont fait préféré cette dernière.

 

Je me posais cette question deja à l'époque :

Cette url n'existe plus

 

Quand je l'ai eu j'ai eu quelques soucis dessus : xénons qui éclairaient le sol et regulateur de vitesse qui marchait plus. C'est passé en garantie.

 

Je l'ai gardée 9 mois puis je l'ai revendue à un particulier puis j'ai achetée une clio DCI en import en stock. La RS provenait d'un achat dans une concession parisienne.

Avec Elite auto j'ai eu 18% de réduc, pour la DCI j'ai eu dans les 20%.

 

Bref, j'ai plus envie d'acheter du neuf mais la question ne se poserait pas trop pour moi.

 

Le seul inconvénient est que tu es livré n'importe où et qu'il y aura personne pour t'expliquer ta caisse. Mais la différence de prix les vaut.

 

Chez Seat ceux qui achetent des leon cupra neuves les achète soit chez espagneauto soit par un membre du fofo qui a des super prix par sa concess. Espagneauto livre les caisses avec une goutte d'essence.

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Salut moi j'ai acheté une Clio RS par mandataire en ... 2005.

Fallait que je sorte le bon de commande depuis leur site, je coche les options et que je leur faxe en retour. Surement un acompte aussi mais je me souviens plus.

J'ai pas hésité longtemps pour savoir par qui je passerais, c'est juste qu'un CC Peugeot me faisait une 206 RC à un super prix et gt in love de celle ci mais les meilleures critiques sur la clio m'ont fait préféré cette dernière.

 

Je me posais cette question deja à l'époque :

Cette url n'existe plus

 

Quand je l'ai eu j'ai eu quelques soucis dessus : xénons qui éclairaient le sol et regulateur de vitesse qui marchait plus. C'est passé en garantie.

 

Je l'ai gardée 9 mois puis je l'ai revendue à un particulier puis j'ai achetée une clio DCI en import en stock. La RS provenait d'un achat dans une concession parisienne.

Avec Elite auto j'ai eu 18% de réduc, pour la DCI j'ai eu dans les 20%.

 

Bref, j'ai plus envie d'acheter du neuf mais la question ne se poserait pas trop pour moi.

 

Le seul inconvénient est que tu es livré n'importe où et qu'il y aura personne pour t'expliquer ta caisse. Mais la différence de prix les vaut.

 

Chez Seat ceux qui achetent des leon cupra neuves les achète soit chez espagneauto soit par un membre du fofo qui a des super prix par sa concess. Espagneauto livre les caisses avec une goutte d'essence.

 

 

 

 

J'ai eu ma Leon cupra dsg neuve au prix d'une Clio RS Trophy en concession

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Salut moi j'ai acheté une Clio RS par mandataire en ... 2005.

Fallait que je sorte le bon de commande depuis leur site, je coche les options et que je leur faxe en retour. Surement un acompte aussi mais je me souviens plus.

J'ai pas hésité longtemps pour savoir par qui je passerais, c'est juste qu'un CC Peugeot me faisait une 206 RC à un super prix et gt in love de celle ci mais les meilleures critiques sur la clio m'ont fait préféré cette dernière.

 

Je me posais cette question deja à l'époque :

Cette url n'existe plus

 

Quand je l'ai eu j'ai eu quelques soucis dessus : xénons qui éclairaient le sol et regulateur de vitesse qui marchait plus. C'est passé en garantie.

 

Je l'ai gardée 9 mois puis je l'ai revendue à un particulier puis j'ai achetée une clio DCI en import en stock. La RS provenait d'un achat dans une concession parisienne.

Avec Elite auto j'ai eu 18% de réduc, pour la DCI j'ai eu dans les 20%.

 

Bref, j'ai plus envie d'acheter du neuf mais la question ne se poserait pas trop pour moi.

 

Le seul inconvénient est que tu es livré n'importe où et qu'il y aura personne pour t'expliquer ta caisse. Mais la différence de prix les vaut.

 

Chez Seat ceux qui achetent des leon cupra neuves les achète soit chez espagneauto soit par un membre du fofo qui a des super prix par sa concess. Espagneauto livre les caisses avec une goutte d'essence.

 

-20% ça parait exceptionnel !

Perso ce n'est pas important pour moi qu'on m'explique les fonctionnalités de ma voiture (au contraire ça m'agace)

 

C'est combien le rabais moyen qu'on peut obtenir en concession ?

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Ce n'est pas un leurre, maintenant se baser sur un prix pratiqué certes, mais qui ne concernera que 5-10% des acheteurs, pour parler de rapport Q/P ou de côte, c'est fausser le débat. De la même manière demain, si je te parle de prix flotte pour parler de RQP/Côte, techniquement ces tarifs existent et ne sont pas un leurre, simplement ils concernent tellement peu de monde qu'ils n'ont pas de réelle incidence. Le moyen le plus objectif de comparer des véhicules, c'est de se baser sur des prix affichés...

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

 

Euh prix "flotte" concerne les entreprises et non les particuliers.

 

A partir du moment où ce n'est pas une arnaque ET que tu connais l'existence des mandataires (que l'on soit 5 ou 50% je ne vois tjrs pas le pb ?), je ne vois pas en quoi le débat serait faussé ? Tu peux avoir exactement le même produit pour moins cher donc de facto ton RQP est meilleur.

