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Renault

[Sujet Unique] R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications


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Moi suis à Meaux et quand je programme de mon garage j'ai ce type de message ou quand suis sur une sorte de chemin le long d'une voie de circulation idem.

 

Idem chez moi. Fond d'impasse en ville. J'ai le message quand je fais les mises à jours dans mon garage.

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Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question pour celui qui sera me répondre, sur l'appli ANDROID AUTO, en utilisant SPOTIFY mes pochettes de ma playlist ne s'affiche pas sur le R LINK. :pfff:

Sauf la première chanson, après juste l'icon "note de musique". :cry:

Avez-vous le même problème?

Par avance merci.

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Invité §lud575BY

Bonsoir, je viens vers vous suite à la mise à jour de mon R-Link 2 en 2.2.19.300.

Tout c'est bien passé pour l'installation. Mais j'ai un souci, je précise que mon r-link est en bluetooth avec un iPhone X (iOs 11.3.1)

Quand les deux appareils sont connectés en bluetooth, je peux passer des appels téléphoniques sur R-link, cependant, je ne peux plus écouter la musique contenu dans le téléphone. Quand je veux changer de sources multimédia, le téléphone n'apparait pas (rien ne se passe quand j'appuie sur le commode derrière le volant). J'ai le même souci si je branche avec un câble.

J'ai eu beau éteindre et rallumer plusieurs fois les 2 appareils, refaire l'appairage, rien n'y fait.

Donc si vous avez des idées pour régler ce problème, je suis preneur. De mon coté demain je vais essayer avec un autre téléphone pour voir.

Dans l'attente de vos retours.

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Invité §lud575BY

Bonsoir, je viens vers vous suite à la mise à jour de mon R-Link 2 en 2.2.19.300.

Tout c'est bien passé pour l'installation. Mais j'ai un souci, je précise que mon r-link est en bluetooth avec un iPhone X (iOs 11.3.1)

Quand les deux appareils sont connectés en bluetooth, je peux passer des appels téléphoniques sur R-link, cependant, je ne peux plus écouter la musique contenu dans le téléphone. Quand je veux changer de sources multimédia, le téléphone n'apparait pas (rien ne se passe quand j'appuie sur le commode derrière le volant). J'ai le même souci si je branche avec un câble.

J'ai eu beau éteindre et rallumer plusieurs fois les 2 appareils, refaire l'appairage, rien n'y fait.

Donc si vous avez des idées pour régler ce problème, je suis preneur. De mon coté demain je vais essayer avec un autre téléphone pour voir.

Dans l'attente de vos retours.

 

 

Ce matin après quelques heures pendant lesquelles la voiture est restée éteinte, et sans rien toucher, tout fonctionne normalement!

À ne rien comprendre!!

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Invité §m.d742rP

Bonjour,

Pour information, et retour conseils éventuellement, je poste ci-après le texte du message adressé à Renault Assistance Multimedia ce jour :

 

Je reviens à nouveau vers vous, suite à une information reçue ce jour par mail de "renaultmag@actu.renault.fr : Faites votre mise à jour R LINK2 - Votre TomTom Traffic optimisé en 4 étapes".

Après vérification de la compatibilité de cette mise à jour à l'aide du numéro de châssis, téléchargement, dézippage et transfert sur clé USB du véhicule; lors de l'introduction de la clé dans le véhicule rien ne se passe, mais lors du retrait de la clé le message suivant apparait (voir photo jointe) : "Il n'est pas possible d'installer une ancienne version logicielle. La version logicielle actuelle est conservée."

La dernière mise à jour réalisée sur mon Espace date du 6-02-2018 (Version logicielle 2.2.19.200 - Version boot 5327), alors que les fichiers contenus dans le répertoire RLINK suite au téléchargement de ce jour datent du 9/04/2018.

 

N'y a-t-il pas une incohérence ?

La version proposée aujourd'hui par Renault ne serait-elle pas la dernière version disponible ?

 

Merci encore pour votre aide et votre disponibilité.

 

Cordialement,

 

 

PS : je me permets de vous rappeler l'absence de réponse à mon dernier mail ci-après.

 

Mail précédent :

 

Merci pour l'envoi du lien d'accès à la dernière notice RLINK.

