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Kadjar

CAPTEUR ELECTRONIQUE TPMS Pression des Pneus.


LC57

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Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il déjà été forcé de changer ce genre de capteur. Combien de temps ces capteurs tiennent-ils le"choc". Vu le prix individuel par roue s'il faut les changer tous les deux ou trois ans, ça fait cher du kilo. ( 45.90 € pièce chez un monteur de pneus )

 

Merci pour vos réponses.

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Normalement y a pas de raison pour qu'ils soient HS, jamais eu des infos particulières à ce sujet.

Ces capteurs sont équipés d'une pile à remplacer tous les 7/8 ans.

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Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse. Ce système ne me plait guerre. Sur ma Mercedes Classe C ce système marchait avec les capteurs d'ABS.Il n 'indiquait pas la pression, mais t'avertissait lorsqu'une roue n 'avait plus la même pression que son homologue sur le même axe. Cela fonctionnait sans problème.

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C'était le système dit indirect qui n'impose pas de capteurs spécifiques.

Inconvénient : on n'a pas les pressions ni connaissance de la roue en défaut.

C'est ce système qui est de plus en plus installé depuis que c'est obligatoire.

 

Sur le kadjar c'est un système dit direct avec capteurs.

 

J'ai des pneus neige sans capteurs, du coup j'ai deux voyants allumés en permanence ( c'est l'affaire de deux mois heureusement)

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Bonsoir,

 

Ok, mais avec le nouveau contrôle technique à partir de mai prochain, tu ne passeras plus. Mais là tu auras déjà remis les pneus été.L 'avantage de mettre des pneus toutes saisons dès le départ.

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Prochain contrôle technique !!!!! y a longtemps qu'il sera vendu mon kadjar. :lol:

 

 

 

et moi donc :D mais Macron va sortir une loi pour faire payer les capteurs aux 1ers proprios :lol:

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Invité §dd5041Ju

J'ai des pneus neige sans capteurs, du coup j'ai deux voyants allumés en permanence ( c'est l'affaire de deux mois heureusement)

 

Bonsoir à tous, je n'ai pas non plus de capteurs dans mes roues hivers, les deux voyants sont effectivement allumer, on peut lancer une recherche de capteurs par une commande au volant, ou, plus pénible, par le R-Link2, on est tranquille pour une vingtaine de kilomètres, et après, ... ça se rallume!

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A propos,

 

L'autre jour j'ai fait la pression des pneus et fait un reset via le R-Link..

Comme d'hab, il s'est rien passé et, de guerre lasse, j'ai du commencer à rouler...

Maintenant, j'ai 300gr d'écart entre les AV(2,4 OK) et AR(2,7 :??: )... :cry: :cry: :cry:

J'aurais du toucher à rien..

 

Mais bon, chez Renault, ils diront que ma vue baisse et mal lu le mano.... :D :D

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Ça n'a rien à voir avec le reset la lecture des pressions

Théoriquement si tu gonfles toujours au même pression, le reset ne sert à rien puisqu'il les garde en mémoire.

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A propos,

 

L'autre jour j'ai fait la pression des pneus et fait un reset via le R-Link..

Comme d'hab, il s'est rien passé et, de guerre lasse, j'ai du commencer à rouler...

Maintenant, j'ai 300gr d'écart entre les AV(2,4 OK) et AR(2,7 :??: )... :cry: :cry: :cry:

J'aurais du toucher à rien..

 

Mais bon, chez Renault, ils diront que ma vue baisse et mal lu le mano.... :D :D

 

 

c'est normal , tu auras beau gonfler aux mêmes pressions, tous les jours, tu aura une pression différente à chaque pneu , ou alors des fois les bonnes pressions partout . ça dépend de l'humeur du pneu :ange:

 

comme un con , je dégonflais ou regonfler à chaque fois, et c'était toujours pareil . j'ai abondonné !! et je ne réinitialise jamais puisque comme dit Magnum , c'est enregistré.

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Invité §Fra526qt

Si tu mesures 2,4 bars à l'avant et 2,7 bars à l'arrière, c'est que tu a effectivement gonflé tes pneus avant et arrière avec une différence de pression de 0,3 bars.

 

Chez moi, la mesure de pression fonctionne bien. Je gonfle toujours à froid chez moi, et je retrouve bien en mesure la pression à laquelle j'ai gonflé mes pneus. Après, en roulage, lorsque les pneus deviennent chaud, la pression augmente toujours entre 0,1 et 0,3 bars, en fonction du type de parcourt et de la température extérieure.

 

L'initialisation sert à garder en mémoire la pression mesurée lors de cette phase d'initialisation, puis la voiture se base sur cette valeur pour alerter en cas de baisse de pression d'un pneu.

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Si tu mesures 2,4 bars à l'avant et 2,7 bars à l'arrière, c'est que tu a effectivement gonflé tes pneus avant et arrière avec une différence de pression de 0,3 bars.

 

Chez moi, la mesure de pression fonctionne bien. Je gonfle toujours à froid chez moi, et je retrouve bien en mesure la pression à laquelle j'ai gonflé mes pneus. Après, en roulage, lorsque les pneus deviennent chaud, la pression augmente toujours entre 0,1 et 0,3 bars, en fonction du type de parcourt et de la température extérieure.

