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Clio

Attache remorque clio 4 et pdc avis


Invité §Tit303Ea

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Invité §Tit303Ea

Bonjour à tous je vais faire installer une attache remorque fixe et le placeur m'a demander si j'avais des capteur. Car il me dit que parfois il y a interférence est ce vrai? Dans ce cas Renault ne les placerait pas d'origine quand même?

Merci de vos avis

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Bonjour,

J'ai une clio4 estate, bientot vendue d'ailleurs, car assez déçu.

J'ai placé moi-même un attelage, les capteurs de marche arrière ne sonnent pas lorsque rien n'est attelé à la voiture.

Un attelage vendu par un marchand coutera 20 à 30 % plus cher sans la pose que s'il est acheté au detail sur Ebay par exemple. Le faisceau spécifique ou le Smart relais peut se "construire" avec quelques relais 12 volts (4 minimum) un peu fil électrique et des cosses.

Voilà.

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Invité §Tit303Ea

Bonjour,

J'ai une clio4 estate, bientot vendue d'ailleurs, car assez déçu.

J'ai placé moi-même un attelage, les capteurs de marche arrière ne sonnent pas lorsque rien n'est attelé à la voiture.

Un attelage vendu par un marchand coutera 20 à 30 % plus cher sans la pose que s'il est acheté au detail sur Ebay par exemple. Le faisceau spécifique ou le Smart relais peut se "construire" avec quelques relais 12 volts (4 minimum) un peu fil électrique et des cosses.

Voilà.

bonsoir, super merci pour ton retour d' expériences, c'est une bonne nouvelle alors . Par contre moi je suis trop mauvais bricoleur je n'ose pas me lance la dedans. Autre chose on peut savoir pk tu n'es pas content? Moi aussi une estate mais en tce 90 et toi?

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Bonjour.

Ca aura été ma 2eme Clio estate. Toutes les 2 haut de gamme disel Dci. La 1ere en clio3, extrêmement content mais arrivée en taille kilometres qui commenceà couter en réparation, changé pour une clio4, haut de gamme diesel aussi..

Mes déceptions: malgré un super moteur, beaucoup trop d'électronique proprietaire qui implique le passage systématique à la valise pour quoi que ce soit (meme si ça ne s' est pas fait), un système Sart et Stop trop présent, un système de naviguation et musique qui si il n'est pas à jour plante complètement et plus rien ne fonctionne, passage obligé à la valise pour toute modification. Trop d'economie d'equipement rapporté à la finition de la voiture. Un exemple : jantes en alu en 16, mais roue de secours en tole ( normal) mais en 15, un autre exemple, rétroviseurs rabattable electrisuement mais manuels, alors que c'est automatique à la fermeture sur Captur qui est la meme chose en base. Capitalisation d'un bon verre d'eau à la base du pare brise à partir de 80-90 quand il pleut, un bruit de soufflerie très présent et de plus en plus fort à partir de 100 km/h exponentiel avec la vitesse. Un son rendu du système radio que n'importe quelle merde chinoise depasse en qualité et incorrigible sans tout changer.

Donc au final, comme arrivant en retraite et ne parcourrant plus que moins de 12000 km par an, j'ai profité de promotions qui m'ont permis de faire reprendre cette voiture 5500 euros au dessus de l'argus et j'e m'en vais chez Peugeot.

 

Mais pour ce qui concerne l'attelage, c'est 6 boulons à visser dans des trous déjà faits dans la voiture ( plus simple qu'un meuble à chaussures d'Ikea ...) Pour la prise remorque un relais 12volt par fonction renvoyée donc au moins 4 (clignotant droit, clignotant gauche, stop et lanternes) et un fil (+permanent) à trouver et c'est tout. Les capacités de traction de n'importe quel attelage sont toutes communes, et donc si il est comparé la facture de différence on est à pratiquement 1 pour 3, 5 voire 4 suivant le prestataire.

Voilà

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Invité §Tit303Ea

Bonjour.

