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Kadjar

Redemarrage/reinitialisation du tableau de bord Kadjar


Invité §str647Uu
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Bonjour,

 

j'ai eu ce problème de réinitialisation intempestive pendant un moment, je l'avais d'ailleurs signalé sur le forum.

Mais ce problème semble avoir disparu : il ne s'est pas reproduit depuis un bon mois.

 

(nb : le style 3 a bien un compte-tours mais sans chiffres, simplement une barre autour du compteur qui suit la position "virtuelle" de l'aiguille)

 

 

Il semble que ce problème ne se produit dès qu’il fait froid! Moi même je ne l’ai plus depuis que le froid a disparu.

Donc, je pense que nous pourrons le vérifier qu’en fin d’année.

 

A suivre....

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Il semble que ce problème ne se produit dès qu’il fait froid! Moi même je ne l’ai plus depuis que le froid a disparu.

Donc, je pense que nous pourrons le vérifier qu’en fin d’année.

 

A suivre....

La mienne dort tout l'hivers dehors, et aucun problèmes depuis 1 an !

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Invité §tot530ni

Salut,

 

avez vous encore de probleme ou avec les températures plus clémentes ça va mieux?

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Salut,

 

avez vous encore de probleme ou avec les températures plus clémentes ça va mieux?

 

 

Non plus de problème depuis la sortie de l’hiver.

À la hotline, Renault m’a confirmé que nous étions plusieurs avec ce problème.

Je pense que nous verrons à l’hiver prochain!

 

En attendant je cherche à revendre le Kadjar Dci 130 Intens avec 6000km du mois de février. Si celui ci a un super moteur et une excellente tenue de route, je regrette ma Laguna qui était bien mieux finit.

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Invité §tot530ni

. Si celui ci a un super moteur et une excellente tenue de route, je regrette ma Laguna qui était bien mieux finit.

 

Salut ,

 

je suis comme toi, je trouvais ma laguna 3 bien mieux fini :??:

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Invité §mla371US

Bonjour à tous, (et aussi à WAIMES , Gel03 , totof5554)

Alors voici les nouvelles de mon côté :

- mon tableau de bord a été changé il y a maintenant plus d'un mois : le concessionnaire m'a indiqué que la difficulté pour s'approvisionner en tableau de bord était due à trois modifications successives du numéro de pièce. (Les anciens numéros n'étant plus livrables lorsqu'une nouvelle référence apparait). Mon sentiment est que Renault a du avoir des (gros) soucis avec ses sous-traitants pour les tableaux de bord.

- depuis le changement de tableau de bord je n'ai eu aucune perte de personnalisation (langues, style du compteur, réinitialisation compteur kilométrique...)

- malheureusement ce problème étant également lié aux faibles températures j'en aurai le cœur net qu'à l'hiver (hopefully winter is coming)

Donc morale de l'histoire Renault a quand même fait quelque chose. J'ai un numéro de dossier sur le sujet et une intervention de Renault, cela me laisse donc un peu plus de chance de résoudre sans frais ce souci dans le futur s'il réapparait.

 

Bon été et bonne vacances à tous.

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Bonjour à tous.

 

j'ai recu des réponses de la part de la hot line Renault,INADMISSIBLES.

 

La 1ere pour me dire 5 mois après avoir soulevé le problème "....

 

Suite à l'analyse de votre dossier, notre département technique nous a donné les informations suivantes:

- Votre situation des paramètres est en cours de traitement par notre département spécialisé;

- Une solution sera mise en place dans le futur afin de résoudre cette situation, mais nous n'avons pas de date de résolution..."

S'en ai suivit un recommandé à Renault début Aout! Comment peut on tolérer de faire une réponse de ce type!

La semaine dernière je recois, un mail m'informant que je dois prendre RV dans un garage et leur communiquer les infos (nom, prenom, tel du garage).

J'ai besoin de travailler entre autre pour payer la voiture et donc je peux ne pas être très réactif.

2 jours après je recois un mail de relance (là ils sont réactifs!!!) me menacant de clore le problème si je ne repondais pas dans les plus brefs délais!!!!