 

Et si, je pense que le prix mandataire influe sur la cote des voitures de 6 à 12/18 mois... Dernièrement y a un formeur qui n'arrivait pas à vendre sa Talisman récente mais plus chère que neuf chez les mandataires... Je pense que c'était lié.

 

"Prix affichés"... Qu'entends tu par là puisqu'un mandataire les affichent aussi ? Prix catalogue ?

 

Tu as très bien compris ce que je voulais dire. A la base, il y a UN prix public conseillé pratiqué par la marque sur le catalogue de vente. Ensuite, chacun y va de sa petite négo (qui peut déjà changer en fonction de quand tu achètes ton véhicule) ou de sa filière différente (j'ai parlé de flotte, je pourrai te parler de celui qui est profession libérale et qui a accès à des remises plus importantes, le collaborateur, celui achète un véhicule neuf stock, ou encore les promotions particulières momentanées...). Bref au final, rare sont les personnes qui achèteront un même véhicule à un prix identique. Donc j'estime (c'est mon point de vue) que si demain tu veux comparer sur un forum le RQP, ou la décote de véhicules comparables, il faut s'orienter sur le prix public affiché, tout bêtement...

 

Au passage, c'est assez drôle que tu prennes l'exemple de la côte puisque c'est justement un argument soulevé pour parler de la possible future baisse de la côte de la M4RS que tu sembles réfuter.

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Perso nous avons acheté deux véhicules par mandataires, notre premier le seul inconvénient à l'époque était qu'il fallait se déplacer

assez loin de notre lieu de résidence pour récupérer celui ci. Mais accueil en gars pour aller chercher la voiture.

Comme mentionné plus haut, aucune explication fournie pour le fonctionnement du véhicule mais c'est pas bien grave et remettre

une carto Français ou Européenne ainsi que le système GPS en Français ne comprenant rien à l'allemand :D

Pour le deuxième aucun souci de déplacement une livraison rapide du fait d'une commande du véhicule sur parc bien préparé comme

une Française.

 

Par contre je sais pas dans quelle concession vous allez pour avoir des soucis à faire entretenir un véhicule acheté chez mandataire

car perso aucun. J'avais au préalable posé bien sur la question au garage Renault de savoir si ils avaient des "réticences" à s'occuper

de ma voiture, aucune de leur part.

Le premier garage dans le nord est de la France m'avait dit que de toute façon ils avaient obligation de s'en occuper.

Le second garage dans ma nouvelle région "il faut bien qu'on bosse, on regarde pas d’où vient la voiture de toute façon"

 

 

Edit

1er mandataire Autojm

2eme Aramis

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Invité §bab076Cw

-20% ça parait exceptionnel !

Perso ce n'est pas important pour moi qu'on m'explique les fonctionnalités de ma voiture (au contraire ça m'agace)

 

C'est combien le rabais moyen qu'on peut obtenir en concession ?

attention, -18% c'était par elite auto en provenance d'une concession française.

-20% et quelques c'était un véhicule import dans un garage indépendant type mandataire.

 

Aucune idée de combien on peut avoir en concession, la 206RC proposée en même temps était en stock et je devais tourner dans les -15 ou -16%.

Récemment chez skoda sur l'octavia y avait -20% si tu avais une licence FFT (du coup bcp se sont mis au tennis).

Pour un véhicule sur commande je pense pas qu'on puisse avoir de grosses réducs, comme ça je dirais 15% mais aucune idée j'ai jamais acheté en concession. J'ai accompagné mon père pour une négo musclée d'une twingo y a 8 ans je pense qu'on avait eu 15%. Enfin ça dépend évidemment des marques et du modèle mais pour une renault sport ça me parait cohérent.

 

Je pense que les concessions ont de gros frais entre les show room, les voitures en stock, les salaires... les autres rognent la dessus. Aussi les concess françaises doivent acheter leurs voitures relativement cher à Renault.

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Tu as très bien compris ce que je voulais dire. A la base, il y a UN prix public conseillé pratiqué par la marque sur le catalogue de vente. Ensuite, chacun y va de sa petite négo (qui peut déjà changer en fonction de quand tu achètes ton véhicule) ou de sa filière différente (j'ai parlé de flotte, je pourrai te parler de celui qui est profession libérale et qui a accès à des remises plus importantes, le collaborateur, celui achète un véhicule neuf stock, ou encore les promotions particulières momentanées...). Bref au final, rare sont les personnes qui achèteront un même véhicule à un prix identique. Donc j'estime (c'est mon point de vue) que si demain tu veux comparer sur un forum le RQP, ou la décote de véhicules comparables, il faut s'orienter sur le prix public affiché, tout bêtement...

 

Au passage, c'est assez drôle que tu prennes l'exemple de la côte puisque c'est justement un argument soulevé pour parler de la possible future baisse de la côte de la M4RS que tu sembles réfuter.

 

 

Par la fin... Ben écoute comme Lo, ta lecture est aléatoire puisque j'ai aussi soulevé ce cas particulier qu'est la cote de la voiture au bout de 6 à 12/18 mois où là tu vas avoir du mal à la vendre parce que les mandataires sont à peu près au même prix !! Mais peut être cela a été "supprimé" par les Modo parmi les nombreux messages enlevés.

