Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Avis sur la megane 4


Invité §tom376Ia

Messages recommandés

Invité §tom376Ia

Bonsoir, étant le propriétaire d’une clio 3 je souhaite la vendre pour acheter un nouveau modèle. J’ai penser à la megane 4 en 110 dci intens. Que pensez-vous de ce modèle et quelle est l’equivalent En version essence ? J’aimerai également dès retour niveau consommation, fiabilité... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une mégane essence 4 tce 100 cv version limited noire, acheté neuve fin septembre totalisant à ce jour 1800 km

Cette voiture est vraiment très silencieuse, agreable à conduire, jolie, et très bien équipé d'origine, j'ai ajouté la camera de recul en option vraiment très pratique, la consommation oscille aux alentours de 6,5 litres au 100, je pense toutefois que sur route il es facile de descendre sous les 6 litres. A ce kilométrage rien à signaler question fiabilité. Vous pourrez lire toutefois mes divers commentaires suite à un souci de de mauvais alignement du hayon arrière, ce désagrément ne remet pas en cause la fiabilité de la voiture mais l'incompréhension que le constructeur Renault n'apporte pas de solution, en usine et en aprés vente.

La puissance du moteur me convient largement sur le plat, par contre les longues pentes nécessite de jouer avec le levier de vitesse, il y a la version essence 130 cv certainement plus véloce mais aussi plus chère, je n'ai pas opter pour cette version car j'ai une autre voiture plus ancienne, mais beaucoup plus puissance que j'utilise uniquement sur longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca535Nb

J'ai une megane 4 dci 110 en intens avec en option le "easy park assist". 12000 km aujourd'hui et ça roule niquel.

Le multisense est sympa, j'aime bien switcher de confort à sport selon l'humeur et le caractère de la voiture n'est pas du tout le même.

 

Le son de base est plutôt pas mal, du moins il me suffit après quelques paramétrages. Les quelques options sont sympa comme le détecteur de panneau (même si ça foire de temps en temps), détecteur d'angle mort, la caméra de recul qui voit "assez large", pouvoir changer les compteurs numériques selon ses gouts, changer la couleur d'ambiance des LEDs intérieurs. La voiture est bien insonoriser, a 130km/h sur l'autoroute on peut parler normalement dans la voiture sans avoir besoin de hurler. Le coffre est assez grand et les places arrière sont assez confortable pour 4, au milieu pour un usage plus occasionnel. Les sièges semi-cuir/velour en semi-bacquet sont confortable et maintiennent bien lors de session de conduite plus soutenue.

 

Concernant l'écran tactile, il est assez réactif et le GPS en grand quel kiff quand on part en voyage ! Même s'il manque des boutons rapide pour changer la ventilation, on s'y fait vite car la clim/chauffage automatique sont efficaces, du coup je change uniquement la température et ça fait le taf.

 

Après on aime ou aime pas son aspect extérieur, perso j'aime beaucoup avec les jantes couplées au led de jour qui donne un effet fort sympathique. Un truc bête qui m'étonnes toujours, c'est quand on est a l'intérieur et qu'on ouvre une porte, la porte est très ... légère ! Autre chose "bête" qui m'a surpris, c'est quand tu as de la bué sur le parebrise et que tu appuie sur le bouton pour mettre la ventilation à fond, ça s’enlève en quelques secondes, ça change des minutes que ça prenait avec mon ancienne voiture !

 

Je consomme 5,1 litres mais en roulant comme j'ai envie, mode sport dans les montagnes sans me priver. Sachant que je fais de la ville avec les bouchons qui vont bien. Si tu veux vraiment faire gaffe tu peux tabler un 4l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une megane 4 dci 110 en intens avec en option le "easy park assist". 12000 km aujourd'hui et ça roule niquel.

Le multisense est sympa, j'aime bien switcher de confort à sport selon l'humeur et le caractère de la voiture n'est pas du tout le même.

 

Le son de base est plutôt pas mal, du moins il me suffit après quelques paramétrages. Les quelques options sont sympa comme le détecteur de panneau (même si ça foire de temps en temps), détecteur d'angle mort, la caméra de recul qui voit "assez large", pouvoir changer les compteurs numériques selon ses gouts, changer la couleur d'ambiance des LEDs intérieurs. La voiture est bien insonoriser, a 130km/h sur l'autoroute on peut parler normalement dans la voiture sans avoir besoin de hurler. Le coffre est assez grand et les places arrière sont assez confortable pour 4, au milieu pour un usage plus occasionnel. Les sièges semi-cuir/velour en semi-bacquet sont confortable et maintiennent bien lors de session de conduite plus soutenue.

 

Concernant l'écran tactile, il est assez réactif et le GPS en grand quel kiff quand on part en voyage ! Même s'il manque des boutons rapide pour changer la ventilation, on s'y fait vite car la clim/chauffage automatique sont efficaces, du coup je change uniquement la température et ça fait le taf.

 

Après on aime ou aime pas son aspect extérieur, perso j'aime beaucoup avec les jantes couplées au led de jour qui donne un effet fort sympathique. Un truc bête qui m'étonnes toujours, c'est quand on est a l'intérieur et qu'on ouvre une porte, la porte est très ... légère ! Autre chose "bête" qui m'a surpris, c'est quand tu as de la bué sur le parebrise et que tu appuie sur le bouton pour mettre la ventilation à fond, ça s’enlève en quelques secondes, ça change des minutes que ça prenait avec mon ancienne voiture !

