Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Renault kadjar 130 edc


Invité §pcb767WL

Messages recommandés

Invité §Fur628Ch

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum et bientôt nouveau possesseur d'un Kadjar Armor-Lux 130 EDC (présentation à venir).

 

Je confirme c'est bien 540€ de malus pour la carte grise car l'essence 130 est à 134 g/km.

 

 

j'adore la propagande essence et ses bienfaits . il est récompensé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fur628Ch

:lol: :lol: :lol: çà fait pas mal de plein !!!!

 

 

 

oh ! pas grand chose , 7 pleins disons . mais je trouve ça seulement incroyable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oh ! pas grand chose , 7 pleins disons . mais je trouve ça seulement incroyable :lol:

 

Mon premier Kadjar annonçait 130g de co2 en 2016, le deuxième le même en 2017 132g de co2 et maintenant 134g!!! Ça aussi c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Mon premier Kadjar annonçait 130g de co2 en 2016, le deuxième le même en 2017 132g de co2 et maintenant 134g!!! Ça aussi c'est bizarre.

 

 

mieux encore , en 2015 126g de CO² d'après l'argus . comment a t'il pu évolué si vite avec le même moteur ?

 

 

 

Sans titre-jpg 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de commande en main…. Mon Karjar Tce 130 EDC Armor-Lux affiche 134g/Km…

Peut-être que les récents problème de diesel-gate ont obligés les constructeurs de donner le bon chiffre :lol:

 

Le mieux est d'aller sur le site de Renault, exemple sur le lien suivant pour un Kadjar Tce 130 EDC Armor-lux 134g/km section Caractéristiques -> Consommation -> Emission CO2 (g/km) = 134.

 

Ou encore plus simple :

 

Kadjar-CO2.jpg

 

Soit :

132g = 410 €

134g = 540 €

139g = 953 €

 

Avec cela ils nous poussent à abandonner nos diesels !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en ce qui concerne le mien, après 1 an d'utilisation et 15500 km, quelques petits problèmes de joints mal collés (haut du pare-brise) ou mal ajustés (porte arrière gauche.)

Consommation moyenne autour de 7l/100 selon la configuration des parcours (essentiellement autoroute).

En revanche, les pneus étaient bizarrement gonflés à 3.1 bars. Je m'en suis aperçu assez tard et un retour à la pression normale a relativement amélioré le confort déjà très convenable de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà indiqué, le 11 uin, je fais contrôler ce problème d'odeur d'huile de boite EDC et gras sous véhicule; mais pas de tâches par terre...ouf....

Cela migre de plus en plus; et maintenant, l'odeur est perceptible en ouvrant la haillon..

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

B'jour je suis en mode un peu énervé j ai au mois de janvier commandé un kadjar s édition essence boîte auto délai de livraison prévue pour le 8 juin il y a 3 semaines on ne prévient que la voiture est arrivée.. il y a 2 jours grande nouvelle la voiture sera livrée cet après midi à 15h et vers 11h30 donc +/-4 heures avant la livraison on ne dit qu' elle a un code rouge sur l ordi et qu' elle ne peut pas être livrée le vendeur ne dit aussi qu' il ne sait pas ce qu' il y a comme problème ni le temps que ça va durer.....Alors est ce que Renault peut n en dire plus et il a t ils des personnes sur ce forum qui a connu ce genre de mauvaise expérience merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour je suis en mode un peu énervé j ai au mois de janvier commandé un kadjar s édition essence boîte auto délai de livraison prévue pour le 8 juin il y a 3 semaines on ne prévient que la voiture est arrivée.. il y a 2 jours grande nouvelle la voiture sera livrée cet après midi à 15h et vers 11h30 donc +/-4 heures avant la livraison on ne dit qu' elle a un code rouge sur l ordi et qu' elle ne peut pas être livrée le vendeur ne dit aussi qu' il ne sait pas ce qu' il y a comme problème ni le temps que ça va durer.....Alors est ce que Renault peut n en dire plus et il a t ils des personnes sur ce forum qui a connu ce genre de mauvaise expérience merci

Bah, vous l'avez acheté ou votre Kadjar ! si c'est un mandataire , ils n'ont qu'à l’emmener chez Renault :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

Je suis en Belgique donc acheté chez un concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la livraison chez le garage, il y a toujours des manips à faire qui prennent du temps...

