Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Par quoi remplacer ma chère Clio?


Rono_92
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben justement, tu testera la voiture dans les pires conditions que tu rencontrera, ça peut faire la différence entre une qui éclaire rien et une qui éclaire bien :)

 

Exemple : la sandero de ma mère éclaire beaucoup moins que mes escort (même en ampoules standard) ou que la mondeo de mon père :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :D

 

Dès que l'on parle bva, je suis attiré :cyp:

 

Si tu veux pas sentir les changements de vitesses, tu as le choix entre CVT, EAT, DSG et EDC

 

Mais j'ai trouvé ceci :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

Sinon dans le genre fiable avec une bonne boite auto robotisée, il y a ça :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

De quoi mettre un doute supplémentaire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :D

 

Dès que l'on parle bva, je suis attiré :cyp:

 

Si tu veux pas sentir les changements de vitesses, tu as le choix entre CVT, EAT, DSG et EDC

 

Mais j'ai trouvé ceci :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

Sinon dans le genre fiable avec une bonne boite auto robotisée, il y a ça :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

De quoi mettre un doute supplémentaire :cyp:

:sol: coucou

 

arf la marron est pas mal (clio4) mais alors quelle couleur :mouais::pouah:

 

tu me confirmes que sur les PSA et les Rono on n'a pas de boutons/palettes pour changer les vitesses??? c'est pas un peu dommage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, tu testera la voiture dans les pires conditions que tu rencontrera, ça peut faire la différence entre une qui éclaire rien et une qui éclaire bien :)

 

Exemple : la sandero de ma mère éclaire beaucoup moins que mes escort (même en ampoules standard) ou que la mondeo de mon père :bah:

là c'est encore pire on est entre chien et loup! :pfff:

 

dingue ça, y a pas de minima à respecter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est encore pire on est entre chien et loup! :pfff:

 

dingue ça, y a pas de minima à respecter?

 

Ben ouai, mais c'est les heures où je suis à préférer avoir la bonne voiture en fait :bah:

 

Dingue mais maintenant tout est moins opti pour l'halogène quasiment, faut voir pour du xenon ou du led :bah:

Une voiture des années 90 début 2000 avec du H4, ça éclaire franchement bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: coucou

 

arf la marron est pas mal (clio4) mais alors quelle couleur :mouais::pouah:

 

tu me confirmes que sur les PSA et les Rono on n'a pas de boutons/palettes pour changer les vitesses??? c'est pas un peu dommage?

 

Il y a que la Clio RS qui a les palettes au volant

 

Si tu roules qu'en Drive, ça ne devrait pas poser de soucis.

Si par contre c'est pour combler le manque de "je passe ma vitesse moi-même" c'est pas gagné :lol:

 

Va faire un essai, peut-être que tu ne voudras pas de boite auto comme tu ne pourras plus t'en passer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que la Clio RS qui a les palettes au volant

 

Si tu roules qu'en Drive, ça ne devrait pas poser de soucis.

Si par contre c'est pour combler le manque de "je passe ma vitesse moi-même" c'est pas gagné :lol:

 

Va faire un essai, peut-être que tu ne voudras pas de boite auto comme tu ne pourras plus t'en passer :bah:

 

La plupart des PSA en BMP 6 ont des palettes, sans pour autant que cela ne change grand chose à la lenteur de la boite et aux a-coups ressentis.

Chez Renault : Finition GT et RS ont des palettes, les autres non (Clio 4 phase 1 en GT (1.2 TCE 120ch, boite 6), phase 1 et 2 en RS (1.6 TCE 200 ou 220ch, boite 6), Megane 4 en GT(1.6 TCE 205ch, boite 7))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que la Clio RS qui a les palettes au volant

 

Si tu roules qu'en Drive, ça ne devrait pas poser de soucis.

Si par contre c'est pour combler le manque de "je passe ma vitesse moi-même" c'est pas gagné :lol:

 

Va faire un essai, peut-être que tu ne voudras pas de boite auto comme tu ne pourras plus t'en passer :bah:

 

merci pour l'info

oui c'est pas gagné :lol:

oui voilà, faut que j'aille voir ;)

 

La plupart des PSA en BMP 6 ont des palettes, sans pour autant que cela ne change grand chose à la lenteur de la boite et aux a-coups ressentis.