Rendez vous pris dans mon garage Renault pour cette semaine.

J'en ai assez d'être pris pour une vache à lait et que nous soyons que très peu considérés. Je vais faire suivre ces différentes remarques à Auto+, s'il y en a qui veulent se joindre à cette démarche.

D'autant plus que j'ai toujours depuis le début des problèmes de capteur : "Freinage actif déconnecté" qui s'affiche régulièrement.

A suivre.

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Invité §Ano455oE

Bonjour.

 

Ce que je craignais est arrivé, les températures ayant commencé à baisser, le tableau de bord s'est réinitialiser :

- Style 1 par défaut

- les données de l'ordinateur de bord remises à zero.

 

Je viens de retourner un mail à Assistance Renault.

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Bonjour.

 

Ce que je craignais est arrivé, les températures ayant commencé à baisser, le tableau de bord s'est réinitialiser :

- Style 1 par défaut

- les données de l'ordinateur de bord remises à zero.

 

Je viens de retourner un mail à Assistance Renault.

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Bonjour.

 

Ce que je craignais est arrivé, les températures ayant commencé à baisser, le tableau de bord s'est réinitialiser :

- Style 1 par défaut

- les données de l'ordinateur de bord remises à zero.

 

Je viens de retourner un mail à Assistance Renault.

 

C'est les câblages du tableau de bord qui évoluent, soit des évolutions suite à des problèmes techniques ou alors le matériel qui change, compteur version du rlink.. Bref pas simple pour les ingénieurs... Et pour les clients..

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Hello,

 

De ma propre expérience, l'assistance Renault fait pas grand chose.. Ils conseillent simplement d'aller voir le CC, un Retail Group de préférence. Et parfois, ils suivent le dossier..

 

Selon moi, ils devraient changer le circuit d'ordinateur de gestion qui concerne cette partie.. Je crois pas qu'une mise à jour quelconque solutionne le problème..

Si leurs système informatique(la "valise" connectée au Technocentre) de détection de dysfonctionnements avait fonctionné, il devrait y avoir une trace de l'événement..

Mais bon, tout ça a des limites car pas de traces de mes blocages de frein de parking lors de ma dernière visite.

 

 

Nota: lorsqu'une carte mère de PC cafouille, ça se change sans état d'âme. Personne se pose la question de savoir à quel endroit car pas réparable.

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Hello,

 

De ma propre expérience, l'assistance Renault fait pas grand chose.. Ils conseillent simplement d'aller voir le CC, un Retail Group de préférence. Et parfois, ils suivent le dossier..

 

Selon moi, ils devraient changer le circuit d'ordinateur de gestion qui concerne cette partie.. Je crois pas qu'une mise à jour quelconque solutionne le problème..

Si leurs système informatique(la "valise" connectée au Technocentre) de détection de dysfonctionnements avait fonctionné, il devrait y avoir une trace de l'événement..

Mais bon, tout ça a des limites car pas de traces de mes blocages de frein de parking lors de ma dernière visite.

 

 

Nota: lorsqu'une carte mère de PC cafouille, ça se change sans état d'âme. Personne se pose la question de savoir à quel endroit car pas réparable.

 

Oui mais la il y a des câbles des capteurs des branchements, très complexes à trouver ce genre de panne intermittente.

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Ce n’est pas un dysfonctionnement intermittent, il intervient systématiquement dans une situation de froid.

Oui mais la il y a des câbles des capteurs des branchements, très complexes à trouver ce genre de panne intermittente.

 

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Invité §Dwo287ug

Bonjour,

 

juste pour apporter de l'eau au moulin, j'ai le même problème avec une mégane 4 Intens de février 2018 (version logicielle 3.3.16.946).

 

Symptôme : en dessous de 7 à 8 °c, en mode neutre, passage systématique le matin du TDB en style d'affichage 1 vers style 3 (à noter d'ailleurs que le style 1 est normalement celui par défaut du mode neutre du Multi Sense, donc pourquoi ce passage vers 3 ???!).

