Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Redemarrage/reinitialisation du tableau de bord Kadjar


Invité §str647Uu
 Partager

Messages recommandés

Invité §str647Uu

Bonjour, je suis le possesseur d'un Kadjar dépuis janvier. Il y a quelque jours, le tableau de bord redémarre chaque matin. Ça change juste le style du tableau de bord, et tout les données sont reinitialiser (distance, vitesse moyenne, consommation...). Est-ce que qqun a dêjà rencontré ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tot530ni

Salut,

 

j'ai moi aussi ce problème, de temps en temps lorsque il fait froid le tableau de bord ce met en allemand(pas de Rlink), puis au démarrage suivant revient en français!!!!

 

:benetton: :benetton: :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str647Uu

Oui, aussi la langue change. C'est vrai,les matins ont été froids, mais la batterie devrait être ok, le vehicule est tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

Oui, aussi la langue change. C'est vrai,les matins ont été froids, mais la batterie devrait être ok, le vehicule est tout neuf.

 

S'il fait froid, qu'il y a de l'humidité ET qu'il dort dehaors (le pov') et qu'il fait pas bcp de kms alors oui la batterie est peut-être à plat ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

Bonjour,

 

il m'est aussi arrivé de le trouver totalement réinitialisé après deux ou trois jours sans rouler (la dernière fois même les stations radio pré-réglées avaient disparu)

 

Ce n'est pas un problème de batterie à mon avis : il a 3 mois et démarre au quart de tour même à froid (et il couche dehors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAI270pN

Bonjour,

 

J'ai le même probléme, mon véhicule black edition est de novembre 2017, j'ai mes paramètres d'utilisateur qui se mettent à zéro , même après une nuit.

Ça change juste le style du tableau de bord, toutes les données sont reinitialiser (distance, vitesse moyenne, consommation...).

Je n'ai aucun signe de batterie faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

Bonjour,

 

 

Ça change juste le style du tableau de bord, toutes les données sont reinitialiser (distance, vitesse moyenne, consommation...).

 

Idem, alors que j'ai sélectionné le style 2, à chaque ré-initialisation je me retrouve en style 3 (mais le choix de couleur lui n'a pas changé !!!)

 

Il date aussi de fin novembre 2017, et le RLink est en version 3.3.16.941

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAI270pN

C'est pareil pour moi, fin novembre 17 , même phénomène.

Même version 3.3.16.941

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mla371US

Bonjour à tous,

 

J'ai une mégane 4 de Janvier 2018 en 3.3 qui présente les mêmes symptômes.

La concession n'a encore pas trouvé le souci... J'ai l'impression que tant qu'ils n'ont pas de lettre recommandée avec AR ils ne vont pas se bouger. C'est malheureux...

 

Je suis preneur de vos informations pour aider la concession qui brasse du vent!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Bonjour à tous. Je peux moi aussi me joindre au club des ré initialisations ? Sans rien que je lui demande, zou, changement d affichage, mais aussi d'utilisateur et d'environnement. Et je ne parle pas de ce pu... de fantôme qui déclenche la détection de passager arrière alors que je suis seul dans mon auto sans rien sur la banquette, et mon Bluetooth qui est dégagé régulièrement (c'est comme les périodes féminines, ça revient régulièrement autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif ).

Jeudi, RDV en concession. C'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAI270pN

Bonjour,

 

Je me suis présenté chez mon concessionnaire pour le contrôle des trois mois, j'ai signalé le problème, ils ont mis le ODB, apparemment il y avait une mise à jour à faire.

Mais ils n'ont pas su me dire si c'est pour ce probléme-là.

je vais voir si ça se produit encore, j'ai également envoyé un mail chez RENAULT, ça fait déjà 2 semaines et pas de réponses pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAI270pN

Bonjour,

Ce matin après une nuit froide, les paramètres d'utilisation à nouveau à zéro et en plus changement de langue.

Je vais à nouveau le signalé chez Renault suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mla371US

Bonjour à tous,

 

Avez-vous des nouvelles sur vos voitures respectives?

De mon côte la concession m'indique que les équipes technique n'ont rien trouvé dans le logs transmis et qu'il ne savent pas corriger et préconisent un changement de tableau de bord.

Par contre la concession n'arrive pas à recevoir des tableaux de bord, ils sont apparemment en rupture de stock...

 

Si des gens ont réussis à trouver et régler le souci je suis preneur.

Bonne fin de week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mla371US

Ok merci à tous pour vos réponses et infos!

 

Je vous dirai ce qu'on me dit demain.

Si la réponse n'est pas satisfaisante je lancerai une procédure par courrier auprès de Renault histoire de tracer le truc et leur mettre un peu la pression.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAI270pN

Bonjour,

 

Mail envoyé chez Renault belgique, j'ai même mis en référence le problème soulever par le forum.

