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Kadjar

TCE 165Ch ou DCI 130Ch


Invité §gre877Wk

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Invité §gre877Wk

Bonjour à tous,

 

je souhaite acheter un renault kadjar en finition intens chez un mandataire ou il y a environ 30% de remise. Du coup, le DCI 130 est seulement 1000€ plus cher mais avec les nouveaux bonus malus, le TCE 165Ch entraine un malus de 950€. Du coup, cela fait le même prix. Que prendriez vous sachant que ce ne sera pas pour rouler beaucoup (moins de 10000Kms par an) mais essentiellement sur autoroute et que l'on vit une chasse au diesel actuellement?

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Bonjour,

 

Moi ce serait sans hésiter le TCE 165, car plus puissant, et c'est un essence.

Comme tu dirais il y a une sorte de chasse aux diesels, je ne pense pas en reprendre un à l'avenir ;)

 

 

 

et une trés bonne chasse à la puissance également si je ne m'abuse .

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Invité §gro171sK

Perso sur ce genre de véhicule et compte tenu de l'aspect revente je partirais sur le diesel, qui plus est si tu roules beaucoup, ça consomme moins et en perfs pures a moins d'aller chercher les tours, le gros couple du DCI sera un plus coté agrement et tu peux avoir le diesel en version plusieurs versions (4x4 et boite auto). Le caractere de ce diesel est brutal mais moi j'ai bien aimé son coté on / off.

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Perso sur ce genre de véhicule et compte tenu de l'aspect revente je partirais sur le diesel, qui plus est si tu roules beaucoup, ça consomme moins et en perfs pures a moins d'aller chercher les tours, le gros couple du DCI sera un plus coté agrement et tu peux avoir le diesel en version plusieurs versions (4x4 et boite auto). Le caractere de ce diesel est brutal mais moi j'ai bien aimé son coté on / off.

 

 

A moins qu'il veule le vendre dans moins d'un an je suis prêt à parier que l'essence se vendra plus facilement à terme.

 

De plus il ne faut pas oublier que le prix d'entretien d'un diesel est clairement plus cher, alors que le prix du carburant va probablement se lisser.

Sur un TCE le couple existe, donc plus on avance et plus il est probable que l'essence va se révéler être un meilleur compromis.

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Invité §ren864Ba

@gremlins76130 Bonjour,

Même si vous ne roulez pas beaucoup en faisant de l'autoroute, vous ne risquez pas d'être embêtés avec la mécanique du dCi 130.

Ces 2 motorisations ont un très bon agrément de conduite. Dans votre cas, je ferais un essai de ces 2 moteurs pour choisir celui qui convient le mieux à votre style de conduite, sans se prendre la tête sur l'avenir du diesel/essence ...difficile de prévoir l'avenir.

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Invité §gro171sK

Pas sur cette gamme de véhicule, c'est un SUV familiale, d'ailleurs en ventes dans ce segment le diesel domine mais il est vrai qu'il faille rouler un peu.

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@gremlins76130 Bonjour,

Même si vous ne roulez pas beaucoup en faisant de l'autoroute, vous ne risquez pas d'être embêtés avec la mécanique du dCi 130.

Ces 2 motorisations ont un très bon agrément de conduite. Dans votre cas, je ferais un essai de ces 2 moteurs pour choisir celui qui convient le mieux à votre style de conduite, sans se prendre la tête sur l'avenir du diesel/essence ...difficile de prévoir l'avenir.

 

 

C'est un peu le rasoir d'Ockham ça ;)

Peut-être le meilleur conseil de la soirée en fait !

 

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Bonjour à tous,

 

je souhaite acheter un renault kadjar en finition intens chez un mandataire ou il y a environ 30% de remise. Du coup, le DCI 130 est seulement 1000€ plus cher mais avec les nouveaux bonus malus, le TCE 165Ch entraine un malus de 950€. Du coup, cela fait le même prix. Que prendriez vous sachant que ce ne sera pas pour rouler beaucoup (moins de 10000Kms par an) mais essentiellement sur autoroute et que l'on vit une chasse au diesel actuellement?

 

Bonjour, si je peux te donner un conseil choisi plutôt le tce 130 edc, boîte auto, tu auras une essence et un plaisir de conduite bien meilleure. Pour la consommation c'est le compromis parfait. Tce 165 trop gourmand et le dci 130 tu fais pas assez de kilomètres.

Bonne réflexion.

