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Twingo

Rouler au E85 sur Twingo 1.2 16V.


Baccara1.7
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Bonjour à tous voilà étant donné la nouvelle flambée des prix du carburant je me pose la question suivante :

 

Étant propriétaire d’une Twingo 2 2013 1.2 16V peut on rouler avec au E85 ou non y’a t’il des risques.

 

J’aurais aimé savoir si certains connaissent le sujet et ont déjà essayé avec ou sans modification moteur.

 

Merci de vos réponses.

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  • Réponses 58
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Perso je n'essaye même pas la E85 qui est certe moin chère...mais d'apres tout ce que j'ai pu lire ou entendre...je reste fidèle à la 98 excellium dont le moteur tourne toujours bien rond...consomme moin que la E85 et préserve la fiabilité souvent mise en doute avec la E85.....idem pour ma moto (récente) qui peut normalement rouler à la E85 mais totalement déconseillée.....donc :nanana: là aussi 98' :o:

 

A++... ;)

ALAIN

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Au pire sans modification le jour ou ce sera nécessaire et que on en saura plus sur le e85 on peut rouler a 50% d'éthanol ça fait déjà une belle économie et avec 50% de 98 on garde un bon fonctionnement et protection.

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Invité §dav267kB

Salut,il n'y a pas de risques mais bon chacun se fait son propre avis.

Pour info,les kits ethanol sont desormais autorisés pour les voitures ne depassant pas 12 cv fiscaux.

 

Ma safrane roule au E85 depuis des annees et sans kit.

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Les kits à part cocher une case dans le calculateur ils ne protègent pas mieux le moteur puis le kit homologué a 1000 euros voir plus suivant le véhicule pour un boîtier en plastique à 50 euros et une matinée de main d’œuvre c’est de l’arnaque à plein tube.

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Invité §dav267kB

Apparemment tu parles sans savoir,tu devrais poster dans le topic que je t'ai conseillé.

Je quitte ce sujet.

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Sur ce moteur pas forcement besoin de boitier, il s’accomode tres bien du E85 en l’habituant petit a petit.

Attention s’accomode ne veut pas dire optimisé, l’E85 va te decrasser le moteur et risque de boucher la pompe, injecteur etc, ca coute moins cher mais c’est la loterie, ca bouffe rapidement des pièces essentielles type soupape pour l’exemple, certain n’ont pas de soucis pour l’instant ou s’en separe avant d’avoir des soucis, à toi de voir ce que tu veux en faire de la voiture, si c’est pour la garder longtemps ou pas, il faut bien y réfléchir !

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J’ai acheté la voiture en 2016 seulement elle était neuve a ce moment là car son premier propriétaire qui l’a acheté en 2013 est tombé malade avant la livraison du coup la voiture est restée enfermée et n’a jamais roulée depuis que je l’ai elle a fait 10000 km essentiellement de la ville et petit trajet mais je la prend régulièrement pour faire un peu de route et la décrasser j’ai fait aussi un voyage de 2000km avec il y a peu et elle a toujours roulé au 98 de chez total acces.

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Oui cela dépend des attentes des gens, economies ou agrément de conduite et entretien sur la longévité accrue.

 

Si vous êtes vraiment dans l’optic de faire des économies si vous rouler beaucoup et que pour vous le risque en vaut la chandelle, essayé petit a petit de mettre de l’ethanol, en sachant qu’il faudra changer surement filtres et autres suite au decapage de l’ethanol étant donné que la voiture fait des trajets cours donc encrassant.

Si vous n’etes pas a 20 euros par mois si vous faites moins de 1300km mensuel en gros, et que vous privilegiez plutôt une bonne lubrification et meilleure autonomie, si votre voiture prefere le sp98 par rapport au E10 alors restez sur le sp98

 

C’est mon avis perso au vu de la chance que j’ai eu de pouvoir voir des moteurs ouvert ayant roulé à l’ethanol contre des ayant roulé au sp98, chaque carburant à ses points positifs et négatifs, c’est un calcul à faire avant prise de décision

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Moi personnellement je suis plus rentable de rouler au sp98 de total access qu’avec du E10 et j’ai un meilleur couple moteur dans les tours, donc je m’en fou de payer plus cher je m’y retrouve en consommation mais chaque voiture est différentes et la conduite de chacun joue aussi

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Pour ma part à rouler au sans plomb c’est 98 ou rien le 95 et 95e10 ce qu’on économise à la pompe on le pert en consommation,agrément, performances et protection moteur.

Oui bien sur, avec 75ch tu sens la différence en performances .... et la marmotte ...

