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Clio

Par quoi remplacer ma chère Clio?


Rono_92
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si tu as "retrouvé" une Clio,super pour toi,le ressenti de l'embrayage est différent pour chaque voiture,pour voir s'il est ok,tu fais le test :

http://www.caradisiac.com/Cont [...] -50375.htm

tu ne dis pas la finition du modèle,ni son âge,ensuite,vérifie si l'entretien a été fait,voir factures,suivant millésime,il y a la distri à faire;pour le prix(la cotation Argus a tendance à sous estimer le prix au contraire de la Centrale),si tu estimes qu'il est correct,tu fais affaire,un bon deal c'est quand les deux parties sont satisfaites

ah mince j'avais pas vu pour l'embrayage

mais en fait ça me fait ça sur n'importe quelle voiture, faut se faire au "toucher" non?

 

c'est une tom tom exception de oct 2010, 35 000km, visiblement avec en option rétros rabattables électriques

le CT n'est pas encore fait (fait cette semaine)

le siège a 3 réglages: hauteur, lombaires et inclinaison

 

toujours été entretenue par rono

en avril 2017 rono a fait : révision, courroie de distribution, plaquettes et pneus (Michelin Primacy)

j'imagine qu'ils checkent l'embrayage vu que 87 points de controle? la révision est garantie 1 an, je sais pas ce que ça comprend (je vais leur demander)

sinon vendeuse hyper sympa, on a le même style/âge c'est rigolo :) elle fait 5000km par an

 

j'ai fait l'estimation avec la centrale, l'argus faut payer 7€

 

dernier point important: le montant du haut de la yaris, clio 3 et pijot 208 est bas je trouve

 

celui de la clio 3 est bien plus haut

m... :q ils pensent pas à la visibilité sur les bagnioles?

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Clairement, ne me faites pas dire que je pense que cette Clio 3 est une mauvaise voiture, je ne le pense pas ! (Et en plus elle est super fiable en essence).

Je dis juste qu'elle est très désagréable à conduire

pour le roulis c'est ça? tu veux dire qu'elle tangue? sinon autre chose qui cloche?

 

évidemment là j'ai pas pu "jouer" avec

j'ai juste à un moment prévenu la nana: euh je vais faire un virage "sportif" :D

j'ai rien vu de vraiment différent avec la mienne

 

l'accélérateur de la mienne accélère de la même intensité de petit appui à j'écrase

 

là elle part "moins vite" mais en "écrasant" j'ai eu la même belle accélération que la mienne

les freins j'ai vu 0 différence :jap:

 

le bruit effectivement RAS, ceci dit sur la yaris non plus

bon en même temps, on a fait que papoter :lol:

 

quand je pense que la clio 2 en 14 ans et 130 000 km (ouch ^^)

2 fois la distrib (dont 10 ans avec la même)

disque et plaquettes, rotules avant

les pneus

le cache pot car percé et bruyant (pour le CT)

 

et......... c'est tout

 

bon il a fallu régler le clignotant "sapin de noel" à l'arrière, pb connu

mon père a fait une soudure pour relier à la masse, j'ai gagné 150€

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et maintenant avec tous les "photographes",ce n'est plus la priorité;en ce qui concerne les journaleux,ils essaient toujours de rouler comme des pilotes de F1,et si pas du HDG made in Germany,çà vaut rien de toutes façons

eh oui, la mienne peut monter BIEN PLUS haut que 130 mais voilà...

je dépasse plus le 145 compteur

je n'ai pas pu retrouver d'article style auto plus...

je suis allée sur fiche-auto, en checkant les critiques avec celles de la clio 2 (dithyrambiques)

les critiques de caradisiac sont en ligne avec fiche-auto

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oui, ca tangue, ca laisse toujorus l'impression que ca ne va pas passer, mais ca passe (en fait dans le détail ca passe bien 10 km/h au dessus d'une Clio 2, c'est désagréable, encore une fois, mais ca tient TRES bien la route). Côté freinage, ne pas comparer Clio 2 et Clio 3... Ca n'a rien à voir tant la "3" freine mieux tout en restant plus stable (c'est tout de même un des principaux défauts de la "2")