Je me trompe peut être, mais c'est pas livrable juste à la descente du camion.... non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la livraison chez le garage, il y a toujours des manips à faire qui prennent du temps...

Je me trompe peut être, mais c'est pas livrable juste à la descente du camion.... non????

 

Non il y a toujours une préparation en atelier avant la livraison, et vu les ventes de Renault en ce moment ils ont du mal à livrer en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a toujours une préparation en atelier avant la livraison, et vu les ventes de Renault en ce moment ils ont du mal à livrer en concession.

 

 

Il serait intéressant de savoir si le véhicule est livré par exemple avec une huile de stockage pour le moteur...

Le Concessionnaire serait obligé de faire une vidange???

Je vais encore être mauvaise langue, mais si confirmé, bonjours la qualité de l'huile et les 30000Km surréalistes entre vidanges.... :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il serait intéressant de savoir si le véhicule est livré par exemple avec une huile de stockage pour le moteur...

Le Concessionnaire serait obligé de faire une vidange???

Je vais encore être mauvaise langue, mais si confirmé, bonjours la qualité de l'huile et les 30000Km surréalistes entre vidanges.... :cry: :cry:

 

Tu sais il y a des huiles développé depuis des années capables de tenir 100000kms sans problème. Mais après adieux le business des vidanges ! Alors ces huiles ne sont pas commercialisé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour je suis en mode un peu énervé j ai au mois de janvier commandé un kadjar s édition essence boîte auto délai de livraison prévue pour le 8 juin il y a 3 semaines on ne prévient que la voiture est arrivée.. il y a 2 jours grande nouvelle la voiture sera livrée cet après midi à 15h et vers 11h30 donc +/-4 heures avant la livraison on ne dit qu' elle a un code rouge sur l ordi et qu' elle ne peut pas être livrée le vendeur ne dit aussi qu' il ne sait pas ce qu' il y a comme problème ni le temps que ça va durer.....Alors est ce que Renault peut n en dire plus et il a t ils des personnes sur ce forum qui a connu ce genre de mauvaise expérience merci

 

 

Bonjour pcb6,

 

Je connais pas bien les délais en Belgique mais une commande en janvier et une livraison en juin c'est tout de même très très long !

Après tu indiques une arrivée en CC du véhicule il y a 3 semaines… et il faut attendre le 6 juin pour prévenir le client du jour de la livraison, deux jours plus tard.

Un appel annule la livraison 4 heures avant pour un problème de code rouge….

Dis moi ton CC ne profiterait pas de ton véhicule pour le faire essayer à des futurs clients ? Je serai toi je demanderai à voir le dit véhicule.

Drôle de pratiques :??:

 

La mienne commandée mi avril, carte grise reçu à mon domicile fin mai, véhicule arrivé en CC fin mai, prise de Rdv pour livraison fin mai pour livraison finale mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il serait intéressant de savoir si le véhicule est livré par exemple avec une huile de stockage pour le moteur...

Le Concessionnaire serait obligé de faire une vidange???

Je vais encore être mauvaise langue, mais si confirmé, bonjours la qualité de l'huile et les 30000Km surréalistes entre vidanges.... :cry: :cry:

Bon, je pense que dans ton R-Link, tu as eu un logiciel de stockage aussi et il a pas été remplacé à la livraison :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu vas chercher de ces trucs !! y a ben que toi qui pense à ça !!!

Les huiles d'aujourd'hui ne font peut être pas 100 000 kms comme le dit Benito899, mais elles font bien les 30 000 kms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

Il serait intéressant de savoir si le véhicule est livré par exemple avec une huile de stockage pour le moteur...

Le Concessionnaire serait obligé de faire une vidange???

