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Scenic

Message crevaison suite changement des 4 pneus


Invité §bre384yZ

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Invité §bre384yZ

Bonsoir les rois du Scenic,

 

Je viens de changer mes 4 pneus été en pneus continental 4 saisons. Au bout de quelques kilomètres, le voyant "crevaison roue" s'est déclenchée. Le voyant indique la roue avant gauche.

 

J'ai vérifié, aucun souci, c'est une défaillance du capteur. Je suis passé vérifier la pression, j'étais à 2.4 sur celui là et 2.5 sur le droit. J'ai mis les 2 à 2.4 et le voyant a disparu. J'ai juste fait 2km avant de rentrer donc je ne sais pas si cela va recommencer demain.

 

Y'a t'il une manip à faire suite au changement de pneu ? Est ce que cela veut dire que le garagiste a abimé le capteur en changeant les pneus ?

 

Je pars samedi en vacances et ça m’embête d'avoir ce genre de voyant sur le tableau de bord.

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Invité §cal245LI

bonsoir

non, le capteur n'est pas abîmé, sinon il ne t'afficherait pas la pression

mais parfois, il suffit de peu de choses pour déclencher l'alerte de pression défaillante

 

vérifie quand même la pression prévue, et rajoute peut être 0,1 ou 0,2 bar pour être tranquille ;)

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Invité §bre384yZ

bonsoir

non, le capteur n'est pas abîmé, sinon il ne t'afficherait pas la pression

mais parfois, il suffit de peu de choses pour déclencher l'alerte de pression défaillante

 

vérifie quand même la pression prévue, et rajoute peut être 0,1 ou 0,2 bar pour être tranquille ;)

 

 

Ok, merci, d'habitude je peux avoir un message "vérifier pression pneu" quand elle est limite, mais là direct le "crevaison" ça m'a un peu inquiété

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Invité §cal245LI

c'est toujours compliqué après un changement de pneumatique, j'en sais quelque chose avec ma Baleno quand je permute pneus été/hiver

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Invité §bre384yZ

Hello, bon en fait cela viendrait du joint du capteur de pression.

Du coup c'est pas grand chose, mais il faut trouver la pièce.

Ca se trouve sans avoir à remplacer le capteur lui même ?

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Invité §cal245LI

Hello, bon en fait cela viendrait du joint du capteur de pression.

Du coup c'est pas grand chose, mais il faut trouver la pièce.

Ca se trouve sans avoir à remplacer le capteur lui même ?

bonsoir

oui, ça existe des kits de réparation pour les joints : https://fr.aliexpress.com/item [...] gK2ofD_BwE

mais ça c'est juste un exemple, car il faut connaître le modèle exact de ton capteur... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Si tu dois bien remplacer le joint de capteur de pression sur ton Scenic II tu en seras pour repayer un démontage remontage équilibrage de ton pneu étant donné que pour remplacer le joint,il faut enlever le capteur de la jante,donc demonter le pneu.

 

Ceci dit avec bientôt 13 ans d'ages il serait judicieux de remplacer complètement le capteur puisque la pile interne est donnée pour une durée de vie moyenne de 10 ans.

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Plus simplement : a-t-on réinitialisé le système de surveillance de la pression lors du changement de pneus ? J'ai eu le même phénomène sur la Clio, et je suis certain que la centrale de pneus qui a effectué le changement n'a touché à rien à part aux roues. Il suffit donc d'une petite différence de pression entre les pneus été et hiver pour que les capteurs détectent une anomalie.

 

Résumé : message au tableau de bord, vérification : tout était normal, réinitialisation et depuis, tout marche OK.

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Bonjour,

" faut enlever le capteur de la jante,donc demonter le pneu."

Non pas obligatoirement, tu fais une marque sur le pneu au cas ou il tournerai , tu compresses à l'endroit de la valve et tu as assez de passage pour les doigts et changer la pièce

A+

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Invité §bre384yZ

Plus simplement : a-t-on réinitialisé le système de surveillance de la pression lors du changement de pneus ? J'ai eu le même phénomène sur la Clio, et je suis certain que la centrale de pneus qui a effectué le changement n'a touché à rien à part aux roues. Il suffit donc d'une petite différence de pression entre les pneus été et hiver pour que les capteurs détectent une anomalie.

 

Résumé : message au tableau de bord, vérification : tout était normal, réinitialisation et depuis, tout marche OK.

 

Je confirme que c'est bien un souci de fuite au niveau de la valve, j'étais à 2.5 en partant et à 1.8 au bout de 600km

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