trifon 19 avril 2018 Signaler Partager 19 avril 2018 Bon, je crois que ça va clore le débat et confirme que j'avais raison de m'intéresser à ce problème de batterie. Je viens d'acheter le N° spécial d'AUTO PLUS sur la fiabilité des autos. La bonne nouvelle est que Renault est dans le peloton de tête pour ce qui concerne la fiabilité. Le constructeur vient de passer de la 5ème à la sixième place pour des problèmes récurrents concernant le R-Link.. mais ça on le savait déjà... Pour ce qui concerne la batterie, il est justement mentionné un problème de batterie sur les Espace V... Cela impacte le fonctionnement de la boite EDC qui est identique à celle montée sur les Kadjar. Déchargée, elle perturbe le fonctionnement des actionneurs de la boite qui se bloque... Cela confirme qu'il peut y avoir un souci concernant la gestion de la batterie, problème plus prégnant avec la boite EDC7 .. Sur l'Espace, c'est la monte d'origine, les problèmes apparaissent donc plus rapidement et plus de réclamations que sur le Kadjar. Je suis bien content d'avoir fiabilisé mon véhicule par une batterie plus performante. Et cela confirme qu'il faut surveiller cet élément de prés... Il est aussi question d'une mise à jour... Je ne peux que conseiller si votre batterie descend trop bas de voir ça avec votre garage.. Après, ceux imbus de leurs certitudes feront ce qu'ils voudront... :D Il est vraiment consternant d'observer les réactions de certains lorsqu'on cherche à cerner un problème... Bref, dans certains cas, ça vole vraiment pas haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 Bon, je crois que ça va clore le débat et confirme que j'avais raison de m'intéresser à ce problème de batterie. Je viens d'acheter le N° spécial d'AUTO PLUS sur la fiabilité des autos. La bonne nouvelle est que Renault est dans le peloton de tête pour ce qui concerne la fiabilité. Le constructeur vient de passer de la 5ème à la sixième place pour des problèmes récurrents concernant le R-Link.. mais ça on le savait déjà... Pour ce qui concerne la batterie, il est justement mentionné un problème de batterie sur les Espace V... Cela impacte le fonctionnement de la boite EDC qui est identique à celle montée sur les Kadjar. Déchargée, elle perturbe le fonctionnement des actionneurs de la boite qui se bloque... Cela confirme qu'il peut y avoir un souci concernant la gestion de la batterie, problème plus prégnant avec la boite EDC7 .. Sur l'Espace, c'est la monte d'origine, les problèmes apparaissent donc plus rapidement et plus de réclamations que sur le Kadjar. Je suis bien content d'avoir fiabilisé mon véhicule par une batterie plus performante. Et cela confirme qu'il faut surveiller cet élément de prés... Il est aussi question d'une mise à jour... Je ne peux que conseiller si votre batterie descend trop bas de voir ça avec votre garage.. Après, ceux imbus de leurs certitudes feront ce qu'ils voudront... :D Il est vraiment consternant d'observer les réactions de certains lorsqu'on cherche à cerner un problème... Bref, dans certains cas, ça vole vraiment pas haut... Bonjour, Je pense que tu fais trop d'amalgame ! Tu dis un problème de batterie sur les Espace, moi j'ai un Kadjar. Tu dis un problème de gestion, alors c'est pas la batterie qui est en cause !! Tu dis avec les boites EDC 7, moi j'ai une EDC 6 Tu dis une mise à jour, mais pour quel véhicule ! Espace ! D'autre part, mon R Link à part des bizarreries sur les trajets GPS fonctionne tres bien. Bonne journée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 Je viens d'acheter le N° spécial d'AUTO PLUS sur la fiabilité des autos. Cà en devient maladif La batterie de l'Espace est fabriquée aussi en Espagne à coté du site de montage du Kadjar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 Cà en devient maladif La batterie de l'Espace est fabriquée aussi en Espagne à coté du site de montage du Kadjar Ben oui, faut pas se rendre malade pour ça, il y a plus grave dans la vie Moi je roule, fait les révisions quand il faut, si problème, direction concession, et on verra bien n'est ce pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano342jn 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 j'aurais bien pris un moteur de rechange dans le coffre au cas ou, mais ça ne rentre pas , j'ai choisi la roue de secours . et pour les anxieux , il y a ça : https://www.renault.fr/votre-r [...] tance.