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Invité §ren864Ba

Bonjour, si je peux te donner un conseil choisi plutôt le tce 130 edc, boîte auto, tu auras une essence et un plaisir de conduite bien meilleure. Pour la consommation c'est le compromis parfait. Tce 165 trop gourmand et le dci 130 tu fais pas assez de kilomètres.

Bonne réflexion.

 

Effectivement l'EDC est plus confortable à conduire. Personnellement, je n'ai jamais pris de plaisir à en conduire une (sur Mégane 4 1.2 TCE EDC). Là encore, il faut essayer !

Pour faire de l'autoroute, même avec un faible kilométrage, je mettrais un dCi sur son terrain préféré.

Il est vraiment dommage que Renault n'ait jamais étendu le dCi 130 EDC de la Talisman à l'ensemble de sa gamme.

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Bonjour, si je peux te donner un conseil choisi plutôt le tce 130 edc, boîte auto, tu auras une essence et un plaisir de conduite bien meilleure. Pour la consommation c'est le compromis parfait. Tce 165 trop gourmand et le dci 130 tu fais pas assez de kilomètres.

Bonne réflexion.

 

 

bonsoir .

 

encore un mythe ça ! tout comme celui de croire que l'entretien diesel est + cher que l'essence , ce qui était vrai avant ! mais avec tous les conditionnés qui se sont rués sur l'essence , ils pleurent devant leur facture d'entretien ...comme devant leur jauge de carburant :ange:

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Invité §dd5041Ju

Bonsoir à tous.

Sans hésiter, le bon choix est le 130 DCI pour un couple bien plus confortable et une consommation de carburant bien plus raisonnable que le 165 TCE, même si des deux carburants s'alignent en prix, et si tu as le choix, alors, cerise sur le gâteau, prends le 4WD: ça patine jamais même sur le mouillé en démarrage à fond en charge!

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bonsoir .

 

encore un mythe ça ! tout comme celui de croire que l'entretien diesel est + cher que l'essence , ce qui était vrai avant ! mais avec tous les conditionnés qui se sont rués sur l'essence , ils pleurent devant leur facture d'entretien ...comme devant leur jauge de carburant :ange:

 

Non avec 6.5l de conso et une chaîne de distribution je ne pleure pas je te rassure ! J'ai le sourire quand je vois le prix du diesel en 2018 et la différence de prix d'achat de la voiture, et puis l'essence sent bon à la pompe et ce silence moteur.

Désolé j'aime pas le diesel.

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Non avec 6.5l de conso et une chaîne de distribution je ne pleure pas je te rassure ! J'ai le sourire quand je vois le prix du diesel en 2018 et la différence de prix d'achat de la voiture, et puis l'essence sent bon à la pompe et ce silence moteur.

Désolé j'aime pas le diesel.

 

Ça sent tellement bon qu'on en boirait n'est-ce pas?

Ces préjugés sur le gasoil qui pue ont tendance à m'agacer, y'en à qui aiment peut-être son odeur aussi?

Et t'as le sourire d'avoir vu ton sans plomb augmenté?

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Invité §gre877Wk

Bonjour, si je peux te donner un conseil choisi plutôt le tce 130 edc, boîte auto, tu auras une essence et un plaisir de conduite bien meilleure. Pour la consommation c'est le compromis parfait. Tce 165 trop gourmand et le dci 130 tu fais pas assez de kilomètres.

Bonne réflexion.

 

J'ai peur que le TCE 130 soit un peu juste dans les côtes. Est-ce que quelqu'un pourrait l'affirmer ou l'infirmer?

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J'ai peur que le TCE 130 soit un peu juste dans les côtes. Est-ce que quelqu'un pourrait l'affirmer ou l'infirmer?

 

Et bien 130cv c'est 130cv donc ça envoi plutôt bien ! Le moteur essence est 100kg plus léger donc un avantage de plus ! Perso je suis parti au ski 600km et station à 1800m d'altitude et c'était du gâteau !

Après cela dépend de ta voiture actuelle et sa puissance ? Moi suis passé de 110cv à 130cv donc que du bonheur et la boîte auto est génial.

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Ça sent tellement bon qu'on en boirait n'est-ce pas?

Ces préjugés sur le gasoil qui pue ont tendance à m'agacer, y'en à qui aiment peut-être son odeur aussi?

Et t'as le sourire d'avoir vu ton sans plomb augmenté?

 

Chacun son point de vue, si tu te tâche avec du gazoil tes fringues sont mortes alors que l'essence l'odeur disparaît...