 

L'initialisation sert à garder en mémoire la pression mesurée lors de cette phase d'initialisation, puis la voiture se base sur cette valeur pour alerter en cas de baisse de pression d'un pneu.

 

 

c'est bien ce que je dis ! après , est ce une science exacte ou tu es plus que sur que tes pressions sont bonnes même si elles ne correspondent plus à ta pression de départ ?

 

moi j'en sais rien ! donc , on saura jamais la vraie pression .

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Invité §Fra526qt

Hello Magnum,

 

Moi, je me base toujours sur l'étiquette collée sur la portière conducteur, et je surgonfle généralement de 0,2 bars. Sur ma portière ce sont les mêmes pressions qui sont préconisées, que ce soient des roues en 16", 17" ou 19".

 

A l'avant, il y a marqué 2,3 bars, donc je gonfle à 2,5 bars.

 

A l'arrière, c'est assez bizzare, c'est marqué 2,1 bars si moins de 4 personnes, et 2,6 bars si 5 personnes ou plus....du coup, j'ai fait une moyenne et je gonfle à 2,3 bars.

 

En résumé, personnellement, je gonfle 2,5 bars à l'avant et 2,3 bars à l'arrière, avec mes 17" "été", et idem avec mes 16" hivers, et toujours à froid. En roulage, lorsque les pneus sont chaud, je mesure souvent 2,7 à l'avant et 2,5 à l'arrière, voir même 2,8 et 2,6 en été sur autoroute, lorsqu'il fait bien chaud.

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alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif merci

Je résonne comme toi par rapport aux préconisations.

Les pressions indiquées à l'ODB ont toujours été conformes à celles que j'ai gonlées.

S'il y a des écarts, çà vient généralement de la borne de gonflage qui est mal calibrée.

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Bonsoir,

 

Exact Magnum et Fra 6767. Mais il arrive que l'ordinateur perd les données, et même en roulant il n 'arrive pas à les retrouver. Alors j'appuie sur la manette de déroulement des données et la maintien au niveau du croquis des roues, pendant une bonne dizaine de secondes, avant de relâcher. Au bout de quelques kilomètres parfois moins, apparaissent alors les pressions effectives.

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alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif merci

Je résonne comme toi par rapport aux préconisations.

Les pressions indiquées à l'ODB ont toujours été conformes à celles que j'ai gonlées.

S'il y a des écarts, çà vient généralement de la borne de gonflage qui est mal calibrée.

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si la borne de gonflage est mal calibrée , ça devrait le faire sur tous les pneus , et pas une pression différente sur 3 pneus . c'est aussi précis que ton odb et ta conso ce truc :ange:

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Invité §Ano108IU

Si tu mesures 2,4 bars à l'avant et 2,7 bars à l'arrière, c'est que tu a effectivement gonflé tes pneus avant et arrière avec une différence de pression de 0,3 bars.

Chez moi, la mesure de pression fonctionne bien. Je gonfle toujours à froid chez moi, et je retrouve bien en mesure la pression à laquelle j'ai gonflé mes pneus. Après, en roulage, lorsque les pneus deviennent chaud, la pression augmente toujours entre 0,1 et 0,3 bars, en fonction du type de parcourt et de la température extérieure.

L'initialisation sert à garder en mémoire la pression mesurée lors de cette phase d'initialisation, puis la voiture se base sur cette valeur pour alerter en cas de baisse de pression d'un pneu.

Bien dit ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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si la borne de gonflage est mal calibrée , ça devrait le faire sur tous les pneus , et pas une pression différente sur 3 pneus . c'est aussi précis que ton odb et ta conso ce truc :ange:

 

Dans ce cas, çà vient bien de la voiture, çà ne m'est jamais arrivé.

Pour la consos à l'ODB j'ai jamais eu une voiture avec une consos ODB et réelle à peu prêt identique, mais sur le kadjar l'écart est important.

Cà ne joue pas sur la sécurité heureusement, contrairement à tes pressions de pneus.

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Caramba, j'ai pas réalisé un truc...

 

Je crois que ce sont les gars de Renault qui ont fait la manip lors de la révision récente de surgonfler à 2,7 à l'AR..

Habituellement, je mets 2,4 partout...

J'ai un petit outil de mesure, je vérifierai..

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Dans ce cas, çà vient bien de la voiture, çà ne m'est jamais arrivé.

Pour la consos à l'ODB j'ai jamais eu une voiture avec une consos ODB et réelle à peu prêt identique, mais sur le kadjar l'écart est important.

Cà ne joue pas sur la sécurité heureusement, contrairement à tes pressions de pneus.

 

 

 

si comme tu dis , l'odb conso n'est pas fiable , pourquoi pas les pressions ? en même temps, vu que ça évolue tout le temps selon les T°, la sécurité des pneus n'est pas en jeu non plus du fait que tu es averti d'une perte importante .