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 20 avril 2018 Signaler Partager 20 avril 2018 j'aurais bien pris un moteur de rechange dans le coffre au cas ou, mais ça ne rentre pas , j'ai choisi la roue de secours . et pour les anxieux , il y a ça : https://www.renault.fr/votre-r [...] tance.html Ben voila !!! avec ce numéro dans le répertoire téléphonique on est tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 24 avril 2018 Signaler Partager 24 avril 2018 Ce matin, sur mon AGM, je mesure 12,41V.. C'est très bas par rapport à mon utilisation... Elle devrait être au max correspondant à presque 100% Cette tension correspond à une batterie chargée vers 65%..... IL va falloir que je vois mon concessionnaire à ce sujet. Comme indiqué précédemment avec les retours sur le nouvel Espace, il a peut être une question de firmware à mettre à jour... Tous ces A/R commencent vraiment à me prendre la tête... Je vais acheter le petit voltmètre allume cigare pour mieux comprendre le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 24 avril 2018 Signaler Partager 24 avril 2018 Ce matin, sur mon AGM, je mesure 12,41V Comme le mienne depuis quelques jours J'ai vu dans l'Auto plus du 13/04 un testeur connecté à 39.99 chez Amazon ( marque Tonwon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 24 avril 2018 Signaler Partager 24 avril 2018 Ce matin, sur mon AGM, je mesure 12,41V.. C'est très bas par rapport à mon utilisation... Elle devrait être au max correspondant à presque 100% Cette tension correspond à une batterie chargée vers 65%..... IL va falloir que je vois mon concessionnaire à ce sujet. Comme indiqué précédemment avec les retours sur le nouvel Espace, il a peut être une question de firmware à mettre à jour... Tous ces A/R commencent vraiment à me prendre la tête... Je vais acheter le petit voltmètre allume cigare pour mieux comprendre le problème... Pas mieux que ma vieille batterie EFB qui a 1 an. Je t'ai déja dit que tu avais changé ta batterie pour rien et la tu veux encore acheter un voltmetre à 39 euro . Arrête donc de te prendre la tete, et roule dont !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fur628Ch 24 avril 2018 Signaler Partager 24 avril 2018 @trifon ta 1ere batterie était surement bonne , c'est toi qui est à la masse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 25 avril 2018 Signaler Partager 25 avril 2018 @trifon ta 1ere batterie était surement bonne , c'est toi qui est à la masse . Tu m'as pas lu correctement; c'est pénible d'ailleurs que certains comme toi lisent pas tout le contenu de mon rapport: J'ai indiqué qu'après avoir sorti la batterie, avec mon chargeur, il s'était rien passé durant quasiment 24h: aucune charge avec la tension qui monte immédiatement à 14,4V. C'était exactement ce que je constatais lorsqu'elle était dans le véhicule. Il y a donc un mécanisme progressif de dégradation qu'aucun système interne n'arrive à rétablir... Les spécialistes parlent de cristallisation.. Je pense qu'avec les boites EDC qui, comme on a pu voir sur les Espaces, sont peut être plus sensibles à des défaillances batterie, les messages d'alerte arrivent plus vite. Il est possible qu'avec les boites manuelles, il n'y en ait pas. Les actuateurs des boites EDC7 consomment surement pas mal de courant. La grosse facture de changement de batterie hors période de garantie est surement devant tout le monde. Il est question de 300€ environ dans un garage... Un test facile de cette dégradation pour ceux qui sont équipés avec un petit voltmètre allume cigare ou qui veulent soulever le capot avec un multimètre: Si la tension au repos est basse et que ça monte immédiatement à 14,4V, c'est que la batterie est dégradée. Cela veut dire qu'elle prend plus ou qu'à la marge le courant de charge.. Si la batterie remonte à un niveau batterie repos correct(12,5 et plus) après trajet d'une certaine durée, c'est que tout va bien.. Hier, j'ai fait pas mal de route et la batterie AGM est revenue à 12,6V: donc recharge normale(95%). Mais si je suis dans une période avec que des petits trajets, ça charge plus correctement et la batterie EFB n'aime pas et se dégrade d'une façon anormalement irréversible.. Pour résumer, il y a deux problèmes: La gestion de charge