 

Oui je réfute qu'une M3/4 RS s'effondre ensuite, une fois sortie de la comparaison avec les mandataires, après 2 ans et jusqu'à la fin de sa vie, la cote est très bien tenue, suffit de regarder le prix de vente des M3 RS de 2010...

 

Comparer les cotes... Ben ça dépend de quoi tu parles pour NE tenir compte que du prix catalogue...

 

1. Qd j'achète une caisse d'occasion, oui je regarde le prix cata à défaut de connaître le prix négocié pour estimer si le prix de revente est correct, bon, excellent, méga bon ou trop cher...

 

2. Qd un ou plrs forumeurs se plaignent sans aucune raison valable (c'est aussi mon point de vue) sur le prix trop cher de cette M4 RS, bashing permanent, excuse moi de leur rappeler avec plaisir ET vérité que si tu compares le prix réellement payé (et en dehors du début de carrière chaotique cause mandataires), tu t'apercevras que le delta n'a rien de grandiose... Certainement pas de quoi crier au loup. Mieux si t'achètes chez un mandataire, ta décote sera très limitée.

 

Arrête de me parler de réseaux auxquels TOUS les clients ne peuvent accéder contrairement aux mandataires ouverts à TOUS, cela n'a pas de sens pour tenter de démontrer que mon propos n'en aurait pas !!

Mêmes ceux qui achètent en Cc se servent de ce prix d'appel pour négocier. Si ce prix mandataire n'avait aucun sens (parce que selon toi cela ne concernerait que 5/10% des clients ce qui reste à démontrer et je n'en vois tjrs pas le pb ??), le Cc ne reverrait pas son offre à la baisse qd tu lui mets sous le nez.

Présente lui un devis d'un de tes cas particuliers, profession libérale par exemple, et il va te rire au nez en te disant que tu n'en fais pas partie et qu'il ne peut rien faire de mieux.

 

Bref je ne comprends pas ton opposition sauf à tomber ds le systématisme... Mieux, tu écris tout ça notamment parce que j'ai demandé à un forumeur si le prix mandataire lui convenait mieux pour m'expliquer finalement que ma question ne serait pas légitime !!!!

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Donc explique moi où est le pb de lui demander s'il trouve le prix mandataire acceptable, sachant que 5 à 10% des clients sont au courant n'est pas une réponse puisque cela ne change strictement rien pour ceux qui le sont ?

 

 

Et trouve moi des M3 RS pas chères, qui pourraient nous laisser supposer que la cote de la 4 RS va s'effondrer à terme... Ce que je réfute.

 

Merci

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attention, -18% c'était par elite auto en provenance d'une concession française.

-20% et quelques c'était un véhicule import dans un garage indépendant type mandataire.

 

Aucune idée de combien on peut avoir en concession, la 206RC proposée en même temps était en stock et je devais tourner dans les -15 ou -16%.

Récemment chez skoda sur l'octavia y avait -20% si tu avais une licence FFT (du coup bcp se sont mis au tennis).

Pour un véhicule sur commande je pense pas qu'on puisse avoir de grosses réducs, comme ça je dirais 15% mais aucune idée j'ai jamais acheté en concession. J'ai accompagné mon père pour une négo musclée d'une twingo y a 8 ans je pense qu'on avait eu 15%. Enfin ça dépend évidemment des marques et du modèle mais pour une renault sport ça me parait cohérent.

 

Je pense que les concessions ont de gros frais entre les show room, les voitures en stock, les salaires... les autres rognent la dessus. Aussi les concess françaises doivent acheter leurs voitures relativement cher à Renault.

 

 

Une Cc doit avoir des remises arrière j'imagine améliorant ta marge moyenne en fin d'année... Si t'as atteint tes objectifs !! :D

 

Une Cc achète forcément moins cher qu'un mandataire (en dehors de coups spéciaux faits par un Aramis sur 200 Mégane 3 Zen...) mais les charges que tu mentionnes les empêchent de faire autant de remise qu'un mandataire où ils sont 3 à travailler, tel un grossiste qui fait transiter un produit en prenant sa petite com au passage.

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Invité §bab076Cw

Dans le cadre d'un véhicule français oui.

Mais supposons qu'un CC français a 20% de marge max et pareil pour un CC espagnol, si le prix en espagne est 10% inférieur au prix français, ça fait grossièrement une voiture à -30% en espagne par rapport au prix français.

Certains mandataires annoncent clairement leur comm, il me semble que ça doit être espagneauto qui annonce sa comm de 500€ sur la Leon Cupra. (500 sur 30000 ça fait 1.7%).

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Par la fin... Ben écoute comme Lo, ta lecture est aléatoire puisque j'ai aussi soulevé ce cas particulier qu'est la cote de la voiture au bout de 6 à 12/18 mois où là tu vas avoir du mal à la vendre parce que les mandataires sont à peu près au même prix !! Mais peut être cela a été "supprimé" par les Modo parmi les nombreux messages enlevés.

 

Oui je réfute qu'une M3/4 RS s'effondre ensuite, une fois sortie de la comparaison avec les mandataires, après 2 ans et jusqu'à la fin de sa vie, la cote est très bien tenue, suffit de regarder le prix de vente des M3 RS de 2010...

 

Comparer les cotes... Ben ça dépend de quoi tu parles pour NE tenir compte que du prix catalogue...

