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Megane

Mégane estate 1.5 dci 105 ou 1.9 dci 130 ?


Invité §gro646im

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Invité §tit065QY

Je me souviens JAMAIS des références de moteurs et boites... :non:

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Invité §tit065QY

TL4 et K9K, je les connais car je suis quand même directement concerner! :lol:

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Moi j'ai une ND0 (nissan) sur un F9Q...

 

Pour le moteur c'est assez simple, mais les boites c'est le bordel...

 

Le moteur, la 1ere lettre c'est la génération du bloc, le 2eme chiffre le type d'alimentation, et la 3eme lettre la cylindrée.

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Invité §tit065QY

Moi j'ai une ND0 (nissan) sur un F9Q...

 

Pour le moteur c'est assez simple, mais les boites c'est le bordel...

 

Le moteur, la 1ere lettre c'est la génération du bloc, le 2eme chiffre le type d'alimentation, et la 3eme lettre la cylindrée.

 

Merci, je savais pas ça! :jap:

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Invité §tit065QY

Ca correspond à quoi: injection SACT, DACT, et ACL ? :???:

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Invité §tit065QY

SOHC et DOHC je connaissais. Je savais pas qu'ils avaient leur équivalence en français.

 

En tout cas, merci pour toutes ces infos. :jap:

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9 : Diesel injection direct.

8 : Diesel injection indirect.

7 : Injection SACT

4 : Injection DACT

3 : Injection ACL

 

Pour les autre numéro je ne connais pas :D

 

 

 

Faux!!!

 

Le D4f (1.2 16v) est un simple arbre à came!

 

En fait

7: injection indirecte essence

5: injection directe essence

4: injection indirecte essence multi-soupapes

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Invité §tit065QY

Ca y est, il m'embrouille avec leur histoire! :lol:

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Donc, si je résume et si je fais la moyenne de tout ce que vous dites au niveau conso sur autoroute :

pour le 1.5 DCI 105 : environ 5l/100km à 130km/h

pour le 1.9 DCI 130 : environ 6l/100km à 130km/h

 

 

Je pense que c'est éxagéré la diff de conso:

Faudrait que les proprio des 105 et 130 fassent le test conso moyenne, sur 5km de plat par exemple au régulateur à 130.

 

je dirais pas plus de 0,5 l /100 grand max.

 

Sinon j'ai essayé le 105 ce we et je l'ai trouvé assez mou sur le 5 et 6 eme rapport!

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C'est une erreur de la nature le D4F c'est pour ça, quand je vois le bloc 1.0 Daihatsu il est bien plus moderne a coté (d'un coté c'est le seul bloc classique a tomber sous les 100gr de co2 :D), un petit bijoux de technologie ce 1.0L :)

 

Donc pour toi qu'elle différence entre le 3 et le 7 ? vu qu'ils sont tout les 2 injection indirect 8 soupapes :D

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C'est une erreur de la nature le D4F c'est pour ça, quand je vois le bloc 1.0 Daihatsu il est bien plus moderne a coté (d'un coté c'est le seul bloc classique a tomber sous les 100gr de co2 :D), un petit bijoux de technologie ce 1.0L :)

 

Donc pour toi qu'elle différence entre le 3 et le 7 ? vu qu'ils sont tout les 2 injection indirect 8 soupapes :D

 

 

Le 3 n'est plus utilisé : le 3 correspondait aux moteurs essence alimentés par un carbu.

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Invité §ile458dm

Donc, si je résume et si je fais la moyenne de tout ce que vous dites au niveau conso sur autoroute :

pour le 1.5 DCI 105 : environ 5l/100km à 130km/h

pour le 1.9 DCI 130 : environ 6l/100km à 130km/h

 

 

 

Bonjour,

 

Faut mettre la 6ieme les gars ou sinon changer de gasoil.

 

j'ai une 1.9l dci 130ch fap d'avril 2006 et je fais 4.5 en 6ieme sur autoroute

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Invité §ile458dm

Les camions sont limités a 90 km/h.......................................

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je plussoie, parce que 4,5 l /100, ça doit etre la conso de la lag' à 90 en 6e, mais à 110 je suis plustot à 5 et meme 5,5. et 5,5 à 6 pour les 130. au régulateur :D

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Je pense que c'est éxagéré la diff de conso:

Faudrait que les proprio des 105 et 130 fassent le test conso moyenne, sur 5km de plat par exemple au régulateur à 130.

 

je dirais pas plus de 0,5 l /100 grand max.

 

Sinon j'ai essayé le 105 ce we et je l'ai trouvé assez mou sur le 5 et 6 eme rapport!

 

 

Je l'ai fait, sur 2-3 kms, en conso instanténée, sur le plat, avec ma dci 106, à 136 au régul je suis à 4,5 L au 100 (et nous étions 4 plus le coffre plein).

 

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Invité §tit065QY

 

Je pense que c'est éxagéré la diff de conso:

Faudrait que les proprio des 105 et 130 fassent le test conso moyenne, sur 5km de plat par exemple au régulateur à 130.

 

je dirais pas plus de 0,5 l /100 grand max.

 

Sinon j'ai essayé le 105 ce we et je l'ai trouvé assez mou sur le 5 et 6 eme rapport!