batterie(voir si une mise à jour est possible?) La Batterie EFB qui se dégrade et se charge plus si la tension baisse en dessous d'un certain niveau. Là, c'est anormal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fur628Ch 25 avril 2018 Signaler Partager 25 avril 2018 Tu m'as pas lu correctement; c'est pénible d'ailleurs que certains comme toi lisent pas tout le contenu de mon rapport: bonjour . ben oui justement, je t'ai même trop lu . tes mesures approximatives et tes inquiétudes qui ne servent , à mon avis , qu'à n'occuper que ton temps bien évidement , c'était de " l'humour " la masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aven1 25 avril 2018 Signaler Partager 25 avril 2018 à propos de batteries: http://www.largus.fr/actualite [...] 20180424NL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 à propos de batteries: http://www.largus.fr/actualite [...] 20180424NL Hello, Je vois que l'ARGUS commence à s’intéresser au problème. J'avais donc raison d'en parler.. Pour les autres qui interviennent juste pour dire n'importe quoi, vous vous retrouvez un peu cons les gars.... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 Je vois que l'ARGUS commence à s’intéresser au problème. J'observe que tu as mal lu l'article J'en suis à ma 4ème voiture avec S/S jamais eu de souci de batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aven1 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 un autre article qui explique le nouveau fonctionnement de l'alternateur,on y lit notamment que la batterie n'est plus chargée qu'à 70/80 %,ce qui peut expliquer certains dysfonctionnements en pratique: https://www.forumbmw.net/topic [...] e-igr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 un autre article qui explique le nouveau fonctionnement de l'alternateur,on y lit notamment que la batterie n'est plus chargée qu'à 70/80 %,ce qui peut expliquer certains dysfonctionnements en pratique: https://www.forumbmw.net/topic [...] e-igr.html On peut y lire : Une batterie complètement chargée (chargée à 100%) ne peut pas accepter d'énergie et est donc évitée dans le cadre de la stratégie de contrôle intelligent de l'alternateur. Ainsi que : Contrairement au contrôle de charge conventionnel, le contrôle intelligent de la batterie évite une charge de 100%. Le niveau de charge de la batterie atteint environ 70 - 80% du maximum charge possible. La commande intelligente de l'alternateur est supprimée de manière cyclique afin de permettre une charge à 100% de la batterie pour maintenir la pleine capacité de la batterie au fil du temps (régénération). Information intéressante et qui va dans le sens du conseil donné dans l'article de l'Argus, à savoir recharger complètement la batterie tous les trois mois. Mais si le système s'en charge de manière cyclique, n'y a-t-il pas alors risque de perturber ces cycles en intervenant manuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 Information intéressante et qui va dans le sens du conseil donnée dans l'article de l'Argus, à savoir recharger complètement la batterie tous les trois mois. Il est précisé dans le cadre d'un usage urbain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 Il est précisé dans le cadre d'un usage urbain. L'article de BMW ne fait de distinguo quant à l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 Il ne parle pas non plus de recharger la batterie tous les 3 mois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 Je pense qu'il ne faut pas mélanger les deux problèmes : - le défaut d'une série de batterie pour le Kadjar. - la gestion de la charge des batterie AGM en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 Il ne parle pas non plus de recharger la batterie tous les 3 mois . Tu as le don pour sortir une phrase de son contexte, ou alors tu fais une lecture sélective. J'ai écrit : Information intéressante et qui va dans le sens du conseil donné dans l'article de l'Argus, à savoir recharger complètement la batterie tous les trois mois. Mais si le système s'en charge de manière cyclique, n'y a-t-il pas alors risque de perturber ces cycles en intervenant manuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 Je pense qu'il ne faut pas mélanger les deux problèmes : - le défaut d'une série de batterie pour le Kadjar. - la gestion de la charge des batterie AGM en