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Kadjar

TCE 165Ch ou DCI 130Ch


Invité §gre877Wk

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Invité §ren864Ba

Non merci ! Et puis j'ai déjà réussi 5.5l sur 120km avec un score de 99/100..mais bon je conduisais en mode Papi eco :D

 

Consommation lue à l'OdB ? ou consommation calculée ?

Si conso calculée, Félicitations ! :jap:

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Avec le TCE 130, et surtout avec une EDC7 qui fait le job question ECO sans batailler avec le levier de changement de vitesses, descendre largement en dessous de 7l est possible..

Sur mes routes libres du Médoc style landaises, à 94 au limiteur, la conso instantanée tourne vers un peu plus de 5l. C'est très bon..

Je parle d'ODB, faut corriger selon mes tests de +2,5%

 

Le problème avec les essences est que la palette des consos varie énormément versus conditions de routes, et bien plus que le diesel.

Et surtout sur un moteur très moderne avec turbo.. Dans le passé, c'était moins évident comme j'ai en mémoire la conso sur le BMW série 3, beaucoup plus stable.

 

De toute façon, on connait les avantages et inconvénients des deux motorisations.

 

Dommage que Renault n'ait pas prévu l'option EDC7 sur le TCE 165..pourtant présente sur les Espaces..

Sur les TCE, faut changer complètement de mode d'utilisation de la boite, c'est pourquoi l'EDC est parfaite.. On est toujours sur le bon rapport..

Et que la boite auto maintenant dispo sur le DCI130 soit de type "mobylette" à variation continue n'est pas terrible..

 

En fait, faut attendre ce que vont donner les nouveaux moteurs TCE 1,3L..

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Et que la boite auto maintenant dispo sur le DCI130 soit de type "mobylette" à variation continue n'est pas terrible..

 

Essais dans l'Auto Plus du 26/01 , les essayeurs n'ont pas non plus été convaincus par cette transmission Xtronic à variateur d'origine Nissan.

Peu d'intérêt par rapport à l'excellente version dCi 110 EDC.

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Invité §ee3371Vv

 

A moins qu'il veule le vendre dans moins d'un an je suis prêt à parier que l'essence se vendra plus facilement à terme.

 

De plus il ne faut pas oublier que le prix d'entretien d'un diesel est clairement plus cher, alors que le prix du carburant va probablement se lisser.

Sur un TCE le couple existe, donc plus on avance et plus il est probable que l'essence va se révéler être un meilleur compromis.

 

Contrairement a ce qu'on pense, les véhicules essence, pour certains relativement rares, se sont toujours bien vendu. Il fallait juste éviter d'avoir un véhicule trop standard (je n'ai jamais mis plus de 15j pour vendre les miens :) ). Quand tu as deux véhicules en France disponibles, il y a des clients :)

 

Maintenant, cette chasse au diesel est justifiée sans l'être totalement. Le véritable problème du diesel ce sont les petits parcours en ville. Pour les très gros rouleurs cela a un véritable intérêt et c'est sur ce type de cycle que le diesel pollue le moins. Pour ceux qui fond essentiellement des parcours en montagne ou vallonnés, le diesel est encore supérieur (même si depuis toujours je suis 100% essence).

 

Pour ces personnes faisant principalement du plat, l'essence est aujourd'hui un très bon compromis. Après ce 165ch il a quand même quelque chose pour lui, c'est sa cylindrée même si selon la presse le nouveau 1.3 lui serait supérieur.

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Invité §ee3371Vv

...

 

quand à prendre l'excuse de la courroie de distri dans x années , ouais bof !! pas de quoi refroidir les acheteurs . par contre , le recul du Tce et de sa conso d'huile n'est pas assez grand non plus pour en tirer des conclusions positives à l'avance . il n'y a pas qu'une chaine dedans .

 

...

 

Ceux qui ont eu le premier TCE 100cv (notamment sur la Renault Modus) et sa conso astronomique, peuvent constater la nette amélioration. Mais si les véhicules essence sont encore un peu gourmand, c'est aussi la faute de cette focalisation sur le diesel depuis les années 90. Il faut donc relativiser et faire le rapport entre les gains obtenus et les milliards qui n'ont pas été investi en France sur cette motorisation pendant des décades. On commence tout juste à avoir un peu de nouveautés, même si le downsizing n'est pas la panacée.

 

Il faut aussi prendre en considération les inconvénients de chaque motorisation. Le seul diesel que j'ai eu (Une 5008 HDI 110) a juste confirmé que ville, petits parcours et diesel sont incompatibles. Par contre en montagne ou sur les longues distances, il fonctionnait comme une horloge.

 

Si on fait plus de 30000km/an, l'essence devient souvent économiquement peu avantageuse. Il faut juste arrêter de se prendre la tete pour/contre. Je fustige surtout ceux qui choisissent du diesel pour faire 3000km/an en dépit de toute logique et surtout pour faire des trajets maison/supermarché.

 

Nos politique de toute façon n'ont rien compris en prenant simultanément des mesures contradictoires (bonus/malus, critair, réduction de la vitesse à 80km/h)

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Invité §ee3371Vv

 

Non j'en suis à mon deuxième Kadjar et j'ai la même consommation.. Au début 7l pendant le rodage et après 6.5l sans problème..

 

 

Ce qui est certain c'est qu'à conducteur différent, conso différente. Ma femme consomme 1 à 2L de plus que moi (puretech 130) sans qu'elle joue les fangio. Rien ne m'étonne à ce niveau là.

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Contrairement a ce qu'on pense, les véhicules essence, pour certains relativement rares, se sont toujours bien vendu. Il fallait juste éviter d'avoir un véhicule trop standard (je n'ai jamais mis plus de 15j pour vendre les miens :) ). Quand tu as deux véhicules en France disponibles, il y a des clients :)

 

Maintenant, cette chasse au diesel est justifiée sans l'être totalement. Le véritable problème du diesel ce sont les petits parcours en ville. Pour les très gros rouleurs cela a un véritable intérêt et c'est sur ce type de cycle que le diesel pollue le moins. Pour ceux qui fond essentiellement des parcours en montagne ou vallonnés, le diesel est encore supérieur (même si depuis toujours je suis 100% essence).

 

Pour ces personnes faisant principalement du plat, l'essence est aujourd'hui un très bon compromis. Après ce 165ch il a quand même quelque chose pour lui, c'est sa cylindrée même si selon la presse le nouveau 1.3 lui serait supérieur.

 

 

Oui la rareté se paie sur ce coup là je te suis ;)

 

Je te suis également pour la justification du diesel dans certaines conditions, et pas d'autres, bien entendu :jap:

J'apprécie beaucoup l'essence également, et peut-être plus que le diesel encore, je te rassure :p

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