Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Transformation RENAULT Twingo de 2013 de CTTE en VP


Invité §lou116PZ

Messages recommandés

Invité §lou116PZ

Bonjour à tous.

 

Je souhaiterais recevoir vos conseils sur une mésaventure qui vient de m'arriver avec la marque RENAULT:

 

 

Ayant acheté d'occasion un véhicule TWINGO version CTTE mais rééquipé de sièges arrières par l'ancien propriétaire, j'ai souhaité officialiser la version VP avant de demander le changement de carte grise. J'ai, à cette fin, contacté les services compétents en novembre dernier afin de m'informer sur la marche à suivre. Comme indiqué alors par l'un des collaborateurs du service concerné du siège, je me suis rendu au garage RENAULT le plus proche pour effectuer cette démarche. Après vérification technique, le garage m'a indiqué la conformité des sièges et a adressé la demande d'attestation nécessaire au siège de Boulogne-Billancourt. Sans nouvelles depuis cette date je me suis adressé ce jour à nouveau à ce garage pour savoir où en était ma démarche.

 

Selon mon interlocuteur, il semble que le siège a refusé de fournir ce certificat pour manque de conformité des sièges qui selon eux, et sans les avoir vus, ne constitueraient pas un Kit officiel RENAULT. Je me suis donc adressé à l'ancien propriétaire (ancien employé de la marque) qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien de sièges RENAULT, d'ailleurs tout à fait similaires aux sièges avant en terme d'habillage. Malheureusement il n'a pas pu me fournir la facture d'achat. Selon le représentant local la seule solution consisterait alors à acheter un nouveau Kit, en clair exactement les mêmes sièges, pour que vous RENAULT accepte de me fournir ce certificat. Je considère cette décision proprement ubuesque et irrecevable.

 

Il m'est, en effet, difficile de comprendre la position de la société qui, en l'espèce, désavoue le représentant de la marque, par ailleurs habilité à effectuer ce type de vérification. Il me semble également qu'avant de prononcer un refus, il leur était toujours loisible de faire contrôler ces sièges et la conformité de leur pose par un expert de leur choix.

 

Ayant suivi la procédure conseillée et m'être soumis en toute bonne fois au contrôle demandé et sans que les techniciens ne découvrent la moindre anomalie, je trouve ce refus totalement infondé et j'ai demandé à RENAULT de revoir sa décision. Au passage, j'ai du régler la somme de 217 eurospour cette démarche.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce type d'avatar, je suis preneur de ses conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...