Je vais encore être mauvaise langue, mais si confirmé, bonjours la qualité de l'huile et les 30000Km surréalistes entre vidanges.... :cry: :cry:

 

A l'heure de la rationalisation des couts et des taches dans les entreprises, ça n'a aucun sens de vouloir livrer des moteurs avec une huile de stockage, pour être obligé ensuite de les vidanger avant la livraison.....

 

30000 km ou tous les 2 ans, c'est le programme de vidange que je respecte sur mon scenic 2 essence de 2004...Chez moi, c'est plutôt tous les 2 ans, car il fait beaucoup de petits trajets d'environ 10 km.... 14 ans plus tard, le moteur est encore en pleine forme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure de la rationalisation des couts et des taches dans les entreprises, ça n'a aucun sens de vouloir livrer des moteurs avec une huile de stockage, pour être obligé ensuite de les vidanger avant la livraison.....

 

30000 km ou tous les 2 ans, c'est le programme de vidange que je respecte sur mon scenic 2 essence de 2004...Chez moi, c'est plutôt tous les 2 ans, car il fait beaucoup de petits trajets d'environ 10 km.... 14 ans plus tard, le moteur est encore en pleine forme....

 

Il y avait un turbo pour les modèles 2004?

 

J'ai des amis sur une 308 qui respectent les préconisations Peugeot: turbo HS à 100000km.... :cry:

 

 

Et sur les diesels, les TGV tournent beaucoup plus vites que dans le passé.. Donc plus grande sensibilité à la lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Il y avait un turbo pour les modèles 2004?

 

J'ai des amis sur une 308 qui respectent les préconisations Peugeot: turbo HS à 100000km.... :cry:

 

 

Et sur les diesels, les TGV tournent beaucoup plus vites que dans le passé.. Donc plus grande sensibilité à la lubrification.

 

En 2004, il n'y avait pas de turbo sur les moteurs essence, c'était uniquement des 16 soupapes....Mais l'huile tenait déjà la distance....

 

Quant à savoir si pour les amis avec la 308, en ayant vidangé plus fréquemment leur moteur, le turbo n'aurait pas cassé à 100000km, ça c'est une autre histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2004, il n'y avait pas de turbo sur les moteurs essence, c'était uniquement des 16 soupapes....Mais l'huile tenait déjà la distance....

 

Quant à savoir si pour les amis avec la 308, en ayant vidangé plus fréquemment leur moteur, le turbo n'aurait pas cassé à 100000km, ça c'est une autre histoire....

 

Non un turbo peut lâcher pour diverses raisons, les vidanges ne sont pas forcément en cause.

Je me répète les vidanges c'est du commerce, nos huiles sont bien plus performantes que ce que l'ont pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis sur une 308 qui respectent les préconisations Peugeot: turbo HS à 100000km.... :cry:

 

L'huile n'est pas la seule responsable des casses de turbo :non: il peut y avoir aussi des principes de base non respectés.

Démarrage à froid, coupure du moteur .........etc......... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile n'est pas la seule responsable des casses de turbo :non: il peut y avoir aussi des principes de base non respectés.

Démarrage à froid, coupure du moteur .........etc......... :D

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord..

 

Mais sur mon X-Trail avec déjà des périodicités de vidange à rallonge, 20000km, j'ai voulu en avoir le cœur net en mettant une huile haut de gamme Castrol Edge.

Analyse d'huile à 18000km catastrophique chez IESPM... Réduction de la périodicité de vidange impératif!

Le moteur des X-Trail DCI 136cv avec TGV était peu différent de ce qui est monté actuellement.

 

Bref, si je fais des observations, c'est pas des élucubrations de ma part mais le résultat de tests...

 

J'attends qu'un utilisateur fasse le même test à 30000km.. On pourra discuter sur des bases objectives.

 

Quant aux versions TCE, la seule huile annoncée pouvant tenir 30000km est la RN-TECH.. Si vous voyez un garage qui l'utilise, faites moi signe...

A 83€ sur Amazon, ça calme.. on comprend pourquoi les garages l'utilisent pas.

https://www.amazon.fr/Elf-2010 [...] B00Y2FHHLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

J'ai la livraison jeudi matin le problème était le gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...