Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Twingo 1 ( phase 2 ) 1.2 60CV. Increvable ?


Invité §Pix452ZK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pix452ZK

Bonjour ou bonsoir !

L'un de mes premiers message sur ce forum car je passe mon permis dans environ un mois, et un membre de ma famille peut me donner son ancienne voiture.

Il s'agit d'une Renault Twingo 1 phase 2 de 2002 avec le 1.2 de 60cv.

Elle totalise aujourd'hui 273 000 km, ce qui est pas mal pour une essence. Mis a part quelques signes d'usure au niveau de l’intérieur et de la carrosserie, elle est plutôt propre et présente bien. Les seuls défauts présents au contrôle technique ont étés :

- Un éclaireur de plaque à changer

- 4 pneus

- Phares trop opaques, donc à polir.

Ensuite, un autre défaut que le mécano a relever est un bruit de rotule au delà des 70 km/h, mais d'après lui pas inquiétant.

 

Par ailleurs, elle présente les avantages de la phase 2, donc direction assisté et airbag.

 

Avec les petites réparation a faire dessus et le kilométrage qu'elle a, est-ce que je peux m'attendre a ce qu'elle dure encore longtemps sans problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou

oui, c'est une très bonne voiture, qui consomme peu, même quand tu lui tires dedans (bon, en principe, jeune permis, tu ne devrais pas) :siffle:

 

tu as dû te tromper, le mécano a dû parler de "roulement" et non pas "rotule" ;)

 

j'ai déjà conduit cette auto pendant plusieurs années, le seul souci était purement électronique, l'antidémarrage qui merdouillait, il fallait parfois que je prenne la seconde clé pour réussir à démarrer, et puis tout rentrer dans l'ordre :??:

 

mais en tous cas n'hésite pas, prends cette voiture, c'est le genre de voiture que je recommande au début de la conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur mou mais relativement silencieux et en effet totalement increvable pourvu qu'on l'entretienne un minimum (huile synthèse pas trop fluide, tous les 2 ans ou 20 000 km, avec filtre à huile à chaque fois et filtre à air tous les 20-30 000 km, un peu plus si beaucoup de ville).

Ca tient mal la route (merci la base chassis de 4L) mais de ce côté là aussi c'est assez increvable, peu de soucis de rouille, pas de pb d'amortisseur. Surveillez, comme sur toute citadine qui se tape surement aps mal de trottoirs : parallelisme et triangles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor167ag

bonjour,

j'ai actuellement une Renault Twingo helios de 2004, 60 cv,

j'été un peu septique au niveau du gabarit, car, il faut dire que je mesure 1m96 pour 105 kilos,

vla le bazar, enfin bref

j était fort intrigué par cette voiture que je trouvais super mimi,

j ai eu la chance de pouvoir en essayer une ou je suis rentrer a l aise dedans , et non avec un chausse pied hein….mdr

non, plutôt a l aise, et au niveau de la place a l interieur…. epoustoufflant,

je ne touche meme pas le tableau de bord , ni le volant avec mes guibolles, on ne peut pas vraiment en dire autant avec toutes ces sois disantes

allemandes,,,

un interieur inimaginable, un coffre sur mesure, un toit panoramique,,, mais oui, pour passer ma tete,,, non je deconne

tout simplement superbe,,,, et au niveau mecanique, rien a redire,,,,

a part que l on m a forcer ma portiere par 2 fois, et elle a plein de bosses dedans maintenant

tres desagreable a voir, quand on prends soin de sa voiture……

parait que c est la maladie de ces voitures la… tres facile a ouvrir,,,,

ah oui, elle est bleue, tantot bleu clair, tantot bleu foncé,,,,,,, sort de ce corps, mdr

mais bon je l adore,

on m a dit que au niveau mecanique, c était super solide, je le constate,

ya juste un truc, je l ai acheter a 74000 kilometres, et en a maintenant 103000kilometres, je l ai acheter ya 8 mois,

or apparement la courroie de distribution a été changer a 55 miles et ya de ca 5 ans et 4 mois,

d apres le constructeur, cela doit etre changer tous les 120000 kilometres ou tous les 5 ans,

est ce qu il faut se fier a l annee ou aux kilometres?

