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Clio

Par quoi remplacer ma chère Clio?


Rono_92
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bonsoir à tous!!! :D

 

cet aprem je vais en concession essayer la Yaris

sa batterie était vide :lol: :q donc je reviens jeudi...

 

bon, ils avaient une 208 en stock, histoire de ne pas être venue pour rien on va se promener avec (une 120ch je crois)

on a roulé plus de 20 min je pense :)

 

alors impression, bonne petite voiture, mais les lombaires mal réglées ou que sais je, suis sortie avec une barre dans le dos savillerw.gif.a8cc3698beb485291229cdd20c6a7395.gif

sinon elle répond au 1/4 de tour, même trop, comparé à la mienne :ange: on touche le volant, PAF elle vire

sinon elle est nerveuse (encore heureux pour 120...)

pis ça freine, oh oui ça freine

 

bref, on rentre et là la batterie de la Yaris avait été chargée à l'arrache :lol: donc on repart 20 min :love:

et là... c'est le drame

c'est plus du tout la même chose, j'ai pas l'impression d'être "connectée" à elle

j'appuie sur le frein, et "rien"

j'ai pas eu peur mais pas du tout la même bagniole damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif et même rien à voir avec la yaris hybrid testée y a 15 jours

 

donc je repars avec ma clio :D ouh là quand j'ai retrouvé mes sièges :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love::lol:

et question freinage/accélération ma clio est plus proche de la 208

 

sinon ils n'avaient pas de Fiesta ou de Clio 4 à essayer

 

autre chose pas agréable, les pare brise ne montent pas bien haut, bien moins que la mienne en tout cas

 

bref, vais aller essayer les clio 3 que j'ai repérées

 

 

 

:coucou:

:lol: chaud pour la yaris

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Invité §lud435AM

:hello: Rono! Je m'installe!

 

Certains vont dire que je rabâche, mais perso, je trouve que la Dacia Sandero ou même la Stepway est vraiment bien!

 

Serte, c'est une low cost, mais elle a les même options que les autres, mais moins cher!

 

Celle que j'ai, est une Sandero Stepway 0.9 TCe 90cv noir prestige de 2015, et elle a comme option:

 

-GPS carte Europe de l'Ouest

-Sièges en cuir

-Vitres av/ar électriques

-Régulateur/Limitateur de vitesse

-Levier de vitesse en cuir

-Volant en cuire

-Anti Brouillard

-Radar de Recul (je n'ai pas pris la caméra de recul, mais elle y est)

-Bluetooth

-Peinture Métallisée

-Siège conducteur réglable en Hauteur

-Commandes au Volant

-Roue de Secours

 

Et tout ça pour 13.600€! C'est vraiment une bonne caisse!

 

Consommation: 5.6L/100km (rural/urbain)

 

Et pour la puissance, le moteur 0.9 TCe 90cv est très nerveux! Autant que mon Peugeot 5008 1.6 DCI 115cv!

 

Quelques photos:

 

20170726_150856 - Copie.jpg

 

20170728_142301.jpg

 

20170722_112147.jpg

 

20170722_113451.jpg

 

Et je n'ai pas de photos de l'intérieurs, c'est bizarre alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Maintenant, à toi de voir! :jap:

 

Bonne soirée!

 

Ludovic

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Pour moi selon budget actuellement les meilleures citadines sont :

- Clio 4 en 1.2 TCE 120 (boite méca ou auto, selon les préférences de chacun), Intens mini, Initiale pour plus de bonheur

- Dacia Sandero, Haut de gamme obligatoire, le 0.9 TCE s'en sort honorablement, mais ce n'est pas un foudre de guerre

 

On pourrait discuter : Ford Fiesta, pour son moteur 1.0 si agréable, Citroen C3, pour son confort largement au dessus du lot et son esthétique originale.

 

Evitez les mini citadines (Twingo et pire, la triplette C1, 108, Aygo) : peu polyvalentes et trop chères

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Pour moi selon budget actuellement les meilleures citadines sont :

- Clio 4 en 1.2 TCE 120 (boite méca ou auto, selon les préférences de chacun), Intens mini, Initiale pour plus de bonheur

- Dacia Sandero, Haut de gamme obligatoire, le 0.9 TCE s'en sort honorablement, mais ce n'est pas un foudre de guerre

 

On pourrait discuter : Ford Fiesta, pour son moteur 1.0 si agréable, Citroen C3, pour son confort largement au dessus du lot et son esthétique originale.

