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Koleos

Koleos 2 -2017-vibration plancher et habitacle 2l-175ch


Invité §Ano151bb
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Invité §Ano151bb

Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un a le même problème Koleos 2 de 2017 4x4 vibration très désagréable ressenti dans l 'habitacle et le planché du véhicule ,après diagnostic ;Renault reconnais la presence de vibration qui viendrait de l arbre de transmission Renault attend une solution via le "pole technique de Renault France" plusieurs véhicule aurait ce problème merci pour vos réponses

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Invité §col402jh

en ce qui me concerne RAS

 

surpris de la réponse:"Renault reconnais la presence de vibration qui viendrait de l arbre de transmission"

si c'est effectivement en provenance de l'arbre il y a un souci ou d'équilibrage de l'arbre ou de palier/roulement défectueux ou de flector défectueux

mais dans ce cas avant qu'ils trouvent ; ils n'ont qu'à tout remplacer épicétou !!!!

sinon mise en demeure d'annulation de vente s'ils n'arrivent pas à résoudre le problème !

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bonjour

suite..

le pole technique constructeur Renault a demandé a la concession de vérifier le calculateur de l arbre de transmission et le numéros de série du chassis après contrôle ras pour eux

j ai récupéré le véhicule en l état , ils ne savent pas quelle piece changer!!!! . je lance une procedure pour vice caché et je les mets en demeure de trouver la cause.

Pour le technicien de la concession il pense que cela viendrait du revêtement acoustique pas assez rigide sous le plancher qui isole l arbre de transmission

en roulant cela provoque des petites vibrations des résonnances aléatoires dans le plancher et l' habitacle du véhicule comme si on roulait sur des petits pavés

ces vibrations se produisent entre 70km/h et 130 km/h le plus souvent en montée et en acceleration/ deceleration

 

je demande aux propriétaires du koleos 2 4x4 175ch 2017 si vous rencontrez le même problème que moi

merci de votre retour

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Invité §Ano367hL

"calculateur de l'arbre de transmission":

je ne savais pas qu'il existait un calculateur de l'arbre de transmission; pour calculer quoi ?

qu'il y ait un capteur à la rigueur pour gérer certaines fonction (déverrouillage du blocage de différentiel au delà d'une certaine vitesse si celui-ci a été enclenché ?? ou Déclenchement du glissement limité du pont arrière ) mais bon, sans doute nouvelle technologie .....

les circonstances dans lesquelles cela survient me font penser plutôt à un roulement de palier de l'arbre ou un flector défectueux , ou un mauvais équilibrage de l'arbre

qui ne s'entend que lorsque celui-ci est en prise

avant de se perdre en procédure compte tenu de la faible expérience des mécano Renault en 4X4

faire deux tests:

le bruit : si pont/ arbre de transmission ou palier est en cause ,cela devrait donc également intervenir et se ressentir de façon plus prononcé avec le blocage du pont arrière

(test à effectuer donc sur terrain mou à la campagne, chemin non goudronné ou neige jusqu'à 40 kms/hrs puisqu'au delà il passe en 4X4 "intelligent" en gérant la motricité arrière uniquement en cas de perte d'adhérence)

de même pour mieux entendre le bruit : déposer et laisser à la maison les tablettes arrières, le gros bloc de mousse au dessus de la roue de secours, et même la "traverse" en mousse recouverte d'un tissus collé derrière la banquette arrière et abaisser les deux dossiers arrières pour mieux entendre si cela se produit également à basse vitesse en mode 4X4 permanent enclanché

en cas de bruit mécanique cela devrait mieux être perçu en l'absence de ces insonorisants par le mécano ou par le client avec et confirmera un problème de transmission

mais avant je vérifierais une dernière piste peu couteuse: faire vérifier l'équilibrage des 4 roues par un bon mécano afin de vérifier non seulement qu'il n'y ait pas un pneu défectueux, ou des roues mal équilibrées soit un ou deux pneus ayant "un plat" suite à un freinage violent ( vérifier en regardant la roue tourner sur l'équilibreuse et si c'est le cas le mécano va :pfff: pour arriver à équilibrer !); j'ai déjà connu cela sur un 4X4 et cherché pendant un sacré bout de temps avant de trouver

en effet une ou deux roue "carrée" :D créent exactement le même phénomène ! bruit uniquement à certaine vitesse

à contrôler de plus compte tenu de la provenance des pneus coréen équipant d'origine le koléos et coutant 50 euros pièces !