 

1. Qd j'achète une caisse d'occasion, oui je regarde le prix cata à défaut de connaître le prix négocié pour estimer si le prix de revente est correct, bon, excellent, méga bon ou trop cher...

 

2. Qd un ou plrs forumeurs se plaignent sans aucune raison valable (c'est aussi mon point de vue) sur le prix trop cher de cette M4 RS, bashing permanent, excuse moi de leur rappeler avec plaisir ET vérité que si tu compares le prix réellement payé (et en dehors du début de carrière chaotique cause mandataires), tu t'apercevras que le delta n'a rien de grandiose... Certainement pas de quoi crier au loup. Mieux si t'achètes chez un mandataire, ta décote sera très limitée.

 

Arrête de me parler de réseaux auxquels TOUS les clients ne peuvent accéder contrairement aux mandataires ouverts à TOUS, cela n'a pas de sens pour tenter de démontrer que mon propos n'en aurait pas !!

Mêmes ceux qui achètent en Cc se servent de ce prix d'appel pour négocier. Si ce prix mandataire n'avait aucun sens (parce que selon toi cela ne concernerait que 5/10% des clients ce qui reste à démontrer et je n'en vois tjrs pas le pb ??), le Cc ne reverrait pas son offre à la baisse qd tu lui mets sous le nez.

Présente lui un devis d'un de tes cas particuliers, profession libérale par exemple, et il va te rire au nez en te disant que tu n'en fais pas partie et qu'il ne peut rien faire de mieux.

 

Bref je ne comprends pas ton opposition sauf à tomber ds le systématisme... Mieux, tu écris tout ça notamment parce que j'ai demandé à un forumeur si le prix mandataire lui convenait mieux pour m'expliquer finalement que ma question ne serait pas légitime !!!!

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Donc explique moi où est le pb de lui demander s'il trouve le prix mandataire acceptable, sachant que 5 à 10% des clients sont au courant n'est pas une réponse puisque cela ne change strictement rien pour ceux qui le sont ?

 

 

Et trouve moi des M3 RS pas chères, qui pourraient nous laisser supposer que la cote de la 4 RS va s'effondrer à terme... Ce que je réfute.

 

Merci

 

 

Tu ne sembles pas comprendre mon propos... Je le réitère donc: la seule base objective pour une comparaison de prix intermodèle entre personnes différentes et achats différés dans le temps ne peut-être que le prix de base affiché par la marque. Maintenant que monsieur robert ai acheté sa caisse chez un mandataire moins chère, ou qu'il ai bénéficié d'un véhicule stock à dégager en fin d'année pour que la concession remplisse son objectif, tant mieux pour lui. Sauf qu'au final son exemple n'est qu'une "anomalie" dans une stat globale. Le jour ou je revend mon véhicule, ca m'intéresse peu de savoir le pourquoi du comment le véhicule côte tel prix, ce que je regarde essentiellement c'est combien JE perds, mais aussi combien le véhicule décôte en moyenne.

 

Maintenant je ne m'oppose pas au fait de parler des mandataires, juste que parler de leurs prix pour justifier un RQP/decote finalement plus favorable me parait un peu biaisé.

 

Une Cc doit avoir des remises arrière j'imagine améliorant ta marge moyenne en fin d'année... Si t'as atteint tes objectifs !! :D

 

Une Cc achète forcément moins cher qu'un mandataire (en dehors de coups spéciaux faits par un Aramis sur 200 Mégane 3 Zen...) mais les charges que tu mentionnes les empêchent de faire autant de remise qu'un mandataire où ils sont 3 à travailler, tel un grossiste qui fait transiter un produit en prenant sa petite com au passage.

 

 

D'expérience, clairement non, il est largement possible qu'un (gros) mandataire puisse avoir des véhicules moins cher qu'une petite cc de province (en tout cas, sur une marque généraliste non française j'ai déjà vu le cas d'allocations de véhicules stock plus cher que les prix annoncés mandataires).

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Tu ne sembles pas comprendre mon propos... Je le réitère donc: la seule base objective pour une comparaison de prix intermodèle entre personnes différentes et achats différés dans le temps ne peut-être que le prix de base affiché par la marque. Maintenant que monsieur robert ai acheté sa caisse chez un mandataire moins chère, ou qu'il ai bénéficié d'un véhicule stock à dégager en fin d'année pour que la concession remplisse son objectif, tant mieux pour lui. Sauf qu'au final son exemple n'est qu'une "anomalie" dans une stat globale. Le jour ou je revend mon véhicule, ca m'intéresse peu de savoir le pourquoi du comment le véhicule côte tel prix, ce que je regarde essentiellement c'est combien JE perds, mais aussi combien le véhicule décôte en moyenne.

 

Maintenant je ne m'oppose pas au fait de parler des mandataires, juste que parler de leurs prix pour justifier un RQP/decote finalement plus favorable me parait un peu biaisé.

 

 

 

D'expérience, clairement non, il est largement possible qu'un (gros) mandataire puisse avoir des véhicules moins cher qu'une petite cc de province (en tout cas, sur une marque généraliste non française j'ai déjà vu le cas d'allocations de véhicules stock plus cher que les prix annoncés mandataires).

 

objective: Ce mot (au masculin ou feminin) est à fortiori inconnu, cherche pas ...

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Concernant les mandataires pourquoi pas si le tarif est au mini inférieur au prix remisé en CC de 1000/1500 € , pour une voiture à équipement identique ..