général. Absolument. Il y a un problème récurent de qualité de la batterie chez Renault/Nissan depuis plusieurs années. Le système de gestion de la charge de la batterie ne la charge à 100% qu’épisodiquement lors de la phase de recyclage. Il est donc tout à fait normal de constater la plupart du temps que la batterie n'est pas totalement chargée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 Quel est l'article le plus crédible du coup ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 Quel est l'article le plus crédible du coup ?? A mon sens, l'article technique BMW est plus sérieux que celui de l'Argus, surtout lorsque l'on voit les courants annoncés en fin d'article ! Le journaliste a dû confondre ampères et watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 26 avril 2018 Signaler Partager 26 avril 2018 Le journaliste a dû confondre ampères et watts. Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 9 mai 2018 Signaler Partager 9 mai 2018 Hello, Je viens de mettre en action mon système de test batterie avec un multimètre d'une certaine précision; c'est à dire deux décimales... Pour ce qui va suivre, il faut prendre en compte mes dernières utilisations, c'est à dire longues routes droites type landaise à 90Kmh stabilisé. Plusieurs A/R d'une heure de 50Km chaque. Ce matin: batterie très basse à 12,1V... A priori anormal par rapport à mes utilisations de ces derniers jours; vous allez voir pourquoi. Comportement de la charge batterie: A vitesse stabilisée: il se passe quasiment rien: charge très sporadique. Cela explique que la batterie ne se soit quasiment pas rechargée tout au long de mes trajets d'une heure à chaque fois. Bref, j'ai tourné pour l’essentiel presque uniquement sur la batterie. Je reprécise que j'ai une boite auto avec des actuateurs qui tirent en permanence sur la batterie. Le système de récupération d'énergie fonctionne bien; c'est à dire qu'à chaque freinage ou relâchement de l'accélérateur, la tension monte brutalement jusqu'à 14,7V.. Cela explique aussi qu'à vitesse stabilisée, en fonction des légères actions sur l'accélérateur on puisse constater de légères augmentations de tension sporadiques indiquant par la des actions de charge. Sur mon véhicule, il y a donc un dysfonctionnement du système de charge.. De ces constations, il est donc logique que ma batterie soit descendue si bas puisqu'aucune charge significative. Je note aussi que la tension lors du fonctionnement du système de récupération d'énergie soit un peu trop élevée.. Donc pas anormal que ma batterie d'origine EFB se soit progressivement dégradée. De ce que j'ai pu lire des écrits de spécialistes, des chocs à 14,7v, c'est pas terrible... Varta sur son site indque que les EFB sont pas adaptées au système de récupération d'énergie. Maintenant que j'ai identifié à peu près le problème, histoire qu'il m'enfume pas, je vais voir tout ça avec mon concessionnaire. Je vous tiens au courant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 9 mai 2018 Signaler Partager 9 mai 2018 Maintenant que j'ai identifié à peu près le problème, histoire qu'il m'enfume pas, je vais voir tout ça avec mon concessionnaire. Je vous tiens au courant.... J'ai exactement le même comportement sur mon véhicule. Ce matin, alors que le véhicule n'avait pas tourné depuis une semaine, la batterie était à 11.8 V. Démarrage sans problème. La tension de charge est montée instantanément à 14.7 V, véhicule à l'arrêt. Le système de charge a donc bien détecté la sous-charge de la batterie et a activé l'alternateur immédiatement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LC57 9 mai 2018 Signaler Partager 9 mai 2018 Merci pour ce compte rendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 9 mai 2018 Signaler Partager 9 mai 2018 J'ai exactement le même comportement sur mon véhicule. Ce matin, alors que le véhicule n'avait pas tourné depuis une semaine, la batterie était à 11.8 V. Démarrage sans problème. La tension de charge est montée instantanément à 14.7 V, véhicule à l'arrêt. Le système de charge a donc bien détecté la sous-charge de la batterie et a activé l'alternateur immédiatement. A moins que le véhicule consomme pas mal au repos du au système antivol, je crois pas à ce point là quand même; il aurait fallu faire une mesure avant la phase repos pour vérifier ce