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Kadjar

Panne batterie Kadjar


Benito899

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Tu es sérieux, là, Trifon ??? :??:

Depuis le temps qu'on discute de ce système d'alternateur débrayable tu n'as toujours pas compris comment ça marche et la raison pour laquelle il a été implémenté ?

Voir l'article technique BMW cité plus haut.

 

Désolé, j'ai écrit un peu rapidement...

De ce document, je crois que le problème réside chez Renault de la gestion du dit alternateur.. Elle est insuffisante pour compenser le courant prélevé sur la batterie en maintes occasions.

Je viens encore de faire des tests. C'est juste mon avis, mais j'observe en palier 13,18v.. Je pense que c'est insuffisant pour conserver une charge optimale de la batterie; et qui concerne davantage les boites auto?

D'où mon constat d'une batterie très déchargée après des routes où le récup d'énergie fonctionnait quasiment pas.

Si au bout d'un moment de décharges consécutives trop importantes, la tension batterie descend trop bas, ça charge plus..

Les protocoles de gestion établis par Renault sont probablement à corriger.

 

Et je viens encore d'observer des pics de tension réguliers à 14,8V.. Pas sur que les batteries à pas chères de techno EFB résistent bien longtemps...

BMW parle d'AGM.

 

Pour finir, je pense qu'il faudrait un rappel constructeur identique à celui des Espaces.

Mon concessionnaire m'a indiqué qu'il n'y en avait pas pour l'instant.

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Hello,

 

Je viens de mettre en action mon système de test batterie avec un multimètre d'une certaine précision; c'est à dire deux décimales....

 

Bonjour Trifon,

Je voudrais apporter de l'eau au moulin pour ce "problème" de batterie

Quand tu dis un appareil de mesure d'une certaine précision c'est à dire deux décimales: cela s'appelle la résolution et non pas la précision

La précision d'un appareil de mesure c'est sa classe qui est très différente de l'un à l'autre et de son prix bien entendu

Quand on a une classe de 1 % en precision absolue, la précision relative est fonction du calibre

Explication je mesure une batterie de 12 V avec un calibre de 100 V et classe 1 % la precision relative sera de 1 volt (donc 2 chiffres après la virgule n'a pas d'importance puisque la justesse de ma mesure sera un volt)

Maintenant j'ai un appareil de mesure de classe 0,5 % et un calibre de 20 volts la précision relative sera de 0,1 volt

Tu vois cela n'est pas la même chose à la fin

Bon je sais que je vais avoir un retour de bâton de ta part mais ce n'est pas grave

Cordialement

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Invité §Fra526qt

Hier, j'ai écouté de la musique pendant une heure dans ma voiture, moteur arrêté, puis j'ai eu un message batterie faible démarrer le moteur. Le lendemain, le moteur a démarré sans problème.

 

Comme l'explique l'article de BMW, la charge des batteries ne se fait plus maintenant comme il y a 20 ans, où dès que le moteur tourne, la batterie est en charge.

 

Pour faire un maximum d'économies d'énergie, la voiture essaye d'utiliser en premier l'énergie cinétique du véhicule, lors des décélérations ou des freinages, pour recharger la batterie.

 

Ce n'est que lorsque le niveau de charge de la batterie tombe sous un certain seuil, que l'alternateur charge alors même en conduite normale. Et les alarmes batterie faible, démarrer le moteur, ou le stop and start qui ne s'active pas, sont des signes qui montrent que la surveillance du système fonctionne bien.

 

Lorsque je fais de longs trajets sur autoroute par exemple, où il n'y a pas souvent de décélérations ou de freinages, je n'ai pas d'alertes de charge, donc, je considère que chez moi, le système fonctionne bien.