Malheureusement, aucune information contenue dans celle-ci ne répond à ma demande, que je rappelle ci-après :

"Existe-t-il un document ( à télécharger éventuellement), où l'ensemble des symboles apparaissant sur les cartographies à l'écran du RLink2 sont répertoriés avec leur signification ? "

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Bonjour,

Pour information, et retour conseils éventuellement, je poste ci-après le texte du message adressé à Renault Assistance Multimedia ce jour :

 

Je reviens à nouveau vers vous, suite à une information reçue ce jour par mail de "renaultmag@actu.renault.fr : Faites votre mise à jour R LINK2 - Votre TomTom Traffic optimisé en 4 étapes".

Après vérification de la compatibilité de cette mise à jour à l'aide du numéro de châssis, téléchargement, dézippage et transfert sur clé USB du véhicule; lors de l'introduction de la clé dans le véhicule rien ne se passe, mais lors du retrait de la clé le message suivant apparait (voir photo jointe) : "Il n'est pas possible d'installer une ancienne version logicielle. La version logicielle actuelle est conservée."

La dernière mise à jour réalisée sur mon Espace date du 6-02-2018 (Version logicielle 2.2.19.200 - Version boot 5327), alors que les fichiers contenus dans le répertoire RLINK suite au téléchargement de ce jour datent du 9/04/2018.

 

N'y a-t-il pas une incohérence ?

La version proposée aujourd'hui par Renault ne serait-elle pas la dernière version disponible ?

 

Merci encore pour votre aide et votre disponibilité.

 

Cordialement,

 

 

PS : je me permets de vous rappeler l'absence de réponse à mon dernier mail ci-après.

 

Mail précédent :

 

Merci pour l'envoi du lien d'accès à la dernière notice RLINK.

Malheureusement, aucune information contenue dans celle-ci ne répond à ma demande, que je rappelle ci-après :

"Existe-t-il un document ( à télécharger éventuellement), où l'ensemble des symboles apparaissant sur les cartographies à l'écran du RLink2 sont répertoriés avec leur signification ? "

 

 

Salut.

 

Pour commencé ton RLINK2 n'est pas à jour .. Il existe la V2.2.19.300

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Invité §m.d742rP

Certes mon RLink n’est pas à jour. C’est certainement pourquoi RENAULT m’a proposé une mise à jour. Chargée sur clé USB en respectant la procédure décrite sur le site, le non fonctionnement est surprenant.

En attente de conseils de ce forum ou R-Link assistance.

Merci d’avance.

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Certes mon RLink n’est pas à jour. C’est certainement pourquoi RENAULT m’a proposé une mise à jour. Chargée sur clé USB en respectant la procédure décrite sur le site, le non fonctionnement est surprenant.

En attente de conseils de ce forum ou R-Link assistance.

Merci d’avance.

 

(ça vient du Forum Talisman ex-laguna 4)

====

 

Je reviens avec le r-link. Mes tentatves précédentes de passer de 2.2.17.803 vers plus = KO.

Je remets le travail sur le métier et aujourd'hui je suis arrivé à passer à 2.2.19.300 comme beacoup d'autres je préseume avant moi.

Je ne suis pas plus long je sais qu'un forum est dédicacé !

 

je suis reparti de ceci https://www.renault-multimedia [...] k2/upgrade comme mon N° de chassis a été accepté j'ai foncé.

Message édité par cxy le 10/05/2018 à 19:00:48

====

La clef USB ne doit contenir que la directory R-LINK avec les 3 fichiers. Mes essais foireux précédents c'était avec un clef USB encombrée.

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Invité §m.d742rP

Merci pour vos réponses.

En essayant à nouveau avec une clé USB peu encombrée et dotée d'un témoin lumineux, et après une attente relativement longue avant extinction prolongée du témoin, la mise à jour m'a été proposée.

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Invité §sal650HN

Hello, j'ai un sérieux problème avec la mise à jour de la cartographie de mon rlink 2. Dans le store, dans "Gérer mes produits", je vois bien le service de mise à jour de cartographie, expiré depuis janvier dernier, mais je n'ai pas la proposition de "prolonger" le service en payant 89 Euros.. Quelqu'un a déjà été confronté à ce type de soucis ??