 

SP95-E10 : ne pas utiliser, moteur de conception du début des années 2000

SP95 ou SP98 : oui sans problème ..... différences négligeables.

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Surtout que la plupart des gens qui roulent à l’e85 le font comme toi avec des véhicule sans kit non prévu à l’origine donc le kit n’est pas indispensable tout dépend de la voiture concernée.

 

Tu généralises beaucoup trop facilement ...

Il a des moteurs non-E85 qui ont + d'aptitudes à rouler en E85 que d'autres.

La Safrane de David est un 5 cyl. Volvo qui accepte très bien le E85.

 

Faut arrêter de tout mettre dans les mêmes sabots :jap:

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J’ai pas que ce véhicule pour info et j’ai même pas essayé sur celui-ci et ayant déjà essayé sur d’autres véhicules oui je peut dire que c’est sur les plus petites puissance que je sens le plus la différence de comportement ne t’en déplaise tu ne m’apprendra pas à connaître mes voitures.

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Et vlan tu généralises de nouveau ....

 

Tu demandes pour la Clio 1.2 75ch et je te réponds pour une Clio 1.2 75ch.

Ma mère en a une depuis 2010, elle a auj. 80 ans, je roule plus souvent avec sa voiture qu'elle-même.

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C'est pas une clio c'est une twingo 2 les derniers modèles étant montés avec le même moteur mais dit LEV c'est la dernière version censé emmètre moins de Co2 et consommer moins donc certainement plus sensibles aux changements de carburants.

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Tu généralises beaucoup trop facilement ...

Il a des moteurs non-E85 qui ont + d'aptitudes à rouler en E85 que d'autres.

La Safrane de David est un 5 cyl. Volvo qui accepte très bien le E85.

 

Faut arrêter de tout mettre dans les mêmes sabots :jap:

 

 

 

Eu tu sait lire ou quoi ? Ce que je dit c'est exactement la même chose que toi là.

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C'est pas une clio c'est une twingo 2 les derniers modèles étant montés avec le même moteur mais dit LEV c'est la dernière version censé emmètre moins de Co2 et consommer moins donc certainement plus sensibles aux changements de carburants.

 

Exact, mea culpa, c'était dans un autre topic :)

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Invité §tra876LW

Oui cela dépend des attentes des gens, economies ou agrément de conduite et entretien sur la longévité accrue.

 

Si vous êtes vraiment dans l’optic de faire des économies si vous rouler beaucoup et que pour vous le risque en vaut la chandelle, essayé petit a petit de mettre de l’ethanol, en sachant qu’il faudra changer surement filtres et autres suite au decapage de l’ethanol étant donné que la voiture fait des trajets cours donc encrassant.

Si vous n’etes pas a 20 euros par mois si vous faites moins de 1300km mensuel en gros, et que vous privilegiez plutôt une bonne lubrification et meilleure autonomie, si votre voiture prefere le sp98 par rapport au E10 alors restez sur le sp98

 

C’est mon avis perso au vu de la chance que j’ai eu de pouvoir voir des moteurs ouvert ayant roulé à l’ethanol contre des ayant roulé au sp98, chaque carburant à ses points positifs et négatifs, c’est un calcul à faire avant prise de décision

 

 

 

Oui très intéressant ouverture moteur ayant fonctionne avec É 85.

 

Et alors comparaison ?

 

Très intéressé pour résultat ?

 

J P

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Oui très intéressant ouverture moteur ayant fonctionne avec É 85.

 

Et alors comparaison ?

 

Très intéressé pour résultat ?

 

J P

 

 

L’ethanol a bouffé les soupapes sans encrassement en gros, c’est vraiment sur la chambre a combustion et soupapes qu’il m’a montré la différence, tandis que le sp98 excellium lui c’etait plus encrassé mais cela resté propre pour le kilometrage par rapport a une voiture qui aurait roulé au sp98 de grande surface.

Le sp98 aussi avec le temps aura bouffer les soupapes mais je vais donner une grosse fourchette, il sera moins destructeur sur 40 à 60% que du E85, je précise bien grace aux additifs qu’il contient pour les excelliums de grand pétrolier

 

Oui bien sur, avec 75ch tu sens la différence en performances .... et la marmotte ...

 

SP95-E10 : ne pas utiliser, moteur de conception du début des années 2000

SP95 ou SP98 : oui sans problème ..... différences négligeables.