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Invité §col402jh

"Qu'on soit en mode 2wd ou auto, l'arbre de transmission tourne toujours ainsi que le pont arrière"

je n'en suis pas sûr, bien au contraire:

la plupart des "anciens" 4X4 lorsqu'ils évoluent en 2 roues motrices sont des propulsions (nissan patrol, ancien Xtrail, Toyota etc) donc avec les roues arrières motrices, arbre et pont arrière qui tournent

dans le cas des Nissan "modernes" , Dacia Duster et notre koléos ils évoluent en deux roues motrices en simple traction avant, l'arbre de transmission arrière libre,

il peut tourner par inertie mais n'est pas entrainé AMHA (à mon humble avis)

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suite de l' histoire Renault n arrive pas résoudre les vibrations dans l' habitacle ils on changé tous les silen bloc moteur mais sans résultat

la concession pense qu'UN équilibrage du moteur résoudrait le problème mais le constructeur ne veut plus poursuivre les investigations, et me répond que les vibrations sont acceptable!!!!!! en gros votre voiture vibre mais le département d ingénierie Renault a décrétées que les vibrations étais acceptable nous leurs demandons alors le rapport d'expertise pour savoir comment il determine le niveau ACCEPTABLE RENAULT refuse de nous transmettre le rapport en nous expliquant que c'est confidentiel !!!!!!

voila comment on traite les client chez Renault et je vous parle pas du gps rlink 2 qui ne fonctionne qu'a moitié commande vocal inopérante GPS qui plante très souvent équilibrage des pneus a refaire lors de la livraison il manquait 10 a 20 g sur tous les pneus

très fidèle a Renault depuis des années la c'est la douche froide !!!!

nous lançons une procedure juridique pour vice cachée nous demandons le remboursement ou le remplacement du véhicule

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Invité §col402jh

"le département d ingénierie Renault a décrétées que les vibrations étais acceptable ":

- est-ce vrais ou une tentative d'enfumage de la concession

- un courrier de Renault France indiquant cela me semble curieux

sans courrier et sans preuve des différentes interventions sans succès pour résoudre le problème, prendre un expert d'assuré pour monter le dossier !!

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seules les versions 175ch 4*4 en boite manuelle seraient touchées par ce problème de vibrations car d'après un tech de Renault les versions en boite auto ne le font pas!! car la monture du moteur est différente ainsi que les silentbloc du moteur et de la boite auto.

ils ont 2 koleos 175 ch en concession en boite manuelle qui ont le même problème mais pour le département d 'ingénierie Renault les vibrations sont Acceptable !!!! circuler il y a rien a voir !!!

je monte un dossier d expertise

i y a t il des processeurs de koleos 2- 175 ch boite manuel avec ce problème sur le forum ??????? merci de votre retour

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Invité §col402jh

à combien de km cela est-il apparu ?

perso 4000 kms et pas de bruit ni de vibration !

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Invité §Dit343Lt

seules les versions 175ch 4*4 en boite manuelle seraient touchées par ce problème de vibrations car d'après un tech de Renault les versions en boite auto ne le font pas!! car la monture du moteur est différente ainsi que les silentbloc du moteur et de la boite auto.

ils ont 2 koleos 175 ch en concession en boite manuelle qui ont le même problème mais pour le département d 'ingénierie Renault les vibrations sont Acceptable !!!! circuler il y a rien a voir !!!

je monte un dossier d expertise

i y a t il des processeurs de koleos 2- 175 ch boite manuel avec ce problème sur le forum ??????? merci de votre retour

Salut,

 

Possesseur d'un Koleos II 175 ch 4wd BM depuis un mois (3000 Km), j'ai aussi un problème de vibrations dans l'habitacle et le plancher. Celui-ci se fait sentir vers 110 Km/h et s'atténue légèrement au delà. J'ai rendez-vous demain avec un technicien Renault pour un essai et un diagnostic. Nous verrons s'il confirme ce problème d'équilibrage de l'arbre de transmission. En tous cas, je compte bien faire vérifier l'équilibrage des roues par le garage. Je vous tiendrai au courant.

