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Kadjar

Message "injection à contrôler"


Magnum85

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Bonjour,

Lors de mon voyage aller dans le Jura, j'ai eu deux fois ce message avec coupure du régulateur. ( Injection à contrôler )

Le défaut disparaît au bout de plusieurs km redonnant la main au régulateur.

Pas de défaut au retour.

 

Quelqu'un a déjà eu ce message ??

 

merci d'avance.

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salut Jojo . et meilleurs voeux pour cette année :jap:

 

j'ai jamais entendu ça sur Kadjar , mais sur Renault oui :D mais vu que la voiture est neuve , ça peut être tout et rien . un bug peut être !! pas de mode dégradé en roulant ?

 

sinon, pour ma pomme , rdv le 11 pour une résonance , ou plûtot un grondement entre 1700/2000trs/mn que je n'avais pas avant ..........la révision :ange:

 

ché pas pourquoi , depuis le début je le sens pas bien ce Kadjar . 2018 l'année du changement ?

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Salut JL

Bonne année également, on est retraité on n'a pas à se plaindre.

Par contre j'ai vu mes complémentaires virées ce matin, commence bien 2018 :D

Le plein de gasoil "nouveau prix" à l'arrivé ( 71€ ) çà fait mal mais j'imagine si c'était un essence :lol:

 

Avec ce message, donc plus de régulateur et j'avais l'impression d'avoir moins de puissance.

D'après un neveu mécano, faudrait un coup de valise :(

 

Pas de pb au retour ce matin, j'irai voir le CC par curiosité.

 

Enfin encore 1750 km dans le buffet à 4 bien chargé ( le Kadjar pas nous ;) ) + bébé et le coffre plein à raz la gueule ( 6.6 réels 134 régul )

Cà consomme un peu mais quel régal sur autoroute.

 

Sur le tien ils ont surement mal refixé un cache ou un truc comme çà.

 

A + :coucou:

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Salut JL

Bonne année également, on est retraité on n'a pas à se plaindre.

Par contre j'ai vu mes complémentaires virées ce matin, commence bien 2018 :D

Le plein de gasoil "nouveau prix" à l'arrivé ( 71€ ) çà fait mal mais j'imagine si c'était un essence :lol:

 

Avec ce message, donc plus de régulateur et j'avais l'impression d'avoir moins de puissance.

D'après un neveu mécano, faudrait un coup de valise :(

 

Pas de pb au retour ce matin, j'irai voir le CC par curiosité.

 

Enfin encore 1750 km dans le buffet à 4 bien chargé ( le Kadjar pas nous ;) ) + bébé et le coffre plein à raz la gueule ( 6.6 réels 134 régul )

Cà consomme un peu mais quel régal sur autoroute.

Sur le tien ils ont surement mal refixé un cache ou un truc comme çà.

 

A + :coucou:

 

 

au que si on a à se plaindre !!! les gros perdants en tout !! complémentaire circoncise ce matin , et pas par un rabbin !! j'attends la principale le 8 , ça va être chose là aussi :pfff:

 

pour revenir à mon bruit , je crois pas, j'ai tout vérifié , et à 82 € la révision pour un filtre habitacle , ils n'ont pas dû mettre beaucoup les mains dans le moteur . mais bizarrement , c'est depuis ce moment . ensuite j'ai l'impression que mes Conti font plus de bruit qu'avant , un bruit de roulement dans l'habitacle comme si je roulais vitre ouverte .

 

et pour finir , au sujet de mes déconnexions , la Helpline qui me conseille de ramener la voiture pour que Renault intervienne directement dans le R Link et bidouiller dedans :hum: . ils n'y arrivent plus , du coup , ils se débarrassent du problème !

 

et ils vont encore tout démonter les plastocs , histoire de rajouter des petits bruits parasites supplémentaires à ceux déja présents . :veedub:

 

honnêtement, ça commence à faire pour 8 mois à peine d'utilisation .

 

pour ton problème , c'est plus qu'une curiosité que de passer chez le CC , par 2 fois , c'est pas normal !! ça devient une obligation .

 

 

A+ :)

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Invité §Fra526qt

Bonne année à tous,

 

J'ai eu ce message tout au début sur mon TCE130, après à peine 1000 km d'utilisation. Mais là, c'était bien plus grave: le moteur ne tournait plus qu'en toussotant.....Donc, appel à Renault Assistance, remorquage à ma concession...