 

Justement non, 75ch en atmospherique c’est un veaux surtout que je montais en station de ski à 2 heures de chez moi, proportionnellement mettre du sp98 sans ethanol sous sa forme pure, donne un pouvoir de combustion meilleur, et donc le « peux » de couple gagné sur ce modeste 75ch se sent donc facilement étant donné que l’ont peux lui mettre facilement 6000 tours quand il faut de la puissance je peux vous dire qu’entre le E10 et le sp98 la voiture était bien plus agréable sans se transformer en 90ch bien entendu

 

Je ne cherche pas a promouvoir et prendre partie pour le sp98 meilleur qu’un autre ou quoi que ce soit, je parle dans cette configuration précise, que je vous évoque, dans ce cas là, nous pouvons voir qu’effectivement il existe des points positifs

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Moi je trouve le 1.2 16v suffisant sur twingo 2 faut juste savoir s’en servir lors de mon voyage en passant par les autoroutes allemandes j’ai réussi à frôler les 195 avec.

 

 

Oui sur la twingo elle pese beaucoup moins, le 1.2 était très bien aussi sur la clio 3, mais sur la clio 4 avec les nouvelles normes anti pollution, il a perdu beaucoup de polyvalence surtout en agrément de conduite lorsque l’on ai chargé ou route type montagne ou 130km/h en cote

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Invité §tra876LW

 

L’ethanol a bouffé les soupapes sans encrassement en gros, c’est vraiment sur la chambre a combustion et soupapes qu’il m’a montré la différence, tandis que le sp98 excellium lui c’etait plus encrassé mais cela resté propre pour le kilometrage par rapport a une voiture qui aurait roulé au sp98 de grande surface.

Le sp98 aussi avec le temps aura bouffer les soupapes mais je vais donner une grosse fourchette, il sera moins destructeur sur 40 à 60% que du E85, je précise bien grace aux additifs qu’il contient pour les excelliums de grand pétrolier

 

 

 

 

Qui y'a t il sur les soupapes et quelles soupapes admission ou echappement et chambre de combustion ?

 

Photos?

[/quotemsg]

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Invité §tra876LW

 

L’ethanol a bouffé les soupapes sans encrassement en gros, c’est vraiment sur la chambre a combustion et soupapes qu’il m’a montré la différence, tandis que le sp98 excellium lui c’etait plus encrassé mais cela resté propre pour le kilometrage par rapport a une voiture qui aurait roulé au sp98 de grande surface.

Le sp98 aussi avec le temps aura bouffer les soupapes mais je vais donner une grosse fourchette, il sera moins destructeur sur 40 à 60% que du E85, je précise bien grace aux additifs qu’il contient pour les excelliums de grand pétrolier

 

 

 

 

Qui y'a t il sur les soupapes et quelles soupapes admission ou echappement et chambre de combustion ?

 

Photos?

[/quotemsg]

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J’ai écris un pavé ou toutes les questions que tu poses j’y ai répondu et expliqué, il m’a montré surtout pour que je comprene étant donné que je ne suis pas un chef d’atelier pro depuis des années, comme lui, l’impact sur les soupapes et chambre à combustion comme je maitrise mon sujet on va dire. Et les photos aussi j’ai dis j’espere que je pourrais les avoirs pour vous les partager.

 

Je repete, je ne fais pas un procès au E85, même moi ca m´interesse d’y passer pour ma future seconde voiture en remplacement d’un diesel, juste j’apporte des experiences et constatations que j’ai eu la chance de pouvoir voir comme je connais pas mal de mecanos ou commercial chez certaines marques mais pas de chance le seul qui habite a proche de moi est mécano chez audi et j’ai pas les moyen pour une audi :D

 

C’est pour cela que dans ma voiture neuve que je veux garder longtemps j’y mets du sp98 parce que je suis plus rentable qu’au E10 avec la surconso mais qe dans une occasion sans garantie peugeot renault avec un entretien que je peux facilement faire moi au vu d’un moteur j’y mettrais la du E85

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Invité §tra876LW

Certainement il y a de l usure,mais mon expérience utilisateur full é 85 depuis 2008 sur Laguna 2 litres j ai fait 80000 km ,j ai juste change câble commande accélérateur ,j ai renouvelé avec scènic 1,6 cela fait bientôt 56000 km ,je n ai pas de problème,

 

Donc je continue et s il s avéré que je doit démonté la culasse je ne manquerait pas de faire des commentaires

 

J P

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Certainement il y a de l usure,mais mon expérience utilisateur full é 85 depuis 2008 sur Laguna 2 litres j ai fait 80000 km ,j ai juste change câble commande accélérateur ,j ai renouvelé avec scènic 1,6 cela fait bientôt 56000 km ,je n ai pas de problème,

 

Donc je continue et s il s avéré que je doit démonté la culasse je ne manquerait pas de faire des commentaires

 

J P

 

 

Super en esperant qu’on pourra avoir ton avis en plus pour continuer à en savoir plus précisement :)

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