Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / /

[Topic unique] Boite EDC GETRAG vs Boite manuelle, choix, performances, plaisir.

 

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic unique] Boite EDC GETRAG vs Boite manuelle, choix, performances, plaisir.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Keep moving!
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 18:23:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous :hello:

BOITES EDC GETRAG RENAULT vs BOITES MANUELLES
boite-doub​le-embraya​ge-edc

En plus du topic unique créé par etoile68 afin de recenser les problèmes sur les boites EDC6 et EDC7 recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7. et celui sur la fiabilité Fiabilité de la boîte EDC ?

Je vous propose un nouveau sujet !
Les [Topic Officiel] Clio 4 RS [Topic officiel] Renault Mégane IV RS [Topic officiel] Renault Megane IV GT ont tous un point commun ils ont déchainé les passions concernant la boite EDC, venant parfois faire des débats de plus de 5 pages à la filée sur le topic !

Alors pour faciliter la lecture des sujets, et parce que le sujet en particulier de la présence ou non de la boite EDC intéresse vraiment (en particulier lorsque son utilisation est imposée notamment sur la Clio 4 RS), vous avez un sujet dédié pour en débattre ;)

Sur la Mégane 4 RS, la boite n'est plus imposée mais un choix est laissé à l'utilisateur...

Alors quelle boite pour qui ? Préférez-vous l'EDC, préférez vous la boite manuelle ? Pourquoi imposer telle ou telle boite sur tel ou tel modèle ? Autant de questions qui trouveront réponse ici dans la bonne humeur ! ;)
Message édité par AutoSTEFFFF le 05/02/2018 à 20:11:39

---------------
La Lag coupé - La Clio
Issu de la section 21 ®
Sujets relatif
Keep moving!
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 18:23:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
gronholm65, Invité de courtoisie, Nounours_Hero, Fripouille2, odin23, maillekilleur, denisb754, thematrix18
Ce sujet pourrait vous intéresser ;)
Message édité par AutoSTEFFFF le 05/02/2018 à 18:32:24

---------------
La Lag coupé - La Clio
Issu de la section 21 ®
Keep moving!
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 18:23:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[reservé]
Message édité par AutoSTEFFFF le 05/02/2018 à 18:54:25

---------------
La Lag coupé - La Clio
Issu de la section 21 ®
Publicité

Troller ou Poulet
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 18:34:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci c'est une bonne initiative, faudrait essayer de recenser les différentes boites car parfois les intervenants parlent en code et personne ne pige.
Message cité 1 fois

---------------
Vivement le downgrade C4RS < C3RS
Keep moving!
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 18:37:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

Merci c'est une bonne initiative, faudrait essayer de recenser les différentes boites car parfois les intervenants parlent en code et personne ne pige.
Afficher plus
Afficher moins



C'est avec plaisir ;)
J'ai mis des posts en "réservés" pour ce genre de choses ;)


---------------
La Lag coupé - La Clio
Issu de la section 21 ®
Publicité

Profil : Membre confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2018 à 18:50:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nom commercial Renault / code interne Renault / nom Getrag

EDC6 (clio4rs et autre faible couple) / DC25 / 6DCT250 couple max 280 Nm
EDC7 / DW30 / 7DCT320 couple max 320 Nm (voir plus avec des évolutions
EDC 6 (gros diesel et Mégane 4 RS) / DW45 / 6DCT450 couple max 450Nm

La DC25 est la seule à embrayages secs les autres sont à embrayages humides
Message édité par Invité de courtoisie le 05/02/2018 à 18:50:48
Keep moving!
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 18:53:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ;)


---------------
La Lag coupé - La Clio
Issu de la section 21 ®
Troller ou Poulet
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 18:56:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Cool, concretement c'est quoi la grosse difference entre un embrayage sec et humide, sur le ressenti? La fiabilité? Renault pense t il travailler sur de nouvelles BVM ou bien c'est acté pour l'avenir, que des EDC? :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Vivement le downgrade C4RS < C3RS
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2018 à 18:56:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:rallyman69:7]

[:herr jordan]

Profil : As du volant
meca32
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2018 à 19:01:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:rallyman69:7] :D

dieu des dieux ford '16
Profil : FordOgraphe '16
  1. config
odin23
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 19:39:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
drap


---------------
Twingo GT 100cv daily madame
mon daily Focus ST black series
https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/869847.html
Profil : Membre confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2018 à 20:19:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :

Cool, concretement c'est quoi la grosse difference entre un embrayage sec et humide, sur le ressenti? La fiabilité? Renault pense t il travailler sur de nouvelles BVM ou bien c'est acté pour l'avenir, que des EDC? :jap:
Afficher plus
Afficher moins



L'avenir c'est voiture autonome. Donc autant dire la bvm...
La BVM de la Mégane 4 rs est vieille et arrivé à ses limites...