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Hello, j'ai un sérieux problème avec la mise à jour de la cartographie de mon rlink 2. Dans le store, dans "Gérer mes produits", je vois bien le service de mise à jour de cartographie, expiré depuis janvier dernier, mais je n'ai pas la proposition de "prolonger" le service en payant 89 Euros.. Quelqu'un a déjà été confronté à ce type de soucis ??

 

 

Il faut aller dans Catalogue/Catégories/cartographie.

 

Capture.jpg

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Invité §sal650HN

Ben non, quand je vais dans catégorie/cartographie, j'ai comme message "Il n'y a aucun produit de disponible pour cette catégorie". Je suis en contact avec le service Rlink du service clientèle mais jusqu'à présent, ils n'ont pas trouvé non plus la cause de ce problème..

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Bonsoir, je viens vers vous suite à la mise à jour de mon R-Link 2 en 2.2.19.300.

Tout c'est bien passé pour l'installation. Mais j'ai un souci, je précise que mon r-link est en bluetooth avec un iPhone X (iOs 11.3.1)

Quand les deux appareils sont connectés en bluetooth, je peux passer des appels téléphoniques sur R-link, cependant, je ne peux plus écouter la musique contenu dans le téléphone. Quand je veux changer de sources multimédia, le téléphone n'apparait pas (rien ne se passe quand j'appuie sur le commode derrière le volant). J'ai le même souci si je branche avec un câble.

J'ai eu beau éteindre et rallumer plusieurs fois les 2 appareils, refaire l'appairage, rien n'y fait.

Donc si vous avez des idées pour régler ce problème, je suis preneur. De mon coté demain je vais essayer avec un autre téléphone pour voir.

Dans l'attente de vos retours.

 

 

Pour le problème de source bluetooth il est nécessaire d'avoir au moins un fichier MP3 sur l'iPhone. Alors à ce moment là le téléphone réapparaîtra dans les sources et tu pourras utiliser n'importe quelle application de streaming audio.

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Invité §sal650HN

Comment faire fonctionner correctement le GPS du Rlink 2 avec abonnement Tomtom Trafic ?

Chez moi, alors que j'ai déboursé 2 x 89 Euros pour d'une part m'abonner à Tomtom Trafic et d'autre part pouvoir bénéficier de la dernière mise à jour de carte, mon GPS m'indique toujours des trajets délirants dès que je l'utilise..

Pour pouvoir en juger, je branche deux solutions GPS : Waze sur mon smartphone et Tomtom trafic sur le Rlink 2 et je leur soumets la même destination, à 45km de chez moi. Waze me propose un un trajet normal de 45 km en 49min, le RLink 2 et le Tomtom Trafic me renseigne un trajet de 61 km en 1h16. Je décide donc de suivre Waze en laissant la navigation active sur le Rlink 2 et oh surprise, à chaque fois que je suis un chemin différent que celui préconisé par Tomtom Trafic, le temps de parcours chute de quelques minutes, indiquant finalement une heure d'arrivée semblable à celle renseignée depuis le départ par Waze..

Je précise que j'ai renouvelé l'expérience plusieurs fois et que c'est chaque fois pareil. La semaine dernière, j'ai même remarqué qu'un tunnel incontournable qui avait été fermé sur le ring que j'emprunte chaque matin était toujours renseigné comme fermé par Tomtom trafic, en soirée, alors que celui-ci avait été rouvert à la circulation en début d'après-midi..

Bref, quel foutoir ce GPS. Un temps, j'avais cru que c'était parce que je ne disposais pas de la dernière MAJ cartographique mais maintenant que je suis en 2.2.19.300 et avec la carte 2017.06, cela n'a donc rien à voir...

Question : êtes-vous certain que votre GPS sur Rlink2 fonctionne correctement ? Comment avez-vous réglé votre GPS ? Avez-vous Tomtom Trafic (c'est peut-être là le problème) ?

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Comment faire fonctionner correctement le GPS du Rlink 2 avec abonnement Tomtom Trafic ?