 

j'ai acheté 2 voitures neuves chez mandataire

 

1 : en 1994 une Peugeot 306 XTDT venant de Suede ( environ 15 % de moins qu'en cc Peugeot )

 

2 : en 2011 une Megane coupé DCI GT 165 cv ( 8000 € de moins qu'en CC Renault )

 

Je n'ai jamais eu de problème pour l'entretien en CC Peugeot ou Renault ..

 

Pour ma Megane GT achetée en avril 2016 donc au début de sa commercialisation la remise mandataire était seulement inferieur de 500 € par rapport à l'offre en CC Renault ou j'ai eu 15 % sur un modèle disponible sous 15 jours sans choix de couleur ou des options ..( je l'ai payé 29900 € clef en main ( PM , Rs , Hifi Bose , ATH , attelage , CG , malus et frais divers ) .

 

Donc OK pour aller chez un mandataire sérieux .. si cela vaut le coût ..

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Tu ne sembles pas comprendre mon propos... Je le réitère donc: la seule base objective pour une comparaison de prix intermodèle entre personnes différentes et achats différés dans le temps ne peut-être que le prix de base affiché par la marque. Maintenant que monsieur robert ai acheté sa caisse chez un mandataire moins chère, ou qu'il ai bénéficié d'un véhicule stock à dégager en fin d'année pour que la concession remplisse son objectif, tant mieux pour lui. Sauf qu'au final son exemple n'est qu'une "anomalie" dans une stat globale. Le jour ou je revend mon véhicule, ca m'intéresse peu de savoir le pourquoi du comment le véhicule côte tel prix, ce que je regarde essentiellement c'est combien JE perds, mais aussi combien le véhicule décôte en moyenne.

 

Maintenant je ne m'oppose pas au fait de parler des mandataires, juste que parler de leurs prix pour justifier un RQP/decote finalement plus favorable me parait un peu biaisé.

 

Je comprends parfaitement ce que tu écris sauf qu'il faudrait que tu comprennes, toi aussi, que je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris !! Non le prix catalogue n'est pas la seule base objective de comparaison !!

Pourquoi ne pourrais tu pas comparer objectivement le prix d'une Seat Léon Cupra à -26% vs le prix d'une M4 RS à -25/30% toutes les 2 vendues par des mandataires ?

 

Tu mélanges les sujets que je t'ai pourtant distingué plus haut. On ne parle pas d'acheter une M4 RS mais on parle de "est elle trop chère ou non ?"

 

Je ne parle pas de décote "plus favorable" mais au contraire que la chute de la cote n'a rien d'abyssale comme certains voudraient nous le faire croire parce que j'en ras l'bol de ces affirmations erronées à mon sens et devenues systématiques jusqu'à imaginer que Renault serait la seule à pratiquer la vente à la remise. Et j'ai ensuite poussé le raisonnement jusqu'au bout en t'affirmant que ceux qui achètent par mandataire voient leur cote nettement moins s'effondrer.

Donc c'est ton affirmation de mon propos qui est biaisée !!

 

Ensuite (bis) je demande à Kboykro si le prix mandataire lui conviendrait !! Où est le PB ??

 

D'autre part le RQP d'une M4 RS achetée chez un mandataire n'a rien de biaisé puisqu'il existe... Comment peux tu le contester ??

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Je comprends parfaitement ce que tu écris sauf qu'il faudrait que tu comprennes, toi aussi, que je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris !! Non le prix catalogue n'est pas la seule base objective de comparaison !!

Pourquoi ne pourrais tu pas comparer objectivement le prix d'une Seat Léon Cupra à -26% vs le prix d'une M4 RS à -25/30% toutes les 2 vendues par des mandataires ?

 

Tu mélanges les sujets que je t'ai pourtant distingué plus haut. On ne parle pas d'acheter une M4 RS mais on parle de "est elle trop chère ou non ?"

 

Je ne parle pas de décote "plus favorable" mais au contraire que la chute de la cote n'a rien d'abyssale comme certains voudraient nous le faire croire parce que j'en ras l'bol de ces affirmations erronées à mon sens et devenues systématiques jusqu'à imaginer que Renault serait la seule à pratiquer la vente à la remise. Et j'ai ensuite poussé le raisonnement jusqu'au bout en t'affirmant que ceux qui achètent par mandataire voient leur cote nettement moins s'effondrer.

Donc c'est ton affirmation de mon propos qui est biaisée !!

 

Ensuite (bis) je demande à Kboykro si le prix mandataire lui conviendrait !! Où est le PB ??

 

D'autre part le RQP d'une M4 RS achetée chez un mandataire n'a rien de biaisé puisqu'il existe... Comment peux tu le contester ??

 

 

Je me répète: ta base de départ en cas de comparaison mandataire est erronée parce qu’évolutive dans le temps. Les prix pratiqués par les mandataires évoluent (à la hausse ou à la baisse) en fonction des offres et négo qu'ils font, de l'historique du modèle, de son succès etc... La remise que tu aura chez un même mandataire à un instant T ne sera pas forcément la même à un moment T+1. Le prix constructeur peut évoluer également, mais les différences sont moindres, et surtout "officielles" (et donc consultables même a posteriori). Donc non, comparer la décote d'un mec ayant acheté sa voiture le 13 Mars 2018 et l'autre le 15 septembre 2018 en prenant le prix affiché mandataire au disons 1er janvier 2021 n'a pas de sens. Et si effectivement à un instant T tu peux comparer 2 modèles, ta comparaison ne vaut qu'à ce moment, et n'est pas valable sur une période plus longue... Et mon propos depuis le début n'est concentré que sur la décote potentielle, ou le RQP dont tu parlais, rien d'autre. La notion d'etre "trop chère ou non" étant clairement subjective et propre à chacun.