Pour ce qui est de la BVA je pense que les boîtes à convertisseurs ont bien rattrapé le retard avec le double embrayage et on risque de voir de plus en plus de constructeurs se tourner vers les bva à convertisseurs plutôt que double embrayage. À voir.
Pour le reste plus tard quand j'aurais plus de temps ça sera long.

Mais premier point savez-vous comment fonctionne une boîte et un embrayage globalement ?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2018 à 20:22:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité de courtoisie a écrit :

Mais premier point savez-vous comment fonctionne une boîte et un embrayage globalement ?
Afficher plus
Afficher moins



Non.

Publicité

Keep moving!
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 20:26:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les grandes lignes seulement...
Je serais ravis d'en savoir plus ;)


---------------
La Lag coupé - La Clio
Issu de la section 21 ®
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2018 à 20:30:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce que la durée de vie des embrayages d'une boite edc est doublée par rapport au "mono embrayage" d'une bvm ?

Mais surtout, ça coûtera combien de remplacer ce double embrayage ? 2 fois plus cher ? [:kersverse:10]
Message cité 1 fois
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 20:52:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
\o/
Profil : Nouveau membre
  1. config
gamecube
  1. Posté le 05/02/2018 à 23:25:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DRAPAL!


---------------
Livraison avril 2018: Megane Estate GT TCE 205 CV EDC - Noir étoilé
Actuellement: Clio IV Dynamique Tce90 - Noir étoilé (2013)
Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 23:28:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous savez que l'étoile au dessus d'un message permet de poser un favori...
Message édité par thematrix18 le 05/02/2018 à 23:29:11

---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 1700kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 85300 kms
Profil : Membre confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2018 à 23:31:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour faire simple et rapide une boîte de vitesses au niveau des vitesses justement c'est le même principe qu'un dérailleur de vélo avec des pignons de différentes tailles pour changer la démultiplication tout simplement.

L'embrayage (qui est la partie qui s'accouple avec le moteur).
Il faut imaginer qu'en sortie de l'arbre du moteur on fixe un disque qui tourne donc à la vitesse du moteur. En face l'embrayage la aussi un disque fixé à l'arbre d'entrée de la boîte.

Dans la phase d'embrayage ouvert (appui sur la pédale d'embrayage) l'embrayage ne touche pas le disque de sortie moteur, donc le mouvement du moteur n'est pas transmis à la boîte et donc au roue on avance pas.
Phase embrayage fermé pied relevé complètement vitesse engagé l'embrayage vient se coller au disque du moteur du coup le moteur entraîné la boîte au travers du contact entre les deux disques (moteur et embrayage).

3eme phase, patinage de l'embrayage , cas du démarrage en côte par exemple.
Les deux disques se touchent mais pas avec un pression suffisante donc il tourne un sur l'autre en frottant.
Un partie du couple moteur est transmis aux roues l'autre partie passe dans le frottement et donc chaleur/usure.

Profil : Membre confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 08:28:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :

Est-ce que la durée de vie des embrayages d'une boite edc est doublée par rapport au "mono embrayage" d'une bvm ?

Mais surtout, ça coûtera combien de remplacer ce double embrayage ? 2 fois plus cher ? [:kersverse:10]
Afficher plus
Afficher moins




En fait il y'a un embrayage pour les rapports pairs un pour les impairs donc techniquement sur les phases changement de rapports qui sont des phases de glissement ils se partagent le boulot.

Mais faut pas raisonner comme ça dans les faits.

Avant dans l'industrie les procédés de fabrication n'était pas précis et maîtrisé comme maintenant et les simulations d'ingénierie pas aussi précises non plus du coup pour l'automobile par exemple le choix était on assure le coup on voit large.
D'où cette sensation de se dire qu'avant c'était du solide. Et des exemples de moteurs incassable style le 2jz de la supra qui est capable d'encaisser 200 à 300 ch en plus avec les pièces d'origines moteur.

Sauf que d'un point de vue industriel c'était une perte d'argent de surdimensionner.

