Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Mayo dans l'endroit de remplissage Clio IV life 1.2 16V 75ch


Invité §edr636XC

Messages recommandés

Invité §edr636XC

Bonjour,

 

Je viens vous voir pour un petit soucis,

Ma demi-soeur a eu récemment (22 octobre 2017) en cadeau une clio IV life 1.2 16V 75ch.

Je regarde donc deux semaine plus tard un peu sa voiture et m'aperçoit qu'il y a un peu de mayo au niveau de l'endroit de remplissage de l'huile moteur (dont je ne connais pas le nom :??: ), sinon tout le reste est normal, pas de mayo au niveau de la jauge d'huile, ni dans le bocal de liquide de refroidissement.

 

J'ai donc bien nettoyé et laisser passer un peu le temps. Ce jour, donc environ 2 mois après, je vérifie si il y a de la mayo et la mauvaise surprise j'en trouve (photo ci-jointe). Il y en a plus que la première fois que je l'ai nettoyé.

Toujours pas de mayo dans le bol de LDR ni dans la jauge d'huile.

La dernière révision a été faite avant l'achat à 8 400Km et elle a actuellement environ 12 000Km

 

Ma question est donc de savoir si la mayo est due a une condensation de l'humidité dans le moteur ou si ça peut signer un problème plus grave (joint de culasse :??: )?

 

Merci d'avance de vos réponses éclairés :)

 

20180114_144506_1515939555953_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est donc de savoir si la mayo est due a une condensation de l'humidité dans le moteur

Oui, si pas de consommation de liquide ce n'est que ça, de plus un joint de culasse cassé ne se traduit que très très rarement par de la mayonnaise sur les moteurs récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr636XC

Merci beaucoup pour vos réponses :)

La voiture va aller faire un petit tour chez Renault dans la semaine.

 

En effet l'orifice de remplissage est déporté par rapport au moteur, j'ai lu ça et là que cela pouvait causer de la condensation donc ces symptômes ...

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :)

La voiture va aller faire un petit tour chez Renault dans la semaine.

 

En effet l'orifice de remplissage est déporté par rapport au moteur, j'ai lu ça et là que cela pouvait causer de la condensation donc ces symptômes ...

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution :)

 

 

Ce qui provoque ça c'est tout simplement le fait de ne faire que des petits trajets pendant lesquels le moteur n'a pas le temps de chauffer suffisamment, et ce phénomène est amplifié lorsqu'on roule dans une atmosphère humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Un d4f mayo ce n'est pas rare.

J'attends la réponde de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Idem sur ma clio 2 1.2... acheté à 47000km elle en a 20000km de plus aujourd’hui et ça fait toujours pareil, aucune consommation de de LDR ou d'huile (j'ai même fait une distri entre temps), bref c'est normal sur ce moteur du au petit trajet + humidité comme dis plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr636XC

Je reviens vers vous avec la réponse de Renault : c'est normal !

 

Merci pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...