qu'il en est.. 11,8V c'est vraiment anormalement bas.... L'autre jour, ma tension à l'arrêt était remontée doucement indiquant une charge même au ralenti. C'était plus le cas ce matin... J'ai l'impression que dans mon test de ce matin, seul le système de récupération d'énergie fonctionnait.. Mais forcément pas suffisant Il se passe donc sur mon véhicule des comportements bizarres du système de charge.. Je crois que sur ce point, c'est pas la batterie qui est en cause... ou seulement indirectement sur l'ancienne EFB HS avec des tensions laissées trop basses puis des chocs de courant à tension élevée. Je précise que mes conditions de ces derniers jours étaient tout à fait anormales. Habituellement, je roule sur des routes avec beaucoup de ralentissements et accélérations. J'ai mis la batterie en charge et mon chargeur même en mode floating est au max.. Je referai des tests avec une batterie plus chargée.. Il est possible que sous un certain seuil de tension, la charge au ralenti ne fonctionne plus. L'autre jour, la batterie était à un niveau plus normal du fait de mon utilisation plus classique. J'essaye de faire un max de tests pour donner le plus d'infos au concessionnaire. C'est peut être un problème plus complexe de gestion de l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 9 mai 2018 Signaler Partager 9 mai 2018 A moins que le véhicule consomme pas mal au repos du au système antivol, je crois pas à ce point là quand même; il aurait fallu faire une mesure avant la phase repos pour vérifier ce qu'il en est.. 11,8V c'est vraiment anormalement bas.... L'autre jour, ma tension à l'arrêt était remontée doucement indiquant une charge même au ralenti. C'était plus le cas ce matin... J'ai l'impression que dans mon test de ce matin, seul le système de récupération d'énergie fonctionnait.. Mais forcément pas suffisant Il se passe donc sur mon véhicule des comportements bizarres du système de charge.. Je crois que sur ce point, c'est pas la batterie qui est en cause... ou seulement indirectement sur l'ancienne EFB HS avec des tensions laissées trop basses puis des chocs de courant à tension élevée. Je précise que mes conditions de ces derniers jours étaient tout à fait anormales. Habituellement, je roule sur des routes avec beaucoup de ralentissements et accélérations. J'ai mis la batterie en charge et mon chargeur même en mode floating est au max.. Je referai des tests avec une batterie plus chargée.. Il est possible que sous un certain seuil de tension, la charge au ralenti ne fonctionne plus. L'autre jour, la batterie était à un niveau plus normal du fait de mon utilisation plus classique. J'essaye de faire un max de tests pour donner le plus d'infos au concessionnaire. C'est peut être un problème plus complexe de gestion de l'alternateur. Bonsoir, C'est ta batterie neuve que tu charges déja !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi808VZ 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 A moins que le véhicule consomme pas mal au repos du au système antivol, je crois pas à ce point là quand même; il aurait fallu faire une mesure avant la phase repos pour vérifier ce qu'il en est.. 11,8V c'est vraiment anormalement bas.... L'autre jour, ma tension à l'arrêt était remontée doucement indiquant une charge même au ralenti. C'était plus le cas ce matin... J'ai l'impression que dans mon test de ce matin, seul le système de récupération d'énergie fonctionnait.. Mais forcément pas suffisant Il se passe donc sur mon véhicule des comportements bizarres du système de charge.. Je crois que sur ce point, c'est pas la batterie qui est en cause... ou seulement indirectement sur l'ancienne EFB HS avec des tensions laissées trop basses puis des chocs de courant à tension élevée. Je précise que mes conditions de ces derniers jours étaient tout à fait anormales. Habituellement, je roule sur des routes avec beaucoup de ralentissements et accélérations. J'ai mis la batterie en charge et mon chargeur même en mode floating est au max.. Je referai des tests avec une batterie plus chargée.. Il est possible que sous un certain seuil de tension, la charge au ralenti ne fonctionne plus. L'autre jour, la batterie était à un niveau plus normal du fait de mon utilisation plus classique. J'essaye de faire un max de tests pour donner le plus d'infos au