Invité §Tin235vh 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Bonjour, Je cherche à remplacer ma Mégane 2 Estate qui ne m'a pas coûté bien cher ces 12 dernières années. J'aimerais avoir des avis sur la Clio 4 Estate en TCE 90. - En terme de pneumatique : J'ai réalisé entre 50 et 60000 km avec mon train avant et près de 90000 à l'arrière. Pour la Clio 4 ? - En terme de performance : je n'ai que 80ch sur la mienne mais en Diesel avec plus de couple. Je ne cherche pas une fusée, mais au moins de pas regretter ce que j'ai en ce moment. - En terme de consommation : J'ai une conduite plutôt économique (record: 4l/100 à l'ordinateur de bord et 1300 km). Je sais que je passe à l'essence, mais avec une conduite éco, à quoi je dois m'attendre ? Le tce 120 n'a pas à priori les faveurs des magazines auto (performance et conso) et avec une franchise bien supérieure en fonction des niveaux de finitions. Merci d'avance Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EtienneL 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Voilà mon expérience avec la Clio IV Tce 90 (mais ce n'est pas une estate) achetée neuve en mars dernier, 11 000 km. Conduite calme sur trajets mixtes (ville et autoroute) Pneumatiques : il reste 5 à 6 mm, on peut donc encore voir venir (monte Continental d'origine) Performances : assez déroutant au début si on sort d'un diesel, mais une fois qu'on a compris le mode d'emploi (pas de très bas régime, en-dessous de 1500 t/min), le Tce est très plaisant. Sortant d'un diesel 80 ch, je ne pense pas que tu seras déçu. Conso : 5.6 L/100 sur autoroute (indiqué par l'ordinateur de bord, mais je vérifie en faisant le plein, et il est plutôt précis). 6 - 6.5 L/100 en ville, pour autant qu'on soit souple et qu'on ne se serve pas de la voiture pour aller à la boulangerie à 500 mètres. Sinon ça monte facilement à 7.5 L - 8L/100 Mais sortant d'un diesel, ce qui frappe le plus est le silence, et même un certain velouté étonnant pour un 3 cylindres. J'ai hésité avec un diesel, aucun regret de mon choix. Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano734ZF 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Bonjour et merci pour votre témoignage. A part peut-être des suspensions modifiées et le porte à faux rallongé, je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences entre la berline et le break. Pour la consommation, il est clair que les petits trajets sont mauvais. Mon epouse avec son Dokker essence fait pas loin de 10l/100km. Côté pneumatique je suis en michelin depuis toujours, mon épouse n'a pas fait 15000 avec ses continental, il est vrai sur une voiture haute. Les michelin sont réputés endurants. Je vais certainement m'arrêter sur ce moteur certes pas parfait mais qui offre des prestations honnête dans l'ensemble. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.