 

Mesurer la tension de la batterie à l'arrêt peut donner une indication de la charge, mais je pense que ce n'est pas suffisant. Renault dispose pour cela d'un appareil de mesure spécial, qui donnera non seulement l'état de la charge, mais également l'état de santé de la batterie, le nombre de fois qu'elle a été rechargée, etc...En cas de doute sur la batterie, le mieux est de leur demander de faire la mesure. Si on est en bon termes avec le réceptionniste, il le fera peut être même gratuitement, ça leur prend à peine une minute ou deux....

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Bonjour Trifon,

Je voudrais apporter de l'eau au moulin pour ce "problème" de batterie

Quand tu dis un appareil de mesure d'une certaine précision c'est à dire deux décimales: cela s'appelle la résolution et non pas la précision

La précision d'un appareil de mesure c'est sa classe qui est très différente de l'un à l'autre et de son prix bien entendu

Quand on a une classe de 1 % en precision absolue, la précision relative est fonction du calibre

Explication je mesure une batterie de 12 V avec un calibre de 100 V et classe 1 % la precision relative sera de 1 volt (donc 2 chiffres après la virgule n'a pas d'importance puisque la justesse de ma mesure sera un volt)

Maintenant j'ai un appareil de mesure de classe 0,5 % et un calibre de 20 volts la précision relative sera de 0,1 volt

Tu vois cela n'est pas la même chose à la fin

Bon je sais que je vais avoir un retour de bâton de ta part mais ce n'est pas grave

Cordialement

Hello,

 

Pas de retour de bâton.. Tu as parfaitement raison.. étant électronicien, ce que j'ai mentionné était un raccourci. En fait, implicitement, un multimètre avec deux décimales est en général plus précis qu'un autre avec une seule.. Surtout que ces systèmes digitaux mentionnent aussi dans leurs caractéristiques plus ou moins X digits.. Si on a qu'une décimale, c'est assez aléatoire comme mesure si on veut analyser ce qu'il se passe avec le système de charge...

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Hier, j'ai écouté de la musique pendant une heure dans ma voiture, moteur arrêté, puis j'ai eu un message batterie faible démarrer le moteur. Le lendemain, le moteur a démarré sans problème.

 

Comme l'explique l'article de BMW, la charge des batteries ne se fait plus maintenant comme il y a 20 ans, où dès que le moteur tourne, la batterie est en charge.

 

Pour faire un maximum d'économies d'énergie, la voiture essaye d'utiliser en premier l'énergie cinétique du véhicule, lors des décélérations ou des freinages, pour recharger la batterie.

 

Ce n'est que lorsque le niveau de charge de la batterie tombe sous un certain seuil, que l'alternateur charge alors même en conduite normale. Et les alarmes batterie faible, démarrer le moteur, ou le stop and start qui ne s'active pas, sont des signes qui montrent que la surveillance du système fonctionne bien.

 

Lorsque je fais de longs trajets sur autoroute par exemple, où il n'y a pas souvent de décélérations ou de freinages, je n'ai pas d'alertes de charge, donc, je considère que chez moi, le système fonctionne bien.

 

Mesurer la tension de la batterie à l'arrêt peut donner une indication de la charge, mais je pense que ce n'est pas suffisant. Renault dispose pour cela d'un appareil de mesure spécial, qui donnera non seulement l'état de la charge, mais également l'état de santé de la batterie, le nombre de fois qu'elle a été rechargée, etc...En cas de doute sur la batterie, le mieux est de leur demander de faire la mesure. Si on est en bon termes avec le réceptionniste, il le fera peut être même gratuitement, ça leur prend à peine une minute ou deux....

Hello,

 

Il est clair que je n'ai jamais eu de problème de démarrage, juste de nombreux messages d'erreur qui m'ont alerté.

Renault est équipé pour évaluer la batterie avec plus de précision que ce que je peux faire en mesurant la résistance interne de la batterie et pas seulement la tension.

Mais si mon chargeur, après mesure d'une tension repos très basse, il y a quelques jours est parti au max sur une dizaine d'heures, c'est quand même l'indication que la batterie était très déchargée. C'est donc anormal.