 

Cordialement

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Invité §col402jh

avant de se lancer dans des hypothèses couteuses:

- dépose des roues arrières

- dépose des pneus avec passage des jantes seules sur l'équilibreuse (pour éliminer le risque de jante tordue/voilée)

- remontage des pneus sur les jantes si jantes OK et passage à l'équilibreuse des roues complètes si équilibrage possible

 

les pneus coréens ne sont pas de qualité "premium" et peuvent avoir une carcasse défectueuse !

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Mon koleos est toujours au garage en cours d’analyse, ils parlent d’équilibrer le moteur

Bataille entre le constructeur et la concession « qui va dans mon sens » à savoir que ces vibrations ne sont pas admissibles pour un véhicule de ce segment

Mais le constructeur part du principe que tous les koleos vibrent alors c’est normal et acceptable. On croit rêver !!!!!!!!!

Ce que je peux vous dire c 'est qu’ a priori cela viendrait des supports moteur silentbloc mal étudiés voire inadaptés au moteur 175 ch 4*4 boite manuelle

les modèles 175 ch 4*4 en boite auto ne vibrent pas l’explication vient du fait que la boite auto étant plus lourde les silentbloc moteur et boite sont plus costauds et encaissent mieux les vibrations

Donc il s’agit bien d'un défaut de conception

J’invite d’ hito à à envoyer un recommandé à Renault relation client pour les mettre en demeure de trouver une solution et d’accepter le défaut et de trouver une solution

A plusieurs ils seront contraints d’admettre le défaut et de trouver une solution

l’union fait la force !!!!!

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Invité §Dit343Lt

Mon koleos est toujours au garage en cours d’analyse, ils parlent d’équilibrer le moteur

Bataille entre le constructeur et la concession « qui va dans mon sens » à savoir que ces vibrations ne sont pas admissibles pour un véhicule de ce segment

Mais le constructeur part du principe que tous les koleos vibrent alors c’est normal et acceptable. On croit rêver !!!!!!!!!

Ce que je peux vous dire c 'est qu’ a priori cela viendrait des supports moteur silentbloc mal étudiés voire inadaptés au moteur 175 ch 4*4 boite manuelle

les modèles 175 ch 4*4 en boite auto ne vibrent pas l’explication vient du fait que la boite auto étant plus lourde les silentbloc moteur et boite sont plus costauds et encaissent mieux les vibrations

Donc il s’agit bien d'un défaut de conception

J’invite d’ hito à à envoyer un recommandé à Renault relation client pour les mettre en demeure de trouver une solution et d’accepter le défaut et de trouver une solution

A plusieurs ils seront contraints d’admettre le défaut et de trouver une solution

l’union fait la force !!!!!

 

Bonjour,

 

Le technicien a donc procédé à un essai sur autoroute avec mon Koleos. Selon lui, il y a effectivement des vibrations dans le plancher à partir de 110 Km/h et celles-ci sont caractéristiques d'un arbre de transmission en rotation. Selon lui toujours, ces vibrations sont cependant modérées, voire "normales" pour un 4 roues motrices. Mais il comprend que j'en sois étonné, car jusqu'alors je ne conduisais que des 2 roues motrices. Il a admis néanmoins que que ce serait mieux si on pouvait éliminer ces vibrations. Il a donc avec moi consulté la base de données Renault pour voir quelles solutions étaient préconisées par Renault France. Pour l'instant il n'y a rien sur la base de données française, mais apparemment une solution provenant de l'étranger serait en cours de traduction !? Le technicien me tient au courant dès que la solution est publiée sur la base de données. Je transmettrai bien évidemment l'information sur le forum dès que j'en saurai plus.

