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Clio

Conseil pour achat Clio rs 1 phase 2 shiftlight


Laz11

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Bonjour,

 

je vais voir une Clio rs1 phase 2 avec 176 000 km préparée LR performance, ligne inox .... Quels conseils me donneriez vous et quels

 

sont les points faibles à vérifier pour un éventuel achat!!! Merci.

 

Je sais déjà qu'il y a la distri à prévoir.... :jap:

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une Clio "RS1 Phase 2" n'existe pas.

 

Si c'est une "RS1" c'est une Phase 1. Si c'est une Phase 2 c'est une RS2 dans ce cas...

 

Le seul point faible des Clio 2 RS toute generation confondues c'est la boite.

 

Et c'est pareil avec les Clio 3 RS.

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ok, merci

 

n'ayant pas eu d'avis, je l'ai quand même acheté c'est une clio Rs shiftlight de 2000!! qu'est ce qu'il faut surveiller au niveau boite? Les vitesses

 

passent très bien sans accrocs et la vidange de la boite est récente!! que faire de plus? surveiller le niveau car la boite suinte légèrement.... voiture

 

suivi avec carnet d'entretien à jour :)

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D'acc....

 

bon ben je verrais bien.... j'ai un petit soucis que je savais quand je l'ai acheté , parfois elle reste accélérée entre 1000 et 1500 t/mn en relâchant la

 

pédale d'accélérateur!! il suffit d'appuyer un petit coup sur la pédale pour qu'elle retrouve le ralenti...

 

Le boitier papillon a été changé par un occase ainsi que le capteur potentiomètre papillon et le régulateur ralenti!! Le gars m'a laissé un cable

 

d'accélérateur neuf de chez Renault, penses tu que ça puisse venir du cable en sachant qu'il m'a l'air détendu légèrement avec une petite pliure

 

avant l'enrouleur... :??:

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Change le, ca mange pas de pain. Moi le câble je l'ai changé parce que ça me fessait des "crans" dans la pédale.

 

ok est ce difficile à changer, ça m'a l'air complexe pour passer le câble à travers la cloison!!! je ne vois même pas ou il va en direction de la pédale?? :non:

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Je suis dégouté mon RS est recalée au CT à cause hors normes à la pollution!! elle a une ligne inox décata, le gars n'a voulu rien savoir, je lui ai proposé de le passer avec la CC de ma femme que néni!!

 

Je ne sais plus quoi faire, remettre une ligne d'origine que j'ai vu à 462 euros sur échappement direct, mais comme elle est reprogrammée ça va me jouer des tours au niveau lambda calculo ou trouver un gars qui accepte ma demande!!

 

Qu'en pensez vous, Merci

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Salut

essaie de trouver un petit contrôle technique dans un village, ils sont moins regardant, (faut bien qu'ils vivent..) quand je vois celui de mon village il fait passer des trucs tu te demande comment ! genre le vieux 4x4 de chasseur rouillé jusqu'à l'os....

Avant explique bien que ta caisse n'est pas d'origine pour pas payer pour rien..

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Salut

essaie de trouver un petit contrôle technique dans un village, ils sont moins regardant, (faut bien qu'ils vivent..) quand je vois celui de mon village il fait passer des trucs tu te demande comment ! genre le vieux 4x4 de chasseur rouillé jusqu'à l'os....

Avant explique bien que ta caisse n'est pas d'origine pour pas payer pour rien..

 

 

ok je vais essayer mais tu sais j'ai passé le CT dans mon village, je suis client depuis des années chez lui, je l'ai averti de ma ligne décata, il m'a dit on verra puis

 

finalement il a encaissé ses ronds et ma foutu en contre visite!!! Pas sympa de sa part il aurait pu me dire essayer de mettre un cata et repasser mais là il a vu que son

 

pognon!! Du coup il perd un client de trois voitures ca c'est clair!!! :jap:

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C'est clair que sur le coup il a pas été sympa, t'en pis pour lui comme tu dits il a perdu un bon client...

Celui que je te parle la dernière fois y avait une 205 gti de rallye, je connais son proprio, elle est passée nickel...

Ma corsa opc elle a ligne complète decata plus d'autres trucs son dernier ct est vierge... comme quoi ça dépend vraiment de l'opérateur..

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Câble Renault changé ça fait toujours pareil!!! elle reste accélérée au changement de vitesse en rétrogradant, le ralenti parfois reste assez haut, un petit coup sur la pédale

 

le ralenti retombe à 900 tours....

 

J'ai nettoyé les sondes capteur d'air admissions et l'autre qui se trouve devant l'admi, elle marchait mieux au début puis ça me refait comme indiqué ci dessus!!!

 

Dernier recourt je vais démonter le boitier papillon et le nettoyer quand pensez vous?

 

Je précise que le capteur potentiomètre papillon et le régulateur ralenti ont été changés.....

 

Merci, si vous pouviez me donner d'autres idées pour résoudre ce problème, je suis preneur ;)

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Je sais que le sujet a été relevé maintes et maintes fois et que c'est la période des fêtes, y'a pas grand monde pour aider.... :D

 

 

Bon, je vous donne des news pour qui ça intéresse, j'ai démonté le boitier papillon, l'ai nettoyé, j'ai centré l'espèce de pastille (ça frottait légèrement d'un coté) et j'ai mis de

 

la pate à joint car il n'y avait pas de joint entre le boitier et la pipe d'admission (je ne sais pas s'il en faut un)...

 

 

Je suis allé faire un essai de 15 km pour l'instant elle ne reste plus accélérée, elle retrouve un ralenti en dessous des 800 tours, mais il y a un mais, quand je l'a rallume à

 

chaud le ralenti monte au dessus de 1500 tours (comme s'il y avait le starter) petit coup sur la pédale d'accélérateur il retombe à 800 tours!!!! MYSTERE :??:

 

Bonnes fêtes à tous.... :sourire: :sourire:

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Ta regardé la couleur des bougies ?

si elles sont claires tu as peut être une petite prise d'air quelque part.