J'imagine que si le cons avait mesuré la batterie dans l'état où je l'ai démontée, ils me l'aurait probablement changée sans évaluer le problème au fond.

Mais, et c'est juste mon avis, si le constructeur a mis en place un protocole de charge inadéquate qui va toucher en priorité les versions avec EDC, il y a forcément un problème. On a vu dans le document BMW que c'était extrêmement complexe.

De mes mesures d'hier, je constate une tension qu'on peut assimiler à celle classique d'une charge dite en floating, qu'elle me semblait trop basse et impropre à maintenir une charge correcte de la batterie. 13,18v c'est bas par rapport au classique 13,8V mentionné par les spécialistes.

C'est vrai que BMW mentionne 12,5V, mais j'ignore si on peut faire une équivalence avec le système Renault?

Chez BM, il y a un capteur de batterie intelligent; Renault a-t-il mis en place un système aussi sophistiqué?

Et je suis aussi parti du fait que la batterie EFB ne prenait plus aucune charge comme je l'ai contrôlé une fois démontée. C'est plus le cas de l'AGM.

Elle était arrivée à un stade où la panne était plus que probable.

Mais pour celle-ci on peut pas savoir ce qui a provoqué sa dégradation: tensions de 14,8V trop élevée, périodes de sous charges trop longues, difficile de le savoir.

Ce qui est sur est que l'AGM peut supporter tout ça sans problèmes, j'ai donc comme il est d'usage dans des recherches de problèmes, éliminé un facteur pour me concentrer uniquement sur le comportement de la charge.

Et aussi accessoirement pour pas me retrouver planté au bord de la route ;) ;)

La seule chose qui m'inquiète avec l'AGM est qu'elle est annoncée plus sensible aux températures élevées que l'EFB. Les constructeurs la mette de ce fait à l'AR. Ce qui signifie un coûteux câble cuivre allant au démarreur.

 

Désolé de me répéter, j'essaie en écrivant de mettre en ordre ma réflexion et de vos expériences afin d'être clair lors de ma visite chez Renault.

 

 

Aussi, j'ignore comment fonctionne le régulateur de l'alternateur.. Classiquement sans tout ce système, ça régule à 14,4V.

Si c'est asservi à une commande d'un microcontrôleur qui monitor la tension, il y a surement un correctif à faire.

Ou si le régulateur est étudié pour juste deux tensions de sortie: floating et pointe, il est peut être en défaut?

 

 

 

Petite réflexion: BMW parle en gros d'une économie espérée de 2%.. Tout ce coûteux bazar mécanique et électronique pour si peu de résultat, et pour un système de S&S que tout le monde s'empresse de désactiver, ça interpelle.. :D :D

Mais je me fais vieux et pas du tout comprendre. :cry: :cry:

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Hello,

Petite réflexion: BMW parle en gros d'une économie espérée de 2%.. Tout ce coûteux bazar mécanique et électronique pour si peu de résultat, et pour un système de S&S que tout le monde s'empresse de désactiver, ça interpelle.. :D :D

Mais je me fais vieux et pas du tout comprendre. :cry: :cry:

Encore une fois, ben non, ce n'est pas tout le monde ! je roule depuis plus de un en avec S et S enclenché et en mode EGO le plus souvent et pas de problèmes :non:

 

Aucun bug, aucun message d'alerte :non:

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Petite réflexion: BMW parle en gros d'une économie espérée de 2%.. Tout ce coûteux bazar mécanique et électronique pour si peu de résultat, et pour un système de S&S que tout le monde s'empresse de désactiver, ça interpelle.. :D :D

Mais je me fais vieux et pas du tout comprendre. :cry: :cry:

 

Le but n'est pas de faire faire des économies au client mais de passer les normes anti-pollution actuelles.

Pour ça tout est bon tellement il devient difficile de sortir un moteur thermique conforme, ou pas trop plombé par le malus.

