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Kadjar

Panne batterie Kadjar


Benito899

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Bonjour, aujourd'hui je me rends dans mon garage pour prendre mon Kadjar qui date de fin novembre, premier indice les rétro s'ouvrent au ralenti je m'assois pour démarrer et la rien plus de jus !!! Un message d'erreur qui s'affiche 'frein de parking'.

Du coup j'appelle l'assistance Renault, j'explique mon cas et la il me propose le remplacement de la batterie à domicile dans les 45 minutes !

Et c'est bien ce qui c'est passé, le dépanneur a testé la batterie et la remplacé direct !

Vous allez dire que c'est normal mais la rapidité de prise en charge m'a surpris !

Bonne soirée c'est l'apero :love:

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Bonjour, aujourd'hui je me rends dans mon garage pour prendre mon Kadjar qui date de fin novembre, premier indice les rétro s'ouvrent au ralenti je m'assois pour démarrer et la rien plus de jus !!! Un message d'erreur qui s'affiche 'frein de parking'.

Du coup j'appelle l'assistance Renault, j'explique mon cas et la il me propose le remplacement de la batterie à domicile dans les 45 minutes !

Et c'est bien ce qui c'est passé, le dépanneur a testé la batterie et la remplacé direct !

Vous allez dire que c'est normal mais la rapidité de prise en charge m'a surpris !

Bonne soirée c'est l'apero :love:

 

 

oh put... tu t'étonnes de la rapidité de la prise en charge , mais pas de la panne batterie alors que ta bagnole n' a que 2 mois !! t'es vraiment rentré dans la secte Renault :lol:

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Bien sûr que la panne de la batterie m'as surpris, en fait pas tant que ça car en 2 mois j'ai fait 1000km et je n'avais pas utilisé la voiture depuis 15 jours... Donc soit la panne vient de la batterie qui avait un défaut de fabrication ou bien de mon utilisation de la voiture pas assez régulière...

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Bien sûr que la panne de la batterie m'as surpris, en fait pas tant que ça car en 2 mois j'ai fait 1000km et je n'avais pas utilisé la voiture depuis 15 jours... Donc soit la panne vient de la batterie qui avait un défaut de fabrication ou bien de mon utilisation de la voiture pas assez régulière...

 

Les batteries de première monte sur les véhicules équipés du Start & Stop sont de mauvaise qualité depuis pas mal de temps.

il y a déjà eu des remplacements systématiques lors de la révision chez Nissan. Ainsi, la batterie de mon Juke de 2015 a été changée par la concession lors de la première révision annuelle.

Sur mon Kadjar fabriqué en octobre 2017, j'ai systématiquement le message "start & stop à contrôler" après chaque démarrage suivi quelques secondes plus tard du message "start & stop activé", ce qui est le signe d'une batterie faible.

Moteur tournant, la tension de batterie fait des sauts entre 11.5 V et 14.8 V. Ce n'est pas normal. Sans doute une cellule en court-circuit partiel.

Je m'attends à une panne de batterie. Sinon, ce sera un changement à la première révision annuelle.

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Invité §Ano640Wi

premier indice les rétro s'ouvrent au ralenti je m'assois pour démarrer et la rien plus de jus !!!

Bonjour,

même symptôme récemment un samedi après-midi sur le SUV de 7 ans d'un voisin,

batterie d'origine et tellement faible même par câbles aucune tentative de démarrage n'a réussie ...

On a extrait sa batterie, mise en recharge pendant la nuit, remontée le dimanche matin

et dès le premier essai le véhicule a démarré sans souci !

 

Pour la batterie de ton véhicule neuf, j'espère que tu n'as rien eu à débourser ...

.

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Bonsoir, merci pour vos commentaires et non c'est pris en charge par la garantie sans discussion de leur part. Du coup il m'a installé une batterie Renault Hi_life avec les mêmes caractéristiques que la batterie Renault Nissan.

Aujourd'hui je me suis rendu compte que au niveau du compteur la petite feuille qui indique l'accélération a disparu.. Quelqu'un sait comment la remettre ?

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Bonsoir, merci pour vos commentaires et non c'est pris en charge par la garantie sans discussion de leur part. Du coup il m'a installé une batterie Renault Hi_life avec les mêmes caractéristiques que la batterie Renault Nissan.

Aujourd'hui je me suis rendu compte que au niveau du compteur la petite feuille qui indique l'accélération a disparu.. Quelqu'un sait comment la remettre ?

 

 

faut que tu retournes sur les paramètres R Link pour ça ou aller à la page 6.14 de ta notice d'emploi .

 

et pour les soucis de batterie , plusieurs cas ont été signalés ici : http://www.fiches-auto.fr/avis [...] kadjar.php

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Bien sûr que la panne de la batterie m'as surpris, en fait pas tant que ça car en 2 mois j'ai fait 1000km et je n'avais pas utilisé la voiture depuis 15 jours... Donc soit la panne vient de la batterie qui avait un défaut de fabrication ou bien de mon utilisation de la voiture pas assez régulière...