concessionnaire. C'est peut être un problème plus complexe de gestion de l'alternateur. À la retraite avec 4 voitures pour le couple, mon Kadjar ne roule pas souvent. En moyenne une fois tous les 15 j. Du coup il me demande parfois de démarrer car batterie faible. Alors branche mon petit chargeur 3,4 À 12h directement sur la batterie sans rien débrancher et elle remonte à 12,6. Vu le nombre de voitures je fais cela régulièrement pour chacune n'ayant pas besoin d'une utilisation journalière de véhicule. Et bien sûr je déconnecte le Stop and Start au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 Bonsoir, C'est ta batterie neuve que tu charges déja !! Hello, Tout à fait après ces parcours spécifiques où il n'y a quasiment eu aucune charge selon moi. J'en étais arrivé à 20/30% de charge selon les valeurs de tension au repos. J'ai tourné probablement sur environ 300km durant 3j juste sur la batterie. Et faut dire que le problème est surement plus prégnant avec une boite EDC qui tire en permanence des pics de courant. Le sujet est intéressant d'ailleurs, est ce un courant permanent dans les solénoïdes ou ponctuel? La batterie EFB d'origine n'a pas résisté à ces mauvais traitements puisqu'elle en était arrivée au point où elle se rechargeait plus(cristalisation). Cette Varta AGM reprend bien correctement la charge.. Je peux pas en dire plus. Soit il y a un problème spécifique sur mon véhicule, mais au vu des tests de certains utilisateurs, c'est questionnable. Soit il y a un bug ou composant HS dans le système de gestion charge batterie. Surtout qu'une revue auto mentionne un problème de gestion de charge sur des Espaces avec EDC. Je n'ai pas trouvé d'articles techniques sur cette gestion spécifique de la charge avec S&S et Récup d'énergie. Si vous en trouvez, je suis intéressé. Nota: pour mémoire, Renault demande 350€ hors garantie pour changer la batterie(les rats!)... ça autorise de s'intéresser au problème d'autant plus que si extension de garantie, c'est pas pris en compte car considéré comme du consommable. On sent à travers les indications des constructeurs dont Exide que la techno AGM est le top. Manifestement, les constructeurs ont demandé de créer une gamme de batterie moins chère.. donc les EFB...et tant pis si elles ne durent que le temps de la garantie en moyenne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 Très intéressant: Ce matin, après une recharge continue hier, la batterie au repos était à un niveau de tension normal. Curieusement, je démarre et là, tout va bien, même au ralenti, le système fait monter la tension à son niveau de charge vers 14,5V... Exactement comme l'autre jour avant mes utilisations routières particulières. C'était pas le cas lorsque la batterie était arrivée à son niveau bas d'hier.. Je vais de surprises en surprises.... La gestion de la charge détecterait un niveau de tension trop bas et bloquerait celle-ci? Je suis peut être pas très loin de comprendre le bug? Cette aprèm, je vais refaire un trajet test pour mieux comprendre.. Plus fort encore, pour faire qq manips avec ou sans S&S et clim, je redémarre, et là, rien ne se passe... Plus de charge.... :cry: Edité: Ayant du aire une course, je me dirige vers un bug présent au démarrage du moteur. Si la tension monte pas immédiatement, ça charge plus.... C'est juste le système de récup d'énergie qui fonctionne.. Mais pas suffisant pour une recharge normale de la batterie dans toutes les conditions d'utilisation. Je suis à ce sujet preneur pour comprendre in fine à quoi sert ce système de récup. Je vois pas trop la différence avec une charge classique de la batterie. Un surplus de courant pour compenser le S&S par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 10 mai 2018 Signaler Partager 10 mai 2018 Je suis à ce sujet preneur pour comprendre in fine à quoi sert ce système de récup. Je vois pas trop la différence avec une charge classique de la batterie. Un surplus de courant pour compenser le S&S par exemple? Tu es sérieux, là, Trifon ??? Depuis le temps qu'on discute de ce système d'alternateur débrayable tu n'as toujours pas compris comment ça marche et la raison pour laquelle il a été implémenté ? Voir l'article technique BMW cité plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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