 

C'est aussi pour cette raison que nombres d'équipements disparaissent, même dans les versions haut de gamme, pour alléger le véhicule et donc limiter les rejets, tablettes derrière les sièges avant, cache du coffre rigide, prises 12 V supplémentaires, rangements, roue de secours,...

La chasse au gramme de CO2 passe avant tout par la chasse au gramme tout court !

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Le but n'est pas de faire faire des économies au client mais de passer les normes anti-pollution actuelles.

Pour ça tout est bon tellement il devient difficile de sortir un moteur thermique conforme, ou pas trop plombé par le malus.

 

C'est aussi pour cette raison que nombres d'équipements disparaissent, même dans les versions haut de gamme, pour alléger le véhicule et donc limiter les rejets, tablettes derrière les sièges avant, cache du coffre rigide, prises 12 V supplémentaires, rangements, roue de secours,...

La chasse au gramme de CO2 passe avant tout par la chasse au gramme tout court !

très juste !

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Invité §Fra526qt

Encore une fois, ben non, ce n'est pas tout le monde ! je roule depuis plus de un en avec S et S enclenché et en mode EGO le plus souvent et pas de problèmes :non:

 

Aucun bug, aucun message d'alerte :non:

 

Moi aussi, je ne désactive plus le S&S, et je roule en mode ECO.

 

Jusqu'il y a peu, je désactivais encore systématiquement le S&S lorsque j'arrivais chez moi, car je ne voulais pas couper le moteur juste le temps de sortir de la voiture pour ouvrir le garage. Mais j'ai trouvé la parade. Il suffit que je déboucle la ceinture avant d'enclencher le levier sur P, et le moteur ne se coupe plus :-)

 

Mais je ne cherche pas systématiquement à couper le moteur avec le S&S lorsque je suis arrêté à un feu ou autre, mais uniquement lorsque je sais que l'attente va être longue.

 

Avec la boite EDC, c'est un peu différent qu'avec une boite manuelle, où le S&S s'enclenche boite au point mort et pédale d'embrayage remontée. Avec la boite EDC, tout se joue avec la force à laquelle en enfonce la pédale de frein. Un appui léger sur la pédale de frein, le S&S ne coupe pas le moteur. Un appui prononcé, le S&S coupe le moteur si les conditions sont réunies.

 

J'avoue tout de même que ce n'est pas aussi évident à faire qu'à dire... Le dosage de la force sur la pédale de frein lorsqu'on est à l'arrêt demande quand même un certain entrainement...En ce qui me concerne, même après un an d'utilisation, il m'arrive encore de temps en temps que le moteur se coupe, alors que je ne le souhaitais pas. C'est la raison pour laquelle, lorsque je roule dans des situations un peu difficiles, comme des bouchons, ou de nombreux arrêts dans des villes inconnues, il m'arrive encore de temps en temps de désactiver le S&S.

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Moi aussi, je ne désactive plus le S&S, et je roule en mode ECO.

 

Jusqu'il y a peu, je désactivais encore systématiquement le S&S lorsque j'arrivais chez moi, car je ne voulais pas couper le moteur juste le temps de sortir de la voiture pour ouvrir le garage. Mais j'ai trouvé la parade. Il suffit que je déboucle la ceinture avant d'enclencher le levier sur P, et le moteur ne se coupe plus :-)

 

Mais je ne cherche pas systématiquement à couper le moteur avec le S&S lorsque je suis arrêté à un feu ou autre, mais uniquement lorsque je sais que l'attente va être longue.

 

Avec la boite EDC, c'est un peu différent qu'avec une boite manuelle, où le S&S s'enclenche boite au point mort et pédale d'embrayage remontée. Avec la boite EDC, tout se joue avec la force à laquelle en enfonce la pédale de frein. Un appui léger sur la pédale de frein, le S&S ne coupe pas le moteur. Un appui prononcé, le S&S coupe le moteur si les conditions sont réunies.

