patcentre1 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 Bonjour et meilleurs voeux, suite à un rappel de mon espace 5 initiale 4 control pour changement de pièce au niveau du bras de direction.......mon espace broute lorsque les roues sont braquées au démarrage ou en virage serré ( à faible allure bien sur ). Au démarrage, il y a une sensation de roues qui tournent sur elles même, ou qui arrache la route....C'est très désagréable !! Verdict de ma concession, le pb est connu de la marque, mais on n'y peut rien !!!!! Quelqu'un a t'il ce pb ou une solution ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale341gx 8 janvier 2018 Signaler Partager 8 janvier 2018 Le phénomène est bien connu. J’étais dans le même cas que vous. Renault dit qu’il est normal. Je partage votre agacement. Pour éliminer (ou le réduire) le phénomène : - gonfler le train avant à 2.6 bars à froid (2.4 à l’arrière). Le phénomène est directement lié à la pression des pneus. - changer les pneus. En effet le phénomène semble directement lié aux pneus Dunlop. Sur les E5 avec des Michelin ou Hankook : pas de rippage. A l’inverse il y a des témoignages de rippage sur des BMW x3 equipés des mêmes pneus Dunlop. Renault ne considère pas le phénomène comme une mal façon. C’est semble-t-il un phénomène habituelle sur des tractions avant (et propulsions en plus faibles mesures) à grande jantes, grandes hauteurs de pneus et fort rayon de braquage. Il s’agit en fait d’une torsion dans le flanc du pneu (en quelque sorte). Une fois encore sur ce niveau de gamme je trouve ça inadmissible. A croire qu’il n’aient pas fait d’essai avant de généraliser les montes dunlop sur les E5. J’avais ce phénomène avec 2.1 bars dans le train avant suite à l’ots par temps froid et humide. A 2.6 bars je ne l’ai plus (sauf à vraiment y aller comme un forcené). Au changement de pneus , je ne prendrai pas des Dunlop c’est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano463jO 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Bonjour, merci pour votre réponse qui rejoint ce que je pense. Effectivement lorsque mes pneus étaient neufs, le phénomène était moins accentué. Aujourd'hui ils le sont moins et je vais les changer, mais suite à l'intervention nationale de mon garage, l'impression de dérapage est très accentué ! Ma concession, m'a fait un devis de changement de pneus en MICHELIN!!! Est ce à dire que pour la piste des dunlop , renault est arrivé à la même conclusion? Toujours est il que je n'ai pas eu de réponse Je vais procéder au sur gonflage rapidement dans un premier temps et je vous tiendrai au courant... Meilleurs voeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale341gx 9 janvier 2018 Signaler Partager 9 janvier 2018 Moi aussi le phénomène s’était accuentué avec l’ots mais la concession m’avait laissé repartir avec un petit 2.1 bars par 4 degrés extérieur. Pour rappel par temps froid il est conseillé de sûr gonfler de 0,2/0,3 bar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patcentre1 23 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2018 Bonjour, en sur gonflant les pneus AV le phénomène est sensiblement le même. J'ai contacté le service clientèle Initiale. Pour eux aucun pb de sécurité, donc rien à faire...... ou à modifier ! Je change de pneus a la fin du mois et je passe en Michelin, avec une réduction de mon garage local sur le prix des pneus. je vous dirais la suite. Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patcentre1 16 février 2018 Auteur Signaler Partager 16 février 2018 Bonjour, pneus changés pour des Michelins....plus de sensation de décrochage pour le moment :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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