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Scenic

Scénic III eau qui coule sur l'accélérateur et chauffage qui ne chauffe plus


Invité §Hur654dP

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Invité §Hur654dP

Bonjour,

 

 

Depuis quelques jours, lorsque je démarrais il y avait des gouttes "d'eau" qui coulaient sur la pédale d'accélérateur. D'autre part, lorsque je passais un dos d'âne ou prenais un virage, j'entendais un bruit d'eau qui clapote. Parallèlement à cela, l'habitacle de ma voiture ne chauffe plus alors que le bouton de la clim manuelle est à fond sur le rouge.

 

Ce matin, j'ai découvert que les trappes passager et chauffeur était remplies d'un liquide rosâtre. Les tapis sont imbibés. J'ai retiré plus ou moins deux litres de liquide des trappes.

 

Petit coup d’œil sous le capot : le liquide de refroidissement est au niveau le plus bas (alors que je sors de l'entretien).

 

Lorsque je coupe le moteur, pas d'écoulement. Lorsque je mets le moteur en route et la "clim" à fond, des gouttes de liquide s'écoulent.

 

L'air qui est pulsé, reste froid. J'ai roulé quelques kilomètres en coupant la ventilation (position sur rouge à fond). Ensuite, je l'ai remise en route. L'air qui sortait était chaud mais 300 mètres plus loin l'air était froid.

 

Pour vérifier que l'eau dans l'habitacle ne provenait pas de tuyaux bouchés sous les essuie-glaces, j'ai versé un seau d'eau près des orifices.

L'eau s'est évacuée sous l'habitacle (derrière les pneus).

 

Mon hypothèse est que le problème se situe au niveau du chauffage. Au mieux, il y a une fuite dans une durite au pire le radiateur du chauffage est percé.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §cal245LI

bonsoir

je pense que c'est ton radiateur de chauffage qui fuit, cela explique l'ensemble des problèmes, c'est le LDR qui coule au niveau de ton pédalier, et comme le niveau de LDR baisse, le radiateur de chauffage n'est plus alimenté en liquide chaud provenant du moteur

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bonsoir

je pense que c'est ton radiateur de chauffage qui fuit, cela explique l'ensemble des problèmes, c'est le LDR qui coule au niveau de ton pédalier, et comme le niveau de LDR baisse, le radiateur de chauffage n'est plus alimenté en liquide chaud provenant du moteur

 

Bonjour

 

Vous avez certainement le tuyau d’évacuation des eaux de condensat de la clim qui est bouché celui ci se trouve de mémoire sous le véhicule .

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Invité §mar841UI

Une bonne solution pour savoir si c'est du LDR.

Il te faut : 1 doigt, un chiffon, une brosse a dent et du dentifrice.

1° tu trempes ton doigt sur le produit

2° tu essuie rapidoss le doigt pour qu'il n'y ai pas trop de produit dessus.

3° si c'est très amer, limite a gerber c'est que c'est du LDR

4° brosses toi les dents lol

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