Si tu ne connais pas leurs âges ça vaut le coup de les changer.

Bonne fête à toi :)

 

Non , je n'ai pas regardé, d'après le carnet d'entretien elles ont 2 ans et demi avec 14000 kms!!! j'y jetterai un œil.... Merci bonne fête à toi aussi ;)

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Ah mince je me souvenais plus qu'il fallait virer le merdier pour y accéder, c'est l'inconvénient de mettre des gros moulbifs dans des petites caisses, sont obligé de tout empiler :D

je comprend que tu retardes l'échéance :lol:

mais toujours commencer par les bases, les bougies en sont une ;)

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Ah mince je me souvenais plus qu'il fallait virer le merdier pour y accéder, c'est l'inconvénient de mettre des gros moulbifs dans des petites caisses, sont obligé de tout empiler :D

je comprend que tu retardes l'échéance :lol:

mais toujours commencer par les bases, les bougies en sont une ;)

 

 

:bien: no problem ;)

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Hello,

Je vous donne des news de ma titine, j'ai trouvé "ma panne", j'ai juste resserrer le potentiomètre du ralenti, il était mal serré d'un coté donc je suppose qu'il devait y avoir

 

une petite prise d'air...

 

A la fin elle restait accélérée entre le passage des vitesses, un ralenti parfois à 2000 tours et bien là pour l'instant le ralenti tourne autour de 800 tours à chaud, plus de

 

montée de ralenti, que du bonheur et cerise sur le gâteau elle est passée au CT... :violon:

 

Aujourd'hui changement filtre à essence de la RS et vidange moteur de ma XS, elle est pas belle la vie :lol:

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Salut,

 

des news, j'ai changé les amortos j'ai mis des Sachs à l'avant et des Kyb à l'arrière... une vrai cata j'ai un énorme carrossage négatif à l'avant, genre tu flingues tes pneus au

 

bout de 100 bornes, l'arrière no soucy!! j'ai fais un essai sur quelques mètres la rs sautille alors qu'avant avec les amortos nazes elle ne le faisait pas!! Une idée?

 

Je précise qu'elle est rabaissée de 4 cm, je pense que ces amortos avant n'étaient pas pour ma rs, ils sont perçés à 52 mm et moi je suis à 54 mm, je me suis dis je vais

 

agrandir les trous car déjà mes vis de 14 mm ne passaient pas, c'était du 12mm!!!

 

Bref je me suis fais avoir j'ai fais mon con, je peux m'asseoir sur les Sachs pour la reprise (car bidouillés) 90 euros balancés :pfff: Du coup j'ai racheté des amortos OE en

 

Angleterre en 54 mm cette fois ci, confirmé par le vendeur et j'ai pris des vis de carrossage, j'espère qu'avec tous ça, ça va le faire :pt1cable:

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J'ai pu changer qu'un seul amorto obligé d'arrêter à cause de la pluie p'tain j'étais bien lançé :lol:

 

Ben le carrossage est déjà bien mieux qu'avec les Sachs, j'ai réglé en plus avec les Vis carrossage Powerflex à 23 balles !! Je dois être légèrement en négatif tout va bien ;)

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Salut,

 

voilà ma rs tout équipé en Kyb, le carrossage est moins fort, j'ai un soufflet cardan à changé puis je ferais faire une géométrie ;)

 

P'tain ces caisses t'en fini jamais, la je viens d'acheter une Alfa GT quelques broutilles à faire, silent blocs, poignée de porte , cables frein à main à changer.... :)

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Hello,

 

voilà que ça recommence avec les montées du ralenti, j'ai fais un "reset" calculo, nettoyé la vanne VDO, elle a bien marché 3 jours et j'ai l'impression qu'après une forte

 

accélération elle re-déconne!!!!

 

J'ai lu qu'il pourrait y avoir les joints des injecteurs en vieillissant qui donneraient des prises d'air!!! Aussi les capteurs sur l'admi ça coute un bras si ce n'est pas ça!!!

 

Je vais regarder la tronche des bougies comme me conseillait Jéjématt944... Je suis tout ouïe de vos suggestions.... Merci :jap:

 

Au fait, distri, pompe, carlostat changés sur titine :bien:

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Hello,

j'ai l'impression de faire un monologue mais tant pis, des fois que !!!! :lol:

 

J'ai changé tous les joints des injos, j'ai contrôlé leur ohms ok, j'ai changé mon contrôleur de ralenti, capteur air admission... maintenant je me retrouve avec un ralenti

trop bas tellement qu'elle cale!!! A froid elle démarre même pas faut tenir accélérer pour qu'elle ronfle sinon elle cale!!!!

 

 

En maintenant le ralenti à la pédale quelques secondes, elle arrive à tenir le ralenti au alentour de 600 650 tours vraiment bas, je les laissé tourner 1/4 d'heure, elle est montée vers les 800 tours.... arrêt 2 minutes, je redémarre même merde elle cale de suite!!!!

 

Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée je suis preneur :voyons:

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Remet ton ancienne vanne de ralenti.

 

 

non elle délire trop, le ralenti fait le yoyo entre 1500 et 2500 tours, j'ai contrôlé la durite d'admission pas poreuse ni fissurée, un truc que j'ai remarqué, une tête dune

 

vis sur plenum cassée, le filetage est resté dans la culasse donc peut être qu'il y a une petite prise d'air!!!! je ne sais pas comment je vais faire pour sortir le bout de vis fileté, percer et retarauder ou avec une bonne pince mais là je rêve :pfff:

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