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oui, ca tangue, ca laisse toujorus l'impression que ca ne va pas passer, mais ca passe (en fait dans le détail ca passe bien 10 km/h au dessus d'une Clio 2, c'est désagréable, encore une fois, mais ca tient TRES bien la route). Côté freinage, ne pas comparer Clio 2 et Clio 3... Ca n'a rien à voir tant la "3" freine mieux tout en restant plus stable (c'est tout de même un des principaux défauts de la "2")

en quoi c'est désagréable la conduite haute? je ne connais pas, enfin jamais testé de scenic ou captur

 

ça va passer=je vais finir dans le décor?

 

la clio 2 jamais eu de "souci" en freinant dc bonne nouvelle :)

 

mince je viens de regarder la cote sur auto plus

 

je pense que c'est ce modèle là ou pas loin?

6000 c'est 2010 et 7400 c'est 2011

elle est d'oct 2010

 

aaa.jpg

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t'arrêter à une ford tu veux dire?

 

les critiques de caradisiac sont très bonnes pour clio 3 et bp moins pour clio 4 ("régression"...du confort, de la visibilité)

 

pour la nervosité je verrai, c'est une 1,2 L Turbo essence 90 CV TCE oui je risque de perdre

 

yaris c'est une 100cv (ce qui me fait peur c'est le confort et l'insonorisation)

 

je conduis régulièrement une clio3tce100 et une 4 tce90

honnêtement y a pas non plus une super différence entre les 2.

 

les 2 seraient un bon choix.

oui la 3 est plus qualitative mais la 4 est plus moderne

pour la 3... exception ou night and day ou 15defrance

8500e pour 7 ans c' est très cher je trouve

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je conduis régulièrement une clio3tce100 et une 4 tce90

honnêtement y a pas non plus une super différence entre les 2.

 

les 2 seraient un bon choix.

oui la 3 est plus qualitative mais la 4 est plus moderne

pour la 3... exception ou night and day ou 15defrance

8500e pour 7 ans c' est très cher je trouve

merci aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

effectivement elle est chère au final

 

je lis des avis négatifs que la direction est trop sensible et qu'à bas régime elle est "pataude"

ça te dit quelque chose?

 

je vais devenir dingue avec ce changement d'auto... :(

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cerne bien tes besoins,le genre de trajet que tu fais majoritairement,si tu fais de la ville ou périphérie avec des "bouchons",suivant le cas,le tce 100 sera amplement suffisant,ensuite qu'elle est "pataude" à bas régime,c'est un peu le cas des modèles "downsizés",c'est là qu'il faut monter un peu dans les tours et comme dit,avec le trafic,çà passe inaperçu,la direction est plus légère sur l'essence que le diesel,poids moindre sur l'essieu,mais rien de rhédibitoire;pour le prix,c'est vrai qu'elle est chère à 8500€,vendu la mienne (3 portes) un peu moins de 6000€,distri faite,une grosse rayure sur le flanc faite avec une clé,qqes kms en plus mais sinon état comme neuf;essaie de sonder la vendeuse ou regarde l'annonce pour voir depuis quand elle est en vente

PS. au regard des avis négatifs,il faut voir tous ceux qui sont contents,sans forcément poster un avis (la Clio 3 ayant été largement diffusée)

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PS. au regard des avis négatifs,il faut voir tous ceux qui sont contents,sans forcément poster un avis (la Clio 3 ayant été largement diffusée)

 

 

 

bonjour aven!