 

Evitez les mini citadines (Twingo et pire, la triplette C1, 108, Aygo) : peu polyvalentes et trop chères

merci veruza

oui je vais éviter les "mini" :jap:

la C3 me fait de l'oeil pour son confort, vais aller en voir une en concession cette semaine (une puretche de 2014 je crois)

 

je vais essayer la clio 3 tout à l'heure

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:p

 

aven a peut être pas vu ma question ;)

dsl,j'ai été absent,oui c'est bien çà,pour avoir eu la Clio 3 dans cette teinte,je trouve que çà lui va super bien,jamais eu de soucis de lombaires,même sur des trajets de 5/600 kms,nous avons gardé la Clio pendant 6 ans,aucun soucis,revendue car mon fils avait besoin d'un véhicule plus grand,si tu as possibilité d'en trouver une,bien entretenue,suivie,n'hésite pas!

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Invité §lud435AM

hello ludo et merci pour ton avis détaillé :D

elle est sympa ta dacia!

:hello: De rien! Et si tu veux plus d'avis sur la Sandero, vas sur la section Dacia! Ils sont super gentils, et tu auras toutes les informations à savoir sur cette voiture!

 

Ça, c'est le lien de la présentation de ma voiture:

 

Dacia Sandero Stepway Prestige 0.9 TCe 90cv

 

Et la, tu seras la bienvenu pour parler de la marque Dacia, si tu veux poser tes question concernant la Sandero:

 

Le bistrot de DACIA.

 

Et merci du compliment! :jap:

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La Sandero intègre beaucoup d'éléments en provenance de la Clio,pour le GPS,je ne sais si la question m'est adressée,en effet,javais le GPS sur le haut du TB,bonne hauteur en conduite pour le consulter,assez bonne intégration (on peut toujours mieux faire)

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Invité §lud435AM

La Sandero intègre beaucoup d'éléments en provenance de la Clio,pour le GPS,je ne sais si la question m'est adressée,en effet,javais le GPS sur le haut du TB,bonne hauteur en conduite pour le consulter,assez bonne intégration (on peut toujours mieux faire)

Oui, mais après, perso, je préfère acheter une Sandero à 14.000€ haut de gamme plutôt qu'une Clio à 14.000€ bas de gamme...

 

Pour le GPS, je préfère celui qui est en haut (comme sur mon 5008), que celui en bas (comme sur ma Sandero).

 

 

20171011_143058.jpg

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La Sandero intègre beaucoup d'éléments en provenance de la Clio,pour le GPS,je ne sais si la question m'est adressée,en effet,javais le GPS sur le haut du TB,bonne hauteur en conduite pour le consulter,assez bonne intégration (on peut toujours mieux faire)

oui c'était pour toi la question, merci :)

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Oui, mais après, perso, je préfère acheter une Sandero à 14.000€ haut de gamme plutôt qu'une Clio à 14.000€ bas de gamme...

 

Pour le GPS, je préfère celui qui est en haut (comme sur mon 5008), que celui en bas (comme sur ma Sandero).

 

 

20171011_143058.jpg

c'est pas faux, la lecture haute c'est mieux :)

 

après le GPS je ne l'utiliserai pas :pfff: moi c'est waze ou maps

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Invité §lud435AM

c'est pas faux, la lecture haute c'est mieux :)

 

après le GPS je ne l'utiliserai pas :pfff: moi c'est waze ou maps

Oui! C'est moins dangereux!

 

Euh... Je vois, sur le 5008, la radio, la conso, le GPS et le téléphone, tout est sur l'affichage du GPS.

Sur la Sandero, sur le l'affichage, il y a bès le GPS, la radio et le téléphone.

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Oui, mais après, perso, je préfère acheter une Sandero à 14.000€ haut de gamme plutôt qu'une Clio à 14.000€ bas de gamme...

 

Pour le GPS, je préfère celui qui est en haut (comme sur mon 5008), que celui en bas (comme sur ma Sandero).

 

 

20171011_143058.jpg

sauf que pour environ moitié de cette somme,tu peux avoir une Clio 3 exception "haut de gamme" (en occasion)et ma foi,très bien finie avec des matériaux de qualité,sur l'exception,il y a un réglage lombaire qui permet de bien caler le siège en fonction du dos

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sauf que pour environ moitié de cette somme,tu peux avoir une Clio 3 exception "haut de gamme" (en occasion)et ma foi,très bien finie avec des matériaux de qualité,sur l'exception,il y a un réglage lombaire qui permet de bien caler le siège en fonction du dos

alors je suis allée l'essayer...