 

Diagnostique: des câbles du faisceau électrique, probablement mal fixés dès le départ en usine, ont touchés des pièces chaudes, l'isolant de ces câbles a fondu, et leurs fils touchaient la masse du véhicule => donc calculateur complètement perturbé.

 

Bilan: après une semaine d’immobilisation, le faisceau électrique a été entièrement remplacé à neuf, et plus de soucis depuis. Bien sur, tout a été pris en charge sous garantie avec véhicule de remplacement.

 

Le problème est probablement moins grave chez toi, mais avec un véhicule sous garantie, pas d'hésitation à avoir, il faut faire un tour en concession.

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...

Le plein de gasoil "nouveau prix" à l'arrivé ( 71€ ) çà fait mal mais j'imagine si c'était un essence :lol:

...

 

 

Pas forcément ; avec un mixte sans plomb 95E10 (5 centimes du litre plus cher que le gasoil) et de l'ethanol à 0,55 du litre, je pense être gagnant à rouler à l'essence !!!

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Pas forcément ; avec un mixte sans plomb 95E10 (5 centimes du litre plus cher que le gasoil) et de l'ethanol à 0,55 du litre, je pense être gagnant à rouler à l'essence !!!

 

A 134 régul chargé comme j'étais ( et vent de face au retour ) c'est sûrement pas 6.6 réels (pas OdB) avec le TCE :lol:

Ma cousine à 2 avec un essence pas chargé elle fait déjà 7.7l à l'OdB sur le même trajet :ange:

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ouf !! merci l'éthanol !! bref ! et toujours le même débat qui revient continuellement dans tous les sujets . :ange:

 

 

t'auras beau avoir un diesel gratuit que bientôt ils vont dire que ça coute plus cher :lol:

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ouf !! merci l'éthanol !! bref ! et toujours le même débat qui revient continuellement dans tous les sujets . :ange:

t'auras beau avoir un diesel gratuit que bientôt ils vont dire que ça coute plus cher :lol:

 

Salut JL

T'as raison .......et moi comme un con j'ai répondu à son post :lol:

 

PS: ta retraite du 8 elle bougera que le mois prochain :

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A 134 régul chargé comme j'étais ( et vent de face au retour ) c'est sûrement pas 6.6 réels (pas OdB) avec le TCE :lol:

Ma cousine à 2 avec un essence pas chargé elle fait déjà 7.7l à l'OdB sur le même trajet :ange:

En revenant de Mâcon la semaine dernière, 134 au régul, 2 adultes et 2 enfants et un coffre bien chargé, 8,4l au 100 en moyenne (avec environ la moitié du plein en ethanol qui fait consommer plus que de l'essence classique), certes c'est une consommation plus importante que pour un diesel mais le plein ainsi fait me revient nettement moins cher quand même (environ 51 euros pour 55 litres). En faisant le calcul, je suis certain qu'on doit être très très proche en coût de revient entre un diesel et un essence !

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Invité §sca535Nb

Avec ma Mégane 3 dci 110 j'avais eu le problème "Injection à contrôler" suivie d'un autre message "casse moteur" (avec la voiture qui clignote et bip dans tous les sens) quelque temps plus tard. Ca m'a permis de voir l'effet que ça fait d'être sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute. :lol:

 

1er devis : Injecteur à changer et tout un bazar : 5000€

 

Je suis allez chez Renault faire un 2eme devis, finalement ça m'a couté 300€, motif : FAP encrassé

 

Tu es sur que tu n'as pas de soucis avec ?

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Tu es sur que tu n'as pas de soucis avec ?

 

Bonsoir,

J'ai eu apparition du message deux fois à l'aller sur 750 km, il a disparu les deux fois tout seul.

Le régulateur s'est coupé et j'avais l'impression d'avoir moins de puissance, sinon pas d'autres symptômes.

Depuis j'ai fait environ 1000 km sans qu'il réapparaisse.

Je vais passer à la CC demain pour voir.

@+

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Avec ma Mégane 3 dci 110 j'avais eu le problème "Injection à contrôler" suivie d'un autre message "casse moteur" (avec la voiture qui clignote et bip dans tous les sens) quelque temps plus tard. Ca m'a permis de voir l'effet que ça fait d'être sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute. :lol:

 

1er devis : Injecteur à changer et tout un bazar : 5000€

 

Je suis allez chez Renault faire un 2eme devis, finalement ça m'a couté 300€, motif : FAP encrassé

Tu es sur que tu n'as pas de soucis avec ?