 

oui, tout à fait ;)

 

elle est en vente depuis une semaine et la proprio part dans 3 semaines

elle l'a descendue pdt le rdv à 8000, mais 'javais pas encore vu la cote de l'argus (elle comme moi s'est basée sur la centrale, soit 7700€)

et oui ça fait cher pour une voiture de 7 ans

 

c'est vrai que ce matin j'ai trouvé lourde la direction de ma clio 2 damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif , qui est pourtant assistée bien évidemment :lol:

 

 

mais là je me retourne vraiment le cerveau, et au final elle est vraiment pas belle/"fun"

et intérieurement, bah on dirait la mienne

donc dans ce cas là je trouve idiot de changer

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Invité §Ano644iY

Remplacer une clio? Quelle couleur tu veux? j’ai 2 poubelles grises avec le jaune en haut et l’autre toute grise. tu n’aura aucun pb avec car pas il n’y a pas d’electronique embarquée

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Remplacer une clio? Quelle couleur tu veux? j’ai 2 poubelles grises avec le jaune en haut et l’autre toute grise. tu n’aura aucun pb avec car pas il n’y a pas d’electronique embarquée

 

 

 

Je pense qu'elle cherche surtout quelque chose de bien précis, assez récent, peu de km et une bonne puissance ! surtout une petite voiture et en bon état

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bonjour aven!

 

oui, tout à fait ;)

 

elle est en vente depuis une semaine et la proprio part dans 3 semaines

elle l'a descendue pdt le rdv à 8000, mais 'javais pas encore vu la cote de l'argus (elle comme moi s'est basée sur la centrale, soit 7700€)

et oui ça fait cher pour une voiture de 7 ans

 

c'est vrai que ce matin j'ai trouvé lourde la direction de ma clio 2 damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif , qui est pourtant assistée bien évidemment :lol:

 

 

mais là je me retourne vraiment le cerveau, et au final elle est vraiment pas belle/"fun"

et intérieurement, bah on dirait la mienne

donc dans ce cas là je trouve idiot de changer

si ta Cio2 te donne satisfaction,garde là,si tu as envie de changement dans la continuité,essaie la Clio3,je pense que tu as encore une bonne marge de négociation,surtout si ta vendeuse est prise par le temps,à toi de voir,demain est un autre jour!

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Je pense qu'elle cherche surtout quelque chose de bien précis, assez récent, peu de km et une bonne puissance ! surtout une petite voiture et en bon état

 

;)

si ta Cio2 te donne satisfaction,garde là,si tu as envie de changement dans la continuité,essaie la Clio3,je pense que tu as encore une bonne marge de négociation,surtout si ta vendeuse est prise par le temps,à toi de voir,demain est un autre jour!

 

 

au final le "bond" (techno notamment et esthétique, on dirait que la clio 3 est une version antérieur à la 2 :( )

entre ma clio et la sienne est trop faible pour changer

 

donc pour le moment je garde la mienne :love: :love: :love: en plus distrib neuve et CT en avril 2019, suis tranquille un moment

 

de plus je commence à réfléchir à une automatique :ange:

voire même à envisager une clio 4 :lol:

 

VOIRE MEME à penser à la fiesta, recommandée par sais plus qui :( (mais encore merci pour l'info ;) )

avis confirmé par auto plus (j'ai réussi à choper des articles)

 

et en français, 208 trop chère et ergo moins sympa que clio (mais plus punchy)

ils mettent la C3 devant en confort en esthétique plus innovante, par contre faut pas une 82ch (et suis OK à 1000% avec eux)

 

je vais donc scruter les C3 en 100ch mini et maybe en BVA

faut dire que j'adore le pare brise de la C3 :love:

la DS3 est très belle :love: mais en confort ça n'ira pas

 

et regarder du côté de la fiesta :jap:

 

mais attention, je ne ferme pas la discu, je réflexionne +++ aujoudrhui mais suis bien plus sereine!!! (oui j'ai des ptits soucis lol)

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La DS3 est aussi confortable que la Clio 4, faut pas en avoir peur, par contre l'intérieur commence à bien faire son âge, et elle n'a que 3 portes, ce qui peut vite être pénalisant.

A conduire elle est moins sympa que la Clio 4 (on sent beaucoup plus son poids), mais elle dispose d'un 1.6 THP 155 / 165 totalement fabuleux pour qui cherche un moteur. En dessous, le 1.2 THP 130 donne également pleinement satisfaction : quasi aussi performant, juste moins de caractère.