 

alors déjà, j'ai bien "retrouvé" une clio!!! :jap:

elle marche très bien, je suis juste "pas à l'aise" avec son embrayage mais question d'habitude quand on change de voiture, non? :??:

 

elle me la fait un ptit peu au dessus de l'argus car bp de choses sont neuves

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Perso après 2 Clio 2 (une phase 1 1.4 16v et une génération 2004 1.6 16V), je n'ai jamais aimé la clio 3, ni esthétiquement (c'est un monospace ?), ni surtout en terme d'agrément chassis (ca tient super bien mais la direction est trop légère et elle prend trop de roulis, merci la hauteur trop importante) et surtout moteur (le 1.2 TCE 100 est un veau, doté d'un agrément de m... et sans aucune souplesse).

La Clio 4 m'a permis d'apprécier à nouveau la Clio, même si le 0.9 TCE est vraiment trop peu performant, le 1.2 TCE permet de profiter pleinement du chassis et de la formidable position de conduite.

Enfin, en terme de longueur, on est très proche d'une "3", qui était déja beaucoup plus grande que la "2"

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Perso après 2 Clio 2 (une phase 1 1.4 16v et une génération 2004 1.6 16V), je n'ai jamais aimé la clio 3, ni esthétiquement (c'est un monospace ?), ni surtout en terme d'agrément chassis (ca tient super bien mais la direction est trop légère et elle prend trop de roulis, merci la hauteur trop importante) et surtout moteur (le 1.2 TCE 100 est un veau, doté d'un agrément de m... et sans aucune souplesse).

La Clio 4 m'a permis d'apprécier à nouveau la Clio, même si le 0.9 TCE est vraiment trop peu performant, le 1.2 TCE permet de profiter pleinement du chassis et de la formidable position de conduite.

Enfin, en terme de longueur, on est très proche d'une "3", qui était déja beaucoup plus grande que la "2"

merci VERUZA :love:

 

mince, tu viens de me fiche un coup, là :(

ta clio 3 c'était quel moteur?

 

oui pour l'esthétique, la longueur je te suis à 100% :jap:

1,2L TCE c'est combien de chevaux du coup? le prix va bondir :/

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pour être plus précis, la Clio 3 est une 1.2 TCE 100 ch Privilège 5 portes.

Clairement, elle a des qualités (tenue de route, silence, confort, finitions) mais... Je ne l'ai jamais aimé, maintenant 120 000 km (trop de roulis, je ne suis pas en confiance au volant, et poids qui se ressent trop, sans parler donc du moteur...)

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le TCE 120 ca place le 1er prix à 10 500 € sur leboncoin (intens boite auto de 2014 avec 65 000 km). Par contre je suis d'accord sur l'aspect des plastiques, c'est pas terrible (Initiale, 1er prix en TCE 120 à 12 000€, ca règle le problème).

Cependant, pour des gens faisant massivement de la ville et n'ayant jamais besoin de doubler, le TCE 90 fait largement l'affaire. Mais clairement, sur autoroute, vous risquez de fatiguer, tant en bruit qu'en manque de reprise

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Perso après 2 Clio 2 (une phase 1 1.4 16v et une génération 2004 1.6 16V), je n'ai jamais aimé la clio 3, ni esthétiquement (c'est un monospace ?), ni surtout en terme d'agrément chassis (ca tient super bien mais la direction est trop légère et elle prend trop de roulis, merci la hauteur trop importante) et surtout moteur (le 1.2 TCE 100 est un veau, doté d'un agrément de m... et sans aucune souplesse).

La Clio 4 m'a permis d'apprécier à nouveau la Clio, même si le 0.9 TCE est vraiment trop peu performant, le 1.2 TCE permet de profiter pleinement du chassis et de la formidable position de conduite.

Enfin, en terme de longueur, on est très proche d'une "3", qui était déja beaucoup plus grande que la "2"

 

Pour avoir longtemps roulé avec la Clio 3 tce 100,je n'ai pas trouvé que ce fut un "veau",il est clair que si on veut rouler "dynamique",il ne faut pas hésiter à tomber une vitesse pour rester dans les tours et profiter à plein de l'effet "turbo",ensuite la direction parait "légère" car elle est à assistance électrique et non hydraulique,quant à sa hauteur,elle est normale,rien à voir avec Modus,ou Captur,en tous cas,j'en fut plus que content,mais chacun juge selon ses critères (aime ou non)

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alors je suis allée l'essayer...