 

Bien à vous tous

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moi aussi le technicien ma fait le coup qu'avant je roulais en 2 roues motrices et qu'a 4 ca fait plus de bruit c'est de l'enfumage une voiture ne doit pas vibrer en 4 ou en 2 roues motrices je suis monté dans plusieurs 4*4 de marque différentes aucune ne vibre

mon dossier est tjrs en attente par contre la solution via l 'étranger m' intéresse beaucoup a suivre..................

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Invité §Dit343Lt

moi aussi le technicien ma fait le coup qu'avant je roulais en 2 roues motrices et qu'a 4 ca fait plus de bruit c'est de l'enfumage une voiture ne doit pas vibrer en 4 ou en 2 roues motrices je suis monté dans plusieurs 4*4 de marque différentes aucune ne vibre

mon dossier est tjrs en attente par contre la solution via l 'étranger m' intéresse beaucoup a suivre..................

 

Bonjour,

 

Le technicien du garage Renault m'a rappelé comme convenu. Il a joint par téléphone la personne qui a procédé aux essais du Koleos II avant sa mise en production. Il retourne de leur discussion que les vibrations de l'arbre sont un "problème" connu de Renault depuis le début. J'ai mis des guillemets à problème car pour l'essayeur de Renault ces vibrations sont dans la norme et donc acceptables. Donc pas de solution proposée par Renault pour l'instant. Pas de nouvelles non plus concernant une éventuelle solution provenant de l'étranger.

 

En ce qui me concerne, tout en reconnaissant que ces vibrations sont surprenantes, leur niveau n'est pas tel que je ne pourrai jamais les supporter. Elles sont effectivement sensibles à 110-114Km/h, mais elles s'atténuent au delà. Par ailleurs, comme je suis en LOA, ne se pose pas pour moi le problème de la reprise et d'une décote de la valeur du véhicule.

 

Le technicien de mon garage Renault, qui me semble très compétent et très sérieux, a admis de son côté que ce problème n'est pas "normal pour une voiture de ce standard" (sic). Il m'a promis qu'il allait suivre l'affaire, et qu'il me recontactera à ce sujet dès qu'il en saurait plus. Pour l'instant, aucun garagiste Renault ou aucune concession ne se lancera dans des tentatives de réparations/modifications tant que la méthode n'aura pas été validée en haut lieu par Renault. C'est une question de garantie. Donc, si on ne craint pas de faire sauter la garantie et que ce problème est pour vous insupportable, je vous conseillerais d'aller chercher des solutions chez Nissan (le Koleos a exactement la même plateforme que le X-Trail, et Nissan est un spécialiste du 4x4) ou de faire faire des modifications chez un mécanicien toutes marques expert en 4x4.

 

Cordialement

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Bonjour,

 

J'ai eu un X-trail 4x4 et maintenant un Koleos de 2012 en 4x4 et pas du tout de vibrations en roulant, de toutes façons, un arbre de transmission peut s'équilibrer donc Renault ne fait rien pour essayer de satisfaire un client.

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koleos tjrs au garage depuis 2 semaines car en plus des vibrations du plancher maintenant c'est le moteur qui broutte .qui donne des a-coups comme un dégazage ca le fait tout le temp maintenant ils attendent la marche a suivre du constructeur ca commence a faire beaucoup !!!!

pour les vibrations si quelqu'un sur le forum connaît la solution provenant de l'étranger qui règle ce problème je suis preneur car le responsable sav de ma concession n'a pas l'air d'être au courant

merci d' avance

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pour la concession cela viendrait du volant moteur a équilibrer mais le constructeur ne veut pas valider la prestation car les vibrations sont acceptables!!! alors qu'ils ont jamais vu la voiture ???? :q et pour le broutement du moteur ils ne savent pas d'où ça vient ils attendent l 'avis du constructeur

dossier en cours on attend l 'expertise le l'assurance

c 'est vraiment navrant d'en arriver la

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Invité §Ano367hL

"c 'est vraiment navrant d'en arriver la"

c'est aujourd'hui devenu la règle des litiges avec les constructeurs automobiles car ils partent du principe que 90% des clients n'iront pas au bout de la procédure

donc ne rien lâcher et il faut faire l'avance de trésorerie !

