Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 4 1.6 DCI 130 Intens 2017


Invité §par111EK

Messages recommandés

Invité §par111EK

Bonjour à tous,

 

Ce n'est pas ma première présentation chez les "losangistes" puisque je possède une Zoé présentée ici Ma petite Zoé survoltée (Renault Zoé Life 2016)

 

Mais je crée ce topic qui lui sera consacré à mon véhicule "de fonction", que j'utilise donc dans l'une de mes activités professionnelles.

 

Il s'agit d'une Renault Mégane Intens 1.6 DCI 130, de 2017.

 

Elle est de couleur "beige métallisé" (je ne connais pas le nom exact d'ailleurs).

 

 

 

 

Elle succède à une Megane 3 qui était elle aussi un véhicule pro

 

 

 

 

Cela fait plusieurs mois que j'utilise cette Mégane 4 et pour le moment rien à lui reprocher, elle est très bien équipée d'ailleurs :jap:

 

Je viendrai la présenter un peu plus en détail et livrer mes impressions au fur et à mesure de l'usage que j'en ai (j'ai plusieurs activités pros, et il m'arrive autant de rouler beaucoup avec cette Mégane que de la délaisser plusieurs semaines...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Salut salut

 

Sympa cette Mégane, tu aurais d'autres photos ? ;)

 

A+

Erwan

 

 

Salut :jap:

 

Avec plaisir, en effet, là on ne voyait pas grand chose de la Megane :lol:

 

 

Petite vue générale arrière, la photo date du début où j'ai récupéré cette Mégane

 

 

 

 

Lors d'une pause sur une aire d'autoroute

 

 

Notons la plaque "EM" pour En Marche, Emmanuel Macron ou je ne sais quoi d'autre! A propos de la plaque, petite anecdote je l'ai récupérée avec une plaque en plexi plus jolie, sauf que comme la Mégane sert pour du pro, elle va aussi en ville et dans des coins très serrés et en 3 semaines la plaque plexi était morte, pas par ma faute puisque je fais attention et qu'en plus elle a les aides avant et arrière + cam, mais les autres font "un peu" moins attention ... du coup plaque métal basique, moins belle mais plus solide :o

 

Vue intérieure, très bien équipée car finition Intens (affichage tête haute, grand écran central, freinage actif,...)

 

 

 

 

 

Elle a croisé une soeur à Albi une fois

 

 

 

 

Mais la mienne est une finition au dessus, je m'en suis rendu compte après car les jantes de l'autre ne sont pas les mêmes et la mienne a les vitres arrières sustentées :sol:

 

Les sièges :jap:

 

 

 

 

Le moteur DCI qui pollue à mort (d'ailleurs je ne comprends pas qu'on lutte contre le diesel que maintenant, ce n'était pourtant même pas dissimulé, DCI signifie Donne des Cancers Incurables :lol: )

 

 

 

 

Petite "frayeur" qu'elle m'a faite une fois, un voyant s'est allumé pendant quelques dizaines de kilomètres mais il n'est jamais revenu (elle avait dans les 15000 kms et maintenant elle a passé les 20k et jamais revu depuis)

 

 

 

 

Les feux à LED

 

 

En effet, la finition Intens possède l'éclairage LED pure vision

 

 

 

 

qui éclairent bien d'ailleurs, voici ce que ça donne en feux de croisement

 

 

 

 

L'arrière de nuit avec la signature lumineuse des feux, plutôt originale

 

 

 

 

 

et enfin, les feux s'allument à l'ouverture comme beaucoup de voitures, mais sur la Mégane cela allume aussi les lumières des contre portes puisqu'elle en est équipée dans cette finition (couleur réglable)

 

 

 

 

La photo est pourrie mais on voit les barres bleues dans les portes :o

 