 

En 6 ième à 90 km/h le DCI 105 tourne entre 3.5 et 4 L (1700 - 1800 tr/mins). C'est peu...

A 110 kms, légèrement entre 4.5 et 5 L (2100 tr/mins).

 

Le 6 rapport, tu as de bonne reprise à partir de 110 - 120 km/h.

Le 5 ième, su route à partir de 80 km/h, c'est nickel.

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En 6 ième à 90 km/h le DCI 105 tourne entre 3.5 et 4 L (1700 - 1800 tr/mins). C'est peu...

A 110 kms, légèrement entre 4.5 et 5 L (2100 tr/mins).

 

Le 6 rapport, tu as de bonne reprise à partir de 110 - 120 km/h.

Le 5 ième, su route à partir de 80 km/h, c'est nickel.

 

 

En ce qui me concerne les reprises en 6 à partir de 110, assez lamentables jusqu'à 8/10000 kms et depuis en net progrès, assez bonnes je dirai toujours eu égard à ses 106 Cv et 240 Nm.

 

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Invité §gro646im

 

 

Bonjour,

 

Faut mettre la 6ieme les gars ou sinon changer de gasoil.

 

j'ai une 1.9l dci 130ch fap d'avril 2006 et je fais 4.5 en 6ieme sur autoroute

 

De deux chose l'une : soit tu roule à 90 / 100km/h sur autoroute, soit tu as un putain de vent dans le dos et tu roule au point mort !!! :lol:

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Invité §ile458dm

Bonjour,

 

Je ne mets pas de gasoil venant de supermarché.

Pour info, j'ai deja testé qq station e supermarché et les pires carburants sont vendus chez match.

De plus je ne fais pas d exces de vitesse

Deja flashé 2 fois en 4 mois 56 corrigé 51 et 57 corrigé 52 soit 2 fois 1 point et niveau sousou 2 fois 90 euros

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De deux chose l'une : soit tu roule à 90 / 100km/h sur autoroute, soit tu as un putain de vent dans le dos et tu roule au point mort !!! :lol:

 

 

C'est ce que je fais en sixième, à 130 mais avec le 1.5 dci 106.

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Invité §inv556ni

Bonsoir à tous,

 

Je suis vos sujets depuis quelques temps qui m'ont beaucoup aidé. Ma clio 2 phase 2 étant devenue épave suite à un accident, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle voiture. Depuis longtemps, je flashais sur la mégane estate. Trés jolie et pratique. Je voulais la finition dynamique mais j'hésitais entre le 105 et le 130ch. Le 130 est bluffant en acceleration alors que le 105 est plus calme. La raison l'a emporté, j'ai pris le 105. Je gagne en assurance, en conso, en carte grise, en révision, et peut être un point de permis :lol:

 

J'ai commandé ce soir une mégane dynamique 105 ch gris métalisée. C'est une voiture de loueur issu de corse. Elle a 2600 km et dans un état absolument nickel. Le tout pour 17 300€, je ne pense pas avoir de grosse surprise au vu du kilométrages et je pense que c'est une bonne affaire.

 

Sinon le garage me propose de prendre un petit crédit pour donner acces à une garantie supplémentaire. Je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup. Pour 3000€ sur 2ans ca me revient à payer 3586€. Je trouve ca chère surtout pour 1 année sup de garantie en réalité puis qu'elle démarre au moment de l'achat et non à la fin de la garantie constructeur...

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Invité §ile458dm

Hello,

 

ne prends pas ce petit crédit

 

c est nawak

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Invité §inv556ni

C'est l'extension de garantie qui est tantant

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Bonsoir à tous,

 

Je suis vos sujets depuis quelques temps qui m'ont beaucoup aidé. Ma clio 2 phase 2 étant devenue épave suite à un accident, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle voiture. Depuis longtemps, je flashais sur la mégane estate. Trés jolie et pratique. Je voulais la finition dynamique mais j'hésitais entre le 105 et le 130ch. Le 130 est bluffant en acceleration alors que le 105 est plus calme. La raison l'a emporté, j'ai pris le 105. Je gagne en assurance, en conso, en carte grise, en révision, et peut être un point de permis :lol:

 

J'ai commandé ce soir une mégane dynamique 105 ch gris métalisée. C'est une voiture de loueur issu de corse. Elle a 2600 km et dans un état absolument nickel. Le tout pour 17 300€, je ne pense pas avoir de grosse surprise au vu du kilométrages et je pense que c'est une bonne affaire.

 

Sinon le garage me propose de prendre un petit crédit pour donner acces à une garantie supplémentaire. Je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup. Pour 3000€ sur 2ans ca me revient à payer 3586€. Je trouve ca chère surtout pour 1 année sup de garantie en réalité puis qu'elle démarre au moment de l'achat et non à la fin de la garantie constructeur...

 

 

Tout comme toi, j'ai hésité entre le 106 et le 130 pour ma mégane, et finalement j'ai raisonnablement opté pour le 106, pour avoir un moteur plus moderne, plus silencieux et plus sobre, et moins couteux en assurance et carte grise et surtout parceque cela m'aurait foutu les boules d'acheter un moteur dont je n'aurais exploité que très peu la puissance (le couple plus certes), roulant (pour cause de peur des radars) très cool.

 

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