La C3 propose un confort au dessus du lot, au détriment de l'agrément sur route, mais c'est certainement le meilleur choix pour un usage quasi exclusivement urbain, sans compter sa présentation intérieure qui, si elle est assez bas de gamme du point de vue qualitatif, est super au niveau esthétique et originalité. En boite auto, c'est 110ch sur C3 et 120 chez Renault, avec des perfs proches, avantage moteur à la Clio et silence à la Clio, avantage conso à la C3. Côté boite, c'est très proche (l'EAT 6 n'offre pas l'agrément exceptionnel de sa version 8 rapports)

La Fiesta est aussi un bon choix, mais elle est encore toute neuve et de fait plus chère en occasion (argument qui vaut aussi encore pour la dernière C3).

 

Attention, si on repart plus en arrière : en automatique fuyez la boite BMP6 / ETG chez PSA, l'EAT est autrement supérieure, tout comme l'EDC chez Renault.

 

Et sinon, la CLio 2, ca reste une merveille !

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C'était moi pour les fiesta :)

 

En fait l'avantage c'est que t'en as à peu près pour tous les budget:

La version actuelle vient de sortir, donc bien si tu veux acheter en neuf

La version d'avant a eu un restylage en 2012, donc bien si tu veux une caisse qui fasse actuelle, avec de bons moteurs, et à pas trop cher en occas (car plus produit)

Et avant le restylage ça va jusqu'à 2008, avec des moteurs atmo de plus grosses cylindrées, toujours aussi bons en essence, et qui coutent encore moins cher :)

 

En effet les journalistes aiment plutot bien les fiesta, c'est une bagnole plutot équilibrée :)

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La DS3 est aussi confortable que la Clio 4, faut pas en avoir peur, par contre l'intérieur commence à bien faire son âge, et elle n'a que 3 portes, ce qui peut vite être pénalisant.

A conduire elle est moins sympa que la Clio 4 (on sent beaucoup plus son poids), mais elle dispose d'un 1.6 THP 155 / 165 totalement fabuleux pour qui cherche un moteur. En dessous, le 1.2 THP 130 donne également pleinement satisfaction : quasi aussi performant, juste moins de caractère.

La C3 propose un confort au dessus du lot, au détriment de l'agrément sur route, mais c'est certainement le meilleur choix pour un usage quasi exclusivement urbain, sans compter sa présentation intérieure qui, si elle est assez bas de gamme du point de vue qualitatif, est super au niveau esthétique et originalité. En boite auto, c'est 110ch sur C3 et 120 chez Renault, avec des perfs proches, avantage moteur à la Clio et silence à la Clio, avantage conso à la C3. Côté boite, c'est très proche (l'EAT 6 n'offre pas l'agrément exceptionnel de sa version 8 rapports)

La Fiesta est aussi un bon choix, mais elle est encore toute neuve et de fait plus chère en occasion (argument qui vaut aussi encore pour la dernière C3).

 

Attention, si on repart plus en arrière : en automatique fuyez la boite BMP6 / ETG chez PSA, l'EAT est autrement supérieure, tout comme l'EDC chez Renault.

 

Et sinon, la CLio 2, ca reste une merveille !

ouéééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :love:

 

coucou veruza :)

(marrant l'autre jour je suis tombé sur ton avis sur la clio 3 sur ce site ;) )

 

alors oui la DS 155 est surement top mais out rien que pour l'assurance :sol:

la 3 portes après tout je ne me sers jamais des places arrières

elle servent surtout à se baisser, par exemple pour le sapin de noel :sol:

 

la C3 perd en agrément sur route, un peu de roulis c'est ça?

 

de toute façon, je ne vais pas le gêner, avec toutes les concessions autour, vais aller essayer des autos :sol: auto... mobiles et auto...matiques badhead.gif.3dbd0098e63c7b3c0b172c682e0ac62d.gif

 

merci pour les conseils sur les anciennes boites auto :)

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Attention, si on repart plus en arrière : en automatique fuyez la boite BMP6 / ETG chez PSA, l'EAT est autrement supérieure, tout comme l'EDC chez Renault.

 

Et sinon, la CLio 2, ca reste une merveille !

m... celle que je reluque a une BMP6

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Boite manuelle pilotée :sic:

Pas certain que ça te plaise.