 

Je consomme 5,1 litres mais en roulant comme j'ai envie, mode sport dans les montagnes sans me priver. Sachant que je fais de la ville avec les bouchons qui vont bien. Si tu veux vraiment faire gaffe tu peux tabler un 4l/100.

 

Tu peux aussi faire du 2L/100 en roulant à 20 km/h. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te défis de faire du 2l/100 km même en roulant à 10 km/h. :non:

 

D'accord et pas envie d'essayer, mais encore moins4l "en faisant gaffe" comme le dit Scames. Mais bon tu peux aussi ne rien consommer en la laissant dans ton garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom376Ia

Bonsoir,

 

J'ai une mégane essence 4 tce 100 cv version limited noire, acheté neuve fin septembre totalisant à ce jour 1800 km

Cette voiture est vraiment très silencieuse, agreable à conduire, jolie, et très bien équipé d'origine, j'ai ajouté la camera de recul en option vraiment très pratique, la consommation oscille aux alentours de 6,5 litres au 100, je pense toutefois que sur route il es facile de descendre sous les 6 litres. A ce kilométrage rien à signaler question fiabilité. Vous pourrez lire toutefois mes divers commentaires suite à un souci de de mauvais alignement du hayon arrière, ce désagrément ne remet pas en cause la fiabilité de la voiture mais l'incompréhension que le constructeur Renault n'apporte pas de solution, en usine et en aprés vente.

La puissance du moteur me convient largement sur le plat, par contre les longues pentes nécessite de jouer avec le levier de vitesse, il y a la version essence 130 cv certainement plus véloce mais aussi plus chère, je n'ai pas opter pour cette version car j'ai une autre voiture plus ancienne, mais beaucoup plus puissance que j'utilise uniquement sur longue distance.

 

 

Salut merci de ta réponse je me suis renseigner sur plusieurs modele mais j’ai opter pour une 110 dci zen. c’est une zen coupler à une intens enfaite c’est une zen étrangere (avec plus d’option). Elle a le pack gt Line avec les sièges baquet et le gps Europe et les jantes 17 pouces. Elle est magnifique noir métallisée avec le sigle gt Line sur l’arriere. Je l’ai essayer et je dois dire que de passer d’une clio 3 à la megane 4 rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom376Ia

J'ai une megane 4 dci 110 en intens avec en option le "easy park assist". 12000 km aujourd'hui et ça roule niquel.

Le multisense est sympa, j'aime bien switcher de confort à sport selon l'humeur et le caractère de la voiture n'est pas du tout le même.

 

Le son de base est plutôt pas mal, du moins il me suffit après quelques paramétrages. Les quelques options sont sympa comme le détecteur de panneau (même si ça foire de temps en temps), détecteur d'angle mort, la caméra de recul qui voit "assez large", pouvoir changer les compteurs numériques selon ses gouts, changer la couleur d'ambiance des LEDs intérieurs. La voiture est bien insonoriser, a 130km/h sur l'autoroute on peut parler normalement dans la voiture sans avoir besoin de hurler. Le coffre est assez grand et les places arrière sont assez confortable pour 4, au milieu pour un usage plus occasionnel. Les sièges semi-cuir/velour en semi-bacquet sont confortable et maintiennent bien lors de session de conduite plus soutenue.

 

Concernant l'écran tactile, il est assez réactif et le GPS en grand quel kiff quand on part en voyage ! Même s'il manque des boutons rapide pour changer la ventilation, on s'y fait vite car la clim/chauffage automatique sont efficaces, du coup je change uniquement la température et ça fait le taf.

 

Après on aime ou aime pas son aspect extérieur, perso j'aime beaucoup avec les jantes couplées au led de jour qui donne un effet fort sympathique. Un truc bête qui m'étonnes toujours, c'est quand on est a l'intérieur et qu'on ouvre une porte, la porte est très ... légère ! Autre chose "bête" qui m'a surpris, c'est quand tu as de la bué sur le parebrise et que tu appuie sur le bouton pour mettre la ventilation à fond, ça s’enlève en quelques secondes, ça change des minutes que ça prenait avec mon ancienne voiture !

 

Je consomme 5,1 litres mais en roulant comme j'ai envie, mode sport dans les montagnes sans me priver. Sachant que je fais de la ville avec les bouchons qui vont bien. Si tu veux vraiment faire gaffe tu peux tabler un 4l/100.

 

 

Salut c’est bon j’ai pris ma megane 4 finition zen + gt Line. Voiture étrangère donc plus d’option qu’une zen française et elle a le pack gt Line. J’ai une petite question : le multi sense quand tu passe de eco à sport quel est la différence niveau performance ? Les suspensions deviennent t’il plus dur ? Y’a t’il vraiment une différence de sensation de conduite selon le choix de conduite ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca535Nb

 

Salut c’est bon j’ai pris ma megane 4 finition zen + gt Line. Voiture étrangère donc plus d’option qu’une zen française et elle a le pack gt Line. J’ai une petite question : le multi sense quand tu passe de eco à sport quel est la différence niveau performance ? Les suspensions deviennent t’il plus dur ? Y’a t’il vraiment une différence de sensation de conduite selon le choix de conduite ? Merci

 

 

Entre le mode eco et sport c'est le jour et la nuit. En mode eco tu es tortue handicapé, en mode ça réagit au quart de tour. J'aime bien changer de mode selon l'humeur !

Niveau suspension rien ne change, elles ne sont pas pilotées, en revanche la direction est durci en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...