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Clio

Clio 2 Le contact se met sans clé


Deidarras

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Bonjour à tous,

 

Ma Clio 2 essence 1.6 16v de 2000 (258000kms) n'a pas dû supporter le froid qu'il a fait les nuits passées, j'ai les voyants du tableau de bord qui s'allument et la jauge d'essence qui monte comme si je mettait le contact alors que je n'insère pas la clé dans le neiman, et j'ai le voyant rouge au centre qui clignote frénétiquement. Du coup même en insérant la clé et en essayant de démarrer, j'entends le moteur qui essaye de démarrer mais en vain.

 

J'ai remarqué ce soucis vendredi dernier le 23 février, après depuis quand exactement ça le fait je ne saurais pas le dire comme la dernière fois que j'ai utilisé la voiture c'était le lundi 19 février et elle fonctionnait très bien, vendredi j'ai juste remarqué que la batterie était complètement à plat alors je pensais que la batterie n'avait pas supporté le froid, je l'ai rechargée et en la rebranchant ensuite j'ai constaté que les voyants du tableau de bord étaient allumés constamment alors pour le moment je laisse la masse débranchée du - de la batterie.

 

Savez-vous comment résoudre ce problème si c'est possible? Avez-vous des tests à me faire faire sur la voiture pour mieux éclaircir le problème?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

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Invité §ced848ET

oui tu es en panne d'antidémarrage, donc fusible dans un premier temps

 

est ce que le voyant diag moteur et préchauffage s'allume (car meme voyant essence/diesel) lors de la mise du contact?

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Invité §fil214sZ

Jamais vu ca, sans la clef de contact tu ne peut pas avoir de voyants allumés a tableau de bord :??:

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Merci pour ta réponse,

 

Les voyants que je vois allumés sont ceux de la photo ci-dessous, je n'ai pas le temps de voir si le voyant de diag moteur & préchauffage s'allume ou non comme quand je reconnecte la masse à la batterie tout s'allume tout seul.

 

 

20180226_181457.jpg

 

J'ai remarqué autre chose : même quand je débranche la batterie, la jauge d'essence reste à la place où elle est actuellement sur la photo alors qu'elle devrait se trouver complètement en bas.

 

J'essaierai quand j'aurai le temps de vérifier les fusibles puis je vous donnerai des nouvelles.

 

Merci encore.

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Invité §ced848ET

ben pour moi UCH HS

 

et pour réparer sans tout changer, seuls les bons techniciens en sont capable

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Bonjour,

 

J'ai regardé les fusibles ils sont tous bons (fusible anti-démarrage & fusibles sous le capot à côté de la batterie). J'ai pu voir les voyants qui s'allument dès que je rebranche la masse à la batterie : le voyant de diagnostic électrique ne s'allume pas du tout, les seuls voyants qui s'allument quelques secondes avant de s'éteindre sont celui de la température du liquide de refroidissement, celui de l'essence et le "SERV".

 

Merci pour ton aide ced079, est-ce qu'il y a un moyen de tester ce boîtier UCH afin d'être sûr que ça vienne bien de là? J'ai entendu dire que ce problème pouvait également venir du contacteur ou d'un relais défectueux, est-ce que ça se pourrait?

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Bonsoir,

 

Bonne nouvelle j'ai réussi à faire cesser le clignotement de l'anti-démarrage et j'ai pu démarrer la voiture (j'ai inséré la clé et l'ai tournée avant de rebrancher la masse à la batterie) mais j'ai toujours le soucis lorsque je coupe le moteur et je retire la clé, les voyants du tableau de bord s'allument comme si je remettais le contact. Vous pourrez voir ce que ça donne sur la vidéo du lien ci-dessous :

 

https://mega.nz/#!SZ9TgQwQ!UF3 [...] q6AfT8taZ4

 

Après ce nouveau symptôme, est-ce que ça peut encore venir de l'UCH? Sinon d'où peut venir ce problème étrange? Du neiman directement?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

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Bonjour,

 

J'ai trouvé et réglé la panne si par cas un jour quelqu'un a le même problème, il s'agissait en fait de l'un des trois relais noirs qui se trouvent sous le capot dans le compartiment à côté de la batterie : le relais était oxydé il suffisait de retirer la rouille et le vert de gris présents et ça fonctionne à nouveau normalement.

 

J'espère que ça aidera des personnes ayants le même problème un jour.

 

Cordialement.

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Invité §Ano881iB

Merçi à vous, peut-être cela peut aider pour un modèle plus récent aussi,

car c'est petites autos de 18 piges et + deviennent plutôt rare ! ;)

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