Une boite auto pour moi c'est une bonne vieille BVA à convertisseur + overdrive pour l'autoroute et la longue route en mode USA, ou alors une CVT pour la ville, mais une boite manuelle pilotée qui en plus soit PSA ou Renault, je suis pas certain que ça soit fiable ou agréable (parce que plus d'une seconde pour changer de vitesse, ça peut vite être chiant par exemple).

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La yaris hybride c'est une CVT si je dis pas de conneries.

 

Une CVT c'est fiable, pas d'entretien particulier, pas de pièces à la con, et ça permet d'avoir le bon couple tout le temps. Par contre c'est moins fun à conduire du coup.

 

Le problème des boites manuelles pilotées (BMP), c'est que comme son nom l'indique, c'est une boite manuelle, adaptée avec un système pour remplacer ton pied et ta main, soit plus de chances de tomber en panne, et ça fait pas forcément ce que tu veux non plus, donc en gros ça fera pareil qu'un bucheron qui passe les vitesses sur son vieux toyota hilux, et ça sera pas forcément plus rapide non plus que pépé 88 ans qui passe les vitesses en prennant tout son temps.

Bref, autant avoir une manuelle à la place, au moins tu controle, même si c'est un poil plus "technique" vu que t'as l'embrayage à gérer surtout dans les bouchons, et le levier aussi, mais au moins ça fait ce que tu veux.

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La yaris hybride c'est une CVT si je dis pas de conneries.

 

Une CVT c'est fiable, pas d'entretien particulier, pas de pièces à la con, et ça permet d'avoir le bon couple tout le temps. Par contre c'est moins fun à conduire du coup.

 

Le problème des boites manuelles pilotées (BMP), c'est que comme son nom l'indique, c'est une boite manuelle, adaptée avec un système pour remplacer ton pied et ta main, soit plus de chances de tomber en panne, et ça fait pas forcément ce que tu veux non plus, donc en gros ça fera pareil qu'un bucheron qui passe les vitesses sur son vieux toyota hilux, et ça sera pas forcément plus rapide non plus que pépé 88 ans qui passe les vitesses en prennant tout son temps.

Bref, autant avoir une manuelle à la place, au moins tu controle, même si c'est un poil plus "technique" vu que t'as l'embrayage à gérer surtout dans les bouchons, et le levier aussi, mais au moins ça fait ce que tu veux.

OK! bah ne cherchons pas c'est surement ça!!! bon en même temps j'ai pas du dépasser le 50 (et je suis large)

en effet je viens de regarder une video d'EAT6 et on voit pas les passages de rapport

 

merci pour l'info, pfiooooooooooou j'en apprends tous les jours!

 

je ne trouve pas l'info: quand PSA est elle passée à l'EAT? au changement de version ou avant?

 

en gros y a til des C3 II avec EAT?

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mes craintes se confirment :/

 

je reviens d'un ptit tour du forum C3

 

apparemment sur les C3 III, les vitres avant ne se baisseraient pas... totalement O_o

 

non mais ils réfléchissent des fois? ils n'ont pas des ergonomes?

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Avec la courbure des portes, ça m'étonne pas tellement que les vitres rentrent pas totalement.

À mon avis, c'est ce qui fait que les surfaces vitrées diminuent sur les caisses : pouvoir faire ce qu'on veut côté portes et courbures de portes.

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Avec la courbure des portes, ça m'étonne pas tellement que les vitres rentrent pas totalement.

À mon avis, c'est ce qui fait que les surfaces vitrées diminuent sur les caisses : pouvoir faire ce qu'on veut côté portes et courbures de portes.

good point

 

eh ben mon vieux... :pfff:

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"Sentir" le passage des rapports avec une BMP 6 est un doux euphémisme, on se fait secouer à chaque passage tellement ils sont lents et violents.

ah oui super... :pfff: merci encore pour l'info!

 

Bon du coup si il n'y avait qu'un article à lire au sujet des boîtes auto, je pense que ça serait celui là : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ables-.php

merci beaucoup vais aller voir ça

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