Ca aura été ma 2eme Clio estate. Toutes les 2 haut de gamme disel Dci. La 1ere en clio3, extrêmement content mais arrivée en taille kilometres qui commenceà couter en réparation, changé pour une clio4, haut de gamme diesel aussi..

Mes déceptions: malgré un super moteur, beaucoup trop d'électronique proprietaire qui implique le passage systématique à la valise pour quoi que ce soit (meme si ça ne s' est pas fait), un système Sart et Stop trop présent, un système de naviguation et musique qui si il n'est pas à jour plante complètement et plus rien ne fonctionne, passage obligé à la valise pour toute modification. Trop d'economie d'equipement rapporté à la finition de la voiture. Un exemple : jantes en alu en 16, mais roue de secours en tole ( normal) mais en 15, un autre exemple, rétroviseurs rabattable electrisuement mais manuels, alors que c'est automatique à la fermeture sur Captur qui est la meme chose en base. Capitalisation d'un bon verre d'eau à la base du pare brise à partir de 80-90 quand il pleut, un bruit de soufflerie très présent et de plus en plus fort à partir de 100 km/h exponentiel avec la vitesse. Un son rendu du système radio que n'importe quelle merde chinoise depasse en qualité et incorrigible sans tout changer.

Donc au final, comme arrivant en retraite et ne parcourrant plus que moins de 12000 km par an, j'ai profité de promotions qui m'ont permis de faire reprendre cette voiture 5500 euros au dessus de l'argus et j'e m'en vais chez Peugeot.

 

Mais pour ce qui concerne l'attelage, c'est 6 boulons à visser dans des trous déjà faits dans la voiture ( plus simple qu'un meuble à chaussures d'Ikea ...) Pour la prise remorque un relais 12volt par fonction renvoyée donc au moins 4 (clignotant droit, clignotant gauche, stop et lanternes) et un fil (+permanent) à trouver et c'est tout. Les capacités de traction de n'importe quel attelage sont toutes communes, et donc si il est comparé la facture de différence on est à pratiquement 1 pour 3, 5 voire 4 suivant le prestataire.

Voilà

elle avait quelle âge ta clio? Pour les rétros mtn ils sont rabattable à la fermeture de la voiture, je pense la phase 1 avait quelques souci de finition mais la phase deux je le trouve correct. Ton choix s'est porter sur la 208?

Pour l'attelage j'avais peur qu'il faille démonter pare choc etc. Enfin mtn c'est trop tard j'ai pris rendez vous chez le gars pour son placement

Bien à toi

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Elle va avoir 4 ans et 35000 kilomètres. Mais çà n'empêche rien à environ 25000 euros la facture, tu comprendras l'expression de mon mécontentement.

 

Je me dirige vers une valeur plus sûre un 2008 peugeot essence. J'espère que je ne le regretterai pas ; en tout cas, je ne regrette pas de me débarrasser de cette clio qui avec tout ce qu'elle a et le fait que les Clio estate ne seront plus proposées à la vente en neuf, Renault privilégiant le Captur qui est la même chose remasterisée mais plus " à la mode ".

 

Voilà.

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Invité §Tit303Ea

Elle va avoir 4 ans et 35000 kilomètres. Mais çà n'empêche rien à environ 25000 euros la facture, tu comprendras l'expression de mon mécontentement.

 

Je me dirige vers une valeur plus sûre un 2008 peugeot essence. J'espère que je ne le regretterai pas ; en tout cas, je ne regrette pas de me débarrasser de cette clio qui avec tout ce qu'elle a et le fait que les Clio estate ne seront plus proposées à la vente en neuf, Renault privilégiant le Captur qui est la même chose remasterisée mais plus " à la mode ".

 

Voilà.

oui c'est vrai que 25 m euro ça fait un paquet d'argent pour une citadine. En tout Cas Très bon choix ce 2008 félicitation j'espère que tu en sera plus content que la clio.

Bien à toi

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