- faire intervenir sa protection juridique et harceler celle-ci pour qu'elle fasse avancer le dossier

- risque d'accident et plus confiance donc prendre une location de voiture en indiquant que la facture sera jointe au dossier de recours pendant que le véhicule est laissé chez le concessionnaire en attente de solution

- demande d'annulation de vente adressée en AR au concessionnaire compte tenu de l'absence de résultat

pour tout cela il vaut mieux prendre un expert d'assuré !

tant que le constructeur ne sera pas persuadé de perdre au tribunal il ne bougera pas !

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expertise est prévu mi mai ils ont trouvé la panne pour le broutement du moteur après 1 mois d 'immobilisation ils ont changé une durite et une autre piece j 'ai réclamé une facture a 0 euro avec le detail des operations mais toujours rien a ce jour

il reste le plus important a régler les vibrations et un autre problème en plus !!! la voiture tire a droite

suite de feuilleton mi mai ................. après l'expertise

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Invité §Ber564ti

koleos 2 175 initiale paris meme probleme de vibrations niveau volant sieges et panneaux de portes et pontet

 

veh passe un mois concessions et pas de résultat

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s'agit il d'une version 4*4 ou 4*2 ??

pour ma part la concession Renault me propose le remplacement de mon véhicule 4*4 175 ch boite manu / par une version 4*4 175 ch boite ctv proposition commerciale en cours

après expertise juridique Renault n'a pas de solution technique à apporter l'expert a bien confirmé les vibrations dans le pédalier ainsi que dans l'habitacle

surtout à une vitesse stabilisée de 85km/h …...pour Renault cela est acceptable mais certainement pas pour nous !!!!!!

j' ai demandé a la concession de me prêter une version 175 4*2 ctv et une version 175 4* 4 ctv

résultat : les vibrations sont présentes dans toutes les versions équipées du moteur 175 ch

la seule version qui vibre le moins est la version 175 ch 4*4 boite auto

pour moi c'est l 'association moteur caisse qui ne va pas

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Invité §Ber564ti

koleos 2 175 initiale paris meme probleme de vibrations niveau volant sieges et panneaux de portes et pontet

 

veh passe un mois concessions et pas de résultat

 

 

koleos 4/2 initiale paris 175 boite auto.

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Invité §PhF318EF

Pour élargir le débat et ne pas vous rassurer ( désolé ) ; possesseur d'un KOLEOS 2l 175 ch 4x4 Initiale acheté neuf en fevrier 2014, mon véhicule depuis ses 60000 km environ, passe régulièrement de long moments en concession, pour une vibration importante au niveau du train AR dans des courbes plutôt serrées (autoroutes par exemple) et à partir de 110 km/h .. Ceci, sans résolution jusqu'à présent malgré les conseils dispensés par les techniciens du Centre Technique Renault. Ces vibrations se produisent uniquement en mode 4WD AUTO. Ils ont corrigé informatiquement certains paramètres de fonctionnement du pont AR mais sans résultat. Je ne lâche pas.. un véhicule de ce prix présentant un tel défaut (cela fait peur à mes passagers) est intolérable. La concession est dépassée mais cherche à me rendre un véhicule normal et j'admire la volonté de leurs techniciens decresoudre le problème. J'attends la suite..

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Invité §Nal530eG

Bonjour,

Quels sont les nouvelles pour vos véhicules? Présentent ils toujours ces problèmes?

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bonjour

la proposition de Renault pour une aide au remplacement du véhicule est de 1800 euro le vice cachée du koleos n'a pu être établi

car les vibration ressenti ne sont pas mesurable mais appreciable selon chacun … pour finir nous gardon le koleos car le remplacement de la voiture meme avec la participation de Renault est impossible décote + nouveau barème écologique

nous avons ouvert une deuxième expertise pour un problème de boite de vitesse version "manuel " les vitesses ont du mal a passer ou se bloque aléatoirement

1er rdv réglage da la tringlerie

2eme vidange boite

3 eme rdv avec l'expert fin novembre

en +le moteur de siege conducteur a été remplacé pour bruit anormal

+ 1 mois au garage pour un problème de broutement moteur

résolu a ce jour ????