L'augmentation ? J'ai fait le plein le 31 :D

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Chacun son point de vue, si tu te tâche avec du gazoil tes fringues sont mortes alors que l'essence l'odeur disparaît...

L'augmentation ? J'ai fait le plein le 31 :D

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Ça tombe bien c'est les soldes :sol:

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Ah oui cool ! Ou sinon il faut faire le plein tout nu !

 

Bonne nuit

 

Ou faire le plein proprement comme quand on mange par exemple.

Sinon pour le kadjar se méfier quand même de la boite auto edc.

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Invité §Ano640Wi

mais avec les nouveaux bonus malus, le TCE 165Ch entraine un malus de 950€

Bonjour,

 

malus évitable en achetant un modèle neuf (<100km) immatriculé récemment auprès d'un mandataire, un exemple ...

 

Ce moteur 165ch est le bloc 205ch des Megane GT bridé électroniquement et peut passer à 225ch & 350Nm en le débridant ^^

mais là côté motricité vaudrait mieux privilégier la version 4x4 !

 

Mon dCi 130 sur Megane n'est pas brutal comme l'était mon précédent dCi 120 (lui on/off), ce dCi 130 est assez discret, joue dans le feutré.

 

Quant au TCe 130 pour les côtes cela devrait aller en boite EDC, sinon en boite manuelle il se pourrait falloir jouer du levier ...

Même débridé, ce TCe 130 (comme le TCe 165 sortie d'usine) est bien loin du couple du dCi 130.

 

Le dCi 130, c'est aussi une chaine de distribution donc pas de frais supplémentaire, un bon choix principalement pour de la route / autoroute

même pour seulement 10 000km / an si le véhicule est conservé longtemps car, vu la boboïtude ambiante,

dans une optique de revente à moyen terme, une essence pourrait s'avérer être plus facile à revendre,

surtout si proche d'une grande agglomération ... Sinon les gros rouleurs n'abandonneront pas le diesel, même aligné sur le prix de l'essence.

 

Bien définir ses critères aiderait pour le choix final ...

.

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Non avec 6.5l de conso et une chaîne de distribution je ne pleure pas je te rassure ! J'ai le sourire quand je vois le prix du diesel en 2018 et la différence de prix d'achat de la voiture, et puis l'essence sent bon à la pompe et ce silence moteur.

Désolé j'aime pas le diesel.

 

bonjour ..

 

oui , ça on s'en est aperçu que tu n'aimes pas le diesel :D . donc jugement hautement faussé . à contrario , tu es en admiration devant ton R Link aussi :love:

 

6,5 l dans les meilleurs jours . et dans les mauvais ? :p

 

mauvais argument pour la différence de prix qui ne s'applique qu'en concession . le problème , c'est qu'il n'y a plus de différences de prix entre un essence et un diesel chez les mandataires ou tu trouves tous les prix . à 22900 € mon kadjar dci 110 Bose /toit pano 5,8 l /100 km , dit moi quel serait mon intérét d'acheter un essence 1000 € moins cher ( que j'amortis en 1 an et demi avec un diesel ) ou au même prix , ou parfois plus cher .

 

quand à prendre l'excuse de la courroie de distri dans x années , ouais bof !! pas de quoi refroidir les acheteurs . par contre , le recul du Tce et de sa conso d'huile n'est pas assez grand non plus pour en tirer des conclusions positives à l'avance . il n'y a pas qu'une chaine dedans .

 

bref ! désolé , j'aime pas l'essence , sa conso , et son couple anémique :lol:

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bonjour ..

 

oui , ça on s'en est aperçu que tu n'aimes pas le diesel :D . donc jugement hautement faussé . à contrario , tu es en admiration devant ton R Link aussi :love:

 

6,5 l dans les meilleurs jours . et dans les mauvais ? :p

 

mauvais argument pour la différence de prix qui ne s'applique qu'en concession . le problème , c'est qu'il n'y a plus de différences de prix entre un essence et un diesel chez les mandataires ou tu trouves tous les prix . à 22900 € mon kadjar dci 110 Bose /toit pano 5,8 l /100 km , dit moi quel serait mon intérét d'acheter un essence 1000 € moins cher ( que j'amortis en 1 an et demi avec un diesel ) ou au même prix , ou parfois plus cher .

 

quand à prendre l'excuse de la courroie de distri dans x années , ouais bof !! pas de quoi refroidir les acheteurs . par contre , le recul du Tce et de sa conso d'huile n'est pas assez grand non plus pour en tirer des conclusions positives à l'avance . il n'y a pas qu'une chaine dedans .