Voilà, c'est "un peu" mieux détaillé quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Et une fois, j'étais dans le sud vers Toulouse pour du pro et ma compagne dans la maison de campagne à une centaine de kilomètres, on a voulu ramener pas mal de trucs là bas, elle est venue me rejoindre avec la Mondeo et j'avais la Mégane, du coup on voit les deux ensemble (ou plutôt on aperçoit ma Ford à côté, j'aurais dû faire un shooting de groupe, je n'y ai pas pensé :non: )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Ah oui pas mal détaillé :D

Sympa l'intérieur et effectivement elle est bien équipée :D

Sinon je vois que tu utilises aussi Coyote ? :ange:

 

 

 

Oui effectivement, j'utilise le régulateur ou limiteur mais parfois :ange:

Et puis on n'est pas à l'abri de se faire surprendre aux changements de limitation.

Du coup là j'avais le coyote au premier plan mais en général j'ai le coyote en arrière plan puisque de toute façon il sonne à l'approche des boîtes à images, et j'ai Waze au premier plan pour voir les signalements sur la carte (en plus il y a plus de "wazers" que de "coyoteurs" mais j'utilise les deux comme ça je bénéficie des infos des deux communautés :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui effectivement, j'utilise le régulateur ou limiteur mais parfois :ange:

Et puis on n'est pas à l'abri de se faire surprendre aux changements de limitation.

Du coup là j'avais le coyote au premier plan mais en général j'ai le coyote en arrière plan puisque de toute façon il sonne à l'approche des boîtes à images, et j'ai Waze au premier plan pour voir les signalements sur la carte (en plus il y a plus de "wazers" que de "coyoteurs" mais j'utilise les deux comme ça je bénéficie des infos des deux communautés :jap: )

 

 

AH je ne savais pas qu'il y avait plus de gens sur Waze que Coyote ;)

Moi j'utilise Coyote car inclus dans mon forfait de tel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

 

AH je ne savais pas qu'il y avait plus de gens sur Waze que Coyote ;)

Moi j'utilise Coyote car inclus dans mon forfait de tel ;)

 

 

Je l'ai chez SFR aussi :jap:

Je pense que Waze a plus d'utilisateurs car il est gratuit de base, alors que Coyote est payant si on ne l'a pas dans son forfait. Après Coyote il y a les boîtiers aussi donc ça fait pas mal de monde quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai chez SFR aussi :jap:

Je pense que Waze a plus d'utilisateurs car il est gratuit de base, alors que Coyote est payant si on ne l'a pas dans son forfait. Après Coyote il y a les boîtiers aussi donc ça fait pas mal de monde quand même !

 

 

AH ben voilà SFR moi aussi :p

Mais je pense bientôt changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

 

AH ben voilà SFR moi aussi :p

Mais je pense bientôt changer ;)

 

 

 

Moi ça me va pour le moment, après si je vois quelque chose de plus intéressant ou une meilleure offre il est possible que je change (mais perdre tous les "extras" ça m'embêterait car entre le Coyote, Napster,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi ça me va pour le moment, après si je vois quelque chose de plus intéressant ou une meilleure offre il est possible que je change (mais perdre tous les "extras" ça m'embêterait car entre le Coyote, Napster,...)

 

 

Moi vu le prix que je paye je peux trouver mieux ailleurs et en extra j'ai droit seulement à coyote donc waze pour remplacer ça ira bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

:hello: à tous!

 

Bon la, je vais être un peu plus sérieux :D

 

J'adore cette nouvelle Mégane! Et j'envisage d'ici 2/3 ans, en acheter une! Donc j'ai quelques questions à te poser! :)

 

Comment elle est sur la route, en ville, consommations, agilité et es ce qu'elle est agréable à conduire?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

:hello: à tous!

 

Bon la, je vais être un peu plus sérieux :D

 

J'adore cette nouvelle Mégane! Et j'envisage d'ici 2/3 ans, en acheter une! Donc j'ai quelques questions à te poser! :)

 

Comment elle est sur la route, en ville, consommations, agilité et es ce qu'elle est agréable à conduire?