Voici la réponse de chez Renault :

Bonjour Monsieur,

Comme confirmé le 14 mars dernier téléphoniquement, veuillez vous diriger vers votre garage pour toutes demande technique, celui-ci reste votre principal interlocuteur.

Le contenu des forums même si il y a une similitude sur l 'incident dans votre véhicule ne peut être prit en compte.

Le diagnostique de votre garage fait office d 'intervention et réparation pour la garantie contractuelle.

 

 

J'ai pris contact avec mon concessionnaire, rendez-vous le 16 Avr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mla371US

Bonjour,

 

Je suis passé ce matin.

Mon tableau de bord est toujours en commande. La commande est dans un statut retardé et sans date prévisionnelle de livraison.

Le concessionnaire m'a indiqué qu'il allait monter un dossier de réclamation sur le sujet.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai le même problème.

 

- j'ai un Kadjar 130 DCI Intens neuf depuis 2 semaines.

 

Depuis 2 semaines je me bats avec l'affichage du tableau de bord!

J'ai voulu changé l'affichage du tableau de bord qui est semble t-il par défaut Style3 (sans compte tour mais vitesse au centre et jauge ECO sur le bord gauche: Renault Hotline appelle celui ci "mode sport" ), en Style 1.

Une fois changé en Style1 pas de problème et l'affichage se fait bien, mais je perds le lendemain le Style1 et l'affichage revient au Style3.

Et ce depuis que j'ai le Kadjar, je change tous les jours le Style3 en Style1 et dès le lendemain le STyle 3 réapparait.

Odem si je mets Style2 -> Style 3.

 

Avec comme message à l'ouverture des portes :" MODE AUTOMATIQUE ACTIVE"

.

 

La hotline a transféré mon dossier au bureau d'étude! Je ne trouve pas cela normal! On n'achète pas un smartphone mais un véhicule.

 

J'en suis à 6 appels, 2h de temps passé. Renault après l'achat du véhicule m'a rappelé et je leur est signalé que j'allais faire un courrier en AR.

(Au passage je remercie les personnes à la Hotline qui sont d'une grande patience et d'une grande écoute).

 

Avez vous des pistes de résolution du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai le même problème.

 

- j'ai un Kadjar 130 DCI Intens neuf depuis 2 semaines.

 

Depuis 2 semaines je me bats avec l'affichage du tableau de bord!

J'ai voulu changé l'affichage du tableau de bord qui est semble t-il par défaut Style3 (sans compte tour mais vitesse au centre et jauge ECO sur le bord gauche: Renault Hotline appelle celui ci "mode sport" ), en Style 1.

Une fois changé en Style1 pas de problème et l'affichage se fait bien, mais je perds le lendemain le Style1 et l'affichage revient au Style3.

Et ce depuis que j'ai le Kadjar, je change tous les jours le Style3 en Style1 et dès le lendemain le STyle 3 réapparait.

Odem si je mets Style2 -> Style 3.

 

Avec comme message à l'ouverture des portes :" MODE AUTOMATIQUE ACTIVE"

.

 

La hotline a transféré mon dossier au bureau d'étude! Je ne trouve pas cela normal! On n'achète pas un smartphone mais un véhicule.

 

J'en suis à 6 appels, 2h de temps passé. Renault après l'achat du véhicule m'a rappelé et je leur est signalé que j'allais faire un courrier en AR.

(Au passage je remercie les personnes à la Hotline qui sont d'une grande patience et d'une grande écoute).

 

Avez vous des pistes de résolution du problème?

 

As tu simplement enregistré un profil utilisateur avec ton nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions à apporter :

 

Depuis qu'on est passé en période chaude, je n'ai plus ce problème de perte de config au niveau du tableau de bord!

Chez Renault, en plus de l'ouverture du dossier me concernat, ils ont ouvert un dossier pour une autre personne qui a le même problème.

 

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions à apporter :

 

Depuis qu'on est passé en période chaude, je n'ai plus ce problème de perte de config au niveau du tableau de bord!

Chez Renault, en plus de l'ouverture du dossier me concernat, ils ont ouvert un dossier pour une autre personne qui a le même problème.

 

Et vous?

Pour l'instant aucun problème avec le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Précisions à apporter :

 

Depuis qu'on est passé en période chaude, je n'ai plus ce problème de perte de config au niveau du tableau de bord!

Chez Renault, en plus de l'ouverture du dossier me concernat, ils ont ouvert un dossier pour une autre personne qui a le même problème.

 

Et vous?

 

Je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai sélectionné le style 2, et il le garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

Bonjour,

 

j'ai eu ce problème de réinitialisation intempestive pendant un moment, je l'avais d'ailleurs signalé sur le forum.

Mais ce problème semble avoir disparu : il ne s'est pas reproduit depuis un bon mois.

 

(nb : le style 3 a bien un compte-tours mais sans chiffres, simplement une barre autour du compteur qui suit la position "virtuelle" de l'aiguille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...