pourriez vous m eclairer svp,,, j y tiens vraiment

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède également une Twingo 1.2 60cv de 1996 avec 210000kms, très bonne voiture pour débuter avec une consommation pouvant descendre en dessous de 5 l/100, effectivement distribution à faire tous les 120000kms ou tous les 5 ans, très facile à faire et les pièces ne sont pas chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano614up

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une Twingo de 1999 et qui pour ses 20 ans va atteindre 94 000 km. Et oui, ce n'est pas beaucoup, mais elle appartenait à mon père qui ne roulait pas beaucoup, et je l'utilise essentiellement pour des trajets urbains.

Cependant, concernant la distribution, je l'ai fait faire à 10 ans et 27 000 km, et une 2éme fois pour ses 17 ans à 78 000 km. Etant très loin des kilomètrages recommandés pour la refaire, j'ai cependant préféré jouer la prudence (bien que j'ai dépassé la 2éme recommandation des 5 ans).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-606tv

Pour les futurs aquereurs : J'en ai eu deux , et la seconde est en passe de partir a la retraite pour ... en prendre une troisieme :)

La premiere :

TWINGO 1 Phase 1 1.2l / I (X06) 1.2 55cv / 334000 km / achetee a 60 000 km , en 5 ans : pneus ( forcements ) / plaquette + machoire ARR ( normal ), pompe a eau Une foi , alternateur une foi , sinon rien d'autre , elle n'avait pas le pack electrique => Excelente voiture avec peut d'entretient lourd , que du bonheur.

La seconde :

Que je possede tjrs , TWINGO 1 Phase 1 1,2l 55cv / 285 000 km / pack electrique ( centralisation + vitre electrique ) / Idem pour l'entretient general / 1 joint de culasse a cause d'une branche qui m'a perce le radiateur , j'ai pu faire le changement moi meme car pas de courroie de distrib , c'est une chaine ( comme sur la precedente ) car l'arbre a came est en millieu du moteur et renvoye par des tiges de culbuteurs en haut moteur , TOUT Bon Bricoleur avec une caisse a outil simple PEUT LE FAIRE :) et actuelement cela fait 180 000 km que je roule avec cette reparation donc ca tient le coup => Excellente voiture egalement

 

Et je suis sur le point de m'en racheter une troisieme , cette foi ci une TWINGO 1 Phase 2 , injection multipoint, 60cv Pack electrique + Clim de 1998 50 000 km autant dire qu'elle a quasiment pas roule en 22 ans :) => 2200 km / ans en moyenne :)

 

Pourquoi 3 fois la meme voiture ?

 

1/ malgres sa taille de coquille de noix , a l'interieur c'est un palace , quand tu vas en festival , pas besoin de prendre une tente , tu deplis les sieges a fond en retirant les appuis-tete , et tu as deux couchettes grand standing tres confortable :)

2/ capacite de chargement arriere : une foi la banquette arriere repliee , tu as un coffre dans lequel tu peux mettre une machine a laver 5kg DEBOUT , 6 sac de ciment ou tout ce que tu veux sans problemes , bref c'est grand !!!

3/ Consomation d'anorexique : 600km avec un plein de 35litres en roulant moyen , 540 en appuyant un peut , j'ai traverse la france de Montpellier a Lille sans tomber en panne LOL :)

4/ elle a une belle gueule et s'entretient FACILEMENT, pour moi c'est la meme chose qu'une Deudeuche ( la 2chevaux chez citroen ) = increvable dommage qu'elle ne soit plus produite en serie ,car je trouve la nouvelle ... pas belle , et cruellement moins pratique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...