Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V RS Line (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §kev185Ca

je crée à ce jour le topic de la prochaine génération de clio RS

 

alors, à vos spéculations

 

normalement, on sait qu'elle

- sera équipé du moteur 1.8 TCe (probablement en 225CV) issus de la nouvelle Alpine dans la volonté de renault de diminué les familles moteurs

-aura 5 portes

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Inv714Cr

Dans le cadre de réduire les coups de fabrications associés au mr18 on peut imaginer la même boîte que l'Alpine (EDC7, DW30, DCT320 pour que tout le monde s'y retrouve). Du coup autobloquant envisageable.

On peut envisager un GPF aussi.

 

Sur cette base la y'a un beau potentiel dans la catégorie avec 220/230 ch 300/320 Nm autorisé par la boîte avec un châssis RS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je vais suivre biensur vu que ce sera sans doutes la remplacante logique de ma 4 RS ... Maintenant je suis pas surpris de l'EDC 7 mais j'espere qu'a l'image de la Megane, on aura le choix sinon ce sera terminé Renault et j'acheterais la concurrence sans arrière pensée.

 

Dans le genre parler de reduction de couts, d'autobloquant mecannique, c'est un peu gros et limite se moquer des clients potentiels, car le combo BVM/Torsen existe avec le 1.6 de base des 4 RS puisque c'est monté sur le Juke Nismo R donc ce genre d'arguments ne prend pas, qu'on me dise que question marketing ou accord commercial on impose des Getrag à tout va, je prefere.

 

Sinon Renault va devoir se bouger et pas se contenter de stickers comme la derniere RS 18 car au cas ou ils font les ermites, la concurrence est passée devant et pas qu'un peu ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je vais suivre biensur vu que ce sera sans doutes la remplacante logique de ma 4 RS ... Maintenant je suis pas surpris de l'EDC 7 mais j'espere qu'a l'image de la Megane, on aura le choix sinon ce sera terminé Renault et j'acheterais la concurrence sans arrière pensée.

 

Dans le genre parler de reduction de couts, d'autobloquant mecannique, c'est un peu gros et limite se moquer des clients potentiels, car le combo BVM/Torsen existe avec le 1.6 de base des 4 RS puisque c'est monté sur le Juke Nismo R donc ce genre d'arguments ne prend pas, qu'on me dise que question marketing ou accord commercial on impose des Getrag à tout va, je prefere.

 

Sinon Renault va devoir se bouger et pas se contenter de stickers comme la derniere RS 18 car au cas ou ils font les ermites, la concurrence est passée devant et pas qu'un peu ... :jap:

 

 

Essaye une dw30 si tu peux avant d'aller voir ailleurs ;) je t'assure que c'est beaucoup mieux que la dc25 de ta 4rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de réduire les coups de fabrications associés au mr18 on peut imaginer la même boîte que l'Alpine (EDC7, DW30, DCT320 pour que tout le monde s'y retrouve). Du coup autobloquant envisageable.

On peut envisager un GPF aussi.

 

Sur cette base la y'a un beau potentiel dans la catégorie avec 220/230 ch 300/320 Nm autorisé par la boîte avec un châssis RS .

 

Le GPF étant obligatoire sur tous les nouveaux modèles, on peut à coup sûr l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Essaye une dw30 si tu peux avant d'aller voir ailleurs ;) je t'assure que c'est beaucoup mieux que la dc25 de ta 4rs

 

 

Mais je suis convaincu, de 2 choses:

 

Après avoir lu les différents essais de l’alpine du bien fondé de cette nouvelle boîte, les essayeurs en attestent ce qui rend encore plus accablant la boîte « ratée » de la clio R.S.

 

Mais je suis aussi convaincue que ce genre d’auto ne se conjugue qu’en bvm et donc je ne me ferais plus avoir par le discours « essayer c’est l’adopter ». C’est bien en F1 en rally et sur les super car mais la encore ce sont pas les mêmes boites ni les mêmes objectifs, donc tant pis pour Renault si ils s’obstinent, la concurrence est le et elle offre de meilleures GTI, je vais donc récompenser ceux qui bossent bien et plus une marque qui a transformé sa clio R.S. en clio GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est clair, autant PSA arrive a contenir son C0², autant Renault se plante complet car si c'est le moteur 1.8 meme degonflé on va avoir encore droit à une sacrée facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Une clio V Rs avec le 1.8 225 cv et la boite EDC de l'Alpine ça devrait être bien .... mais faudrait quelle soit mieux finie que l'actuelle CIV Rs .

