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Megane

stop&start et carte main libre sur Megane 3


damienlesurfer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une megane 3 estate en finition Bose et j'ai quelques questions :

- Y-a-t-il moyen de désactiver de manière permanente le stop&start afin de préserver la mécanique ?

- Concernant la carte main libre celle-ci ne fonctionne pas comme celle de mon ancienne mégane 2 estate.

En effet les portes de la voiture se verrouille lorsque je m'en éloigne.

Y-a-t-il moyen d'empêcher ce verrouillage automatique ?

Lorsque mon véhicule est dans mon garage je ne souhaite pas forcément le fermer à clé mais je ne veux pas laisser la carte dans la voiture.

Comment font les garagistes pour éviter ce verrouillage ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

A+

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Bonsoir,

 

le stop and start est désactivable définitivement via la "valise" diag , pas d'aitres moyen .

En désactivant via le bouton du tableau de bord , la fonction de réactive automatiquement à la prochaine mise sous contact .

 

 

Pour la fermeture automatique du véhicule , c'est un comportement normal . Si tu n'a pas de bouton sur la carte pour sélectionner ou désélectionner cette option , malheureusement , tu ne pourras rien faire (peut être via la valise) .

Tu peux sans doute désactiver temporairement , mais la fonction reviendra automatiquement a la prochaine mise sous contact :

""Après un verrouillage/déverrouillage du véhicule ou du coffre seul à l'aide des boutons de la carte RENAULT, le verrouillage à l'éloignement et le déverrouillage " mains libres " sont désactivés.

Pour revenir en fonctionnement " mains libres " : redémarrer le véhicule.""

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Pour le stop&start, pensez-vous que les organes les plus sollicités par ce dispositif (ex: démarreur, batterie, pompe HP, Turbo...) peuvent tenir aussi longtemps que sur un véhicule qui ne possède pas le stop&start ?

 

J'ai lu aussi que certains avaient réussi à le désactiver en permanence en débranchant une fiche sur la batterie.

Voici le tuto :

Que pensez-vous de cette manip ?

Est-ce dangereux pour le fonctionnement du moteur ?

 

A+

Damien

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Oui , le start and stop sollicite plus la batterie et le démarreur , donc logiquement c'est deux élément auraient tendance a se dégrader un peu plus vite que les véhicules sans S&S.

 

Pour ce qui est de la manip sur la video . J'avais lu quelques truc s a ce sujet .

Effectivement , le start and stop se désactive automatique si il détecte une tension batterie trop faible .

Donc en débranchant cette prise , le start and stop est désactivé . Un defaut remontra lors d'un diag mais pas de defaut au tableau de bord , juste le petit "A" qui dit de temps en temps que le start and stop est inopérant .

A priori pas de danger pour le moteur , mais je ne pourrais pas être affirmatif , je n'ai pas de retour sur ce point .

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Bonjour,

 

Je viens d'acheter une megane 3 estate en finition Bose et j'ai quelques questions :

- Y-a-t-il moyen de désactiver de manière permanente le stop&start afin de préserver la mécanique ?

- Concernant la carte main libre celle-ci ne fonctionne pas comme celle de mon ancienne mégane 2 estate.

En effet les portes de la voiture se verrouille lorsque je m'en éloigne.

Y-a-t-il moyen d'empêcher ce verrouillage automatique ?

Lorsque mon véhicule est dans mon garage je ne souhaite pas forcément le fermer à clé mais je ne veux pas laisser la carte dans la voiture.

Comment font les garagistes pour éviter ce verrouillage ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

A+

 

 

Un membre a désactivé le S&S de sa Megane 3, voici une page avec un de ses posts (photo de la prise à débrancher) ...

 

Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

 

Pour l'utilisation ou non de celui-ci, ça va dépendre des trajets et de la sensibilité de chacun face à la pseudo économie de carburant et la diminution toute relative de la pollution.

Je dis pseudo économie car une voiture consomme en moyenne 0,5L/heure au ralenti.

Fais le calcul à l'année sur tes parcours réguliers et les temps d'arrêt moteur.

 

Perso, je désactive systématiquement et de plus le bouton sur la M4 est beaucoup plus facile d'accès que sur la M3 ;)

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... Donc en débranchant cette prise , le start and stop est désactivé . Un defaut remontra lors d'un diag mais pas de defaut au tableau de bord , juste le petit "A" qui dit de temps en temps que le start and stop est inopérant .

...

 

 

Merci pour cette info. :jap:

 

Intéressant en effet qu'il n'y ait aucun défaut au tdb ... pas besoin donc de mettre du scotch noir pour masquer un hypothétique voyant d'alerte ;)

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Oui , cette méthode existe .

Après certains , suivant les modèles disent que c'est plus ou moins fiable .

 

En débranchant cette connectique , le système va croire que la batterie est en sous tension , et par sécurité le S&S sera désactivé.

 

Avec cette méthode , il y a une remonter de défaut à l'obd et normalement un voyant au tableau de bord.

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En tant normal , un alternateur charge en permanence la batterie . C'était le bon vieux temps où tout était plus simple te plus fiable^^

 

Sur les nouvelles générations (poulie débrayable , gestion de la régulation via l'upc...), il charge seulement que quand il y a besoin , ça engendre moins de pollution . Donc oui , Normalement , l'alternateur va charger en permanence .

 

Sauf si les deux système sont séparé sur la voiture , dans ce cas pas de soucis . Si ils ne le sont pas , dans ce cas , la baisse de tension qui remonte en defaut mettra en fonction la charge alternateur en permanence .

là je ne pourrais pas te dire,je n'ai pas de schéma précis pour savoir.

 

Apparemment aucun retour d’explosion de batterie ...... peut être que ce qui auraient pus témoigner ne sont plus de se monde^^

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