Chez moi, alors que j'ai déboursé 2 x 89 Euros pour d'une part m'abonner à Tomtom Trafic et d'autre part pouvoir bénéficier de la dernière mise à jour de carte, mon GPS m'indique toujours des trajets délirants dès que je l'utilise..

Pour pouvoir en juger, je branche deux solutions GPS : Waze sur mon smartphone et Tomtom trafic sur le Rlink 2 et je leur soumets la même destination, à 45km de chez moi. Waze me propose un un trajet normal de 45 km en 49min, le RLink 2 et le Tomtom Trafic me renseigne un trajet de 61 km en 1h16. Je décide donc de suivre Waze en laissant la navigation active sur le Rlink 2 et oh surprise, à chaque fois que je suis un chemin différent que celui préconisé par Tomtom Trafic, le temps de parcours chute de quelques minutes, indiquant finalement une heure d'arrivée semblable à celle renseignée depuis le départ par Waze..

Je précise que j'ai renouvelé l'expérience plusieurs fois et que c'est chaque fois pareil. La semaine dernière, j'ai même remarqué qu'un tunnel incontournable qui avait été fermé sur le ring que j'emprunte chaque matin était toujours renseigné comme fermé par Tomtom trafic, en soirée, alors que celui-ci avait été rouvert à la circulation en début d'après-midi..

Bref, quel foutoir ce GPS. Un temps, j'avais cru que c'était parce que je ne disposais pas de la dernière MAJ cartographique mais maintenant que je suis en 2.2.19.300 et avec la carte 2017.06, cela n'a donc rien à voir...

Question : êtes-vous certain que votre GPS sur Rlink2 fonctionne correctement ? Comment avez-vous réglé votre GPS ? Avez-vous Tomtom Trafic (c'est peut-être là le problème) ?

Pour moi ce GPS est nul. Sincèrement il te fait passer par je ne sais où alors qu'il est bien paramétré. Je ne l'ai pas mis à jour mais bon il est pas top. Manque plus qu'il te fasse prendre un sens interdit :)

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Pour moi ce GPS est nul. Sincèrement il te fait passer par je ne sais où alors qu'il est bien paramétré. Je ne l'ai pas mis à jour mais bon il est pas top. Manque plus qu'il te fasse prendre un sens interdit :)

Exception le traffic qui n'avait jamais fonctionné sur mon premier E5 (RLink 2.2) et la cartographie trop ancienne, je n'ai jamais eu à me plaindre des calculs d'itinéraire.

sur mon E5 en version 3.3, cela marche très très bien y compris le traffic.

 

C'est quand même étrange ces différences de comportement d'une voiture à l'autre ...

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Invité §sal650HN

Ce que je ne comprends pas, c'est que le trajet proposé par le GPS du RLink est systématiquement étrange avec des temps de parcours systématiquement plus longs que ce que propose par exemple Waze sur un smartphone et que quand on force un recalcul en suivant le trajet proposé par Waze, le temps de parcours du Rlink baisse alors très sensiblement.. C'est à croire qu'il sait qu'il y a plus court comme solution mais qu'il ne le propose pas..

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Invité §sal650HN

Tiens est-il possible de désactiver le Tomtom Trafic du Rlink ??

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tu peux désactiver la prise en compte du trafic dans le paramétrage.

 

Il est peut être déjà désactivé, moi je n'ai pas de souci de navigation. A part un sens interdit qu'il m'a fait prendre, mais en fait il n'existait pas sur la carte. j'ai fait une réclamation pour mise à jour de la carte (Tomtom Map Share).

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Invité §sal650HN

Je vais faire une tentative sans Tomtom Trafic.. Cela permettra déjà de voir si intrinsèquement le GPS indique n'importe quoi ou si la cause du problème est plutôt du côté du service Tomtom Trafic.. Maintenant un GPS sans service trafic, autant revenir au Mappy ou au ViaMichelin :-) dont on imprimait les parcours avant de faire des grands trajets, il y a une bonne quinzaine d'années :-(

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Invité §sal650HN

Il est peut être déjà désactivé, moi je n'ai pas de souci de navigation. A part un sens interdit qu'il m'a fait prendre, mais en fait il n'existait pas sur la carte. j'ai fait une réclamation pour mise à jour de la carte (Tomtom Map Share).