 

 

 

En a tu eu une Clio 4 RS pour la dénigrer comme tu le fais ou tu te contentes de rapporter des pseudos certitudes écrits par des personnes qui n'ont pas possédé n'y même essayer de Clio 4 RS de leur vie :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Renault a déjà communiqué sur la motorisation? Je suis sceptique pour le 1,8L...

Concernant l'intérieur, j'espère que Renault ne fera pas la même erreur en lançant un nouveau modèle avec une qualité perçue inférieure à la précédente génération avant de rectifier le tir. J'avoue que mes plastiques se rayent avec un simple regard sur ma 4RS d'avril 2013....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour la finition ça a été annoncé par VDA (Van Der Acken le designeur) l'intérieur sera la priorité a améliorer dans la finiton et le design, la ligne extérieure de la Clio 5 sera une évolution de la 4 car le nouveau design est inscrit depuis 2012 pour l'ensemble de la gamme.

 

https://news.autoplus.fr/Renau [...] 08403.html

 

[h1]Renault va soigner l'intérieur de sa future Clio[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finition ça a été annoncé par VDA (Van Der Acken le designeur) l'intérieur sera la priorité a améliorer dans la finiton et le design, la ligne extérieure de la Clio 5 sera une évolution de la 4 car le nouveau design est inscrit depuis 2012 pour l'ensemble de la gamme.

 

https://news.autoplus.fr/Renau [...] 08403.html

 

[h1]Renault va soigner l'intérieur de sa future Clio[/h1]

.

 

Clio v.png

.

ce serait déjà un sacré bon en avant car la finition intérieur de la Clio IV ..... bof..bof ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Sûrement le topic que je vais le plus suivre ici :)

 

Avec un peu de chance elle sortira pas trop tard en 2019 et ça collera pour ma prochaine voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Sûrement le topic que je vais le plus suivre ici :)

 

Avec un peu de chance elle sortira pas trop tard en 2019 et ça collera pour ma prochaine voiture :p

 

Je suis sans le même cas que toi :jap:

Et je suis aussi curieux de voir la ST et son 3 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk9202cP

Train avant à pivot indépendant sur le nouvelle Clio vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle aura le torsen car la boite EDC désormais accepte l'autobloquant. Oui boite EDC encore imposé, ne me demandez pas pourquoi Renault impose cette boite sur le modele qui devra etre en priorité en BVM? Sans doutes un message aux puristes "barre vous ailleurs". Pas de probleme la Fiesta ST arrive et la 208 BPS est encore dispo, aurevoir Renault Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma RS1 à un ingé chassis de chez Renault... sans m'en dire plus sur la version 5 et ayant énormément "causé bagnoles"... a fini par me dire; "laisse tomber la 5, elle ne te plaîra pas"...

Etant donné que je n'ai jamais accroché à la 4... (et c'est peu dire) :non:

Je ne m'attends donc pas à des miracles... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je suis tres inquiet tout de meme par rapport au fait que ce moteur soit deja enormement malusé sur Megane et ce qui fut son annulation, dans sa version EDC7 de 225 cv sur Talisman et Megane GT ... Quand on sait en plus que les normes en Septembre WLTP arrivent, ça fait peur. La concurrence (Ford pour pas citer) sort sur nouvelles normes sa Fiesta ST de 200 avec 690 € de malus ... Pour le reste Renault va encore nous promettre monts et merveilles avec sa boite EDC mais ils comprennent vraiment pas que c'est pas la demande, je fais le tour de toutes les marques tous les vendeurs ne pigent ce choix de Renault, bref ce sera sans moi et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je suis tres inquiet tout de meme par rapport au fait que ce moteur soit deja enormement malusé sur Megane et ce qui fut son annulation, dans sa version EDC7 de 225 cv sur Talisman et Megane GT ... Quand on sait en plus que les normes en Septembre WLTP arrivent, ça fait peur. La concurrence (Ford pour pas citer) sort sur nouvelles normes sa Fiesta ST de 200 avec 690 € de malus ... Pour le reste Renault va encore nous promettre monts et merveilles avec sa boite EDC mais ils comprennent vraiment pas que c'est pas la demande, je fais le tour de toutes les marques tous les vendeurs ne pigent ce choix de Renault, bref ce sera sans moi et c'est bien dommage.

 

 

Ford va quand même sortir une fiesta ST avec une boîte automatique aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...