Chez Renault : Finition GT et RS ont des palettes, les autres non (Clio 4 phase 1 en GT (1.2 TCE 120ch, boite 6), phase 1 et 2 en RS (1.6 TCE 200 ou 220ch, boite 6), Megane 4 en GT(1.6 TCE 205ch, boite 7))

 

 

merci!

ouah, quel puits de science :ouch:

quel est ton budget ?

oups j'en ai jamais parlé, je le réalise maintenant :D

9000-10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des PSA en BMP 6 ont des palettes, sans pour autant que cela ne change grand chose à la lenteur de la boite et aux a-coups ressentis.

quel est l'intérêt du coup? pour garder un semblant de controle juste psychologique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi oui.

Perso si la Megane n'en avait pas eu, je ne l'aurais pas achetée...

La seule boite qui permette de prendre le controle SANS PASSER EN MODE MANUEL et sans palettes, c'est l'EDC sur les Espace 5, grace à une commande de boite totalement géniale (en contre-partie il n'y a tout bonnement pas de mode manuel sur l'Espace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Après avoir lu ton topic, je voudrai proposer une solution qui n'a été proposée qu'une seule fois mais qui me semble pertinente : pourquoi ne pas garder ta Clio ? C'est une voiture fiable, que tu connais et qui ne t'as pas lâché jusqu'à présent. Une monture bien menée peut aller loin, surtout que ce véhicule n'a pas connu de grave défaut de fiabilité en essence, bien au contraire. Les réstrictions parisiennes sont là pour faire peur mais en réalité je ne pense pas qu'elles seront appliquées jusqu'au bout : trop restrictives et je ne pense pas que notre chère Hidalgo soit réelue. Mais si tel est le cas, j'avais lu une interdiction pour les véhicules <2011 en 2021, ça te laisse encore un peu de marge et les Clio 3 que tu visais seraient donc "théoriquement" dans le même cas. ;)

 

En tant que possésseur d'une Clio de 2004, je trouve que la 3 n'a jamais réussi à prendre la relève : moins dynamique, pas belle, c'est une bonne voiture mais qui est fade pour moi. La 4 y est mieux parvenue mais au prix d'une finition en baisse et une électronique dont on ne connait pas encore le vieillissement. De plus, j'ai lu récemment une enquête qui montrait que la 2 était tout aussi confortable que la 2. :oui:

 

Enfin bref, elle me semble encore bien ta Clio. :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture fiable, que tu connais et qui ne t'as pas lâché jusqu'à présent. Une monture bien menée peut aller loin, surtout que ce véhicule n'a pas connu de grave défaut de fiabilité en essence, bien au contraire. Les réstrictions parisiennes sont là pour faire peur mais en réalité je ne pense pas qu'elles seront appliquées jusqu'au bout :

 

En tant que possésseur d'une Clio de 2004, je trouve que la 3 n'a jamais réussi à prendre la relève : moins dynamique, pas belle, c'est une bonne voiture mais qui est fade pour moi. La 4 y est mieux parvenue mais au prix d'une finition en baisse et une électronique dont on ne connait pas encore le vieillissement. De plus, j'ai lu récemment une enquête qui montrait que la 2 était tout aussi confortable que la 2. :oui:

 

Enfin bref, elle me semble encore bien ta Clio. :oui:

 

 

salut DINKYS!!!

 

tout d'abord, bienvenu dans le monde merveilleux des automobilistes!!! :love:

 

bah écoute j'en arrive à la même conclusion... :jap:

je la connais par coeur, elle est peu "pannogène" car pas d'électronique blablabla... j'ai eu aucune "merde innatendue" avec

et elle est nerveuse... et je la passe partout

la clio 3 je confirme, je me suis ravisée car elle est terne et + "vieillotte" que la 2...

 

je vais devoir changer les pneus (de toute façon même pour un CT il faudra le faire)

donc autant que j'en profite! :D

 

et pendant ce temps bah je laisse le prix des modèles que je reluque baisser...

car la nouvelle clio sort fin 2018

 

merci pour ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eez142rg

A mon Humble avis garder votre voiture avec tout ce que le bon président veut encore nous taxer sur les voitures .ne changer pas avant de savoir ce qu'ils veulent faire.vignettes taxes encore sur les carburants .ou alors prenez la en location vous pourrez vous en séparer facilement.mon avis tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano028Ef

Bonjour,je suis l'heureuse propriétaire d'une clio 2 phase 2 année 2001,un ptit modèle essence ...je peux vs garantir la fiabilité en terme d'économie, l'entretien de cette version de clio est quasi nul...elle a 17 ans et tourne encore comme une horloge et niveau reprise elle en a sous le capot. Je compte encore la garder très longtemps. Elle possède bcp de pièces mécaniques...les pannes egr, turbo, et cie j connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...