 

 

avec quoi , avec son FAP ? son kadjar est neuf de 8 mois :ange:

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Bonjour,

Pas de pièces à changer, uniquement une mise à jour de programmation effectuée cet après midi.

 

et heureusement à 9 mois seulement . j'avais juste en parlant de bug . ;)

 

ils en ont profité pour te le brider :lol:

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très suffisant pour rouler à 80km/h batuceiros.gif.5a9c554fb2e12377cf9a3f07d40a51bd.gif

 

Salut JL

J'ai vérifié hier, à 80 en 6ème je suis à 1500 tour.

Heureusement en Pays de Loire, y a pas mal de tronçons à 110.

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Invité §mim412If

Ça m'est arrivé aussi il y a quelques semaines (130dCi, 4WD, environ 25000 km) : témoin allumé, plus de régulateur, mais le moteur tournait bien. Passé chez le CC local, valise, réponse: RAS, sans doute un bug de calculateur (je m'en doutais).

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Ça m'est arrivé aussi il y a quelques semaines (130dCi, 4WD, environ 25000 km) : témoin allumé, plus de régulateur, mais le moteur tournait bien. Passé chez le CC local, valise, réponse: RAS, sans doute un bug de calculateur (je m'en doutais).

 

Bonjour,

Il n'a pas fait de reprogrammation :??:

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Hello,

 

Pour les DCI, je vois 3 problèmes possibles conduisant à une alerte injection en dehors d'un pur problème de plantage du calculateur:

Le capteur de pression du common rail qui détecte une pression insuffisante ou qui cafouille.

En liaison avec ce capteur, il y a une vanne de régulation montée sur la pompe d'injection qui sert aussi à arrêter le moteur.

Peut être plus sérieux est le retour d'info individuel de chaque injecteur..

 

Pour les TCE, je suis intéressé par ce qui peut provoquer une alerte. Je n'ai pas le schéma global du système d'injection et des capteurs associés.

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Invité §Fur628Ch

Bonjour,

Pour tudgur :)

 

 

 

bonsoir .

 

@Magnum85 . il se peut qu'il n'ai pas vu ton message si tu ne le tague pas avec un @ devant son pseudo @tudgur

 

 

mais bon, c'est résolu à priori :)

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Invité §Ano383Sk

Bonjour,

RV pris pour le 9 janvier.

 

Bonjour,

Quand je lis les messages je suis étonné :??:

Même pb à 36000km mais intervention sur circuit refroidissement turbo

Près de 1000€ pris en charge à 70% par Renault (hors garantie)

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Invité §Ano383Sk

Parce que je ne vois pas le lien entre l'injection et le changement du réfrigérant turbo, l'intervention sur la climatisation, et qu'un pb soit disant connu chez Renault n'à pas fait l'objet d'un rétro fit. Par ailleurs comment faire un diagnostic de reparation precis sans raccorder le PC sur la voiture.

De même un réfrigérant bn'est pas une pièce d'usure surtout à 300 km et à peine 3ans d'âge

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Invité §Fur628Ch

Parce que je ne vois pas le lien entre l'injection et le changement du réfrigérant turbo, l'intervention sur la climatisation, et qu'un pb soit disant connu chez Renault n'à pas fait l'objet d'un rétro fit. Par ailleurs comment faire un diagnostic de reparation precis sans raccorder le PC sur la voiture.

De même un réfrigérant bn'est pas une pièce d'usure surtout à 300 km et à peine 3ans d'âge

 

 

 

Bonjour .

 

oulah !! incompréhensible l'explication .

 

 

je confirme , aucun lien entre la clim et l'injection . je ne sais pas ou tu as lu ça ici . et c'est quoi un réfrigérant turbo ? :lol:

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Parce que je ne vois pas le lien entre l'injection et le changement du réfrigérant turbo, l'intervention sur la climatisation, et qu'un pb soit disant connu chez Renault n'à pas fait l'objet d'un rétro fit. Par ailleurs comment faire un diagnostic de reparation precis sans raccorder le PC sur la voiture.

De même un réfrigérant bn'est pas une pièce d'usure surtout à 300 km et à peine 3ans d'âge

 

La première chose qu'a fait le CC quand j'ai eu ce message, a été de faire une recherche de défaut avec la valise.

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