 

bref ! désolé , j'aime pas l'essence , sa conso , et son couple anémique :lol:

 

Et bim dans sa gu........ :jap:

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Invité §Ano640Wi

quand à prendre l'excuse de la courroie de distri dans x années , ouais bof !! pas de quoi refroidir les acheteurs . par contre , le recul du Tce et de sa conso d'huile n'est pas assez grand non plus pour en tirer des conclusions positives à l'avance . il n'y a pas qu'une chaine dedans .

Et comme le dCi 130 a aussi une chaîne de distribution, l'argument ne tient pas !

 

Oui j'ai oublié la consommation d'huile spécifique au TCe 130 comme certains le relatent et s'en plaignent !

Même parfois c'est le garage demandant au propriétaire de surveiller l'huile et de ne pas hésiter à leur signaler (intervention en garantie ?) ...

Le TCe 165 étant assez récent, aucune info de ce côté là, c'est trop tôt même si côté Megane GT il n'y a pas ce genre de retour.

.

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Et bim dans sa gu........ :jap:

 

 

 

non ! pas à ce point quand même :D

 

on est là pour des discussions conviviales seulement et pas se prendre le bec même si on a un avis différent ;)

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Invité §Ano640Wi

.

Ah bon ? Pourtant les retours pourtant récents du bloc TCe 130 relatent le contraire ! :ange:

C'est sûr ceux qui sont passés du diesel à l'essence n'étaient pas habitués à bouffer de l'huile !

1L pour 10 000km peut sembler normal pour certains, mais au delà ...

On n'en fait pas non plus une généralité mais on prévient de l'éventualité

vu les nombreux retours concernant ce TCe 130 même sur des véhicules récents voire même neufs.

.

..

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Invité §ren864Ba

Bonjour, 6.5l sur 10000km donc pas de bon ou mauvais jours. La consommation d'huile à été réglé depuis longtemps..

Pour un modèle donné à 8,2 L/100km de moyenne avec un mini à 7,4 L/100 km sur le site Spritmonitor. Avec 6,5 L/100km, tu es tombé sur la pièce rare de Kadjar :lol: .

Ce qui me rebute pour passer à l'essence, ce n'est pas vraiment la consommation, mais plutôt l'autonomie réduite.

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Il faut préciser si ce sont des consos réelles ou affichées sur l'ODB.

 

Sur mon DCI 130 j'ai un écart d'environ 0.6l ( en conso réelle je suis à 6.18l/100 sur 13000 km alors qu'à l'ODB c'est plutôt 5.6)

 

L'hésitation entre un essence 165cv et diesel 130cv est quand même étonnante.

 

Ce sont deux moteurs bien différents à l'utilisation, maintenant que mets en avant notre ami , l'aspect financier, performance, année d'utilisation etc.

 

J'ai choisi le DCI à cause de mes 25000 km annuels, et même si le gasoil augmente, sa consos reste très raisonnable, tant chargé ou en utilisation intensive, ce qui n'est pas le cas d'une essence ou la consos grimpe très vite dès qu'on le sollicite un peu.

 

Je rejoins également "renaultforever" concernant l'autonomie, je fais souvent le trajet Vendée/Jura et je suis bien content de ne pas avoir à ravitailler sur le trajet , surtout au prix du GO sur l'autoroute.

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Invité §Fra526qt

J'ai peur que le TCE 130 soit un peu juste dans les côtes. Est-ce que quelqu'un pourrait l'affirmer ou l'infirmer?

Avec la boite EDC, aucun soucis dans les côtes avec le TCE130, que ce soit en montée de col ou en montée d'autoroute, même chargé avec 5 personnes.

Avec une boite manu, j'ai jamais essayé...

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Pour un modèle donné à 8,2 L/100km de moyenne avec un mini à 7,4 L/100 km sur le site Spritmonitor. Avec 6,5 L/100km, tu es tombé sur la pièce rare de Kadjar :lol: .

Ce qui me rebute pour passer à l'essence, ce n'est pas vraiment la consommation, mais plutôt l'autonomie réduite.

 

 

Non j'en suis à mon deuxième Kadjar et j'ai la même consommation.. Au début 7l pendant le rodage et après 6.5l sans problème..

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Non j'en suis à mon deuxième Kadjar et j'ai la même consommation.. Au début 7l pendant le rodage et après 6.5l sans problème..

 

 

 

alors c'est toi la pièce rare !! les nouveaux panneaux à 80km/h vont t'inciter à la vitesse du coup avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

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