 

J'avoue tout de même que ce n'est pas aussi évident à faire qu'à dire... Le dosage de la force sur la pédale de frein lorsqu'on est à l'arrêt demande quand même un certain entrainement...En ce qui me concerne, même après un an d'utilisation, il m'arrive encore de temps en temps que le moteur se coupe, alors que je ne le souhaitais pas. C'est la raison pour laquelle, lorsque je roule dans des situations un peu difficiles, comme des bouchons, ou de nombreux arrêts dans des villes inconnues, il m'arrive encore de temps en temps de désactiver le S&S.

Exactement la même chose, il suffit de doser la pédale de frein si on sait que le feu va vite passer au vert !

Avec l'habitude ça va tout seul !

 

Je le coupe un peu dans les bouchons.

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Invité §Fur628Ch

Le but n'est pas de faire faire des économies au client mais de passer les normes anti-pollution actuelles.

Pour ça tout est bon tellement il devient difficile de sortir un moteur thermique conforme, ou pas trop plombé par le malus.

 

C'est aussi pour cette raison que nombres d'équipements disparaissent, même dans les versions haut de gamme, pour alléger le véhicule et donc limiter les rejets, tablettes derrière les sièges avant, cache du coffre rigide, prises 12 V supplémentaires, rangements, roue de secours,...

La chasse au gramme de CO2 passe avant tout par la chasse au gramme tout court !

 

 

 

oui , c'est pas faux . mais le but lucratif n'est pas à négliger non plus . je le passerais même avant le but de la chasse au gramme de CO2 . des voitures plus chères avec moins d'équipements , et par enchantement , tous ces petits trucs qui pèsent sur la balance sont disponibles en option .

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J'ai continué mes tests de contrôle de tension sur route...

 

Difficile de savoir quel protocole est utilisé par Renault pour gérer la charge... Si il y en a un, ce dont je finis par douter :D :D :D

 

Si en pointe, c'est toujours la même tension crête 14,8V max, en palier, ça varie d'un jour à l'autre...

L'autre jour, c'était 13,18v, hier ça tournait autour de 12,8V voire moins.

Donc, rien à voir avec ce que mentionne BMW dans son pdf....

 

Je veux pas être pessimiste, mais si en fonction de son utilisation avec pas mal de freinages, etc.. ce qui n'est pas toujours mon cas avec mes routes de type landaises, il est possible que le temps où il va falloir payer pour changer la batterie hors garantie arrive plus ou moins vite...

 

 

Nota: j'ai mon R-Lin k 2 qui cafouille un max, ça commence à faire beaucoup de problèmes sans parler du GPS pour un véhicule qui me donne par ailleurs globalement satisfaction.

Tout semble tourner autour de divers problèmes de type électronique/programmations qui sont à la ramasse...

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Je vous donne d'autres infos a propos de charge batterie:

 

De ce que j'observe sur route, la batterie à vitesse constante se charge mal, c'est à dire à une sorte de mode "floating" trop bas.

Cela se traduit dans mes conditions d'utilisation par une batterie insuffisamment chargée vers 12,3V. Pour mémoire, c'est seulement 50% de charge.

C'est ce que j'ai mesuré encore ce matin avant de partir.

BMW parle de 12,5V, ce qui est correct et correspond à une batterie chargée à 80%..

Le logiciel qui contrôle cette tension n'est pas adapté et donne selon moi des infos erronées au régulateur d'alternateur.

Normalement un mode floating tourne autour de 13,8v pour maintenir la batterie en bon état.. Si ce mode est trop bas, elle se dégrade progressivement car peut plus se charger à un niveau correct. D'où la dégradation progressive de l'EFB d'origine que j'ai constaté.

En fait, si je comprends bien, une tension mini de charge doit être assurée pour que la récup d'énergie fonctionne correctement.

La résultante est donc une moyenne entre les pics et la tension mini en palier. Si cette dernière est trop faible, il y a un problème sur le long terme.