 

Le phénomène existait en février mars (voiture neuve) et avait disparu depuis qu'il faisait plus doux. Il réapparaît depuis quelque jours avec la chute des températures.

 

Très bizarre, ce lien évident avec la baisse de température fait plus penser à un problème matériel (condensateur ou éventuelle petite pile relais s'il en existe une) qu'à un souci logiciel, même s'il est possible que ce soit un cumul matériel+logiciel.

 

Cordialement,

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Très bizarre, ce lien évident avec la baisse de température fait plus penser à un problème matériel (condensateur ou éventuelle petite pile relais s'il en existe une) qu'à un souci logiciel, même s'il est possible que ce soit un cumul matériel+logiciel.

 

 

C'est un faux contact sur une ligne de données lié à la dilatation des matériaux.

Quand il fait froid, cela provoque un rétreint de matériaux suffisant pour provoquer une interruption sur une ligne de données, par exemple.

Sans doute une soudure sèche dans le R-Link ou le combiné d'instruments, voire un contact défectueux sur un connecteur.

Pas facile de trouver la panne dans ces conditions.

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Bonjour,

 

juste pour apporter de l'eau au moulin, j'ai le même problème avec une mégane 4 Intens de février 2018 (version logicielle 3.3.16.946).

 

Symptôme : en dessous de 7 à 8 °c, en mode neutre, passage systématique le matin du TDB en style d'affichage 1 vers style 3 (à noter d'ailleurs que le style 1 est normalement celui par défaut du mode neutre du Multi Sense, donc pourquoi ce passage vers 3 ???!).

 

Le phénomène existait en février mars (voiture neuve) et avait disparu depuis qu'il faisait plus doux. Il réapparaît depuis quelque jours avec la chute des températures.

 

Très bizarre, ce lien évident avec la baisse de température fait plus penser à un problème matériel (condensateur ou éventuelle petite pile relais s'il en existe une) qu'à un souci logiciel, même s'il est possible que ce soit un cumul matériel+logiciel.

 

Cordialement,

 

Effectivement difficile de trouver une telle panne.

Mais bon, ils devraient commencer par changer soit le module de gestion si séparé ou l'un des LCD si le circuit est dessus(celui du R-link peut être?).

Faut pas les lâcher maintenant que le problème est récurrent avec le froid..

J'espère que les CC n'ont pas ordre de jouer la montre..... :cry:

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Rendez vous pris chez Renault pour mercredi 7 novembre.

L’assistance Renault m’a répondu qu’ils essayaient une dernière chose (que j’ignore) avant de changer le tableau de bord!

Mais que j’en ai marre de démarrer avec « mode automatique activé « , suivi de « ESC activé « et les données (Conso, moyenne, km restants,trip2) remis à zéro quotidiennement !

 

Merci pour les témoignages qui vont dans mon sens.

 

Effectivement difficile de trouver une telle panne.

Mais bon, ils devraient commencer par changer soit le module de gestion si séparé ou l'un des LCD si le circuit est dessus(celui du R-link peut être?).

Faut pas les lâcher maintenant que le problème est récurrent avec le froid..

J'espère que les CC n'ont pas ordre de jouer la montre..... :cry:

 

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Même symptôme de Style1 à Style3! Version 3.3.16.941...

Réinitialisations des données (conso moyenne, trip2, km restants,...)?

 

Des messages particuliers en entrant dans le véhicule? :

- mode automatique activé ?

- ESC activé ?

 

 

Bonjour,

 

juste pour apporter de l'eau au moulin, j'ai le même problème avec une mégane 4 Intens de février 2018 (version logicielle 3.3.16.946).

 

Symptôme : en dessous de 7 à 8 °c, en mode neutre, passage systématique le matin du TDB en style d'affichage 1 vers style 3 (à noter d'ailleurs que le style 1 est normalement celui par défaut du mode neutre du Multi Sense, donc pourquoi ce passage vers 3 ???!).

 

Le phénomène existait en février mars (voiture neuve) et avait disparu depuis qu'il faisait plus doux. Il réapparaît depuis quelque jours avec la chute des températures.