Aujourd'hui tout est beaucoup plus précis en fabrication répétabilité etc.

Donc un constructeur va se dire au début du projet mon moteur sa durée de vie c'est 200 000 kms la boite (bvm ou bva) pareil et ça avec tous les composants.

Du coup un double embrayage ou bvm avec un seul embrayage sera pas plus ou moins durable, ils seront construits pour réduire le coup ingénierie fabrication tout en respectant le minimum imposé.

Pour ce qui est de dire que tel ou tel pièces peut être changé dans la vie du véhicule y'a "l'expérience" de ce qu'est une pièce d'usure puis y'a l'aspect commercial encore, que fais la concurrence la dessus changement ou pas, est-ce que c'est compliqué et rapide à changer en concession (pour faire de la marge) quel coût pr le client,est-il acceptable . Si les gros aspects sont au verts alors c'est une pièces d'usures à changer tous les xx kms et on la dessine pour quelle tant de kms

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 08:29:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé c'est long à chaque fois mais j'essaye d'utiliser peu de mots techniques en simplifiant et y'a beaucoup à dire
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 08:48:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://youtu.be/Usx6bIKEIb4

Peut-être que pour certains en image c'est mieux

https://youtu.be/owFf1_AJRnM

Sûrement un docteur de chez getrag :)

Keep moving!
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/02/2018 à 08:51:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien: merci beaucoup pour ces explications
 :)


---------------
La Lag coupé - La Clio
Issu de la section 21 ®
Profil : Pilote chevronné
  1. config
denisb754
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2018 à 09:31:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
boite double embrayage

https://www.youtube.com/watch?​v=15zvUP2G_ig


---------------
12/05/2016 Megane IV GT TCE 205 cv ..18000 km
Profil : Membre confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 09:39:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ce qui est de la différence embrayage sec ou humide, nounours pourra mieux en parler que moi.

Mais embrayage sec :
AVANTAGES moins de perte de puissance puisque pas d'huile donc pas de viscosité.
INCONVÉNIENTS pas d'huile donc usure par frottement plus prononcé, température très élevée , bruit vibrations possiblement plus important.

Embrayage humide :
AVANTAGES usures moins importante et surtout des températures qui s'envolent moins dissipation thermique bien meilleur.
Bruit vibration atténuées, je dirais douceur de fonctionnement.

INCONVÉNIENTS perte de puissance avec l'huile vs sec (mais qu'on soit d'accord on perd pas 50ch non plus ;) )

Mais pour moi le plus notable entre les deux c'est surtout les qualités de dissipation thermique
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 09:46:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au niveau représentation de la complexité d'une double embrayage cette vidéo est pas mal : https://youtu.be/V120PfzszL0

Les pièces sont représentées de manière réelle avec le packaging qui va avec.
À un moment on peut voir un graphique de "torque transfert" entre un double embrayage et une BVM (mt pour Manual Transmission).

On voit clairement que dans le cas de la bvm le couple s'écroule à 0 le temps de changement de vitesse alors qu'en double embrayage le couple baisse à peine ce qui permet de gagner en perfo et c'est cette absence de baisse de couple au changement qui nous donne cet effet lissé à la conduite

Profil : As du volant
meca32
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 09:55:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité de courtoisie a écrit :

Pour ce qui est de la différence embrayage sec ou humide, nounours pourra mieux en parler que moi.

Mais embrayage sec :
AVANTAGES moins de perte de puissance puisque pas d'huile donc pas de viscosité.
INCONVÉNIENTS pas d'huile donc usure par frottement plus prononcé, température très élevée , bruit vibrations possiblement plus important.

Embrayage humide :
AVANTAGES usures moins importante et surtout des températures qui s'envolent moins dissipation thermique bien meilleur.
Bruit vibration atténuées, je dirais douceur de fonctionnement.