15 déplacements en concession c'est inacceptable !!!!

cette voiture n 'est pas fiable

voila notre experience... Renault des voitures a vivre ou !!!!!!

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Invité §Nal530eG

bonjour

la proposition de Renault pour une aide au remplacement du véhicule est de 1800 euro le vice cachée du koleos n'a pu être établi

car les vibration ressenti ne sont pas mesurable mais appreciable selon chacun … pour finir nous gardon le koleos car le remplacement de la voiture meme avec la participation de Renault est impossible décote + nouveau barème écologique

nous avons ouvert une deuxième expertise pour un problème de boite de vitesse version "manuel " les vitesses ont du mal a passer ou se bloque aléatoirement

1er rdv réglage da la tringlerie

2eme vidange boite

3 eme rdv avec l'expert fin novembre

en +le moteur de siege conducteur a été remplacé pour bruit anormal

+ 1 mois au garage pour un problème de broutement moteur

résolu a ce jour ????

15 déplacements en concession c'est inacceptable !!!!

cette voiture n 'est pas fiable

voila notre experience... Renault des voitures a vivre ou !!!!!!

 

Effectivement c'est une situation rageante lorsqu'un véhicule rencontre autant de problèmes de fiabilité! Personnellement avec ma Talisman qui comptabilise quasiment 33000km, aucun problème de ce type a déplorer. Comme quoi il s'agit malheureusement de problèmes aléatoires.

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suite des évènements

pour la boite de vitesse la tringlerie a été remplacé

depuis…. plus de soucis les vitesses n'accroche plus

autre problème tremblement au freinage après expertise les disques avant sont voilés il faut changer les disques et le plaquette en même temps il veulent me faire payer les plaquettes …..

hors de question de payer au vu de toutes les galères que j'ai eu

26 déplacements en concession depuis l 'achat ……...

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slt

j'ai payé 150 euro pour les plaquettes de freins ils n'on pas voulu prendre la totalité de la facture

j'ai eu d'autre problèmes défaut climatisation sonde clim remplacé+ joint de pare-brise intérieur remplacé

la température élevé a fait sortir le joint + remplacement capteur de porte

31 déplacements en concession .15 véhicules de prêt

nouveau problème bruit d'air aléatoire dans l'habitacle a 140 toit ouvrant ou autre difficile de savoir d' ou sa vient

je monte un dossier pour avoir une participation commerciale de Renault pour un changement de voiture

j'attend de voir le nouveau koleos restylé pour comparer

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Invité §bor000mJ

slt

j'ai payé 150 euro pour les plaquettes de freins ils n'on pas voulu prendre la totalité de la facture

j'ai eu d'autre problèmes défaut climatisation sonde clim remplacé+ joint de pare-brise intérieur remplacé

la température élevé a fait sortir le joint + remplacement capteur de porte

31 déplacements en concession .15 véhicules de prêt

nouveau problème bruit d'air aléatoire dans l'habitacle a 140 toit ouvrant ou autre difficile de savoir d' ou sa vient

je monte un dossier pour avoir une participation commerciale de Renault pour un changement de voiture

j'attend de voir le nouveau koleos pour comparer

 

Merci pour ce retour.

Ça ne me rassure pas car je réceptionne mon koleos ll semaine prochaine,il est de juin 2017 en version intens,175cv,4x2,xtronic « boite auto ».

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Invité §jmb452nO

nouveau problème bruit d'air aléatoire dans l'habitacle a 140 toit ouvrant ou autre difficile de savoir d' ou sa vient

 

J'ai le même petit souci. Ce n'est pas permanent, ça arrive de temps en temps, peut-être en fonction du sens du vent, ou que sais-je. Mais le bruit disparaît en fermant le velum, donc ce n'est pas très important, je ne vais pas passer ma vie en atelier juste pour ça.

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