 

Très bizarre, ce lien évident avec la baisse de température fait plus penser à un problème matériel (condensateur ou éventuelle petite pile relais s'il en existe une) qu'à un souci logiciel, même s'il est possible que ce soit un cumul matériel+logiciel.

 

Cordialement,

 

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Invité §Pa7470KB

Bonjour,

 

j'ai repris le Kadjar aujourd'hui après une semaine sans l'utiliser.

Bien qu'il "couche" dehors et que dans la semaine le thermomètre soit descendu vers 2 ou 3°C, pas de réinitialisation de l'affichage :D

... espérons que ça continue (on peut toujours rêver ;))

A+

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Bonjour.

 

Qu’est ce qui a été fait sur votre véhicule?

chgt de TDB?

Autre chose?

et il y a combien de temps?

 

Merci

 

Bonjour,

 

j'ai repris le Kadjar aujourd'hui après une semaine sans l'utiliser.

Bien qu'il "couche" dehors et que dans la semaine le thermomètre soit descendu vers 2 ou 3°C, pas de réinitialisation de l'affichage :D

... espérons que ça continue (on peut toujours rêver ;))

A+

 

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Invité §Pa7470KB

Bonjour.

 

Qu’est ce qui a été fait sur votre véhicule?

chgt de TDB?

Autre chose?

et il y a combien de temps?

 

Merci

 

Bonjour,

 

strictement rien n'a été fait depuis que je l'ai

première intervention : "révision un an" prévue la semaine prochaine, ce sera sa première visite au CC.

 

petite précision : lorsque je l'ai utilisé, s'il avait fait froid dans la nuit et le matin (+2 ou +3°C), la température était bien remontée lorsque j'ai démarré (+8°C) ... peut-être est-ce la raison pour laquelle je n'ai pas eu de problème :ange:

 

A+

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Invité §WAI270pN

Bonjour,

 

Les gelées sont là (BELGIQUE) et depuis le phénomène de reinitialisation du tableau de bord Kadjar c'est à nouveau produit.

Hier, je suis allé chez mon concessionnaire qui a regardé sur le service technique de Renault, le problème est connu et solution remplacement tableau de bord.(tableau de bord en commande et après RV).

 

A+

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Bonjour,

 

Les gelées sont là (BELGIQUE) et depuis le phénomène de reinitialisation du tableau de bord Kadjar c'est à nouveau produit.

Hier, je suis allé chez mon concessionnaire qui a regardé sur le service technique de Renault, le problème est connu et solution remplacement tableau de bord.(tableau de bord en commande et après RV).

 

A+

 

 

Mon véhicule a été déposé aujourd'hui chez Renault et j'attends aussi le changement du tableau de bord.

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Invité §Fur628Ch

 

Mon véhicule a été déposé aujourd'hui chez Renault et j'attends aussi le changement du tableau de bord.

 

 

Bonsoir .

 

le tableau de bord ? :ouch: ouahouuuu !! déjà qu'à l'origine , il craque pour un rien , tu risques d'avoir des bruits suspects en seconde monte . ce que je ne te souhaite pas , mais c'est une grosse hypothèse .

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changement de tableau de bord effectué, j'ai controlé ce matin après des températures -0°.

 

Le TDB est toujours sur le style que j'avais bine prédéfinit et les infos sont toujours présentes.

 

Donc le changement a semble t-il bien résolu ce problème.

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Invité §Pa7470KB

Bonsoir,

 

tout le tableau de bord est-il changé ? (y compris vide-poche etc ...) ou bien certains composants intérieurs seulement ?

J'ai eu quelques réinitialisations l'an dernier (y compris une fois les stations préréglées de la radio)

 

Cette année cela ne m'est arrivé qu'une fois, et seulement le style (de 2 vers 3), j'ai remis à ma convenance en quelques secondes.

Si cela ne va plus loin, je subirai. Comme je n'ai pas repéré de bruit(s) parasite(s) jusqu'à maintenant je crains que cela n'en crée (eux seraient alors permanents et je doute qu'un nouveau changement pour cette seule raison soit accepté).