Non, 15 jours d'inutilisation pour une batterie en bonne santé ce n'est pas un problème.

Mon Kadjar de juillet 2015, démarre au quart de tour même après 3 semaines au repos au garage.

C'est faux de dire que les batteries de 1ere monte ne tiennent pas le coup. Surtout que le Stop and Start du Kadjar est souvent inopérant. Ce n'est pas lui qui met à plat les batteries qui sont en plus adaptés à cette fonction. Ta batterie en défaut a été remplacée et c'est tant mieux !

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Non, 15 jours d'inutilisation pour une batterie en bonne santé ce n'est pas un problème.

Mon Kadjar de juillet 2015, démarre au quart de tour même après 3 semaines au repos au garage.

C'est faux de dire que les batteries de 1ere monte ne tiennent pas le coup. Surtout que le Stop and Start du Kadjar est souvent inopérant. Ce n'est pas lui qui met à plat les batteries qui sont en plus adaptés à cette fonction. Ta batterie en défaut a été remplacée et c'est tant mieux !

 

 

 

alors là j'en serais pas si sur que toi !! le mien fonctionne très bien , et dès sorti du garage à froid, c'est à dire 10 m !! retourne à mon lien plus haut , et tu verras que ce n'est pas un défaut isolé .

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Invité §Fra526qt

Les batteries de première monte sur les véhicules équipés du Start & Stop sont de mauvaise qualité depuis pas mal de temps.

il y a déjà eu des remplacements systématiques lors de la révision chez Nissan. Ainsi, la batterie de mon Juke de 2015 a été changée par la concession lors de la première révision annuelle.

Sur mon Kadjar fabriqué en octobre 2017, j'ai systématiquement le message "start & stop à contrôler" après chaque démarrage suivi quelques secondes plus tard du message "start & stop activé", ce qui est le signe d'une batterie faible.

Moteur tournant, la tension de batterie fait des sauts entre 11.5 V et 14.8 V. Ce n'est pas normal. Sans doute une cellule en court-circuit partiel.

Je m'attends à une panne de batterie. Sinon, ce sera un changement à la première révision annuelle.

C'est pas normal que la tension de la batterie fait des saut entre 11,5 V et 14,8 V moteur tournant. Çà peut venir d' un problème de charge venant de l'alternateur. Moi, j'attendrai pas une panne de batterie, j'irai en concession, surtout que la voiture est encore sous garantie....

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Merci Meg06 j'ai eu la réponse, merci encore.

 

Par contre je relance le sujet de la panne batterie en vous demandant comment recharger sa batterie sans risque ? Si quelqu'un veut faire un petit tutoriel c'est cool.

Le conseil que je peux vous donner d'après le mécano Renault c'est de débrancher une petite prise sur la cosse moin qui est le Stop And Start car d'après lui cela crée des défauts.

Lui me dit qu'on peut charger sans débrancher les cosses ? Bizarre

A vous de jouer.

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Invité §dd5041Ju

Bonsoir à tous.

Comme toi: fin décembre, panne batterie, j'ai eu droit à tous les messages existants ! :lol:

Trois semaine sans rouler portes non condamnées, donc sans alarme mais avec un traceur GPS brancher en permanence avec plusieurs démarrages et allers et retours garage trottoir, donc pas de charge alternateur. :non:

J'ai un chargeur démarreur de batterie: 15 minutes en position boosteur 17 ampères sans rien débrancher: démarrage du premier coup, et depuis, plus de problème ... à ce jour. :sol:

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Invité §Ano801vr

Tu crois qu'il faut fermer en super condamnation pour économiser la batterie ?

 

Cela dépend aussi où le kadjar dort... garage ou dehors ? :D

 

L'humidité en particulier vide une batterie et le froid ajouté n'arrange rien... :non:

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Invité §Ano801vr

Bonjour, il dort au sous-sol 12°.

Re,

 

Bonnes conditions ! :jap:

A quand date la dernière utilisation ?

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C'est faux de dire que les batteries de 1ere monte ne tiennent pas le coup. Surtout que le Stop and Start du Kadjar est souvent inopérant.

C'est faux de dire que le start & stop du Kadjar est souvent inopérant.

Sur mon Kadjar, il fonctionne très bien dès que le moteur est chaud...

Ce n'est pas parce que tu as un problème que tout le monde l'a.

Et ce n'est pas parce que tu n'as pas un problème qu'il n'existe pas.

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C'est faux de dire que le start & stop du Kadjar est souvent inopérant.

Sur mon Kadjar, il fonctionne très bien dès que le moteur est chaud...

Ce n'est pas parce que tu as un problème que tout le monde l'a.

Et ce n'est pas parce que tu n'as pas un problème qu'il n'existe pas.

