Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V RS Line (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

 

Ford va quand même sortir une fiesta ST avec une boîte automatique aussi ;)

 

 

 

Pourtant en cherchant bien je ne la trouve pas et puis tant qu'on a le choix et le bon ça va, Renault fait le contraire du bon sens c'est pas grave les clients fuient. Ne venez pas me parler de la boite EDC7 des Alpine c'est pareil meme si les modes sont moins mal fais, une GTI c'est BVM sinon c'est une GT. :o

 

 

C'est l'avenir pour ce segment de voiture. :jap:

 

Et donc si l'avenir ce sont des voitures volantes, pourquoi ne pas leur coller des ailes? :roll:

 

N'importe quoi ce genre de raisonnement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Pourtant en cherchant bien je ne la trouve pas et puis tant qu'on a le choix et le bon ça va, Renault fait le contraire du bon sens c'est pas grave les clients fuient. Ne venez pas me parler de la boite EDC7 des Alpine c'est pareil meme si les modes sont moins mal fais, une GTI c'est BVM sinon c'est une GT. :o

 

 

 

 

Et donc si l'avenir ce sont des voitures volantes, pourquoi ne pas leur coller des ailes? :roll:

 

N'importe quoi ce genre de raisonnement. :lol:

 

 

http://www.carmag.co.za/news/f [...] rs-report/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres inquiet tout de meme par rapport au fait que ce moteur soit deja enormement malusé sur Megane et ce qui fut son annulation, dans sa version EDC7 de 225 cv sur Talisman et Megane GT ... Quand on sait en plus que les normes en Septembre WLTP arrivent, ça fait peur. La concurrence (Ford pour pas citer) sort sur nouvelles normes sa Fiesta ST de 200 avec 690 € de malus ... Pour le reste Renault va encore nous promettre monts et merveilles avec sa boite EDC mais ils comprennent vraiment pas que c'est pas la demande, je fais le tour de toutes les marques tous les vendeurs ne pigent ce choix de Renault, bref ce sera sans moi et c'est bien dommage.

Attention, la Clio va peser 200 kgs de moins que la Megane... çà va beaucoup jouer sur le CO2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

et puis à mon avis, ils sont surement en train de retravailler le 1.8TCE pour qu'il pollue moins également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourtant en cherchant bien je ne la trouve pas et puis tant qu'on a le choix et le bon ça va, Renault fait le contraire du bon sens c'est pas grave les clients fuient. Ne venez pas me parler de la boite EDC7 des Alpine c'est pareil meme si les modes sont moins mal fais, une GTI c'est BVM sinon c'est une GT. :o

 

 

 

 

Et donc si l'avenir ce sont des voitures volantes, pourquoi ne pas leur coller des ailes? :roll:

 

N'importe quoi ce genre de raisonnement. :lol:

 

 

 

On peut toujours refuser l'évidence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je peux pas dire quand grand chose mais ça pu pour la clio RS avec les contraintes dépollution et malus associés , des options autres sont envisagées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

... avec sa boite EDC mais ils comprennent vraiment pas que c'est pas la demande, je fais le tour de toutes les marques tous les vendeurs ne pigent ce choix de Renault, bref ce sera sans moi et c'est bien dommage.

 

 

Boite EDC = véhicule autonome ! :D

Ils préparent l'avenir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pfff quel pays de naze et quelle UE detestable, pas de Clio 5 RS et donc l'Alpine aussi va prendre chere avec ces histoires. Il va falloir garder les 4 précieusement du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Les discussions sont en cours mais je vois mal Renault se priver de la clio RS. Surtout avec l'engouement de la presse que vient de recevoir la nouvelle Fiesta. (Enfin j'espère)

Je pense que la question est plus axée sur quel moteur . Évolution de l'actuel ou MR18 . Sachant que du boulot à été fait avec des proto mr18 je ne vois pas l'intérêt de faire machine arrière maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Du coup si clio 5 RS il y a , ça risque d'etre la derniere non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Les discussions sont en cours mais je vois mal Renault se priver de la clio RS. Surtout avec l'engouement de la presse que vient de recevoir la nouvelle Fiesta. (Enfin j'espère)

Je pense que la question est plus axée sur quel moteur . Évolution de l'actuel ou MR18 . Sachant que du boulot à été fait avec des proto mr18 je ne vois pas l'intérêt de faire machine arrière maintenant.

 

 

Renault arrête quand même la 4 à la rentrée? Ca va laisser une grande période sans petite RS avant la sortie hypothétique de la 5 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Que penseriez-vous de l'idée d'une clio RS avec un 1.3 turbo essence 150ch couplé à un moteur électrique de 90ch ? (Cf Mercedes classe A)

 

Ce n'est qu'une question sans aucune arrière pensée vis à vis du projet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penseriez-vous de l'idée d'une clio RS avec un 1.3 turbo essence 150ch couplé à un moteur électrique de 90ch ? (Cf Mercedes classe A)

 

Ce n'est qu'une question sans aucune arrière pensée vis à vis du projet .

 

 

Faudra d'abord "passer" la barrière psychologique du "1.3"... Mais entre "ça" et plus rieng, je reste "preneur" !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penseriez-vous de l'idée d'une clio RS avec un 1.3 turbo essence 150ch couplé à un moteur électrique de 90ch ? (Cf Mercedes classe A)

 

Ce n'est qu'une question sans aucune arrière pensée vis à vis du projet .

 

 

 

En 4*4 évidemment. Maintenant quid des performances avec le sur poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

En 4*4 évidemment. Maintenant quid des performances avec le sur poids.

 

 

Niveau perf pure avec le couple instantané en 4rm avec du torque vectoring y'a de quoi faire.