La règle en matière de batterie est que si par exemple on arrive à une moyene de 12,12V au repos, progressivement, on se retrouve avec une batterie qui n'est plus une 70AH mais au prorata de 30% qui est son niveau de charge, c'est à dire 20AH seulement. Elle va continuer à assurer un certain service mais dégradé.

Elle pourra plus repasser à 70AH sauf peut être mise en oeuvre de chargeurs spécifiques pour la récupérer.

 

Sur le Duster TCE de mon fils, je mesure la tension après plusieurs heures de repos moteur chaque fois qu'il vient. Elle est toujours à un niveau normal vers 12,5V..

Même techno EFB, même moteur S&S avec récup, même âge et kilomètrage.

 

Comme la batterie d'origine va continuer de remplir son rôle même dégradée, je crains que les problèmes arrivent hors garantie avec la douloureuse de 350€ à la clef...

 

 

Ceux qui ont des conditions d'usage avec de nombreuses variations de vitesse, retenue, freinage seront moins pénalisés car la récupération d'énergie joue son rôle.

 

J'ai pas encore pris RV chez Renault, je m'en occupe...

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Comme je l'ai déjà mentionné, je fonctionne avec le S et S toujours actif depuis plus de 1 an, et je me dis temps que ça fonctionne (et ça fonctionne bien pour moi) c'est que la batterie est en bonne santé ! !

D'ailleurs, je fini par me demander si finalement ça n'y contribue pas !

La batterie travail et c'est sûrement pas plus mal, et il faut peut être que ça soit comme ça !

Pourquoi Renault a préféré que l'on ne puise supprimer définitivement le S et S mais seulement le désactiver momentanément ? Question à vous poser !

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Poursuite des tests:

 

Durant deux jours, j'ai fait énormément de périurbain et ville, donc en permanence, la fonction récup d'énergie qui est en action.

Ce matin, la charge batterie est revenue à la normale, 12,53V.

 

Je pense que le problème tourne autour du logiciel de gestion d'alternateur qui marche mal dans certaines conditions spécifiques de route, c'est à dire longues routes droites à 90 où il se passe rien avec quasiment aucun ralentissement.

J'ai observé qu'un minimum de tension de charge(12,5V) n'était pas mis en oeuvre dans ces conditions.

Ceux qui connaissent les routes entre Le Bassin d'Arcachon ou Lacanau et Bordeaux comprendront...

J'ai peut être des conditions de route très particulières.

J'ignore si c'est la même situation sur autoroute libre sans trop de circulation. Pas encore fait d'essai.

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Je pense que le problème tourne autour du logiciel de gestion d'alternateur qui marche mal dans certaines conditions spécifiques de route, c'est à dire longues routes droites à 90 où il se passe rien avec quasiment aucun ralentissement.

J'ai observé qu'un minimum de tension de charge(12,5V) n'était pas mis en oeuvre dans ces conditions.

Je ne constate pas la même chose.

Mon véhicule n'avait pas tourné pendant deux semaines et la batterie était à 11.8V lorsque je l'ai mis en route.

J'ai fait ensuite de la départementale et de la nationale sans ralentissements particuliers. La tension de charge était quasiment en permanence à 14.8V.

Après une cinquantaine de kilomètres, ça s'est stabilisé vers 12.3V.

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Va falloir qu'ils remettent des voltmètres au tableau de bord :lol: :lol: :lol::ange: :ange:

 

 

Nissan avait déjà supprimé la température d'eau sur le Note sorti en 2006.

Le meilleur moyen de ne pas voir revenir le client pendant la période de garantie, c'est de lui cacher les dysfonctionnements tant qu'ils ne sont pas évidents.

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Je ne constate pas la même chose.

Mon véhicule n'avait pas tourné pendant deux semaines et la batterie était à 11.8V lorsque je l'ai mis en route.

J'ai fait ensuite de la départementale et de la nationale sans ralentissements particuliers. La tension de charge était quasiment en permanence à 14.8V.