 

Au passage, j'aime beaucoup le passage: "j'en ras l'bol de ces affirmations erronées à mon sens". Donc en gros, TU reprends ceux qui prévoient une forte décote en parlant de boule de cristal, mais tu fais exactement la même chose à l'inverse... Pour la suite de la phrase, j'en reviens à mon premier point: on est pas d'accord sur la base de calcul de la décote, et la ou tu prends toujours le cas particulier, je prend le cas général. Je pense que c'est surtout cette notion qui nous sépare d'ailleurs...

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Je me répète: ta base de départ en cas de comparaison mandataire est erronée parce qu’évolutive dans le temps. Les prix pratiqués par les mandataires évoluent (à la hausse ou à la baisse) en fonction des offres et négo qu'ils font, de l'historique du modèle, de son succès etc... La remise que tu aura chez un même mandataire à un instant T ne sera pas forcément la même à un moment T+1. Le prix constructeur peut évoluer également, mais les différences sont moindres, et surtout "officielles" (et donc consultables même a posteriori). Donc non, comparer la décote d'un mec ayant acheté sa voiture le 13 Mars 2018 et l'autre le 15 septembre 2018 en prenant le prix affiché mandataire au disons 1er janvier 2021 n'a pas de sens. Et si effectivement à un instant T tu peux comparer 2 modèles, ta comparaison ne vaut qu'à ce moment, et n'est pas valable sur une période plus longue... Et mon propos depuis le début n'est concentré que sur la décote potentielle, ou le RQP dont tu parlais, rien d'autre. La notion d'etre "trop chère ou non" étant clairement subjective et propre à chacun.

 

Au passage, j'aime beaucoup le passage: "j'en ras l'bol de ces affirmations erronées à mon sens". Donc en gros, TU reprends ceux qui prévoient une forte décote en parlant de boule de cristal, mais tu fais exactement la même chose à l'inverse... Pour la suite de la phrase, j'en reviens à mon premier point: on est pas d'accord sur la base de calcul de la décote, et la ou tu prends toujours le cas particulier, je prend le cas général. Je pense que c'est surtout cette notion qui nous sépare d'ailleurs...

 

 

"Affirmations erronées"... Ben oui les mecs sont déçus et lancent des affirmations en l'air sans fondement auxquelles j'oppose non pas une boule de cristal mais des arguments logiques qu'il appartient à chacun de partager ou pas.

 

Donc "ma"boule de cristal dit :

 

- Cote des M3 RS qui tient très bien comme la majorité des sportives d'ailleurs

- Futur automobile qui nous arrive dessus : conduite autonome et moteur "edf"

- Politique gouvernementale anti voitures sportives et qui va encore s'accentuer en 2019

 

 

Pour ton 1er paragraphe, pas compris pourquoi tu me parles d'un mandataire en 2021 soit plus de 2 ans après l'achat neuf (de mars et sept 2018) alors que moi je compare une occasion d'environ 12 mois qui rentre en concurrence directe avec une neuve "mandataire" car prix d'achat voisin.

 

Pour le reste, on ne tombera pas d'accord parce qu'on s'égare... Je réagis initialement à :

 

- un forumeur qui affirme que le prix mandataire de la M4 RS serait la preuve qu'elle est trop chère en prix catalogue

- un forumeur qui affirme que sa future cote d'occasion sera "bradée" (je n'ai plus son expression en tête)

 

Ds les 2 cas je dis juste que je ne suis pas d'accord. Et toi ?

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"Affirmations erronées"... Ben oui les mecs sont déçus et lancent des affirmations en l'air sans fondement auxquelles j'oppose non pas une boule de cristal mais des arguments logiques qu'il appartient à chacun de partager ou pas.

 

Donc "ma"boule de cristal dit :

 

- Cote des M3 RS qui tient très bien comme la majorité des sportives d'ailleurs

- Futur automobile qui nous arrive dessus : conduite autonome et moteur "edf"

- Politique gouvernementale anti voitures sportives et qui va encore s'accentuer en 2019

 

 

Pour ton 1er paragraphe, pas compris pourquoi tu me parles d'un mandataire en 2021 soit plus de 2 ans après l'achat neuf (de mars et sept 2018) alors que moi je compare une occasion d'environ 12 mois qui rentre en concurrence directe avec une neuve "mandataire" car prix d'achat voisin.

 

Pour le reste, on ne tombera pas d'accord parce qu'on s'égare... Je réagis initialement à :

 

- un forumeur qui affirme que le prix mandataire de la M4 RS serait la preuve qu'elle est trop chère en prix catalogue

- un forumeur qui affirme que sa future cote d'occasion sera "bradée" (je n'ai plus son expression en tête)

 

Ds les 2 cas je dis juste que je ne suis pas d'accord. Et toi ?