 

 

Tu es en version 3 du RLink ou en version 2 ??

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Ce que je ne comprends pas, c'est que le trajet proposé par le GPS du RLink est systématiquement étrange avec des temps de parcours systématiquement plus longs que ce que propose par exemple Waze sur un smartphone et que quand on force un recalcul en suivant le trajet proposé par Waze, le temps de parcours du Rlink baisse alors très sensiblement.. C'est à croire qu'il sait qu'il y a plus court comme solution mais qu'il ne le propose pas..

Pour les temps de trajet, ca peut varier en défaveur du RLink.

Waze m'a toujours bluffé sur le calcul. RLink (ou TomTom) comptent 1 min pour un rond point ou un feu. Si vous regardez votre temps de trajet, il diminuera d'1 min à chaque fois que vous passerez un rond point sans s'arreter.

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Invité §Ano336oR

Pour les temps de trajet, ca peut varier en défaveur du RLink.

Waze m'a toujours bluffé sur le calcul. RLink (ou TomTom) comptent 1 min pour un rond point ou un feu. Si vous regardez votre temps de trajet, il diminuera d'1 min à chaque fois que vous passerez un rond point sans s'arreter.

 

 

C’est possible mais ce qui est anormal c’est qu’il tienne compte de problèmes inexistants pour proposer des trajets alternatifs plus longs et moins rapides... et encore plus dingue que quand tu décides de continuer tout droit dans un carrefour alors qu’il t’indique d’aller à gauche, ton temps de parcours global baisse soudainement de 15 minutes, une fois le carrefour traversé.. Comme personne en concession n’est capable de régler ou même d’expliquer ce problème et qu’au service clientèle c’est à peu près pareil, je suis pas sorti d’affaire :-(

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Comment faire fonctionner correctement le GPS du Rlink 2 avec abonnement Tomtom Trafic ?

Chez moi, alors que j'ai déboursé 2 x 89 Euros pour d'une part m'abonner à Tomtom Trafic et d'autre part pouvoir bénéficier de la dernière mise à jour de carte, mon GPS m'indique toujours des trajets délirants dès que je l'utilise..

Pour pouvoir en juger, je branche deux solutions GPS : Waze sur mon smartphone et Tomtom trafic sur le Rlink 2 et je leur soumets la même destination, à 45km de chez moi. Waze me propose un un trajet normal de 45 km en 49min, le RLink 2 et le Tomtom Trafic me renseigne un trajet de 61 km en 1h16. Je décide donc de suivre Waze en laissant la navigation active sur le Rlink 2 et oh surprise, à chaque fois que je suis un chemin différent que celui préconisé par Tomtom Trafic, le temps de parcours chute de quelques minutes, indiquant finalement une heure d'arrivée semblable à celle renseignée depuis le départ par Waze..

Je précise que j'ai renouvelé l'expérience plusieurs fois et que c'est chaque fois pareil. La semaine dernière, j'ai même remarqué qu'un tunnel incontournable qui avait été fermé sur le ring que j'emprunte chaque matin était toujours renseigné comme fermé par Tomtom trafic, en soirée, alors que celui-ci avait été rouvert à la circulation en début d'après-midi..

Bref, quel foutoir ce GPS. Un temps, j'avais cru que c'était parce que je ne disposais pas de la dernière MAJ cartographique mais maintenant que je suis en 2.2.19.300 et avec la carte 2017.06, cela n'a donc rien à voir...

Question : êtes-vous certain que votre GPS sur Rlink2 fonctionne correctement ? Comment avez-vous réglé votre GPS ? Avez-vous Tomtom Trafic (c'est peut-être là le problème) ?

 

Bonjour

J'ai eu les mêmes problèmes que toi. Tout a été résolu avec la dernière mise à jour de la carte 2017.

Essaie de la réinstaller.

 

Maintenant j'ai des estimations identiques à waze 1 ou 2 minutes près sur un trajet de 45min. Et c'est très réactif aux aléas de la circulation.

Bon courage

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Invité §sal650HN

Dans le R-Link Store, sur un ordinateur, quand je vais dans "Gérer mes produits", puis dans "Cartographie", je vois 3 x la carte 2017.06. Je ne l'ai pourtant installée qu'une fois... Est-ce que l'un d'entre vous peut vérifier dans le store qu'il a cette carte renseignée 3 fois ? Il n'est par ailleurs pas possible de désinstaller cette carte via le Rlink store..