INCONVÉNIENTS perte de puissance avec l'huile vs sec (mais qu'on soit d'accord on perd pas 50ch non plus ;) )

Mais pour moi le plus notable entre les deux c'est surtout les qualités de dissipation thermique
Afficher plus
Afficher moins


Une petite remarque, je ne vois pas comment un embrayage à sec utilisé normalement se mettrait à chauffer, il n'y a patinage, et donc échauffement que si le conducteur le provoque, en usage normal toutes les pièces d'un embrayage sont solidaires entre elles et se contentent de tourner sans échauffement.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 10:07:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité de courtoisie a écrit :

Désolé c'est long à chaque fois mais j'essaye d'utiliser peu de mots techniques en simplifiant et y'a beaucoup à dire
Afficher plus
Afficher moins



Non non c'est plutôt clair. :)

Profil : Pilote d'essai
fripouille2
Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 10:24:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité de courtoisie a écrit :

Donc un constructeur va se dire au début du projet mon moteur sa durée de vie c'est 200 000 kms la boite (bvm ou bva) pareil et ça avec tous les composants.
Afficher plus
Afficher moins



200000 km, c'est un chiffre pris au hasard ou c'est le standard ds la production automobile ?

Parce que les moteurs me donnent l'impression de pouvoir durer plus longtps...

J'ai une Clio 3 1.5 Dci 105 qui a aujourd'hui 194000 km, j'ai bien l'intention d'aller jusqu'à 300... :ange:

Embrayage changé il y a peu mais uniquement parce que le récepteur fuyait...

Message cité 1 fois
Message édité par Fripouille2 le 06/02/2018 à 10:25:54
Profil : Membre confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 10:47:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :

Une petite remarque, je ne vois pas comment un embrayage à sec utilisé normalement se mettrait à chauffer, il n'y a patinage, et donc échauffement que si le conducteur le provoque, en usage normal toutes les pièces d'un embrayage sont solidaires entre elles et se contentent de tourner sans échauffement.
Afficher plus
Afficher moins



Toutes les phases de démarrage l'embrayage patine, encore plus en phase de démarrage en côte en famille pour les vacances. Cas du bouchon en montagne pour aller au ski en famille.
Chargé démarrage en côte à répétitions.
Obligé de faire patiner l'embrayage comme nous le faisons en bvm sinon calage et/ou à coups très désagréable

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 10:49:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fripouille2 a écrit :


200000 km, c'est un chiffre pris au hasard ou c'est le standard ds la production automobile ?

Parce que les moteurs me donnent l'impression de pouvoir durer plus longtps...

J'ai une Clio 3 1.5 Dci 105 qui a aujourd'hui 194000 km, j'ai bien l'intention d'aller jusqu'à 300... :ange:

Embrayage changé il y a peu mais uniquement parce que le récepteur fuyait...
Afficher plus
Afficher moins



Pris au hasard ;)

Profil : Membre
  1. config
nounours_hero
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 16:20:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Post pour avoir les notifs ;)
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 16:25:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nounours_Hero a écrit :

Post pour avoir les notifs ;)
Afficher plus
Afficher moins



Je pense que tu peux ajouter ta pierre à l'édifice en expliquant la différence dry vs wet dual clutch les avantages et inconvénients de chaque

Profil : Membre
mike5676
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 18:00:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr. Il me semble que la nouvelle Mercedes Class A qui sera présentée le mois prochain va aussi recevoir une boite auto 7 rapports Getrag. Donc la meme que Renault? pas étonnant sachant que les 2 marques partagent plusieurs moteurs. Mais je me demande ce qu'elle va donner sur la mercedes...
Message cité 2 fois
Profil : As du volant
meca32
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 18:07:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité de courtoisie a écrit :


Toutes les phases de démarrage l'embrayage patine, encore plus en phase de démarrage en côte en famille pour les vacances. Cas du bouchon en montagne pour aller au ski en famille.
Chargé démarrage en côte à répétitions.
Obligé de faire patiner l'embrayage comme nous le faisons en bvm sinon calage et/ou à coups très désagréable
Afficher plus
Afficher moins


Oui, mais de là à imaginer que la température d'un embrayage soit un problème il y a de la marge, la plupart des embrayages actuels se remplacent suite à une casse de la butée ou du diaphragme donc rien qui soit en rapport avec un problème de température.

Sinon, une question à laquelle je n'ai pour l'instant pas trouvée de réponse, sur ma clio RS le RS monitor me propose entre autres paramètres la température des embrayages, est-ce que quelqu'un sait où se situerait la sonde de température ?

Message cité 1 fois
Message édité par meca32 le 06/02/2018 à 18:08:26
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[présentation] M4 TCE 165 EDC GT line bleu iron 2
distribution clio 2 phase 2 - clio 3 phase 2. 0
Changement d'huile secnic 3 au bout de deux ans 16
Rentrer le code Autoradio Clio 3 sans commandes au volant 2
clio4 Tce démarrage à froid 8