 

 

Bah je t'ai répondu sur les arguments boule de cristal:

- politique anti voiture sportive : péage a l'entrée des villes, taxes sur les véhicules d'occasion, probables taxes sur la possession (vignettes, malus annuel à plus bas niveau), augmentations des taxes sur les carburants.

- tarifs mandataires qui cassent les prix

- Sortie de la trophy tôt dans la vie du modèle qui va "sacrifier" les modèles 280cv cup

Et ma conclusion est donc bien différente de la tienne sur la future côte. D'ailleurs comme déjà dit, ton argument de la côte de la M3RS ne tient pas, la M4RS arrivant dans un marché bien différent de celui de la M3RS à son époque.

Maintenant mon propos était surtout de dire que tu leurs reproches des choses que tu fais toi même par ailleurs. Perso leurs arguments ne me paraissent pas déconnant.

 

Pour mon premier paragraphe c'est assez simple: tu ne sais pas aujourd'hui quel pourra être la remise effectuée par un mandataire dans 12 mois. Si demain la M4RS est finalement un carton avec des délais de 6-8 mois pour s'en procurer une, je doute assez sérieusement que les -25% des mandataires durent longtemps. D'ou mon propos premier: se baser sur les tarifs mandataires pour estimer que finalement la décote (générale) d'une voiture est faible est selon moi illogique au niveau "méthodologie".

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Invité §bab076Cw

Vous dérangez pas je ne fais que passer dready57.gif.944ed18f13e95be1bd2c6d5391dae1ed.gif

 

@AutoSTEFFFF : créer un topic dédié n'est pas mal mais je pense que la prochaine étape va être de leur créer une discussion privée ;)

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Bah je t'ai répondu sur les arguments boule de cristal:

- politique anti voiture sportive : péage a l'entrée des villes, taxes sur les véhicules d'occasion, probables taxes sur la possession (vignettes, malus annuel à plus bas niveau), augmentations des taxes sur les carburants.

- tarifs mandataires qui cassent les prix

- Sortie de la trophy tôt dans la vie du modèle qui va "sacrifier" les modèles 280cv cup

Et ma conclusion est donc bien différente de la tienne sur la future côte. D'ailleurs comme déjà dit, ton argument de la côte de la M3RS ne tient pas, la M4RS arrivant dans un marché bien différent de celui de la M3RS à son époque.

Maintenant mon propos était surtout de dire que tu leurs reproches des choses que tu fais toi même par ailleurs. Perso leurs arguments ne me paraissent pas déconnant.

 

Pour mon premier paragraphe c'est assez simple: tu ne sais pas aujourd'hui quel pourra être la remise effectuée par un mandataire dans 12 mois. Si demain la M4RS est finalement un carton avec des délais de 6-8 mois pour s'en procurer une, je doute assez sérieusement que les -25% des mandataires durent longtemps. D'ou mon propos premier: se baser sur les tarifs mandataires pour estimer que finalement la décote (générale) d'une voiture est faible est selon moi illogique au niveau "méthodologie".

 

 

Par la fin...

 

On ne doit pas se comprendre... "se baser sur les tarifs mandataires pour estimer que finalement la décote d'une voiture est faible est selon moi illogique..."

 

Ce n'est pas ce que je dis puisque j'ai dis l'inverse !! A savoir qu'elle tiendra sa cote comme toute sportive SAUF, comme pour toutes voitures de généralistes bradées chez les mandataires, pour la 1ère année. Ceci est factuel et non provenant d'une boule de cristal.

 

Je m'oppose à l'idée que la M4 RS serait un cas particulier parmi les sportives au niveau de sa future décote et le contexte de l'époque des M3 RS est certes différent mais justement... Vu qu'il est de plus en plus autophobe, la diffusion de sportives n'en sera que moindre et donc la cote d'occasion (passé les 1 an) en sera d'autant plus élevée.

 

Perso leurs arguments me semblent basés surtout sur de la déception donc si, "déconnant". Libre à toi de trouver que je fais la même chose et que mes arguments ne tiennent pas la route.

 

Et pour reprendre ton exemple de la 280 Cup, je ne pense pense pas qu'elle sera "sacrifiée" mais plutôt que la Trophy sera surcotée comme on le voit sur les M3 RS.

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Par la fin...

 

On ne doit pas se comprendre... "se baser sur les tarifs mandataires pour estimer que finalement la décote d'une voiture est faible est selon moi illogique..."

 

Ce n'est pas ce que je dis puisque j'ai dis l'inverse !! A savoir qu'elle tiendra sa cote comme toute sportive SAUF, comme pour toutes voitures de généralistes bradées chez les mandataires, pour la 1ère année. Ceci est factuel et non provenant d'une boule de cristal.

 

Je m'oppose à l'idée que la M4 RS serait un cas particulier parmi les sportives au niveau de sa future décote et le contexte de l'époque des M3 RS est certes différent mais justement... Vu qu'il est de plus en plus autophobe, la diffusion de sportives n'en sera que moindre et donc la cote d'occasion (passé les 1 an) en sera d'autant plus élevée.

 

Perso leurs arguments me semblent basés surtout sur de la déception donc si, "déconnant". Libre à toi de trouver que je fais la même chose et que mes arguments ne tiennent pas la route.

 

Et pour reprendre ton exemple de la 280 Cup, je ne pense pense pas qu'elle sera "sacrifiée" mais plutôt que la Trophy sera surcotée comme on le voit sur les M3 RS.