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Dans le R-Link Store, sur un ordinateur, quand je vais dans "Gérer mes produits", puis dans "Cartographie", je vois 3 x la carte 2017.06. Je ne l'ai pourtant installée qu'une fois... Est-ce que l'un d'entre vous peut vérifier dans le store qu'il a cette carte renseignée 3 fois ? Il n'est par ailleurs pas possible de désinstaller cette carte via le Rlink store..

 

Je viens de vérifier, 3 fois également.

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Invité §sal650HN

Merci d'avoir checké.. L'avoir 3 x semble donc normal.. Voilà déjà une source éventuelle de problème écartée :-)

Ce midi, nouveau constat d'anomalie dans le trajet proposé, le RLink me suggère un trajet plus long de 9km que le trajet normal.. Je choisis alors de ne pas suivre le GPS du Rlink et surprise, la durée totale du trajet reste la même en faisant pourtant 9km de moins...

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Merci d'avoir checké.. L'avoir 3 x semble donc normal.. Voilà déjà une source éventuelle de problème écartée :-)

Ce midi, nouveau constat d'anomalie dans le trajet proposé, le RLink me suggère un trajet plus long de 9km que le trajet normal.. Je choisis alors de ne pas suivre le GPS du Rlink et surprise, la durée totale du trajet reste la même en faisant pourtant 9km de moins...

 

 

Ça c'est normal. Si tu as choisi le trajet le plus rapide et que le trajet le plus long est plus rapide de quelques secondes, il te feras prendre le plus rapide des deux (j'espère que vous m'avez compris!).

 

Par contre si tu as suivi un autre trajet, il a du recalculer et te proposer un trajet alternatif.

 

As tu essayé de calculer le même trajet en mode économique, il fait la synthèse entre mode rapide et mode le plus court?

 

 

GPS.jpg

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Invité §KCT543GS

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Talisman d'occasion, et j'ai beau baigner dans le monde informatique, je n'arrive ni à me connecter sur R-Link 2, ni à marquer l'empreinte sur ma clé USB, ni à trouver une mise à jour du R-Link 2...

 

Pour information, c'est une Talisman de 2016, avec un R-Link 2 version 2.2.15.xxx !

 

 

Question 1 : Dans la voiture, lorsque j'essaie de connecter le R-Link 2 (Menu > Connecter), après saisie de mon adresse e-mail, j'ai un message d'erreur du type "Pour des raisons techniques, impossible d'activer la connectivité des données pour l'instant, réessayer plus tard". Cela fait plusieurs jours, j'ai redémarré le R-Link 2 en maintenant le bouton POWER, sans succès. Vous savez pourquoi ?

 

 

Question 2 : Lorsque je mets une clé USB vierge, formatée en FAT32, capacité 16 Go, l'empreinte refuse d'être marquée sur la clé ! J'ai essayé les ports USB 1 et 2, moteur allumé, moteur éteint, attente de 2 minutes, etc... J'ai uniquement un répertoire vide "LOSTDIR" sur la clé. R-Link 2 Toolbox ne la détecte pas. Avez-vous eu un problème identique ? Comment le résoudre ? (J'ai essayé avec 2 clés différentes)

 

 

Question 3 : Depuis mes essais infructueux évoqués dans les questions 1 et 2, j'ai une notification "Téléchargement de R-Link Store", mais ça ne progresse pas, la barre reste vide, la notification reste visible... Quel est le problème ?

 

 

Question 4 : Lorsque je mets mon numéro de chassis sur le site https://www.renault-multimedia [...] k2/upgrade afin d'obtenir une mise à jour, j'ai un message "aucune mise à jour pour votre véhicule"... D'après ce que j'ai vu, ma version ne permet pas une MAJ manuelle et requiert de passer par le garage. C'est cela ?

 

 

Question 5 : Sur le site My Renault, l'espace R-Link 2 pour télécharger des mises à jour et des applis est très lent et très instable (parfois j'ai une page d'erreur), c'est "normal" que ça bug autant ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

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