Après une cinquantaine de kilomètres, ça s'est stabilisé vers 12.3V.

Hello,

 

C'est exactement ce que je constatais avec ma batterie EFB, sinon totalement HS mais sérieusement dégradée.

Dès le démarrage ça montait au max, idem avec le chargeur; ce qui est anormal.

En fait, selon moi, le système de gestion de charge ne fonctionne plus correctement dans cette situation d'état de batterie.

Pour rappel, j'ai du mettre en charge l'EFB 48h pour qu'elle recommence à se charger pour casser au bout de 24h la cristallisation.

Et je sais pas si elle a pu retrouver une capacité normale malgré quelques tests de décharges?

Après passage à la nouvelle AGM, comme la batterie "prend" bien la charge, le comportement est très différent.

C'est pas le fait de l'AGM mais tout bêtement qu'il s'agit d'une batterie neuve...

J'ai pris une AGM car elle a la capacité à être totalement déchargée comme une batterie stationnaire.

Ce n'est pas le cas des batteries classiques ou EFB sans dégradation.

Si tu as la possibilité, essaye une charge continue de plus de 24h en surveillant de temps en temps si elle prend du courant.

Chez moi, il s'est rien passé durant 24h, aucune charge puis ça a commencé.

Par sécurité, mettre le chargeur en mode floating...

 

Cela pourrait peut être la sauver tout au moins temporairement.

 

Cldt

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Quand ton niveau de batterie est bas le stop and start s'arrête..

Hello! :)

 

Sur mon Qasqhai 1.5 DCI acheté neuf,la batterie a laché a 6000 km! La concessions Nissan me l'a remplacé au titre de la garantie et n'avaient l'air nullement surpris! ;)

 

Les indices précurseurs de la panne sur mon véhicule : Allumage défaut moteur + Écran GPS qui se noirci (luminosité baissé au max!) +Voyants S/S allumés +Coupure limiteur et régulateur de vitesse!

 

Ma deuxième batterie tient le coup,elle ne m'a posé aucun problème ces derniers 25.000 km.....

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Faut voir avec mes tests en cours, avec un bricolo d'un voltmètre avec deux décimales, comment est sollicitée la batterie plus particulièrement en ville, pas étonnant que certaines batteries de techno EFB tiennent pas le coup...

Les marques premium comme BMW montent exclusivement de l'AGM...

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Invité §Fur628Ch

bonjour.

 

c'est fou ça , autant quand un sujet intéressant concernant le Kadjar est déposé , il n'y a personne , autant on fait 4 pages sur un voltage de batterie qui n'a rien à voir avec le Kadjar . :lol:

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bonjour.

 

c'est fou ça , autant quand un sujet intéressant concernant le Kadjar est déposé , il n'y a personne , autant on fait 4 pages sur un voltage de batterie qui n'a rien à voir avec le Kadjar . :lol:

Hello,

 

C'est normal puisque ça concerne tout le monde avec possibilité après sortie de garantie de payer 350€ chez Renault pour une batterie vendue entre 130 et 150€ sur le NET...

Et j'essaye d'enrichir cette discussion par des résultats de tests successifs en conditions réelles d'utilisation.

J'observe au vue des réponses de certains qu'ils tournent avec une batterie très dégradée dont la fin de vie est proche...

 

Après, si ça t'intéresse pas, t'es pas obligé de lire ce topic.... ;) ;) ;)

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Invité §Fur628Ch

Hello,

 

C'est normal puisque ça concerne tout le monde avec possibilité après sortie de garantie de payer 350€ chez Renault pour une batterie vendue entre 130 et 150€ sur le NET...

Et j'essaye d'enrichir cette discussion par des résultats de tests successifs en conditions réelles d'utilisation.

J'observe au vue des réponses de certains qu'ils tournent avec une batterie très dégradée dont la fin de vie est proche...