 

c'est simple . je gonfle les pneus moteur en marche et avec l'affichage des pression à l'écran . impossible de se tromper , tu vois ton gonflage évoluer juqu'à la pression demandée . tout est ok . et le lendemain, tu te retrouves avec 3 pressions différentes , toujours de 100g en moins ou en plus , et le surlendemain les bonnes pressions !!

 

du fait que ça bouge tout le temps, je ne m'inquiètes plus . et puis un pneu vraiment dégonflé, ça se voit à l'oeil ! et en faisait comment avant ? un shoot dans les pneus :lol:

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C'est ce que j'ai indiqué, je mesure bien 2,7 aux AR avec mon outil.

J'avais fait la pression un peu avant être passé chez Renault.. D'où la confusion..

C'est vrai qu'on met sur le R-link tellement de problèmes que j'ai cru à une erreur de sa part lors de la manip de réinitialisation inutile...

Tu as peut être une idée sur ce à quoi cette manip sert????

 

Je vois pas pourquoi réinitialiser si le système mesure automatiquement la pression...

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Je vois pas pourquoi réinitialiser si le système mesure automatiquement la pression...

En cas de problème, l’alerte se déclenche sur un delta de pression positif ou négatif par rapport à la pression de référence mesurée lors de la réinitialisation.

D’où le besoin de faire cette réinitialisation pour fixer cette pression de référence.

Si dans l'absolu tu gonfles toujours tes pneus avec le même mano correctement calibré, il n'y aurait pas besoin de réinitialiser après chaque gonflage puisque la pression de référence resterait la même.

Au delà, ne jamais faire confiance aux manomètres des garagistes. Ils les laissent tomber vingt fois par jour et ne sont jamais contrôlés. Le pire étant dans les garages où il y a un mano par coté du véhicule. C'est l'écart assuré entre les roues de droite et de gauche.

Pour l'anecdote, Renault Retail Group a tout de même réussi à me livrer mon Kadjar avec 3.4 bars dans chaque roue tout en présentant un rapport de contrôle avant mise à la route mentionnant que la pression des pneus était correcte !

Le mieux est donc d'avoir son propre mano ou outil de contrôle et de toujours vérifier le gonflage à froid par rapport à cette référence personnelle.

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En cas de problème, l’alerte se déclenche sur un delta de pression positif ou négatif par rapport à la pression de référence mesurée lors de la réinitialisation.

D’où le besoin de faire cette réinitialisation pour fixer cette pression de référence.

Si dans l'absolu tu gonfles toujours tes pneus avec le même mano correctement calibré, il n'y aurait pas besoin de réinitialiser après chaque gonflage puisque la pression de référence resterait la même.

Au delà, ne jamais faire confiance aux manomètres des garagistes. Ils les laissent tomber vingt fois par jour et ne sont jamais contrôlés. Le pire étant dans les garages où il y a un mano par coté du véhicule. C'est l'écart assuré entre les roues de droite et de gauche.

Pour l'anecdote, Renault Retail Group a tout de même réussi à me livrer mon Kadjar avec 3.4 bars dans chaque roue tout en présentant un rapport de contrôle avant mise à la route mentionnant que la pression des pneus était correcte !

Le mieux est donc d'avoir son propre mano ou outil de contrôle et de toujours vérifier le gonflage à froid par rapport à cette référence personnelle.

 

Enfin quelqu'un qui a compris le principe :bien:

Le mien aussi était à 3.2 quand je l'ai eu.

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c'est simple . je gonfle les pneus moteur en marche et avec l'affichage des pression à l'écran . impossible de se tromper , tu vois ton gonflage évoluer juqu'à la pression demandée . tout est ok . et le lendemain, tu te retrouves avec 3 pressions différentes , toujours de 100g en moins ou en plus , et le surlendemain les bonnes pressions !!

 

Ce n'est pas normal, t'as un pb quelque part.

Le mien affiche à froid la pression que j'ai gonflé.

Après en roulant ou avec la chaleur , çà varie légèrement mais le lendemain matin je retrouve mes bonnes pressions.

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si comme tu dis , l'odb conso n'est pas fiable , pourquoi pas les pressions ? en même temps, vu que ça évolue tout le temps selon les T°, la sécurité des pneus n'est pas en jeu non plus du fait que tu es averti d'une perte importante .

 

 

 

Enfin quelqu'un qui a compris le principe :bien:

Le mien aussi était à 3.2 quand je l'ai eu.

 

tout le monde l'a comprit , faut bien lire c'est tout :lol:

 

non ! tout est normal pour moi . ça marche comme ça et c'est fiable comme tout le reste .

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Mon Kadjar était aussi gonflé à 3.1 bars... (il semblerait que ce soit une pression "usine" pour que les pneus collent bien à la jante).

Bien sûr, lorsque j'ai rétabli la pression préconisée, j'ai eu droit au signal d'alerte erreur pression pneus.

J'ai alors fait une réinitialisation du système (10 secondes d'appui sur le bouton, au volant) et le symbole d'erreur a disparu, l'affichage me donnant la pression exacte à laquelle j'avais gonflé et depuis, aucun souci.

Tout est clairement expliqué dans le e-manuel<.

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