Invité §oli423VZ 1 février 2018 Signaler Partager 1 février 2018 Bonjour, il ya quelques jours, surprise sur l'autoroute, BOUM et plus rien.... Bilan: moteur cassé, le vilebrequin est venu explosé le carter du bas moteur derrière et devant (cylindre à gauche en regardant le moteur)...il y a tjs de l'huile dans le carter. une petite photo nous avons cette twingo depuis 5 ans, acheté à 76000km, maintenant 120 000km. elle est de 99, moteur d7f 700. moteur très propre, tjs bien entrenue. courroie de distribution et la pompe faites il y a 8 mois et 10 000km. vidange il y avait 2 mois... je n'ai pas encore pris le temps de regarder plus en détail le moteur. 2 questions: - quelqu'un a déjà connu ça? - une éventuelle explication... Par avance merci ! olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli423VZ 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Profitant du soleil, un peu de démontage... et voici: on voit bien le TROU! et il y a le même derrière... la bielle a cassé... à 120 000 km, ça fait mal... question: est-il possible de demonter le bloc moteur en laissant en place la boite? de ce que j'ai vu, il y a une longue tige filetée (sur le devant), je me demandais si en glissant le moteur vers la roue on pouvait l'enlever... par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Bonsoir, le D7F est réputé costaud, mais on n'est pas à l'abris de soucis de graissage une bielle. pour le démontage, tu as fait le plus gros du travail, moi je te conseille de tout sortir, boîte de vitesses et moteur ensemble et de les séparé en dehors de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli423VZ 23 février 2018 Signaler Partager 23 février 2018 Bonjour, pour info, le moteur est sorti facilement ainsi, après je ne sais pas si le remontage sera aussi aisé...par contre j'avais enlever la pompe à eau pour avoir plus de place. bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli423VZ 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 bonjour, je viens de faire acquisition d'un moteur. en démontant la rampe d'injection, un des conduits d'admission est humide et sent l'essence (dans le bloc plastique et dans la culasse). Qu'est-ce que cela signifie? un problème? de plus... par avance merci. olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Injecteur bloqué ouvert ? Ça remplit le cylindre , le liquide est incompressible, la bielle casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli423VZ 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Bonsoir, merci. par contre le moteur "fraichement" acquis n'est pas celui qui a cassé une bielle. d'après le vendeur il fonctionnait normalement. sur le moteur dont la bielle à casser, les conduits d'injection étaient tous secs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 8 avril 2018 Signaler Partager 8 avril 2018 A voir au démontage du moteur Pompe à huile Ça risque de se voir sùr les paliers et/ou tourillons si ça a manqué d’huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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