 

Après, si ça t'intéresse pas, t'es pas obligé de lire ce topic.... ;) ;) ;)

 

 

 

bonjour.

 

je comprends ta démarche mais franchement ça change quoi d'enrichir sur un voltage de batterie avec des tests ? ça se dépanne avec 2 clés à molettes ? ça se graisse ? c'est quoi l'anticipation ? une batterie ça tombe en panne d'une seconde à l'autre sans prévenir , et à moins d'en changer chaque fois avant qu'elle tombe en panne comme tu l'as fait , et à tes frais en plus , dégradée ou pas, tant que ça roule , Renault ne te la changera jamais sous garantie .

 

moralité : à moins d'une panne subite et immobilisante pendant cette garantie , la batterie sera toujours pour notre pomme . après , libre à soi de l'acheter chez Renault au prix fort , mais ils n'ont pas le monopole . :)

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bonjour.

 

je comprends ta démarche mais franchement ça change quoi d'enrichir sur un voltage de batterie avec des tests ? ça se dépanne avec 2 clés à molettes ? ça se graisse ? c'est quoi l'anticipation ? une batterie ça tombe en panne d'une seconde à l'autre sans prévenir , et à moins d'en changer chaque fois avant qu'elle tombe en panne comme tu l'as fait , et à tes frais en plus , dégradée ou pas, tant que ça roule , Renault ne te la changera jamais sous garantie .

 

moralité : à moins d'une panne subite et immobilisante pendant cette garantie , la batterie sera toujours pour notre pomme . après , libre à soi de l'acheter chez Renault au prix fort , mais ils n'ont pas le monopole . :)

+1, Meme avis ;)

Faut arrêter de se prendre la tète avec ça Mr Trifon ! pas bon pour la santé :lol:

Et moi non plus, suis pas fou, sauf garantie en cours je n'ai jamais acheté de batterie chez Renault :non:

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Invité §Ano474Hg

bonjour,

 

Il faut retenir la chose suivante

 

-voyant de frein parking allumé

-vitre qui ne monte plus

-rétro vitesse réduite fermeture etc.....

 

c'est la batterie !

 

Kadjar de 2015 septembre

 

panne août 2018 : entretien fait renault

 

ps: garé votre voiture dans le bon sens pour câbler le véhicule sinon il faut une batterie mobile pour desserer le frein.......

 

 

prise en charge après réclamation : 60%

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bonjour,

 

Il faut retenir la chose suivante

 

-voyant de frein parking allumé

-vitre qui ne monte plus

-rétro vitesse réduite fermeture etc.....

 

c'est la batterie !

 

Kadjar de 2015 septembre

 

panne août 2018 : entretien fait renault

 

ps: garé votre voiture dans le bon sens pour câbler le véhicule sinon il faut une batterie mobile pour desserer le frein.......

 

 

prise en charge après réclamation : 60%

Hello,

 

J'avais deux hypothèses:

 

Soit une série de batteries Exide fabriquées en Espagne avaient un problème; confirmé par le rédacteur de ce topic.

Soit c'était le logiciel de gestion qui cafouillait.

 

Au vu de cette dernière expérience, je penche maintenant pour la première hypothèse. Surtout que ma Sylver dynamique Varta se porte comme un charme(12,6V ce matin).

De plus, la même batterie sur le même moteur de mon fils Duster fabriquée en Roumanie ne pose aucun problème après 3 ans malgré un usage ville peu propice pour la batterie.

 

C'est vrai que j'aurais du à la première alerte faire changer la batterie sous garantie par le RRG, mais marre de faire des A/R chez eux pour d'autres problèmes. Certes des problèmes qui remettent pas vraiment en cause la fiabilité et l'agrément général de mon kadjar, mais agaçants.

C'est vrai qu'étant retraité, j'ai que ça à faire; mais je pense à ceux qui travaillent...

 

Nota: tout le monde n'aura pas la chance d'une prise en charge même partielle hors garantie.

Faut donc être vigilant.

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