 

 

Alors déjà, ta phrase qui m'a particulièrement fait tiquer était celle la : "La décote "monstre" d'une Renault, RS ou pas, est un mythe !! Suffit de regarder le prix réellement payé." D'où le fait que ce genre d'argument n'en est pas un, sauf a savoir sur un marché global, quel a été le prix d'achat réel moyen du véhicule (qui est donc impossible à obtenir). Sans cette donnée, le seul moyen d'avoir un indicateur de décote fiable et objectif, c'est de regarder le prix moyen de marché comparé au prix d'achat neuf constructeur. Ca va pas plus loin. Maintenant libre à toi d'être d'accord ou pas...

 

Pour ta comparaison M3RS/M4RS je suis en total désaccord:

- La M3RS a gardé (a terme, c'est à dire après environ 3 ans d'ancienneté) une plutôt bonne côte, parce qu'elle était la référence incontestée des sportives compactes de l'époque. Pour rappel, c'était principalement des Leon 2 Cupra 240/265, OPC 280, BMW 130i, Golf R 270, Scirocco R 265... Bref des véhicules de puissance/performance équivalente, mais avec un châssis clairement inférieur, et des tarifs neufs comparable ou supérieurs. Seule la FRS 305 de l'époque sortait également du lot, et c'est d'ailleurs la seule dont la côte s'est également maintenue...

- Je n'ai jamais dit que la M4RS serait un cas particulier. Je pense justement que la M3RS l'était, et que la M4RS qui semble moins "surpasser" la concurrence devrait rejoindre la "meute" qui s'est très nettement améliorée: CTR 320, Leon 3 Cupra 300, G7R 310cv, i30N 275, FRS 350...

- Je n'ai pas du tout les mêmes conclusions à terme sur le futur automobile. J'ai beaucoup de mal à croire que les politiques dans le futur puissent permettre à des véhicules plus anciens et donc plus polluants en roulant (même si c'est un faux débat...) d'être à ce point moins taxés dans le futur comparé au neuf. D'ailleurs la taxe sur les véhicules d'occasion qui n'impacte réellement aujourd'hui que les véhicules très puissant (36cv et plus) va très certainement s'étendre aux plus faibles puissances, comme le malus Co² en son temps. Du coup la possibilité de rouler avec ces véhicules va devenir de plus en plus compliqués, et donc faire baisser leur côte mécaniquement.

- Les trophy sont "surcotés" car véhicules les plus extrêmes, et récents avec toutes les améliorations de la M3RS en fin de vie. Les versions trophy ne sont pas apparues 1 an après le modèle de base, mais presque 3 ans pour les premières...

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Alors déjà, ta phrase qui m'a particulièrement fait tiquer était celle la : "La décote "monstre" d'une Renault, RS ou pas, est un mythe !! Suffit de regarder le prix réellement payé." D'où le fait que ce genre d'argument n'en est pas un, sauf a savoir sur un marché global, quel a été le prix d'achat réel moyen du véhicule (qui est donc impossible à obtenir). Sans cette donnée, le seul moyen d'avoir un indicateur de décote fiable et objectif, c'est de regarder le prix moyen de marché comparé au prix d'achat neuf constructeur. Ca va pas plus loin. Maintenant libre à toi d'être d'accord ou pas...

 

Pour ta comparaison M3RS/M4RS je suis en total désaccord:

- La M3RS a gardé (a terme, c'est à dire après environ 3 ans d'ancienneté) une plutôt bonne côte, parce qu'elle était la référence incontestée des sportives compactes de l'époque. Pour rappel, c'était principalement des Leon 2 Cupra 240/265, OPC 280, BMW 130i, Golf R 270, Scirocco R 265... Bref des véhicules de puissance/performance équivalente, mais avec un châssis clairement inférieur, et des tarifs neufs comparable ou supérieurs. Seule la FRS 305 de l'époque sortait également du lot, et c'est d'ailleurs la seule dont la côte s'est également maintenue...

- Je n'ai jamais dit que la M4RS serait un cas particulier. Je pense justement que la M3RS l'était, et que la M4RS qui semble moins "surpasser" la concurrence devrait rejoindre la "meute" qui s'est très nettement améliorée: CTR 320, Leon 3 Cupra 300, G7R 310cv, i30N 275, FRS 350...

- Je n'ai pas du tout les mêmes conclusions à terme sur le futur automobile. J'ai beaucoup de mal à croire que les politiques dans le futur puissent permettre à des véhicules plus anciens et donc plus polluants en roulant (même si c'est un faux débat...) d'être à ce point moins taxés dans le futur comparé au neuf. D'ailleurs la taxe sur les véhicules d'occasion qui n'impacte réellement aujourd'hui que les véhicules très puissant (36cv et plus) va très certainement s'étendre aux plus faibles puissances, comme le malus Co² en son temps. Du coup la possibilité de rouler avec ces véhicules va devenir de plus en plus compliqués, et donc faire baisser leur côte mécaniquement.

- Les trophy sont "surcotés" car véhicules les plus extrêmes, et récents avec toutes les améliorations de la M3RS en fin de vie. Les versions trophy ne sont pas apparues 1 an après le modèle de base, mais presque 3 ans pour les premières...

 

 

J'arrête de te répondre puisque cela dérange. :jap:

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