 

:jap:

 

 

C'est vrai qu'elle est super sympa, elle succède à une Mégane 3 et le bon en avant en qualité et présentation est fou :love:

 

J'adore son équipement, l'éclairage à Led (ça c'est lié à la finition Intens), la qualité audio qui est bonne pour du généraliste.

 

Elle est très agréable à conduire, sur route la direction est meilleure que la Mégane 3, je dirais même moins de roulis que le Q3 (forcément elle est plus basse).

Elle est assez agile sur sinueux sans être non plus une sportive.

Comme c'est une véhicule pro elle est en diesel, elle est sympa mais j'imagine qu'en essence ça doit être encore mieux en raison d'une sonorité plus agréable.

En ville elle est facile à conduire mais un peu plus encombrante que la 3 (heureusement qu'il y a les aides au parking avant et arrière :jap: ).

 

L'habitabilité je ne trouve pas qu'elle est trop changé (le coffre est pas immense il est proche de celui de la Zoé qui est une citadine, mais cette dernière a un grand coffre pour sa catégorie donc c'est trompeur :jap: ).

 

A noter, les sièges (du moins avants, je n'ai pas testé de voyager à l'arrière :lol: ) sont très confortables, j'aime beaucoup.

 

Cette Megane a pour point négatif un voyant fantôme qui s'est allumé pendant 50 km environ pour ne jamais revenir et des fois des pertes de connexion de l'iphone au link 2 (il faut le reconnecter).

Sinon, rien à lui reprocher, si elle te plaît je pense que ce serait un bon choix (à voir pour la fiabilité, je n'ai pour ma part que dans les 20000 km pour le moment ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

C'est vrai qu'elle est super sympa, elle succède à une Mégane 3 et le bon en avant en qualité et présentation est fou :love:

 

J'adore son équipement, l'éclairage à Led (ça c'est lié à la finition Intens), la qualité audio qui est bonne pour du généraliste.

 

Elle est très agréable à conduire, sur route la direction est meilleure que la Mégane 3, je dirais même moins de roulis que le Q3 (forcément elle est plus basse).

Elle est assez agile sur sinueux sans être non plus une sportive.

Comme c'est une véhicule pro elle est en diesel, elle est sympa mais j'imagine qu'en essence ça doit être encore mieux en raison d'une sonorité plus agréable.

En ville elle est facile à conduire mais un peu plus encombrante que la 3 (heureusement qu'il y a les aides au parking avant et arrière :jap: ).

 

L'habitabilité je ne trouve pas qu'elle est trop changé (le coffre est pas immense il est proche de celui de la Zoé qui est une citadine, mais cette dernière a un grand coffre pour sa catégorie donc c'est trompeur :jap: ).

 

A noter, les sièges (du moins avants, je n'ai pas testé de voyager à l'arrière :lol: ) sont très confortables, j'aime beaucoup.

 

Cette Megane a pour point négatif un voyant fantôme qui s'est allumé pendant 50 km environ pour ne jamais revenir et des fois des pertes de connexion de l'iphone au link 2 (il faut le reconnecter).

Sinon, rien à lui reprocher, si elle te plaît je pense que ce serait un bon choix (à voir pour la fiabilité, je n'ai pour ma part que dans les 20000 km pour le moment ;) )

Merci beaucoup pour tout ces renseignements! :) Pour l'instant, entre la Mégane et la Leon, je préfère la Mégane! :)

 

Après, comme j'envisage de reprendre des études (donc qui dit études, dit ville), j'aurais besoin effectivement des aides au parking :)

 

Pour ce que est du coffre, ce ne sera pas une voiture pour des gros chargements, mais plus une voiture "de tout les jours", donc a vrai dire, ce détail, je peux m'en passer! ;)

 

Pour le kilomètre, je fais environ 15.000/20.000km par an :p

 

Encore merci! :jap:

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...