Entre deux maux, je choisis le moindre :ange: .

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Je ne sais pas si le vide poche a été changé.

 

Par contre à la fois je perdais les informations de l’ordinateur (Conso, trip3, distance..) et je revenais systématiquement sur Style 3.

 

Pour l’instant pas de bruit.

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Invité §WAI270pN

Bonjour,

 

Mon tableau de bord a été changé, pas de craquement, j'attends de voir les prochaines gelées pour voir.

En réalité, c'est tout le bloc compteur c'est la ou se trouve l' ordinateur de bord, le mécanicien m'a montré la piece.

ce n'est pas tout le tableau de bord comme on le croit.

En tout cas, je peux dire que je n'ai pas de craquement suite au démontage.

 

http://www.envoiturecarine.fr/wp-content/uploads/2015/10/renault-kadjar-2015-essai-1-1024x512.jpg

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Invité §Pa7470KB

Bonsoir,

 

merci WAIMES pour la précision ;)

je suppose qu'ils remettent le totalisateur kilométrique à sa valeur, qu'il ne repart pas à zéro :lol:

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Bonjour,

 

Mon tableau de bord a été changé, pas de craquement, j'attends de voir les prochaines gelées pour voir.

En réalité, c'est tout le bloc compteur c'est la ou se trouve l' ordinateur de bord, le mécanicien m'a montré la piece.

ce n'est pas tout le tableau de bord comme on le croit.

En tout cas, je peux dire que je n'ai pas de craquement suite au démontage.

 

http://www.envoiturecarine.fr/wp-content/uploads/2015/10/renault-kadjar-2015-essai-1-1024x512.jpg

 

 

Idem.

 

Après 15 jours de changement de TDB, avec les froid de ces derniers jours. RAS. plus de réinitialisation des infos et pas de craquement car comme Waimes, ce n'est q'un bloc du TDB qui a été changé, pas l'ensemble.

 

Doc pour moi problème résolu.

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Invité §Dwo287ug

Même symptôme de Style1 à Style3! Version 3.3.16.941...

Réinitialisations des données (conso moyenne, trip2, km restants,...)?

 

Des messages particuliers en entrant dans le véhicule? :

- mode automatique activé ?

- ESC activé ?

 

 

Bonjour,

 

oui oui messages ESC Activé, ... etc , accompagné bien sûr d'une réinitialisation des données de conso, autonomie ...

 

Depuis décembre c'est devenu systématique lorsque la température tombe sous environ 5°C la nuit.

 

Cordialement,

 

PS : au vu des derniers messages le problème commence à être connu chez Renault et nécessite un changement du bloc compteur au niveau du TDB. Je verrai ça à la première révision. J'avoue que je crains aussi les bruits parasites suite à ce genre de démontage, déjà que j'ai des bruits de couinements/grincements quand il fait froid au niveau du coffre / cache bagages :-\ (c'est une Estate)

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Invité §mic024UQ

Bonsoir,

Je rencontre moi aussi ce problème, quand il fait froid ou humide.Mon véhicule vient d'un distributeur, garantie constructeur (enregistré sur MyRenault), et on m'annonce qu'il veulent pas prendre en charge... pfff j'ai menacé avec la répression des fraudes et mon assureur pour ouvrir mes droits sur l'assistance juridique... A suivre.

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Bonjour à tous

 

J ai un kadjar essence boîte auto finition édition et j ai le même problème avec mon compteur celui ci à été remplacé et rien n a changé une fois ma température atteint les zéro le nouveau compteur deconne comme le premier et Renault n a aucune idée pour résoudre le problème du coup elle va retourner au garage en tout cas grosse déception de cette voiture et de cette marque

 

Dans l attente Renault demande de débrancher les accessoire type clé USB et fade supprimé le gsm plus de bluetooth au dernière nouvelle ce serait le bluetooth bon sa paraît bizarre mais bon on va faire ça et on verra la suite le proble c est que les température montent

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