 

Bien ! :sol:

Euh non, concernant le stop and start si tu lis les innombrables pages du forum, tu observeras que je ne suis pas le seul à avoir un fonctionnement aléatoire du système. Dès fois , moteur froid au premier arrêt le moteur s'arrête et des fois sur un trajet Béziers Lille il ne fonctionne jamais. J'en ai maintes fois parlé à l'agent de la marque qui ne trouve rien d'anormal.

Concernant les batteries de première monte je persiste à dire qu'elles ne sont pas de moins bonne qualité, cela ne veut pas dire qu'il ne puisse pas y avoir des défaillances ponctuelles sur quelques véhicules. :coucou:

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Invité §Ano736pB

Bien ! :sol:

Euh non, concernant le stop and start si tu lis les innombrables pages du forum, tu observeras que je ne suis pas le seul à avoir un fonctionnement aléatoire du système. Dès fois , moteur froid au premier arrêt le moteur s'arrête et des fois sur un trajet Béziers Lille il ne fonctionne jamais. J'en ai maintes fois parlé à l'agent de la marque qui ne trouve rien d'anormal.

Concernant les batteries de première monte je persiste à dire qu'elles ne sont pas de moins bonne qualité, cela ne veut pas dire qu'il ne puisse pas y avoir des défaillances ponctuelles sur quelques véhicules. :coucou:

 

Toujours désactivé chez moi !

ça te casse une batterie en moins de 2 ans... :D

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Bien ! :sol:

Euh non, concernant le stop and start si tu lis les innombrables pages du forum, tu observeras que je ne suis pas le seul à avoir un fonctionnement aléatoire du système. Dès fois , moteur froid au premier arrêt le moteur s'arrête et des fois sur un trajet Béziers Lille il ne fonctionne jamais. J'en ai maintes fois parlé à l'agent de la marque qui ne trouve rien d'anormal.

 

Bonsoir,

J'ai mon Kadjar depuis 2 mois maintenant et je constate aussi que le fonctionnement du start and stop fonctionne de manière aléatoire. Depuis 10 jours, je fais uniquement des petits trajets et il ne fonctionne pas, même moteur chaud.

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Bonsoir,

J'ai mon Kadjar depuis 2 mois maintenant et je constate aussi que le fonctionnement du start and stop fonctionne de manière aléatoire. Depuis 10 jours, je fais uniquement des petits trajets et il ne fonctionne pas, même moteur chaud.

 

Quand ton niveau de batterie est bas le stop and start s'arrête..

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Quand ton niveau de batterie est bas le stop and start s'arrête..

C'est ce que je pense : avec tes petits trajets matin et soir phares allumés, je tire sur la batterie et elle n'a pas le temps de se recharger. On verra après le prochain long trajet.

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Salut à tous,

 

Je fais suite à cette discussion pour dire que la batterie est à surveiller sérieusement histoire de pas tomber en rade..

 

J'ai indiqué dans les problèmes rencontrés sur la Kadjar que la batterie de type EFB source espagnole est d'une qualité incertaine.

Apparemment, il maîtrise pas cette techno orientée recyclage futur par rapport aux AGM.

 

Chez moi, le système vient pour la seconde fois de sortir un message d'alerte en clair indiquant batterie faible, redémarrer...

 

C'est la seconde alerte et la batterie à froid est passée de 12,3 déjà non conforme à 12,19 ce matin..

Je conseille de surveiller attentivement cette tension anormale indiquant une batterie à l'agonie...

 

Recharger cette batterie défectueuse comme j'ai fait sert à rien; cela ne fait que retarder l'inéluctable.. C'est à dire la panne franche...

 

 

Le danger que je vois dans ce problème est que si on fait suffisamment de Km tous les jours, on peut parfaitement rouler avec une batterie limite qui va lâcher à la moindre inactivité du véhicule..

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12.35 Vcc ce matin alors que je n'ai pas vraiment roulé ces derniers jours :??:

 

11.8 V hier matin alors que j'avais fait une quarantaine de kilomètres la veille sur départementales.

12.6 V ce matin après mon aller/retour au boulot d'une cinquantaine de kilomètres avec bouchons.

Va comprendre...

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Bonjour,

 

Moi aussi ça se promène entre 12,2 et 12,6 volts !

Mais à la limite je m'en fou, ça fonctionne très bien comme ça depuis un an, et je ne vois pas tant que ça des Kadjar

arrêtés au bord de la route avec des câbles de dépannage branchés sur la batterie !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Moi aussi ça se promène entre 12,2 et 12,6 volts !

Mais à la limite je m'en fou, ça fonctionne très bien comme ça depuis un an, et je ne vois pas tant que ça des Kadjar

arrêtés au bord de la route avec des câbles de dépannage branchés sur la batterie !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

+1

Elle est restée une semaine sans tourner à la neige fin janvier, démarrage impeccable.

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