Par contre côté état d'esprit ce n'est plus du tout la même qu'une traction légère joueuse au levé de pied etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau perf pure avec le couple instantané en 4rm avec du torque vectoring y'a de quoi faire.

Par contre côté état d'esprit ce n'est plus du tout la même qu'une traction légère joueuse au levé de pied etc

Si le badge "RS" est retiré, moi, çà me va! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Si le badge "RS" est retiré, moi, çà me va! :sol:

 

 

RSline ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il y aura bien une Clio 5 RS ne paniquez pas.

:sol:

 

 

 

Les CLio RS c'est fini depuis la 3eme génération malheureusement ...

 

Que penseriez-vous de l'idée d'une clio RS avec un 1.3 turbo essence 150ch couplé à un moteur électrique de 90ch ? (Cf Mercedes classe A)

 

Ce serait genial, je t'en ai deja parlé sur un autre topic, Renault ferait mieux de travailler sur l'hybridation meme legere à la Honda CRZ mais bon pour nous imposer une boite EDC ce sera sans moi, je ne me ferais plus avoir, une Clio RS se doit d'etre fun et ce n'est pas le cas, meme l'EDC de la megane RS est à peine plus plaisante, on s'ennuie ... Il se passe rien a part le bruit, lors de mon éssai je n'ai pas senti la vitesse et les perfs sont moyennes désolé pour ceux qui bossent la dessus mais Renault Sport pour moi c'est fini tant que vous ferez passer l'efficacité au détriment du plaisir, je vais la changer contre une Fiesta ST ou une vielle Civic Type R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Que penseriez-vous de l'idée d'une clio RS avec un 1.3 turbo essence 150ch couplé à un moteur électrique de 90ch ? (Cf Mercedes classe A)

 

Ce n'est qu'une question sans aucune arrière pensée vis à vis du projet .

 

 

Aucun souci du moment que les perfs et le "son" suivent, de toutes façons le marché évolue, il faut bien s'adapter :)

 

Par contre je préfère éviter les sons factices, je trouve que c'est rarement réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun souci du moment que les perfs et le "son" suivent, de toutes façons le marché évolue, il faut bien s'adapter :)

 

Par contre je préfère éviter les sons factices, je trouve que c'est rarement réussi

 

 

Même réussi... Cela reste une idiotie abracadabrantesque !! getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les CLio RS c'est fini depuis la 3eme génération malheureusement ...

 

 

 

Ce serait genial, je t'en ai deja parlé sur un autre topic, Renault ferait mieux de travailler sur l'hybridation meme legere à la Honda CRZ mais bon pour nous imposer une boite EDC ce sera sans moi, je ne me ferais plus avoir, une Clio RS se doit d'etre fun et ce n'est pas le cas, meme l'EDC de la megane RS est à peine plus plaisante, on s'ennuie ... Il se passe rien a part le bruit, lors de mon éssai je n'ai pas senti la vitesse et les perfs sont moyennes désolé pour ceux qui bossent la dessus mais Renault Sport pour moi c'est fini tant que vous ferez passer l'efficacité au détriment du plaisir, je vais la changer contre une Fiesta ST ou une vielle Civic Type R.

 

 

Moi mon plaisir, note bien, MON PLAISIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR à MOUA est justement l'efficacité.

 

Merci de m'expliquer quel est/serait le plaisir de l'inefficacité ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

 

Même réussi... Cela reste une idiotie abracadabrantesque !! getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

:D

 

 

Après faut plus bosser pour faire un joli son "naturel" avec un 1.3 qu'avec un V8 faut voir si ils auront la motivation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après faut plus bosser pour faire un joli son "naturel" avec un 1.3 qu'avec un V8 faut voir si ils auront la motivation :D

 

 

Oui tout à fait et cela doit être nettement moins compliqué que des centaines d'autres paramètres pour la conception d'une sportive de nos jours... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me retrouve à 200% dans les avis de Gromholm65....

 

pour moi, une sportive c'est 80% de plaisir, 15% de raisonnable, 5% d'utilitaire

 

bref, un clio iv ou V avec des boites robotisées, c'est un niet absolue….. c'est plat, triste, ca enlève une (grosse) partie du plaisir de conduite

idem pour les moteurs turbal, lisse comme un jour sans pain :(

 

idem, pour la nouvelle Apline : pas dispo en BVM, ni de version décapotable….. et un désign, surtout de l'arrière d'une banalité sans nom (on dirait une A5)

 

après, avoir regardé un peu cette alpine, je me suis rendu compte qu'il fallait garder ma lotus elise :love:

 

 

de toute façon, les nouvelles normes WLTP et la grille de malus, ca faire que les versions sport / puissante avec des malus à 4000 voir 10.000 € c'est va faire tomber les ventes de 90%

 

allez, tous en Dacia DCI75cv :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Moi mon plaisir, note bien, MON PLAISIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR à MOUA est justement l'efficacité.

 

Merci de m'expliquer quel est/serait le plaisir de l'inefficacité ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

Ok ben achetes une Tesla, y a pas plus efficace et efficient, moi je pense qu'on peut combiner les deux, ce qu'a toujours su faire Renault Sport jusqu'en 2012 et apparemment la recette semble un peu retrouvé avec la derniere Megane et l'Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok ben achetes une Tesla, y a pas plus efficace et efficient, moi je pense qu'on peut combiner les deux, ce qu'a toujours su faire Renault Sport jusqu'en 2012 et apparemment la recette semble un peu retrouvé avec la derniere Megane et l'Alpine.

 

 

Wahooo le mode anguille !! :sol:

 

Pas mal le coup de la Tesla mais cela ne répond absolument pas à ma question !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...