 

alors déjà, j'ai bien "retrouvé" une clio!!! :jap:

elle marche très bien, je suis juste "pas à l'aise" avec son embrayage mais question d'habitude quand on change de voiture, non? :??:

 

elle me la fait un ptit peu au dessus de l'argus car bp de choses sont neuves

 

si tu as "retrouvé" une Clio,super pour toi,le ressenti de l'embrayage est différent pour chaque voiture,pour voir s'il est ok,tu fais le test :

http://www.caradisiac.com/Cont [...] -50375.htm

tu ne dis pas la finition du modèle,ni son âge,ensuite,vérifie si l'entretien a été fait,voir factures,suivant millésime,il y a la distri à faire;pour le prix(la cotation Argus a tendance à sous estimer le prix au contraire de la Centrale),si tu estimes qu'il est correct,tu fais affaire,un bon deal c'est quand les deux parties sont satisfaites

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Pour avoir longtemps roulé avec la Clio 3 tce 100,je n'ai pas trouvé que ce fut un "veau",il est clair que si on veut rouler "dynamique",il ne faut pas hésiter à tomber une vitesse pour rester dans les tours et profiter à plein de l'effet "turbo",ensuite la direction parait "légère" car elle est à assistance électrique et non hydraulique,quant à sa hauteur,elle est normale,rien à voir avec Modus,ou Captur,en tous cas,j'en fut plus que content,mais chacun juge selon ses critères (aime ou non)

 

La Clio 2 génération 2004 a une direction assistée électrique : elle est très bien calibrée (même si un peu artificielle), toutes les voitures depuis 2005 ont une direction electrique ou presque, heureusement toutes ne laissent pas l'impression d'avoir un truc qui flotte vaguement sur la route entre les mains.

Pas un veau ? 1000m depart arrêté en 32.6s (soit les memes perfs que le 1.4 16v sur clio 2 phase 2 et 1/2 seconde de plus que le 1.4 16V sur clio 2 phase 1, la souplesse en moins, la grande plage d'utilisation en moins et la conso en plus... (avec le 1.4 sur clio 2 je faisais du 6.2-6.3, avec le 1.2 TCE du 7.2L/100)

trouvé sur turbo.fr : "il est vrai qu'en charge et que sur autoroute, le petit 1.2 TCe éprouve quelques difficultés à se relancer, mais si votre usage est périurbain, cette version est faite pour vous, d'autant que le moteur est très silencieux" Et oui je confirme, il est silencieux (comme je l'ai deja écrit plus haut)

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Clairement, ne me faites pas dire que je pense que cette Clio 3 est une mauvaise voiture, je ne le pense pas ! (Et en plus elle est super fiable en essence).

Je dis juste qu'elle est très désagréable à conduire

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perso,je n'ai jamais eu l'impression d'être à la "ramasse",et pour avoir fait de nombreuses fois la traversée de la France par autoroute et nationale pour les vacances à deux et bagages,je n'étais pas le moins lent;si on veut plus rapide,nerveux,il faut se tourner vers la GT;pour moi,elle a fait plus que correctement son job,et maintenant avec tous les "photographes",ce n'est plus la priorité;en ce qui concerne les journaleux,ils essaient toujours de rouler comme des pilotes de F1,et si pas du HDG made in Germany,çà vaut rien de toutes façons

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Je te rassure, d'une part je ne suis pas journaliste, d'autre par je déteste l'austérité allemande (on ne devrait pas me lire disant vive Audi !).

Je suis conducteur Renault historique (j'ai toujours eu au moins 2 Renault en même temps à la maison depuis 1992...) en parallèle à du Citroen/DS, du Honda, du Peugeot, du BMW... Aucune ne m'a jamais "chamboulé" et je suis donc resté très Renault, bien que la génération des "3" (Clio, Megane, Laguna) plutot moche esthétiquement m'ait clairement déçu après une génération (Clio 2, Megane 2, Vel Satis) autrement plus sympatique et mieux motorisée. J'ai eu, de la dernière génération, des Clio 4, Captur, Espace 5, Talisman et Megane 4 (GT) entre les mains ou en temps que passager, seul le captur m'a déçu, exception faite des moteurs, à la fois tous assez doux et silencieux, mais tous assez creux et peu performants (y compris le 1.6 TCE 205 de la Megane, franchement pas agréable)

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